| Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" | |
|
+34René 67 royalmatt Mat34 FV911 xpjb tiwenn ptitfred83 Jo lolo911gt3 pilot MadMax fred91 olfrjf BIBI jerome774206 laseric chris 911 jagt31 NEUF11 viti33 Ricket pma04 fred964C2 docpilou desbois pep63 xavier996 jm@rc Flat & moi 911du42 yvonTT Loloflat6 bilouze gilbert83740 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Jeu 11 Avr 2013 - 22:48 | |
| Du beau boulot Les OZ lui vont à merveille ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
MadMax
Nombre de messages : 93 Localisation : Montpellier Ma Porsche : 993 C4 Rsisée Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 12 Avr 2013 - 21:50 | |
| Elle est vraiment magnifique...
et ca me conforte dans l'idée qu'une suspension top peut être rigide et pas forcément inconfortable ....
vivement que je réétalonne la mienne |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 12 Avr 2013 - 23:21 | |
| |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Dim 14 Avr 2013 - 15:21 | |
| Elle est magnifique ta gt3!! Ils ont fait du bon boulot chez caridi |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Jeu 18 Avr 2013 - 15:37 | |
| Au démontage/montage du bouclier AV, on s'est aperçu qu'il y avait un seul ventilateur . Celui du radiateur droit. Sur le PET, figurent bien 2 ventilos ( mais un est repéré entre-parenthèse??). Le radiateur gauche est donc sans ventilo, mais il y a bien la fiche électrique en attente fermée par un embout . Les renseignements pris chez BOURGOIN, préparateur, puis sur le forum ad-hoc , m'ont orienté vers un montage d'usine pays froid, pays chaud. Et ma GT3 vient d’Allemagne, ce qui confirmerai. Le colis pour passer le refroidissement "pays froid" à "pays chaud " est arrivé. J'ai donc pris le ventilo gauche et les deux "air ducts" car celui-ci n'est pas sur le radiateur droit. On va voir au montage si ces "air ducts" laissent bien passer de l'air vers les écopes supérieures dans les ailes. Il y a une découpe latérale dans" l'air duct " qui semblerait s'aligner en face de l'écope. A suivre donc........... On fera ça lors de la modification de la position du radiateur central (qu'on va incliner vers l'AV façon Cup et ainsi bénéficier de l'appui généré par le passage de l'air au travers des découpes supérieures du bouclier) |
|
| |
desbois
Nombre de messages : 4247 Age : 68 Localisation : CHARENTE-MARITIME Ma Porsche : 718 gts Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Jeu 18 Avr 2013 - 22:15 | |
| un peu plus de fraicheur et plus d'appui l'été va être chaud !!! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Jeu 18 Avr 2013 - 23:00 | |
| Elle va "respirer" cette GT3 _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 19 Avr 2013 - 8:35 | |
| Bien joue Gilbert : important d optimiser le refroidissement ! |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 19 Avr 2013 - 9:09 | |
| |
|
| |
tiwenn
Nombre de messages : 125 Age : 64 Localisation : suisse Ma Porsche : 997 4s Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 26 Avr 2013 - 8:57 | |
| Jolie auto bien pensée, et au delà de la frime et du plaisir, une prépa comme celle ci apporte de la fiabilité en utilisation piste, les bols séparés diminuent l'échauffement, l'air de rien la face avant de la RS a été également conçue pour favoriser le refroidissement des radiateurs d'huile, Les amortisseurs tiendront plus longtemps les contraintes que les origines, l'arceau m'apporte pas que de la sécurité, il donne un petit surcroît de rigidité a la caisse qui souffrira moins du surcroît d’adhérence des pneus racing et des amortisseurs. Bref que de bonne idées, et un budget bien placé, il y en a tellement qui ne pense qu'a mettre des chevaux, sans se soucier du châssis, alors qu'en piste une auto seine est la première priorité pour aller vite, et longtemps |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 26 Avr 2013 - 13:59 | |
| - tiwenn a écrit:
- Jolie auto bien pensée, et au delà de la frime et du plaisir, une prépa comme celle ci apporte de la fiabilité en utilisation piste, les bols séparés diminuent l'échauffement, l'air de rien la face avant de la RS a été également conçue pour favoriser le refroidissement des radiateurs d'huile,
Les amortisseurs tiendront plus longtemps les contraintes que les origines, l'arceau m'apporte pas que de la sécurité, il donne un petit surcroît de rigidité a la caisse qui souffrira moins du surcroît d’adhérence des pneus racing et des amortisseurs. Bref que de bonne idées, et un budget bien placé, il y en a tellement qui ne pense qu'a mettre des chevaux, sans se soucier du châssis, alors qu'en piste une auto seine est la première priorité pour aller vite, et longtemps Merci de me conforter dans ma vision de ce que doit être une GT3 optimisée "roulage Club". |
|
| |
jagt31
Nombre de messages : 2047 Localisation : a cote de toulouse Ma Porsche : 996 GT3 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 26 Avr 2013 - 14:08 | |
| Le 2ieme ventilateur ne m'a jamais interpellé sur la mienne.....Je crois qu'il y en a un du fait de la clim.. A creuser... Mais bravo |
|
| |
xpjb
Nombre de messages : 417 Localisation : 78 Ma Porsche : Laquelle ? Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 26 Avr 2013 - 14:09 | |
| je viens de lire le post. tres classe cette GT3, c'est raffine et pense. Xavier
|
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 26 Avr 2013 - 21:47 | |
| ...et très sobre visuellement _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Sam 27 Avr 2013 - 20:58 | |
| |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mer 1 Mai 2013 - 19:50 | |
| Les anglais bossent le 1er Mai!!! Tant mieux car ils viennent de me confirmer que les disques AV sont en cours d'expédition !!! ENFIN.......2 mois de délais quand même. Leur fournisseur a relancé une fabrication pour cette début de saison. |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mer 1 Mai 2013 - 20:10 | |
| Pourquoi tu freines ? Content pour toi Gilbert ! |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| |
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| |
| |
FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Jeu 2 Mai 2013 - 20:53 | |
| Yo, si je peux me permettre incliner ton échangeur n'est pas une bonne idée, car tu vas diminuer le flux d'air dans ton échangeur et de faite, perdre en échange thermique, et donc donner de la température en plus mais chacun fait comme il veut |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Jeu 2 Mai 2013 - 21:01 | |
| Je suis d'accord pour la baisse de flux d'air, mais qui dit inclinaison dit plus de "frottement" donc plus d'échange thermique non ? ( je ne suis pas spécialiste mais tout sujet m'interresse ... ) |
|
| |
FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 3 Mai 2013 - 11:51 | |
| Yo, l'intercalaire est calculé avec des angles de persienne pour travailler avec de l'air en règle général, entrant pleine face, c' est à dire que ton échangeur est en principe installé verticalement sur les bagnoles, pour être au plus performant Si tu changes l'angle de position de ton échangeur, l'intercalaire ne va plus échangé dans sa config d'origine; et donc être moins performant que ce pour lequel il a été développé Aujourd'hui, la R&D travaille sur des persiennes d'intercalaire différente entre la persienne d'entrée et celle de sortie des échangeurs, afin de faire toujours passer plus de vitesse d'air et de gagner en perfo C un peu technique, surtout si tu n'es pas du métier Voila, |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 3 Mai 2013 - 14:11 | |
| |
|
| |
fred91
Nombre de messages : 1867 Age : 51 Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 3 Mai 2013 - 23:33 | |
| sans etre indiscret combiens a tu acheter c'est disques ? |
|
| |
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Sam 4 Mai 2013 - 0:21 | |
| Superbe ! Manque plus qu une petite deco pour moi... |
|
| |
|