Eh, la dame elle a un troisième sein !!! En tout cas, le gamin aura intérêt à avoir de l'appétit...
Ceci dit, messieurs, je ne vous félicite pas... attendre que les honnêtes gens soient couchés pour venir poluer, oui, j'ai bien dit "poluer", cet admirable oeuvre qu'est ce topic dans lequel je me donne sans retenue, livrant jusqu'au menu que ma petite maman me prépare le midi... Non, vraiment, à votre place je serai honteux ! Mais puis-je seulement espérer l'once d'un scrupule de votre part ?... Non, bien sûr, je m'en doutais... mécréant que vous êtes, saltimbanques de banlieue mercurienne, vauriens... Quoi ??? je vous entends... Que voulez-vous ? que je la ferme ?!?
Bon OK, va pour cette fois.
Sinon, la Porsche, ça va...
Et pour ceux qui douterai encore qu'il s'agit bien d'une 911, regardez bien, vous n'aurez pas l'occasion de revoir ça avant un moment :
Comme pour le côté droit, le bas de caisse impose que l'aile soit remontée pour trouver sa place.
L'aile avant, contrairement à l'arrière, n'autorise pas la tricherie puisque son profil arrière est droit ! Je dois donc être prudent avec ça et bien prendre mes marques avant d'agir...
Et, comme pour le côté droit, l'arrière du bas de caisse devra être retravaillé pour d'adapter correctement.
Et c'est d'ailleurs par là que je commence la la pièce. Ainsi, lorsqu'elle aura sa place, on pourra visualiser aisément les quelques menus défauts qu'elle présente d'usine...
Voilà, ça devrait suffire...
Avant d'aller plus loin, j'ai tenu à préparer un peu mieux mes plans de soudure... j'ai donc bien nettoyé et protégé au cuivre. Comme je l'ai déjà dit, les impressions d'origines permettent souvent de souder malgré quelques traces de produit, mais la peinture merdique qui recouvre les accessoires gène considérablement... J'ai donc mis à nu l'intégralité des plans et le cuivre viendra protéger un petit peu ce qui ne sera pas soudé.
Tout cela est bien relatif et j'en riais souvent avec les commerciaux en leur disant que je ne connaissais pas beaucoup de produits capables d'assurer une protection anti-corrosion suite à des températures comme celle de la fusion de l'acier sans recouvrement postérieur...
Peut-être le Plutonium... ?!? peut-être...
Mais bon, c'est bien mieux que rien, c'est clair.
Ne vous inquiétez pas, ça baignera dans la cire 'corps-creux' par la suite
Ensuite, je monte le bas de caisse pour vérification... Et c'est vite torché !!!
la lèvre supérieure à été emboutie au chamalo fondu... elle ne demande même pas à rentrer dans son logement et semble me montrer son majeur lorsque je lui demande d'y aller...
Forte tête ???
Hé, hé, hé... c'est le petit kikitou que tu as en face de toi, gamine...
Ni une, ni deux, la pièce est posé sur la table de torture et j'ai de quoi la faire parler...
La pince étau pour le pli...
... et le tas à rayon (je l'aime bien ce tas) pour la lèvre supérieure !
Non mais, elle croit quoi, celle-là, qu'elle est au bord de la piscine ???
Et le travail paye... ça rentre beaucoup mieux. En partant de l'avant et en progressant méticuleusement, je ne devrai pas rencontrer trop de soucis.
Sauf que le vent s'est levé !!! Et en extérieur, lorsqu'il y a du vent, on ne soude pas... Et oui, l'air souffle l'argon et l'oxygène prend sa place, oxyde le métal durant la fusion, et ne laisse aucune chance à l'homogénéité de la soudure... Donc, aux grands mots les grands remèdes...
Et c'est Papou qui s'y colle !
Une plaque de couverture de véranda plus tard (la même qui servait de toit quand il pleuvait !), et je suis prêt à défoncer du MIG !!!
Mais tiens... vous m'avez trop fait envie avec la voisine... je vais me baigner (dans l'eau ou les plis, je ne sais pas encore !!!)