| Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" | |
|
+34René 67 royalmatt Mat34 FV911 xpjb tiwenn ptitfred83 Jo lolo911gt3 pilot MadMax fred91 olfrjf BIBI jerome774206 laseric chris 911 jagt31 NEUF11 viti33 Ricket pma04 fred964C2 docpilou desbois pep63 xavier996 jm@rc Flat & moi 911du42 yvonTT Loloflat6 bilouze gilbert83740 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jagt31
Nombre de messages : 2047 Localisation : a cote de toulouse Ma Porsche : 996 GT3 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mar 26 Mar 2013 - 12:06 | |
| Bien sympa la prepa!! pil poil ce qui faut.. |
|
| |
chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| |
| |
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mar 26 Mar 2013 - 21:21 | |
| - gilbert83740 a écrit:
- docpilou a écrit:
- gilbert83740 a écrit:
- Bonne nouvelle!! Les amortisseurs sont dispo chez SetUpSuspension au Muy; je vais les récupérer cette semaine dare dare. On pourra jouer le montage/réglage avant Lédenon le 12 avril si le gars qui fait le poids au roues est dispo dans ce laps de temps!!!!
salut gilbert. peux tu m'expliquer exactement ce qu'est le poid aux roues lors du réglage des trains avant et arrière et ce que cela apporte lorsque l'on pilote l'auto après!!!!! merci d'avance Pour faire ça, il te faut d'abord des combinés ressort-amortisseurs réglables en compression/détente. Le poids de l'auto par train n'est jamais symétrique par rapport à un axe longitudinal. Tu as le poids du pilote, et de tas d'autres appareillages qui font varier ce poids d'un 1/2 train gauche par rapport au 1/2 train droit. En parallèle au réglage de la hauteur qui se fait en jouant sur les hauteurs des ressorts et qui va donner une assiette à l'auto ( AV + bas et AR + haut ou neutre selon les modèles) le metteur au point joue sur le réglage de la pression de l'amortisseur. Ce qui aboutira à ce que l'auto s'écrase bien horizontalement malgré une différence de poids sur chaque roue. Donc plus de stabilité au freinage et moins d'écart d'appui dans les pif- paf et les appuis latéraux.
Je ferai un petit tuto car je vais assister à l'opération la semaine prochaine sur mon missile. merci de tes explications |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mer 27 Mar 2013 - 19:35 | |
| Voici les amortisseurs rapatriés de SetUp Suspension à chez moi !!!! Celà a été l'occasion de dégourdir le missile. SetUp avait tout déballé et tout contrôlé et m'attendait A souligner la trés bonne protection du matos pour le transport. L'avant avec son ressort principal 140/90, son compensateur , et sa platine supérieure rotulée et réglable en carrossage et châsse L'arrière, qui a tout le poids et qui passe en 150/200 avec compensateur "racing" et coupelle rotulée la molette de l'AR sera accessible depuis le compartiment arrière de l'habitacle; juste à faire une petite découpe dans la moquette. Quand à celle de l'amortisseur AV, elle est sous le tube principal , donc accessible de l'extérieur dans le passage de roue. Il y a 20 positions de la molette avec déjà des indications de base de INTRAX: En partant de fermé, on "dévisse" de 5 pour les circuits au super grip (style RICARD/BARCELONE); encore 5 et on a le réglage grip normal ( circuit bosselé et trés tournant); on tourne encore de 5 et on a "pluie". La postion -10 est celle recommandée pour démarrer sur la route. Va falloir le calepin pour noter tout ça!!! On prévoit tout monté réglé ( poids aux roues/géométrie) pour mardi/mercredi prochain avec l'aide de l'ingénieur metteur au point qui va faire ça chez CCM. |
|
| |
laseric Admin
Nombre de messages : 16998 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mer 27 Mar 2013 - 19:39 | |
| C'est beau quand c'est neuf _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mer 27 Mar 2013 - 19:44 | |
| Punaise quel matos ! c'est beau ! |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mer 27 Mar 2013 - 21:51 | |
| C'est le top et c'est chouette ! Super Gilbert ! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mer 27 Mar 2013 - 22:23 | |
| Il est clair que là, on n'est pas chez des rigolos ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
