| Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" | |
|
+34René 67 royalmatt Mat34 FV911 xpjb tiwenn ptitfred83 Jo lolo911gt3 pilot MadMax fred91 olfrjf BIBI jerome774206 laseric chris 911 jagt31 NEUF11 viti33 Ricket pma04 fred964C2 docpilou desbois pep63 xavier996 jm@rc Flat & moi 911du42 yvonTT Loloflat6 bilouze gilbert83740 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 29 Mar 2013 - 23:38 | |
| Sympa les disques en 350 à l'arrière. Pour la biellette y a pas moyen de raccourcir légèrement le boulon , il me semble que ça passerai et tu conserve le montage d'origine |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Sam 30 Mar 2013 - 6:24 | |
| super reportage GILBERT;tu nous fais vivre cela comme si c'était notre auto. un grand merci. je me régale comme on dit à marseille |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Sam 30 Mar 2013 - 8:48 | |
| - Flat & moi a écrit:
- C'est embêtant cette histoire de biellette; ça risque la fatiguer prématurément
Que dit le fabriquant ? Je leur ai envoyé les photos hier au soir en rentrant!!! Il va y avoir la solution des biellettes rotulées unibal, car une pourra avoir la tête d'un côté et l'autre sera tournée de 180°; comme pour celle des turbos ( pour exemple) |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Sam 30 Mar 2013 - 8:49 | |
| - Loloflat6 a écrit:
- Sympa les disques en 350 à l'arrière.
Pour la biellette y a pas moyen de raccourcir légèrement le boulon , il me semble que ça passerai et tu conserve le montage d'origine Non pas possible. |
|
| |
olfrjf
Nombre de messages : 21 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mar 2 Avr 2013 - 15:12 | |
| Hello Gilbert, je vois que ton projet avance a grand pas. etant toujours dans le monde Lotus, n'as tu pas pensé a gagner du poids a l'interieur? je ne sais pas si il y en a beaucoup a gagner en fait?
une idée du delta pc av fibre/ pc av origine? idem pour l'arriere?
A+ Olivier
|
|
| |
chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mar 2 Avr 2013 - 15:19 | |
| - olfrjf a écrit:
- Hello Gilbert, je vois que ton projet avance a grand pas.
etant toujours dans le monde Lotus, n'as tu pas pensé a gagner du poids a l'interieur? je ne sais pas si il y en a beaucoup a gagner en fait?
une idée du delta pc av fibre/ pc av origine? idem pour l'arriere?
A+ Olivier
une petite présentation dans la bonne rubrique SVP |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| |
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mer 3 Avr 2013 - 17:28 | |
| Mardi a été une bonne journée pour l'avancement de la préparation de l'auto Les freins AR étaient terminés Et le bouclierRS AV était en ponçage La mise en place des plots supports des balances s'est fait dans la foulée et leur mise à niveau a suivi Avant de poser l'auto, on rajoute les plaques"mouvantes" qui vont permettre à chaque 1/2 train de bien se positionner dessus sans contrainte faussant les réglages angulaires. Le tout raccordé au computer, et le poids aux roues pouvait commencer Il s'en est suivi une succession de montée/descente de l'auto avec à chaque fois une action sur les coupelles des ressorts pour retrouver le même poids par train sur chaque balance; ça se fait au millimètre et c'est là que l'on voit tout le savoir faire de celui qui a l'habitude de régler des châssis de course ( monoplace, proto, GT). Au préalable , la GT3 avait été mise "piquante" de 10mm Sur l'AV, on voit bien ici les trous oblongs sous la platine qui permettront de régler la chasse L'accessibilité des écrous cannelés est assez facile sur l'AR également Une fois le poids aux roues finalisé, ce sera aux valeurs de para/carro/chasse; et pour celà, les règles et les fils tendus qui serviront de référence. Restera à utiliser un niveau à jauge électronique ( à la place de la bulle, il y a les degrés qui s'affichent ) Action sur les platines supérieures à l'AV et les excentriques sur l'AR On voit ici le réglage supplémentaire du carrossage par l'intermédiaire des BTR sous la cloche( on les a réglé au milieu, et on pourrait avoir des -5 à -6° de carro!! De la folie!!!!) Démontage des roues pour bien tout serrer et repérer au marqueur blanc Vérification au passage des écopes des freins AV: supérieures et inférieures ( c'est pratiquement 400mm linéaire d'amenée d'air sur le disque !!!! Et ça va être encore amélioré par le remplacement des disques OEM par des bols rapportés qui arriveront le 16 avril. On met les molettes de réglage compression/détente à -15 crans ( sur -20 de dispo) car il sera plus facile de redurcir aprés le ressenti des premiers