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+10JEANNOTCUP35 Palmers viti33 gazel gedeon25 Flat & moi manacri60 fredfeli chris 911 combidax 14 participants |
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Auteur | Message |
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combidax
Nombre de messages : 77 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Coupure moteur Mer 26 Oct 2011 - 16:47 | |
| Bonjour, Un problème de coupure moteur s'est pour la troisième fois produit sur ma 964 Historique: 1/Samedi dernier démarrage sans Pb (comme d'habitude) pour une petite course à 3 minutes de la maison Je m'arrête et coupe le moteur. Je reviens 10 minutes + tard, démarrage OK puis elle cale ! et ensuite impossibilité de redémarrer ???? Je repasse en fin de journée (4 heures après) et là comme si de rien elle démarre parfaitement ??? Bon 2/Mardi matin, Rdv sur Saint Malo à 25 minutes de la maison en cours de route le voyant essence s'allume ,10 minutes plus tard a peine arrivé le moteur se coupe net en pleine ville (sans aucune sommations) je vous passe les détails.. retard Rdv ect... Je reviens sur l'heure du déjeuner avec un bidon d'essence pensant à une stupide panne d'essence et rentre à la maison sans encombres. 3/En début d'après midi je prend la voiture pour un autre Rdv et rebelotte 10 minutes après un bref arrêt le moteur se coupe net en plein carrefour !!! Coup de bol à coté d'une station avec atelier, voiture sur le coté, remplacement relais DME au cas ou petite vérif rapide et là toujours impossibilité de redémarrer. QUE CE PASSE T-IL Help Merci de votre aide ArnO |
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chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Coupure moteur Mer 26 Oct 2011 - 18:27 | |
| as tu regarder tes cosses de batterie??? j'ai eu ça une fois...et cosse dessérée, on sait jamais..... |
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combidax
Nombre de messages : 77 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Coupure moteur Mer 26 Oct 2011 - 18:39 | |
| Les cosses batterie sont nickel et bien sérrées
Pour info la voiture a démarrée ce soir après une "pause" j'ai réussi à la ramener à la maison
Ne serai ce t-il pas un problème de relais ??
ArnO |
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chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Coupure moteur Mer 26 Oct 2011 - 19:03 | |
| - combidax a écrit:
- Les cosses batterie sont nickel et bien sérrées
Pour info la voiture a démarrée ce soir après une "pause" j'ai réussi à la ramener à la maison
Ne serai ce t-il pas un problème de relais ??
ArnO faut essayer de shunter le relais de pompe à essence...ou inverser le relais par un autre pour voir.. |
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fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Coupure moteur Mer 26 Oct 2011 - 19:37 | |
| Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge |
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fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Coupure moteur Mer 26 Oct 2011 - 19:38 | |
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manacri60
Nombre de messages : 592 Age : 49 Localisation : Compiègne, 60 Ma Porsche : 496.5 C2 Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Coupure moteur Mer 26 Oct 2011 - 20:47 | |
| Peut être une tresse de masse. Commence par celle de la batterie. ça semble très étrange mais parfois elle ne conduit plus . |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Coupure moteur Mer 26 Oct 2011 - 20:54 | |
| Peut-être un pb de coupe circuit... As-tu essayé d'activer l'alarme et la désactiver puis tenté de redémarrer ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Coupure moteur Mer 26 Oct 2011 - 22:11 | |
| ben le relais DME il est neuf ou pas? |
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combidax
Nombre de messages : 77 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Coupure moteur Mer 26 Oct 2011 - 23:42 | |
| non mais quand elle ne voulais pas redémarrer je l'ai remplacé par un neuf (dans la boite à gants ) et elle n'a rien voulue savoir ??
j'ai remis celui d'origine
ArnO |
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gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Coupure moteur Jeu 27 Oct 2011 - 1:49 | |
| as tu essayé de demarrer capot moteur ouvert??? ca me rappelle quelque chose... |
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combidax
Nombre de messages : 77 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Coupure moteur Jeu 27 Oct 2011 - 9:24 | |
| pourquoi démarrer capot ouvert ?
et surtout pourquoi le moteur se coupe ? Quel serai le lien ?
ArnO |
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viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Coupure moteur Jeu 27 Oct 2011 - 10:15 | |
| contacteur ?? |
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Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Coupure moteur Jeu 27 Oct 2011 - 12:08 | |
| Ton "impossible de démarrer", c'est :
le démarreur ne tourne pas du tout ? il tourne mais le moteur ne se lance pas ? il tourne, le moteur voudrait bien démarrer, mais tousse et hésite ?
Quels bruits (démarreur, lanceur, relais) et quels témoins dans les compteurs ?
