| Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" | |
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+34René 67 royalmatt Mat34 FV911 xpjb tiwenn ptitfred83 Jo lolo911gt3 pilot MadMax fred91 olfrjf BIBI jerome774206 laseric chris 911 jagt31 NEUF11 viti33 Ricket pma04 fred964C2 docpilou desbois pep63 xavier996 jm@rc Flat & moi 911du42 yvonTT Loloflat6 bilouze gilbert83740 38 participants |
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Auteur | Message |
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ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 24 Mai 2013 - 9:35 | |
| Si le 15 juin, le castellet donne l ouverture au public, je serai la ! ( en visiteur ) Je travaille le 16 |
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gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 24 Mai 2013 - 12:36 | |
| - ptitfred83 a écrit:
- Si le 15 juin, le castellet donne l ouverture au public, je serai la ! ( en visiteur )
Je travaille le 16 C'est une location "privée" , hélas, pas de spectateurs. |
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ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 24 Mai 2013 - 20:37 | |
| Mince |
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royalmatt
Nombre de messages : 15 Localisation : Liège/Belgique Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mar 28 Mai 2013 - 8:50 | |
| Superbe, et avec les bonnes modifs |
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gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Jeu 6 Juin 2013 - 14:24 | |
| Test grandeur nature sur Barcelone!! Tout a bien fonctionné, T° stable, freins efficaces et endurants, tenue de route parfaitement adaptée aux courbes à grande vitesse avec une remontée des coupelles AV de 2 tours par rapport à un circuit sinueux comme le Luc . J'ai pu aussi valider le réglage en dureté des amortisseurs qui sont de -20clics sur route et - 15 clics sur piste. Pour la montée en T° des pneus, la première session démarrera à 1,9b au carré ( à froid) avec une dureté route ( -20 clics). Pour la deuxiéme session, on durcira à -15 clics et on redescendra la pression pneus à 1,9b à chaud. Ce test circuit rapide conforte celui du Luc circuit lent; ou la seule différence est l'assiette du véhicule : on relève l'AV pour charger l'AR et rendre l'auto plus sécurisante ( léger sous-virage) sur les pistes rapides et l'inverse pour les circuits lents ou l'AR doit être un peu plus facile à décrocher pour rendre l'auto plus maniable. Il n'y a plus qu'a s'appliquer à la conduite...................... |
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ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Jeu 6 Juin 2013 - 15:38 | |
| Ben dis donc... Comme qui dirait l autre : gaaaaaaaz !!!! |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Jeu 6 Juin 2013 - 16:58 | |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Jeu 6 Juin 2013 - 21:19 | |
| Purée, tout est calculé au millimètre ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Jeu 6 Juin 2013 - 21:55 | |
| - gilbert83740 a écrit:
- lolo911gt3 a écrit:
- gilbert83740 a écrit:
- pep63 a écrit:
- Bravo
L'aboutissement d'un très beau projet Y'a plus qu'à!!!! T'as raison, et ça va s'enchaîner sec !!! Barcelone le 31 mai puis Lédenon le 8 juin et Paul Ricard le 15 et le 16 juin..............On va avoir le temps de valider toutes ces modifs. Je serai au Castellet également, il faudra quand même que nous fassions connaissance. Ta voiture je la reconnaîtrais, la mienne est noire mate avec pour cette sortie les jantes oranges....
En attendant bonnes sorties, pour ma part, je vais à Hockenheim à la fin du mois (une première...) Bien noté pour "la noire mate"; il ne doit pas y en avoir des masses.
A priori non... ....Au plaisir de se voir. |
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gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mer 31 Juil 2013 - 17:25 | |
| Dernières modifications!! Enfin, les pièces spéciales pour les biellettes ont pu trouver un usineur sérieux. Et on va pouvoir les monter correctement. Avant Maintenant Et ce matin j'ai monté le harnais passager "Schrocht" qui se fixe directement sur les points existants du baquet original. Il me restera à acheter les protèges épaules siglés pour être assorti à celui du conducteur. |
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xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
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fred91
Nombre de messages : 1867 Age : 51 Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mer 31 Juil 2013 - 20:51 | |
| viens nous rejoindre gilbert le 15 aout au mans pour rouler avec nous !! |
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gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mer 31 Juil 2013 - 22:32 | |
| - fred91 a écrit:
- viens nous rejoindre gilbert le 15 aout au mans pour rouler avec nous !!