tours de roue. Molette de l'AV sous l'amortisseur Molette des AR sur l'amortisseur Premiers roulages aux mains du chef d'atelier: verdict: Époustouflant comme l'auto est stable de l'AR et aucun louvoiement de l'AV malgré les -3° de carrossage !! Surprenant. A mon tour de faire un petit galop dans la zone d'entreprise et je suis bluffé par le touché de route qui ressort de l'auto. Pas de dandinement, pas de rebond, tout en ayant une tenue de cap rigoureuse malgré les ondulations de la route. Les INTRAX absorbent tout en collant le pneu au goudron. Est ce l'option "Anti Roll Control" que j'ai prise ? A voir sur piste mais ça augure du bon, du trés bon je descends à regrets, mais il y a encore du taff dessus: les pièces aérodynamiques AV et AR arrivent par UPS de chez Manthey en fin de semaine. On s'est fixé la dead line pour mercredi prochain. Je suis chaud bouillant!!! |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mer 3 Avr 2013 - 17:38 | |
| PLanning respecté tu dois être content ! |
|
| |
jerome774206
Nombre de messages : 6955 Age : 56 Localisation : Cannes Ma Porsche : une grenouille au soleil Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mer 3 Avr 2013 - 17:49 | |
| Très intéressant ce reportage |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mer 3 Avr 2013 - 17:53 | |
| - 911du42 a écrit:
- PLanning respecté tu dois être content !
Je suis quand même chagriné par l'absence des nouveaux disques AV qui n'arriveront que le 16 avril |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| |
| |
fred91
Nombre de messages : 1867 Age : 51 Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS Date d'inscription : 02/05/2008
| |
| |
olfrjf
Nombre de messages : 21 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mer 3 Avr 2013 - 19:18 | |
| Gilbert, au delà des réglages, les balances ont données quoi comme poids? A+ Olivier |
|
| |
MadMax
Nombre de messages : 93 Localisation : Montpellier Ma Porsche : 993 C4 Rsisée Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mer 3 Avr 2013 - 19:38 | |
| magnifique |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mer 3 Avr 2013 - 19:42 | |
| - olfrjf a écrit:
- Gilbert, au delà des réglages, les balances ont données quoi comme poids?
A+ Olivier Je vais avoir la fiche complète au propre de toutes les valeurs, mais de mémoire, il me semble qu'on avait environ 155 kg à l'AV pour 540 sur l'AR. L'auto faisait 1392 kg en enlevant l'essence. je scannerai le doc pour le mettre sur le fofo. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mer 3 Avr 2013 - 21:45 | |
| C'est du beau boulot C'est incroyable comme un bon réglage du châssis peut changer (en mieux) le comportement d'une auto _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mer 3 Avr 2013 - 22:26 | |
| Cela commence à prendre forme ! Content que tu ait pu tester on road ton châssis.
Pour les côte des biellettes de la 96 TT : entre axe des boulons 100 mm (ça à l'air plus court que sur la GT3) |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mer 3 Avr 2013 - 23:27 | |
| - Loloflat6 a écrit:
Pour les côte des biellettes de la 96 TT : entre axe des boulons 100 mm (ça à l'air plus court que sur la GT3) Oui, en effet, elles sont trop courtes.Merci |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| |
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 5 Avr 2013 - 16:56 | |
| Héhé du boulot pour ce week ! |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 5 Avr 2013 - 18:22 | |
| - 911du42 a écrit:
- Héhé du boulot pour ce week !
Oh non, elles ont été portées dare dare chez CCM qui prépare l'auto!!! |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ven 5 Avr 2013 - 22:00 | |
| comme d'habitude Gilbert du feu de dieu ce reportage sur la préparation de ton auto.quand je monte sur bandol je te contacte |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mar 9 Avr 2013 - 18:00 | |
| Un petit viron chez CCM pour voir l'avancement Bouclier peint, reste les grilles à remettre la prise d'air forcée sur le capot AR est en place Plaquettes AV montées , tant pis, sur les disques anciens ( qui sont à 31mm. On attend les bols rapportés pour le 16, aprés Lédenon!!! L'aileron AR a été réglé avec un plongé de 1cm afin de maximiser l'appui à partir de 150/160km/h. La vitesse de pointe n'est pas une priorité. Il reste le remontage du bouclier AV et les essais autour du garage. On valide ça jeudi matin.......... |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Mar 9 Avr 2013 - 18:16 | |
| Bon cela va être prêt comme prévu Aileron carbone se marie bien avec le reste<; |
|
| |
|