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Auteur | Message |
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dav993
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : gard Ma Porsche : 997GTS, ex 993S Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Réfection moteur 993 Ven 5 Déc 2014 - 0:05 | |
| - MI911 a écrit:
- Merci Hédouin, je vais déjà commencer par les 2 caches-culbuteurs.
Pour le changement des 2 joints des 2 carters de distribution : -j'ai prévu les 18 écrous de sécurité nylstop et les 18 bagues pression caoutchouc (remontage à la clé dynamo bien sûr). -ok, je prévois la pâte à joint (je mettrai un filet de pâte noire) -puis-je faire ça (retirer le pare-choc AR...) sans la fosse (qui est sous un abri dehors) et plutôt au chaud dans la garage?
Tu peux le faire sans problème sans fosse, je l'ai fait aussi dans mon garage ! Je ne crois pas l'avoir vu mentionné mais il faut aussi déposer le support moteur donc prévoir un cric pour le maintenir durant les travaux |
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MI911
Nombre de messages : 72 Localisation : 74 Ma Porsche : 993 Targa 1996 Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Réfection moteur 993 Ven 5 Déc 2014 - 9:33 | |
| Pourriez-vous me confirmer les couples de serrage des : -2 caches-culbuteurs : 9,7 Nm appelés "couvre-culasse sur carter d'arbre à cames M6" sur le Manuel de réparation? -2 carters de distribution : 9,7 Nm appelés "couvercle de carter de chaîne"? Je récapitule : "nécessite de tomber le PC, traverse, support clim,...le support moteur donc prévoir un cric pour le maintenir durant les travaux". 9,7 me semble beaucoup pour les carters de distrib. Merci. |
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Head one
Nombre de messages : 261 Age : 60 Localisation : FR-59 Ma Porsche : 964 C4 1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Réfection moteur 993 Sam 6 Déc 2014 - 22:38 | |
| Oui, de mémoire c est 9,7. Attention, tu a cité écrous nylstop, tu dois utiliser les écrous ad hoc, à freinage métallique pas des nylstop qui, par définition, possèdent un frein en plastique qui se détériore rapidement. pour le reste, je suis d accord avec tout ce qui a été dit. Bon courage |
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MI911
Nombre de messages : 72 Localisation : 74 Ma Porsche : 993 Targa 1996 Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Réfection moteur 993 Dim 7 Déc 2014 - 7:53 | |
| - Hédouin a écrit:
- Oui, de mémoire c est 9,7. Attention, tu a cité écrous nylstop, tu dois utiliser les écrous ad hoc, à freinage métallique pas des nylstop qui, par définition, possèdent un frein en plastique qui se détériore rapidement. pour le reste, je suis d accord avec tout ce qui a été dit. Bon courage
C'est bon j'ai bien pris les écrous ADOC. Hier j'ai enlevé le cache-culbu droit (pas évident l'accès des BTR sur l'AR). Changé, les 3 bougies correspondantes, 2 (pourtant montée en CP) se sont dévissées à la main!!! -Pour le remontage, est-ce que je huile le joint sur les 2 faces? -Est-ce que je ne remonterai pas les BTR avec un peu de graisse cuivrée? La clé dynamo ne passera pas partout (sinon faudrait tomber l'échangeur!) Merci. Bon je m'en va continuer à "mécaniquer"... |
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Head one
Nombre de messages : 261 Age : 60 Localisation : FR-59 Ma Porsche : 964 C4 1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Réfection moteur 993 Dim 7 Déc 2014 - 9:30 | |
| Désolé, à ce stade je ne suis plus compétent. Je suis sur 964. Bonne journée de travail |
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MI911
Nombre de messages : 72 Localisation : 74 Ma Porsche : 993 Targa 1996 Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Réfection moteur 993 Lun 8 Déc 2014 - 15:39 | |
| Merci à ceux qui m'ont donné des tuyaux. Les travaux divers d'hiver sur ma 993. -1 filtre à air. -2 vérins de capot AR (attacher les clips du fond avec un fil à coudre, ça évite de les perdre car pas évident de passer la main au fond). Avaient été montés récemment des vérin beaucoup trop puissants! -1 kit faisceau d'allumage BERU (une vraie "toile d'araignée" avec les 12 bougies mais les fils neufs sont repérés, faire fil après fil) car les inférieurs sont craquelés. -2 x 6 bougies (prévoir le long démonte-bougie spécifique avec un caoutchouc de retenu pour enlever les 2 x 3 bougies supérieures). -Changement des 2 carters inférieurs (en plastoc!) + joints de caches culbuteurs (fuite) : -démonter la plaque inférieure de protection moteur (vis quart de tour) -enlever la roue (cric rouleur) et mettre une cale de sécurité (ici un vérin de fosse sous la traverse) -A gauche : -enlever gaine de chauffage caoutchouc (2 colliers) Enlever les fils de bougies. Démonter le cache-culbu. BTR (attention, c'est bougrement serré après 18 ans, surtout ne pas abîmer les empreintes) : les arroser de dégrippant, les taper à l'aide d'un jonc pour décoller le pas, prendre une bonne empreinte Allen montée sur rallonge quand ça passe sinon clé Allen de 5 coudée Facom. Un petit coup de bombe de graisse CU sur chaque BTR au montage (couple 9,7 Nm). J'en profite pour changer les bougies, bien qu'elles n'aient qu'un peu plus de 10000km mais 4 ans, 2 n'étaient pas serrées et se sont dévissés à la main!!!:-( ) : Cache G monté avec changement câbles faisceau d'allumage : Côté D (ça se corse car beaucoup moins d'accès ) : Il faut tomber le silencieux -> donc accéder à sa vis (clé de 13) -> toute bouffée pour passer la mini-meuleuse DREMEL -> donc tomber le pare-choc!!! (je vous passe les détails = joie de la mécanique ). Voilà, on y voit plus clair : Désolidariser le tube (3 boulons) pour le soulever (fil de fer gainé jaune) et avoir accès au BTR derrière. Et un 2ème cache-culbu. tombé. Ouf, à la soupe, il se fait tard!! A suivre. |
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BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Réfection moteur 993 Lun 8 Déc 2014 - 18:11 | |
| Bravo pour s etre lance .... Tu as bien fait d éviter la Cp.....car tu ne pourras pas faire pire.....(vriaiement scandaleux....) et j irais leur dire ce que je pense de leur révision.... On attend la suite de ces traveaux😉 |
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MI911
Nombre de messages : 72 Localisation : 74 Ma Porsche : 993 Targa 1996 Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Réfection moteur 993 Lun 8 Déc 2014 - 18:40 | |
| J'ai les factures : -Les bougies avaient été changées en CP! -Un indépendant réputé du sud a quand même changé l'embrayage sans nettoyer au moins la boite de V. -Carrosserie : 2 pare-chocs (que je vais remettre chez mon peintre) AV et AR très mal faits. ... No comment. |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Réfection moteur 993 Lun 8 Déc 2014 - 19:36 | |
| Et oui les joies de certains garagistes...... mais ils ne sont pas tous comme ça ! |
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nared
Nombre de messages : 926 Localisation : 60 Ma Porsche : 997 TT / 3.2 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Réfection moteur 993 Lun 8 Déc 2014 - 19:45 | |
| merci |
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rom-911
Nombre de messages : 2091 Age : 43 Localisation : 54 Ma Porsche : 996 GT3 - ex964 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Réfection moteur 993 Lun 8 Déc 2014 - 21:17 | |
| bravo pour le reportage, bon bricolage!! |
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BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Réfection moteur 993 Lun 8 Déc 2014 - 22:10 | |
| Si t en cherches des bons ...., telephones a Vinc |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Réfection moteur 993 Lun 8 Déc 2014 - 22:48 | |
| Beau boulot ! Au moins tu sais ce qui est fait et comment ça a été fait, ce qui n'est pas toujours le cas des garages. Mais fort heureusement comme le dit Vincent, ils ne sont pas tous comme ça ! PS : tu aurais dû ouvrir un sujet spécifique pour tes travaux plutôt que de poursuivre celui-ci _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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dav993
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : gard Ma Porsche : 997GTS, ex 993S Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Réfection moteur 993 Lun 8 Déc 2014 - 22:55 | |
| ça me rappelle des souvenirs !! bonne continuation (t'aurais peut-être du ouvrir un post spécifique non ?) |
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