Merci JB VW...
J'y vais, 911du42, j'y vais... Esclavagiste !!!
En plus, c'est pas des histoires... Pour les "hou la, la, hou la, la", je suis sûr que ça doit faire un mal de chien !!!
Bref...
L'autre matin, je me suis réveillé soumis par l'envie envoutante d'un contact physique... mon corps frémissait à cette idée, tout entier que j'étais à l'idée de ses courbes que j'imaginais harmonieuses et douces, sa couleur ambrée délicatement offerte à mes yeux déjà gourmands, tandis qu'après m'être adonné à l'étreinte sans retenue, je pouvais contempler la régularité du petit jour naissant...
Putain... va vraiment falloir que je la monte, cette aile arrière !!!
Donc je me lève, j'enfourche mon fidèle destrier blanc à mazout, et, en à peine le temps qu'il faut à un escargot pour franchir le viaduc de Millaut, j'arrive sur les lieux de mon activité hebdomadaire... Trop fier !
Un café, un p'tit croissant (ça c'est pour l'échauffement... rituel...) et j'attaque. Faut pas traîner, midi sera bientôt là et après, ben... on mange !!!
Mais j'en suis pas encore à fixer l'aile... ni même à la présenter ! Argh !!! magne-toi, crétin, sinon tu donneras raison à 911du42 !
Le retour d'aile arrière droit...
Comme son nom ne l'indique pas, il est commun... que la 911 soit ou non de 1972... La bache à huile sous l'aile donne de la valeur au véhicule, mais elle pose quelques menus soucis :
La pièce neuve :
L'ancienne :
La flèche montre l'étendue de mon désespoir... Vous foutez pas de moi pour la couleur, j'avais besoin d'un peu de tendresse dans ce monde de brute et j'ai fini tous mes chocolats !
Donc, y a pas à tortiller du c.. pour ch... droit, déshabillons Paul pour habiller Jacques !
La pièce, comme souvent à l'époque, est brasée... ! Impossible de souder dans ces conditions... il faut soit nettoyer, soit chercher un peu plus loin la tôle vierge... ce que je fais.
ça donne une ouverture conséquente, mais, si la pièce est bien ajustée, c'est pas si grave.
Un préparation un minimum correcte et soude dans l'axe...
Le problème, maintenant, celui, vous savez (?), celui qui glace le sang les soirs de pleine lune, c'est de meuler ça correctement puisque... ça se voit !!!
Mais, en prenant un peu son temps, et en surveillant bien de ne rien affaiblir, ça passe finalement...
C'est propre, dans l'axe, je passe à la suite...
Et la suite, c'est du perçage sur la lèvre et un positionnement aux petits oignons... en effet, comme pour le côté gauche, il n'est pas question de trafiquer la gache pour faire fermer la porte, tout doit concorder...
C'est tout à fait bien en place, juste pointé comme il faut, je referme doucement la porte, tout émoustillé à l'idée de revoir cet élément prendre sa place à la perfection, mais... ça ferme pas !!! et ça fait pas semblant ! La gache est positionnée cinq millimètres trop bas, c'est énorme !
Diantre ! Par le sang bleu... que donc est-ce que ce maléfice des noirceurs de l'au-delà ??? (et c'est à peine si j'exagère !).
Je peux dépointer la pièce, la relever, et tout rentrera dans l'ordre, bien sûr, bien sûr... mais est-ce bien le sens du travail ?
Dans ce genre de situation, tout est à réfléchir... intervenir à l'instinct, c'est parfois la meilleure façon de se vautrer !
Alors je retourne à gauche prendre quelques mesures, je vérifie le positionnement de la porte... l'aile avant, les montants... mais tout me redirige vers cette évidence première : il faut remonter la pièce !!!
Pourquoi ne l'ai-je pas positionnée correctement la première fois ?
Et bien parce que je l'ai montée en fonction de sa forme... en fonction de l'arrondi sensé rejoindre le bas de caisse... Le souci, c'est que l'arrondi est là et qu'il empêche de relever la pièce ! En effet, la bordure inférieure poussera l'ensemble vers l'arrière... Il faut donc 'ouvrir' l'angle !
Comment ?
Ben c'est facile, en fait... il suffit d'allonger là lèvre par compression au niveau de l'arrondi, juste à l'endroit de la flèche (c'est la pièce gauche... j'ai pas de photos de la droite !).
En fait, on pose la lève sur une enclume et on l'écrase progressivement avec la pointe d'un marteau. Du coup, le métal s'allonge et repousse le reste, ce qui revient exactement à ouvrir l'angle... Et ça va très très vite... Il faut bien veiller à pas aller trop loin avec ce genre de technique !!!
Ensuite ? je repositionne en m'assurant d'avoir atteint l'objectif et je repointe... Et ?!?
C'est beaucoup mieux !!!
ça ferme bien, la gâche est centrée et permettra une bonne latitude de réglages par la suite si besoin est... On peut aller manger !!!