Magny-Cours les 23 et 24 août, c'est déjà assez loin pour moi !!! |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mer 31 Juil 2013 - 23:02 | |
| La Classe ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Sam 3 Aoû 2013 - 15:52 | |
| Petit feed back aprés mon passage chez CCM Pour les freins: Ce que je pressentais s'est avéré exact, à savoir qu'avec 7 journées de roulage, les Pagid RS29, bien qu'ayant encore 5/6mm de témoin au niveau rainure, devaient être changées car les échauffements montrent des amorces de fissure entre le matériau de friction et le support métallique C'est tout neuf maintenant Quand aux nouvelles biellettes, elles vont au poil maintenant, mais on s'est aperçu que les durites d'eau ont été usées par les frottements des anciennes biellettes qui passaient trop prés. ( Certainement dans des appuis trés prononcés sur la piste. Les durites ont été commandées et seront changées par mesure de précaution. Et on a terminé par un changement de liquide |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Sam 3 Aoû 2013 - 21:03 | |
| C'est la première fois que je vois des fissures sur des plaquettes. Crois-tu que ça aurait pu aller jusqu'à la rupture ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Sam 3 Aoû 2013 - 21:47 | |
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gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Sam 3 Aoû 2013 - 23:24 | |
| - 911du42 a écrit:
- Très certainement !
+1 car les trois dernières journées se sont faites sur des circuits hyper rapide ou plusieurs fois, avec la GT3, tu dépasses les 220/230km/h pour tomber à 90/100 km/h. Et là, ça chauffe pas mal!!!! Mais ça a toujours super bien freiné; donc il n'y a pas de miracles, ça s'use!!! |
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lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mar 6 Aoû 2013 - 23:11 | |
| 7 sorties circuits avec les mêmes plaquettes, chapeau !!!! Jamais fait autant, tu peux t'estimer heureux d'avoir autant roulé avec. |
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gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mer 7 Aoû 2013 - 9:53 | |
| - lolo911gt3 a écrit:
- 7 sorties circuits avec les mêmes plaquettes, chapeau !!!! Jamais fait autant, tu peux t'estimer heureux d'avoir autant roulé avec.
1667 km de circuit , en effet, je pense qu'elles ont bien tenu. |
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gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 9 Aoû 2013 - 18:13 | |
| L'auto est de retour de CCM avec les durites de changées et les biellettes montées et réglées. Tout fonctionne au poil et les essais sur route ont été concluants. Il me semble que le train avant est plus collé à la route et répond mieux au volant. La verticalité d'action des nouvelles biellettes unibal peut-être ??? La qualité des rotules ??? Avant de la rentrer "au chaud" dans son garage, j'ai rajouté sur le harnais passager les rembourrages de protection reçus ce jour. Le look et certainement le confort y gagnent!!!! Avant Aprés le rajout des protections rembourrées à celui du passager Harmonie avec celui du conducteur Restera à monter les roues "piste" juste avant de partir pour Magny-Cours le 22 août prochain.
Dernière édition par gilbert83740 le Dim 11 Aoû 2013 - 15:57, édité 1 fois |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 9 Aoû 2013 - 23:02 | |
| Avec ces harnais, la boucle est bouclée ! Gilbert ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Sam 10 Aoû 2013 - 9:08 | |
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xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
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René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Sam 10 Aoû 2013 - 9:59 | |
| - gilbert83740 a écrit:
Pour faire ça, il te faut d'abord des combinés ressort-amortisseurs réglables en compression/détente. Le poids de l'auto par train n'est jamais symétrique par rapport à un axe longitudinal. Tu as le poids du pilote, et de tas d'autres appareillages qui font varier ce poids d'un 1/2 train gauche par rapport au 1/2 train droit. En parallèle au réglage de la hauteur qui se fait en jouant sur les hauteurs des ressorts et qui va donner une assiette à l'auto ( AV + bas et AR + haut ou neutre selon les modèles) le metteur au point joue sur le réglage de la pression de l'amortisseur. Ce qui aboutira à ce que l'auto s'écrase bien horizontalement malgré une différence de poids sur chaque roue. Donc plus de stabilité au freinage et moins d'écart d'appui dans les pif- paf et les appuis latéraux.
Je ferai un petit tuto car je vais assister à l'opération la semaine prochaine sur mon missile. Je ne comprends pas bien, comment peut-il intervenir sur la pression des amortisseurs alors que dans la suite du post tu parles de "clics" que tu modifies en fonction des circuits. N'est-ce pas plutôt sur la précompression des ressorts qu'il joue pour obtenir au final la même force d'appuis au sol (le même poids) sur les deux roues d'un même essieux. Je m'explique, il comprime plus le ressort du côté le plus léger et décomprime le côté le plus lourd pour obtenir au final la bonne hauteur et le même poids. Si c'est bien ça, l'opération ne doit pas être facile à réaliser car chaque roue intervient sur les trois autres. |
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