Le long périple s'est terminé avec un retour dimanche en fin d'aprés midi et 10 heures de trajet !!!!!
Les maîtres mots qui résument ce meeting: Pluie, bruine et vent !!!!! Pas folichon pour ce circuit ou les lignes de piste sont souvent absentes, faisant se confondre goudron et bac à gravier!!!
Revenons à cette aventure "Val de Vienne"
Arrivée vers 17h jeudi pour prendre notre chambre à Bouresse, petit village à 15/20mn du circuit.
18h, on prépare le bivouac dans le Paddock et vers 20h toute l'équipe est réunie. Temps couvert, humide et bruineux et du vent d'ouest ne laissant guére d'espoir
Le Team avait retrouvé Fabien et sa 930
Et un nouveau passionné, rencontré sur Lédenon est venu nous retrouver avec une ......................
Le bivouac au complet avait fiére allure
Petite nuit de récupération aprés un apéro bien agrémenté de quelques spécialités et au petit matin, le moral n'est pas au beau fixe , comme le temps...
Et c'est le départ pour la première session de roulage à 10h
Piste trempée, pluie et vent.....bref , tout pour découvrir ce circuit.
Et l'horreur était au rendez-vous car mon pare-brise n'arrivait pas à se désembuer et l'aérateur que j'avais ajouté se transformait en jet d'eau sur mon visage et mes lunettes!!
4 petits tours et on rentre avant de se sortir pour cause de visibilité nulle.
Midi, deuxiéme session, toujours de la pluie. J'ai nettoyé au maximum mon pare-brise, mis le ventilo bien avant pour chauffer l'air et j'ai obturer aux 3/4 l'arrivée d'air extérieure
L'auto est en pneus Dunlop "pluie" mais un peu trop réglée dure ( réglages du Lédenon) et le circuit pas facile à découvrir: 2'18"98 sera mon meilleur temps de la session.
15h, on repart pour la troisiéme session; piste trempée mais plus de pluie.
Même réglages conservés pour l'apprentissage: 2'11"50. Le circuit est toujours aussi piégeux et les ruades de l'auto assez difficile à maîtriser ( manettino sur tortue pourtant !!!)
16h50, les collégues du Challenge Sport Cup font leur qualifications. La 968 n'y prendra pas part car le réservoir a sa date d'homologation dépassée de 2 mois 1/2; et cette fois pas de dérogation. J'étais au courant et c'est sans amertume que j'ai suivi ces essais
17h45, je pars pour ma dernière session; la piste est encore un peu humide mais il ne bruine plus
Le tracé commence a rentrer:2'02"45
Fin de journée et on palabre autour de nos performances
Sans oublier l'essentiel !! Les ravitaillements.............
Samedi, 7h00 du matin, je change mes pneus car les "pluie" ont souffert dans la dernière session qui séchait!!
Hélas, toute la nuit il a bruiné et la piste est encore trempée et les Sport Cup ne vont pas faire des miracles dans la session de 8h : 2'30"28 !!!! Une horreur mais pas de figure libre ni de bac. C'est l'essentiel
9h55, c'est la première Course de la Sport Cup
Dimitri fait 6 au général et podium en Classic !!! ( 3éme)
11h20, j'assouplis un peu les amortisseurs et je me lance pour ma 2éme session de la journée: La piste est moins humide et j'arrive à accrocher un 2'00"31.
Petit repas avalé vite et on suit la dernière course du BRM Sport Cup
fabien fait 3éme au général et 2nd en Classic. Boris fait une belle résistance et termine 8/10éme devant son poursuivant.
La Sport Cup juste terminée, j'enchaîne ma session et je commence vraiment à mieux sentir l'auto, aussi, je mets le manettino sur tête de mort et j'arrive à améliorer mon temps malgrés la "circulation": 1'57"78
16h25, juste le temps de remettre de l'essence et ce sera la dernière session. On la termine en beauté avec mon meilleur temps sur ces deux journées: 1'56"07
Un apéro dinatoire entre nous ( pour finir les restes !!!) et on regagne notre gîte pas trop tard.....
Et le lendemain, en ouvrant les volets ....
Du soleil, du soleil..........et on roulera toute la journée avec !!! A un jour prés !!!