Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

(964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+18
luberon04
PBen14
Tony21
ptitfred83
Titophe
Beachris
stan95
reud
bigwheel
flat6air77
Didier78
rom-911
JACKY69006
BIBI
gedeon25
Flat & moi
911du42
Juls78
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PBen14

PBen14

Ma Porsche : 964 C2 1991

(964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines   (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:56

gedeon25 a écrit:
Pben14, nous comprenons ton enthousiasme et ta joie...

Sauf que les liens que tu donnes on les connaît depuis des années, et que la réparation du bc337 on la connaît aussi... Et le soucis de juls78 n'a RIEN a voir avec le boîtier de clim... Rien.

Je me doute, au vu de tes compétences et de ta réputation sur ce forum et sur celui d'à côté, que ces liens sont connus mais je les ai trouvés par Google, et non en cherchant ici (où alors j'ai mal cherché), c'est pour ça que je me suis permis de les remettre pour aider ceux qui ont les mêmes soucis...
Et oui, je suis assez satisfait d'avoir réparé un machin qui vaut la peau des fesses avec un transistor qui trainait dans mon grenier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PBen14

PBen14

MessageSujet: Re: (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines   (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:00

Juls78, la soufflerie du compartiment moteur n'est pas en cause dans la batterie qui se vide en 2 semaines, car elle n'est pas alimentée contact coupé et surtout si son fusible est fondu (ce qui était mon cas au départ) mais il n'y avait pas que ça dans la régulation du chauffage...
Les ingénieurs de l'époque se sont vraiment arraché les cheveux pour que leurs clients aient une température constante dans leur voiture à refroidissement à air !!!
Juls78

Ma Porsche : 964 C4

MessageSujet: Re: (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines   (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:28

Premier point, je n'ai pas de soufflerie, donc je devrais déjà pouvoir solutionner ce problème ce qui serait un plus, puisque je n'ai jamais eu de chauffage dans cette voiture. le vendeur m'avait dit en son temps qu'il y avait une masse et que c'était réparé...

Pour la conso, j'enlève le fusible 1 à chaque fois donc ça va mieux, mais après 2 mois de batterie neuve, la voiture a de nouveau un peu de mal à démarrer. Il faudrait effectivement que je me penche sur le boitier mais là j'avoue qu'on monte en grade alors chaque chose en son temps lol Smile

Bon dia

Juls78
PBen14

PBen14

MessageSujet: Re: (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines   (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:49

Donc si tu n'as pas de soufflerie (qu'on appelle aussi "l'escargot" à cause de sa forme), tu dois avoir la conduite d'air bypass qui part directement de la turbine moteur vers les collecteurs d'échappement ?
Dans ce style là: http://www.passionauto.com/A-18657-coude-bypass-carbone-supprime-ventilateur-964-993-272cv.aspx
Ça fait gagner du poids, mais ça rend le chauffage beaucoup moins efficace... Quand mon fusible de soufflante était grillé, je me les caillais !
stsi

stsi

Ma Porsche : 964 C4 -1990 - la Goulue

MessageSujet: Re: (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines   (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:09

Non, il a bien l'escargot.
Ce qu'il a voulu dire, je pense, c'est que le ventilo ne souffle pas.

Juls78

MessageSujet: Re: (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines   (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:34

je me suis mal exprimé, quand je disais je n'ai pas de soufflerie, j'ai l'escargot mais rien en ventilation plutôt... désolé pour l'erreur de langage Wink

Le pire c'est que j'ai un résidu d'air chaud mais que je me mette sur 0 ou 4 c'est pareil mais très light, l'hiver je me les gèle, heureusement que j'ai les sièges qui chauffent Smile

Bonne soirée et à dans le W.E. pou rplus d'infos...

Juls78
gedeon25

gedeon25

Ma Porsche : 964 C2 stock

MessageSujet: Re: (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines   (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:57

Je t'explique, pour la 36eme fois ok?

Les ventilos qui se coupent a l'avant quand on demande de la température chaude est une mise el sécurité du boîtier suite a un incident sur le pulseur arrière dans le compartiment moteur.
Juls78

MessageSujet: Re: (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines   (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:17

Merci Gédéon, je réponds juste à Pben14 et j'ai bien compris qu'il fallait que je regarde la soufflerie à l'arrière puisque rien ne se déclenche sur 2 + mi course sur le thermostat. Je regarde ça demain ou dimanche.

Juls78
Juls78

MessageSujet: Re: (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines   (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:32

Bonsoir,

Après étude de tout mes problèmes, voilà ce qui a été fait et ressort :

- fusible de la boîte moteut HS d'où pas de soufflerie
- Pas de joint et de collier de serrage avec le manchon iférieur de l'escargot et grosse fuite d'air
- démontage de la console de chauffage, nettoyage du ventilo et du boitier

J'ai recommandé les pièces et acheté quelques fusibles de plus et ça devrait être bon !!!