jerome774206
Nombre de messages : 6955 Age : 56 Localisation : Cannes Ma Porsche : une grenouille au soleil Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mer 27 Mar 2013 - 23:11 | |
| belle pièce, beau matériel |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Jeu 28 Mar 2013 - 0:08 | |
| C est beau le progrès, connaissais pas les"coupelle rotulees" , mais c est vrai que c'est ingénieux , plus de flexibilite et donc moins de contrainte au niveau du châssis et plus besoin de barre anti rapprochement si je dis pas de connerie, par contre pas de cache poussière , les joints doivent êtres super étanche ? Le modèle de la gamme à gaz doit coûter une belle somme...., merci Gilbert et on attend la pose |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Jeu 28 Mar 2013 - 7:28 | |
| La rotule au niveau de l'attache de l'amortisseur sur la platine permet surtout les réglages latéraux et longitudinaux de la tête d'amortisseur sans contrainte sur la cloche du châssis qui reçoit cette coupelle. |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Jeu 28 Mar 2013 - 9:19 | |
| - gilbert83740 a écrit:
- La rotule au niveau de l'attache de l'amortisseur sur la platine permet surtout les réglages latéraux et longitudinaux de la tête d'amortisseur sans contrainte sur la cloche du châssis qui reçoit cette coupelle.
C'est un super système ! |
|
| |
xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Jeu 28 Mar 2013 - 12:37 | |
| Belles pièces !! Une multitude de réglages y a de la lecture pour assimiler tout ça ! |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| |
| |
xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Jeu 28 Mar 2013 - 15:40 | |
| |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Jeu 28 Mar 2013 - 19:11 | |
| A.m passée chez CCM et ils ont attaqué !!!!! Mesures des différents points d'attache et préréglage des INTRAX Je sais pas si je remettrai la moquette à cet endroit, car il va falloir la percer pour laisser la molette de réglage passer Vérification des machoires de frein à main: nickel Un petit montage à blanc du disque de 355 mm. Demain, tout devrait être monté Restera la géo/poids au roues mardi /mercredi Et bonne nouvelle, easyPart vient d'expédier le bouclier AV de RS en direct chez CCM qui a un boxster en peinture.....kerguelen !!! |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Jeu 28 Mar 2013 - 19:40 | |
| Et bien c'est cool !
Gilbert à fond ! |
|
| |
desbois
Nombre de messages : 4247 Age : 68 Localisation : CHARENTE-MARITIME Ma Porsche : 718 gts Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Jeu 28 Mar 2013 - 20:57 | |
| du matériel, pour des réglages aux petits oignons !!! sacré cuisine !!!! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Jeu 28 Mar 2013 - 20:58 | |
| _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 29 Mar 2013 - 11:17 | |
| On se délecte !! |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 29 Mar 2013 - 11:23 | |
| Donc travaux en cours suivant planning ! |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| |
| |
jagt31
Nombre de messages : 2047 Localisation : a cote de toulouse Ma Porsche : 996 GT3 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 29 Mar 2013 - 15:14 | |
| De bien belles pieces en tous cas.. |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 29 Mar 2013 - 23:21 | |
| Nouvelle petite escapade chez CCM; ça avance Et super surprise, le bouclier AV de RS parti hier, est déjà arrivé!! Un exploit à mettre à l'actif d'EasyPart; merci Gilles!!! Quelques surprises quand même La pièce ou s'attache la biellette qui va à la barre stab est différente et il va falloir monter la biellette côté extérieur et ça va provoquer une légère inclinaison de cette biellette. Et enfin, les plaquettes ne couvrent pas toute la piste du disque. Le diamètre de 355mm y est certainement pour quelque chose. On verra en efficacité. A suivre donc............ |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 29 Mar 2013 - 23:32 | |
| C'est embêtant cette histoire de biellette; ça risque la fatiguer prématurément Que dit le fabriquant ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
|