Je lance un nouveau sujet:
Dans un précédent post (on dirait le résumé de l'épisode précedent des feux de l'amour) j'évoquais mon problème de claquement du roulement d'arbre intermédiaire. claquement au ralenti et à chaud, disparaît au delà de 2000 tr/min...bref le moulin tourne très bien, ça fait 7000 km que ça dure, ça peut encore durer 100 000 km comme ça peut péter la semaine prochaine....
Solution: echange standard porsche 17000 euros
refection moteur: sujet dans le dernier ferdinand concernant ce moteur, ils parlent d'une refection complète après grosse casse pour max 6000 euros chez un garagiste sérieux.
Je me suis renseigné chez RMS à Theix, spécialiste de la marque près de Vannes, ils m'annoncent selon l'ampleur du travail de 6000 à 10000 euros.
Je n'ai pas l'intention de le faire tout de suite, pour plusieurs raisons:
roule très bien
sous garantie qui ne veut pas payer car "vice de fabrication", donc je lance une procédure...
Question: Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà effectué une refection moteur? Satisfait? Chez qui? Combien ?
Toutes les expériences sont bonnes à prendre...
Le 3.4 d'origine n'a que 77000 km a ce jour, je pense donc qu'il est valable de restaurer plutôt que de changer (surtout a 17000 euros, c'est presque le prix de la voiture...)
Merci par avance!