Autre point, je n'ai de l'air chaud qu'à gauche et à froid j'ai un bruit de sauterelles (genre ventilo qui tourne pas ou mal) qui provient de la console... soufflerie de droite grippée ou HS ?

Je tiens à remercier Stsi avec qui on a pu s'amuser un peu aujourd'hui pour changer les poignées de porte Smile

Bonne soirée à tous

Juls78
gedeon25

gedeon25

MessageSujet: Re: (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines   (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr - 6:36

donc : fusible grillée dans le compartiment moteur = pulseur d'air arrière qui grippe, remettre un fusible neuf DE MEME INTENTISTE !!!!!!! il risque de sauter à nouveau.
dans ce cas là, changement du moteur dans le pulseur, il se trouve chez BOSCH pour moins de 200 euros

soufflerie avant : pas d'air à droite = moteur gauche grippé, le système marche en opposition dans nos 964. moteur sans doute grippé ou HS, là par contre c'est plus cher.

boiter de commande : souffler la poussière du ventilo, c'est bien, mais si tu retrouves sur un autre site un post que j'ai fais en 2005, tu verras qu'il est plus prudent de démonter intégralement le ventilo et de le rééquilibrer sur l'axe. de plus, tu pourras changer le BC337 comme le répète Pben14 depuis qu'il a découvert ça, mais à mon sens, une reprise intégrale de toutes les soudures s'impose, ainsi qu'un décrassage des contacts du relais, mais pour se faire il faut séparer les 2 plaques. (je l'ai écrit que juste changer un transistor c'était du bricolage ou pas?)

Au final, je crois qu'il est inutile d'aller chercher des infos ailleurs quand il y a des gens ici qui les maitrisent tout aussi bien, qui les explique et en Français...

;-)
Juls78

MessageSujet: Re: (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines   (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr - 8:17

La soufflerie semble (je dis bien semble) fonctionner et se mettre en route et j'ai même pu avoir le plaisir d'avoir de l'air chaud (oui ok c'est pas la meilleure saison... Smile ). On verra si le fusible grille à nouveau ou pas. J'ai bien sûr remis le 25A et j'en ai commandé 2 de plus sur internet pour en avoir au cas où. S'il regrille, je changerai le moteur de la soufflerie.
Quoi d'autre pourrait provoquer la fin prématurée de ce fusible ?

Il manque un manchon et un collier de serrage ce qui fait qu'il y a un trou et une fuite d'air énorme.

Pour la soufflerie avant j'ai vu que et le prix et l'accessibilité n'étaient pas les mêmes donc il y a quelques heures de galère à prévoir... mais le bruit étant tout de même peu agréable, je pense qu'il faudra y passer.

A continuer pas à pas... je vous tiendrai informés.

Juls78
gedeon25

gedeon25

MessageSujet: Re: (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines   (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:13

le moteur du puleur arrière a des palliers en aluminium. avec le temps et la friction, l'aluminium s'use et le pallier s'ovalise, l'axe du moteur se met donc un peu en travers, fini par forcer, et donc il appelle un plus grand intensité de jus... logique... nominalement tu est en pleine vitesse à 20 A environ, quand ça force tu peux monter à 40 ou 50, donc normal de bien rester en 25A sinon tu fous le feu à l'auto.

de mémoire, tu peux quand même monter sans risque à 30 A, je sais même pas si Porsche sur les modèles 93 /94 avait pas mis du 30
stsi

stsi

Ma Porsche : 964 C4 -1990 - la Goulue

MessageSujet: Re: (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines   (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:14

Jul,
ton ventilo avant est en phase de se bloquer. On entendait clairement le grillon couiner mais plutot du genre comme s'il était resté coincé.
Mon grillon à moi tourne plein pot, ce n'est pas le même chant !! LOL !!

Heu, si on se lance dans la soufflerie avant, je te prévoit la chambre d'ami du coup... Laughing
Juls78

MessageSujet: Re: (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines   (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:36

Au pire, je dormirai dans la cabane Smile

Merci en tout cas pour ton message... très rassurant lol

Juls78
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines   (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:20

Ça c'est du travail d'équipe ! Very Happy bravo2

PBen14

MessageSujet: Re: (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines   (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:32

gedeon25 a écrit:
...boiter de commande : souffler la poussière du ventilo, c'est bien, mais si tu retrouves sur un autre site un post que j'ai fais en 2005, tu verras qu'il est plus prudent de démonter intégralement le ventilo et de le rééquilibrer sur l'axe. de plus, tu pourras changer le BC337 comme le répète Pben14 depuis qu'il a découvert ça, mais à mon sens, une reprise intégrale de toutes les soudures s'impose, ainsi qu'un décrassage des contacts du relais, mais pour se faire il faut séparer les 2 plaques. (je l'ai écrit que juste changer un transistor c'était du bricolage ou pas?)