Selon les pistes, on pourra affiner : démarreur, batterie, contacts, relais, allumage, injection, pompe à essence, etc... |
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gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Coupure moteur Jeu 27 Oct 2011 - 15:09 | |
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combidax
Nombre de messages : 77 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Coupure moteur Jeu 27 Oct 2011 - 19:22 | |
| salut Pour répondre et avancer: Le moteur se coupe d'un seul coup sans hésiter ni pétarader ni prévenir (décélération ou autre) = c'est du OFF total Le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas Le moteur ne veut pas démarrer du tout, genre pas d'allumage ou carburant.... Le moteur se coupe et les temoins s'allument comme lors de la mise sous contact Une fois qu'il est froid / comme si de rien ????? Merci de votre aide ArnO |
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chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Coupure moteur Jeu 27 Oct 2011 - 19:35 | |
| vérifie ton relais de pompe à essence... |
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Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Coupure moteur Jeu 27 Oct 2011 - 20:00 | |
| Effectivement, si le démarreur tourne, on peut exclure la panne totale de batterie ou d'anti-démarrage. Du coup, vérifie bien quand tu mets le contact que le pompe à essence tourne. Elle est sous les pieds du passager et on l'entend nettement quand on écoute capot AV ouvert vers la base du réservoir. 1ère piste. Si elle ne fonctionne pas, soit le relais (boite AV ou boite AR ?), soit l'antidémarrage qui fait des siennes. Options usine (M529-M530) ou anti-démarrage rajouté ? Sinon, vérification du faisceau qui peut être pincé/coupé...
Si panne d'allumage, ça doit sentir l'essence quand elle accepte de repartir (si tu as insisté). Ca peut être le calculateur, ou l'allumeur, ou les câbles.
Et pourquoi pas un pb de point mort haut, le fameux capteur qui pose des pb à gazel ? Vu qu'on a des arrêts immédiats et sans sommation du moteur, je penche pour un capteur qui met le Motronic en défaut. Là, il faut passer par un diag sur ta prise, mais vu le format propriétaire sur les 964, Porsche est le mieux armé pour une lecture des codes défauts. |
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combidax
Nombre de messages : 77 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Coupure moteur Jeu 27 Oct 2011 - 20:10 | |
| ok je vais tester le relais demain comment le repérer
merci ArnO |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Coupure moteur Jeu 27 Oct 2011 - 20:55 | |
| ça ressemble quand même beaucoup à un pb d'anti-demarrage Vérifie bien ton alarme, surtout au niveau de la connectique ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Coupure moteur Jeu 27 Oct 2011 - 21:02 | |
| A priori, sur 993, le relais de pompe à carburant est le relais DME (n'existe pas sur les Turbo).
Malheureusement, pour gagner du temps, je pense qu'on ne fera pas l'économie d'un diag. J'ai pas d'adresse à te recommander dans le 22, si ce n'est pousser jusque Theix pour aller chez RMS. |
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combidax
Nombre de messages : 77 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Coupure moteur Jeu 27 Oct 2011 - 21:30 | |
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Anti démarrage d'origine ??
Comment vérifier l'alarme il y en a partout
Est-il possible de le voir sur le diag en CP ?
sur les 964 le relais de pompe à essence est-il le DME ? y en a t-il un autre ?
merci
ArnO |
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chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Coupure moteur Jeu 27 Oct 2011 - 21:41 | |
| à vérifier aussi : les deux têtes et doigts d'allumeur , puis les deux bobines d'allumage..... si elles sont fendues en chauffant les pièces peuvent causer un défaut électrique, et le système se met en "sécurité" et coupe...... le débimètre peut être aussi en cause, ou une connectique corrodée du déb. |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Coupure moteur Jeu 27 Oct 2011 - 21:54 | |
| faudrait savoir si allumage ou pas, si y'a pas d'allumage, le capteur PMH est à vérifier aussi... entrefer limite, encrassé... |
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Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Coupure moteur Jeu 27 Oct 2011 - 22:21 | |
| Je viens de relire le post très documenté d'en face. Apparemment, pour ce genre de symptômes (coupure intempestive sans aucun raté, redémarrage impossible à chaud malgré le démarreur qui tourne, démarrage OK après 5 minutes d'attente), c'est bien le boitier de gestion d'anti-démarrage qui est en cause.
Dans le cas d'une 993 en 272ch (M64.05), ça se trouve sous le siège passager. La 964 qui partage le même moteur (version M64.01 et 02) ça doit être par là aussi.
Pb de soudures ou de connecteur, faisceau à vérifier aussi.
Idéalement, rouler avec un autre boitier de même réf pour voir si le pb revient. |
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