| restauration 964 en cours | |
|
+13xavier996 Chrisonia mike91 ptitfred83 dream 911 Head one Flat & moi Butzi stutt51 gedeon25 FV911 911du42 doc007 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doc007
Nombre de messages : 119 Age : 76 Localisation : Alsace Ma Porsche : 964 carrera 2 1990 Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: restauration 964 en cours Jeu 27 Aoû 2015 - 18:42 | |
| Bonjour, Je suis en train de démonter la cloison de protection des cache culbuteurs afin de régler les soupapes et changer les joints ( source de fuite d'huile ). Cette cloison constituée à l'extérieur d'alu réfléchissant a sa partie interne en contact avec le cache culbuteur en mousse complètement rognée sans doute par les fuites d'huile. Par quoi pourrais je remplacer cette mousse si elle est indispensable. ( produit isolant ignifugé ?? ) En effet le prix de cette petite cloison est particulièrement dissuasif ( environ 300 Euros ) Merci pour les réponses Pierre |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: restauration 964 en cours Jeu 27 Aoû 2015 - 18:56 | |
| Bonjour, s'il y a des pièces, c'est qu'il y a une raison. Ensuite remplacer.... par quoi ? ........ j'ai déja lu des remplacements qui après explication par des pro pourraient mal tourner .. 300 roros c'est une somme, certes, mais ta belle en vaux la chandelle non ? ........ |
|
| |
FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: restauration 964 en cours Ven 28 Aoû 2015 - 8:53 | |
| ça va finir en je ne sais quoi de grillé, ou surchauffe !!! ct'affaire |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: restauration 964 en cours Ven 28 Aoû 2015 - 14:57 | |
| c'est pas une cloison, chez Porsche ça s'appelle un tôle d'encapsulage si c'est la pièce à laquelle je pense.... |
|
| |
doc007
Nombre de messages : 119 Age : 76 Localisation : Alsace Ma Porsche : 964 carrera 2 1990 Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: restauration 964 en cours Ven 28 Aoû 2015 - 15:11 | |
| Chez Rose Passion ils appellent cela tôle moteur inférieure droite et gauche. Coté cata ou silencieux il y a un revêtement alu , coté cache culbuteur mousse avec empreinte câbles bougies . Le revêtement alu est encore impeccable, seule la face interne a la mousse un peu rognée vraisemblablement en raison des fuites d'huile que j'avais. Pierre |
|
| |
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| |
| |
doc007
Nombre de messages : 119 Age : 76 Localisation : Alsace Ma Porsche : 964 carrera 2 1990 Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: restauration 964 en cours Ven 28 Aoû 2015 - 17:46 | |
| Absolument Yes |
|
| |
doc007
Nombre de messages : 119 Age : 76 Localisation : Alsace Ma Porsche : 964 carrera 2 1990 Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: restauration 964 en cours Jeu 3 Sep 2015 - 9:19 | |
| Re bonjour, Je pense que je ne suis pas le seul à avoir la mousse de protection des cache culbuteurs en miette http://rennlist.com/forums/964-forum/482181-engine-capsule-insulation.html. Dépenser 300 euros pour une pièce indispensable ne me pose aucun problème. Par contre au niveau de ces plaques il me semble que la protection thermique est assurée par la couche alu extérieure, la mousse à l'intérieure n'a vraisemblablement qu'un rôle d'isolant phonique . Un peu de fibre de roche devrait à mon avis être suffisante. Qu'en pensent les spécialistes du forum ? Pour ma part je préfère réserver cette somme pour une amélioration sans doute de l'échappement . Pierre |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: restauration 964 en cours Jeu 3 Sep 2015 - 21:27 | |
| Tu peux conserver tes plaques en l'état, de toutes façons quasi 100% des 964 roulent ainsi et ne s'en portent pas plus mal |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: restauration 964 en cours Jeu 3 Sep 2015 - 21:50 | |
| C'est exact ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
doc007
Nombre de messages : 119 Age : 76 Localisation : Alsace Ma Porsche : 964 carrera 2 1990 Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: restauration 964 en cours Jeu 3 Sep 2015 - 23:30 | |
| Merci pour vos réponses. Je vais donc suivre mon intention première et isoler phonétiquement l'intérieur des plaques avec un peu de laine de roche Pierre |
|
| |
doc007
Nombre de messages : 119 Age : 76 Localisation : Alsace Ma Porsche : 964 carrera 2 1990 Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: restauration 964 en cours Mar 8 Sep 2015 - 9:09 | |
| Dans le cadre de la restauration de ma 964, j'ai une fuite au niveau de la durite inférieure de la bâche à huile, celle qui a un épaulement et qui est fixée par 2 serflex. Elle est fissurée. Pour l'extraire pas de problème ( cutter ) , par contre pour remonter une neuve il n'y a pas beaucoup d'espace entre la sortie de la bâche et la conduite d'huile . Faut il dé-serrer la bâche pour avoir un peu plus d'espace ou autre truc ? Pierre |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: restauration 964 en cours Mar 8 Sep 2015 - 21:30 | |
| Je l'avais remplacée sur mon ex 964 mais je ne me souviens plus vraiment comment j'avais fait mais je sais que j'avais bataillé ferme ! De mémoire la bâche à huile est montée sur silentblocs. En les desserrant, tu devrais gagner un peu d'espace pour enquiller ta durite _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
doc007
Nombre de messages : 119 Age : 76 Localisation : Alsace Ma Porsche : 964 carrera 2 1990 Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: restauration 964 en cours Mer 9 Sep 2015 - 19:58 | |
| Opération réussie sans desserrer la bâche à huile. Un peu laborieux quand même. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: restauration 964 en cours Mer 9 Sep 2015 - 21:56 | |
| Cool ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
doc007
Nombre de messages : 119 Age : 76 Localisation : Alsace Ma Porsche : 964 carrera 2 1990 Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: restauration 964 en cours Jeu 10 Sep 2015 - 12:48 | |
| Poursuite de la restauration avec changement pour un cata 100 cellules Dansk. D'après le dépliant il est compatible avec les 964 à partir d'aout 1990, or la mienne date de janvier 1990.Quelqu'un a t il l'expérience pour me dire qu'il y a effectivement une différence de modèle de cata entre janvier et d'aout 90. Merci |
|
| |
Head one
Nombre de messages : 261 Age : 60 Localisation : FR-59 Ma Porsche : 964 C4 1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: restauration 964 en cours Jeu 10 Sep 2015 - 20:14 | |
| Écoute, j ai acheté ma 64 il y a 5 ans avec un cata 100 cellules. Le vendeur m avait donné le cata d origine ... Au cas où. J ai restauré ensuite cette voiture en deux ans. Apres la restauration complète du moulin je l ai teste au KTS. Tout allait bien sauf la sonde lambda. Sur les conseils de notre ami Ged j ai remis l ancien cata. Résultat : sonde lambda ok et réduction tres sensible de la conso et un moulin qui tourne à merveille. Pour moi, il ne faut pas faire ce type de modification mais d autres peuvent avoir un avis différent. Bilan, j ai un cata 100 cellules a vendre ! |
|
| |
doc007
Nombre de messages : 119 Age : 76 Localisation : Alsace Ma Porsche : 964 carrera 2 1990 Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: restauration 964 en cours Jeu 17 Sep 2015 - 12:01 | |
| Bonjour, Changement de la pompe à essence qui était bloquée. Retour du double allumeur de la clinique , actuateur ralentis nickel, changement des 12 bougies, réglage soupape ( le jeu était toujours correct), vidange . Remontage des plaques de protection , du cata et du silencieux.Changement filtre à huile, filtre à essence, filtre à air. Remplissage de 8 litres d'huile pour mise en route et niveau. Ma voiture ne démarre pas . Déjà pour la vidange la mise en route pour chauffer l'huile avait été laborieuse . Le démarreur lance le moteur sans baisse de lumière des témoins du tableau de bord ( batterie semble OK ). Pas d'odeur d'essence. Pontage du relais DME sans succès ( par ailleurs il était neuf mais on ne sait jamais.) Ne reste t il que le capteur de PMH ? J'ai une alarme d'origine sur la voiture. Par contre avec ma clé de contact je ne peux plus condamner les portes avec mise en route de l'alarme. Même en pressant sur le bouton de la clé de secours il n'y a plus le clic avec allumage des témoins de condamnation des portes et mise en route de l'alarme. Cela peut il être à l'origine de mon problème ? Merci pour les réponses. |
|
| |
doc007
Nombre de messages : 119 Age : 76 Localisation : Alsace Ma Porsche : 964 carrera 2 1990 Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: restauration 964 en cours Jeu 17 Sep 2015 - 12:21 | |
| Ne tenez pas compte du paragraphe concernant l'alarme, sans doute la pile de ma clé est vide !!!!!!! |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: restauration 964 en cours Jeu 17 Sep 2015 - 12:42 | |
| |
|
| |
doc007
Nombre de messages : 119 Age : 76 Localisation : Alsace Ma Porsche : 964 carrera 2 1990 Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: restauration 964 en cours Jeu 17 Sep 2015 - 14:56 | |
| J'ai démonté partiellement la fiche du capteur PMH . Je retrouve 3 bornes : la première qui correspond sans doute à la masse ne retrouve pas de court circuit avec les 2 autres. Par contre la résistance de capteur m'affiche 524 ohms alors qu'elle est donnée pour 860 ohms. Puis je la considérer comme défectueuse ? |
|
| |
dream 911
Nombre de messages : 593 Age : 55 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: restauration 964 en cours Jeu 17 Sep 2015 - 19:11 | |
| as tu de l'étincelle aux bougies ? |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: restauration 964 en cours Jeu 17 Sep 2015 - 21:48 | |
| - doc007 a écrit:
- J'ai démonté partiellement la fiche du capteur PMH . Je retrouve 3 bornes : la première qui correspond sans doute à la masse ne retrouve pas de court circuit avec les 2 autres. Par contre la résistance de capteur m'affiche 524 ohms alors qu'elle est donnée pour 860 ohms.
Puis je la considérer comme défectueuse ? Gédéon te dirait qu'une mesure à l’ohmmètre ne suffit pas. Une mesure à l'oscillo serait plus adaptée. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
doc007
Nombre de messages : 119 Age : 76 Localisation : Alsace Ma Porsche : 964 carrera 2 1990 Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: restauration 964 en cours Ven 18 Sep 2015 - 7:57 | |
| Non pas d"étincelles aux bougies . En attendant la réponse des spécialistes , je pense qu'il persiste deux hypothèses: batterie avec puissance insuffisante ( elle a 4 ans mais toujours en charge de sécurité ) ou capteur de PMH ? |
|
| |
dream 911
Nombre de messages : 593 Age : 55 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: restauration 964 en cours Ven 18 Sep 2015 - 8:20 | |
| |
|
| |
|