Au final, je crois qu'il est inutile d'aller chercher des infos ailleurs quand il y a des gens ici qui les maitrisent tout aussi bien, qui les explique et en Français...

;-)

Au risque de me répéter, mais si ça peut aider tant mieux...
Tu peux y aller Jul78, j'ai suivi les conseils de Gedeon25 (mais ça n'empêche pas de (re-)donner des liens intéressants, même s'ils sont en anglais) et ça refonctionne comme il y a 24 ans Very Happy

J'ai refait toutes les soudures douteuses à la lampe-loupe, et passage de la turbine et du carter au bac à ultrasons, et l'eau était bien sale:
(964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Dsc_0210

KF contacts sur les borniers avant remontage.

C'est de l'électronique d'il y a 25 ans, donc pas trop difficile à dépanner, j'ai vu pire dans des TV ou des amplis audio...

Ça va, j'ai bon, c'est pas trop du "bricolage" ?
Juls78

MessageSujet: Re: (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines   (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:13

PBen Merci et a démoté le boîtier de contrôle, le ventilo et on a regardé les soudures qui avaient l'air relativement en bon état, mais je ne dispose pas de ton outillage.

Il faudra que je refasse l'opération pour changer le BC337 le cas échéant.

A suivre donc Smile

Juls78
gedeon25

gedeon25

MessageSujet: Re: (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines   (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:40

écoute, passer la turbine aux ultrasons n'est pas nécessaire, tu vas juste la dérégler un peu plus...

le brasseur démarre à tous les coups quand tu mets le contact? assure toi de ça !

sinon, pour l’électronique de 25 ans pas trop dur à dépanner... je te souhaite de ne jamais avoir à intervenir sous le blindage au niveau du microprocesseur et de la mémoire, car là on verra si c'est pas trop dur à dépanner lol!

avant de remonter le boitier, s'assurer du bon départ du brasseur une trentaine de fois avant de le remonter. si une seule fois il démarre pas, c'est pas bon, on reprend le réglage de la hauteur de turbine à zero.
PBen14

PBen14

MessageSujet: Re: (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines   (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr - 6:01

La première fois, je m'étais contenté de souffler la poussière de la turbine, mais le brasseur ne démarrait pas à coup sûr, j'ai donc suivi tes conseils dans un post précédent où tu parlais d'ultrasons...
Une brosse à dents aurait fait l'affaire, mais comme j'avais un nettoyeur ultrasons (qui me sert d'habitude aux gicleurs de carbus de motos) j'en ai profité car vu à la loupe ce n'était pas beau: il restait de la crasse enroulée autour de l'axe et dans les paliers en bronze, ce qui l'empêchait de revenir librement à sa position de démarrage "magnétique".
Je n'ai pas modifié la hauteur de l'axe car ça fonctionne pour l'instant, mais le nettoyage aux ultrasons a bien ré-équilibré la turbine qui fait nettement moins de bruit.
Juls78

MessageSujet: Re: (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines   (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:41

Bonsoir,

Démontage de soufflerie ce jour, et l'intérieur et nikel, pas de trace de rayure ou d'une quelconque force... Croisez les doigts pour que ça dure... j'ai du chauffage et ça c'est top Smile

J'ai ajouté le petit manchon et le collier de serrage mais j'ai toujours une fuite à cet endroit du fait du tuyau coudé cassé en bas...

Merci à tous et bon W.E.

Juls78
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines   (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:17

C'est déjà ça bravo2

PBen14

MessageSujet: Re: (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines   (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr - 6:49

Ça progresse, content pour toi Jul78 Wink
Une fois qu'on a compris la complexité de ce système de chauffage, c'est finalement assez simple... lol!
gedeon25

gedeon25

MessageSujet: Re: (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines   (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr - 7:33

Si le fusible était cramé, c'est qu'un truc cloche quand même...
PBen14

PBen14

MessageSujet: Re: (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines   (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr - 7:51

Mon fusible était cramé aussi, et après l'avoir changé il y a environ 4 mois et 1000 Km, ça a l'air de tenir...
Sur ma 964 de 1991 le fusible indiqué dans le couvercle du compartiment moteur est un 30A
gedeon25

gedeon25

MessageSujet: Re: (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines   (964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:49

Oui mais en avril c'est rare qu'on demande 30 degrés en température avec pulseur en grande vitesse...

Un fusible ne claqué pas pour rien.

(964) Problème électrique / Batterie se vide en 2 semaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant