| [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir | |
|
+37steve11 fred2401 desbois pilot Sheva1709 Boul JPMAN SEGREMAX shn13 pep63 vince87 lpracing jm@rc Geoleg996T stefon calvinberu lolo911gt3 Bullit Denis911-13 cmo71 bulle Aymr totof mainneville Beachris Chrisonia xavier996 Butzi stutt51 Flat & moi FV911 jerome51 Mat34 911du42 ptitfred83 docpilou gilbert83740 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| |
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir Ven 15 Avr 2016 - 7:52 | |
| Pffiouuuu. Chouette celle ci aussi ! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir Ven 15 Avr 2016 - 22:38 | |
| - ptitfred83 a écrit:
- Impeccable. J adore
ambiance pré-course au top ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir Sam 16 Avr 2016 - 12:38 | |
| |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir Dim 17 Avr 2016 - 18:43 | |
| Au programme du Vendredi, : 4 sessions de 30mn pour se remettre en tête le circuit et surtout voir comment l'auto se comporte avec ses nouveaux Michelin Sport Cup 2 sur ce circuit toboggan!!! Première session, on part avec les même réglages qu'au Bugatti......Pas la joie, l'auto se dandine sans arrêt. Temps médiocre 1'43 ( je garde en référence les 1'38" que j'ai fait en slicks Yoko l'an dernier). Pneus à 1,8b à froid qui montent à 2,2 en fin de session. 2éme session; je décide de durcir les amortisseurs: je passe de -13/30 à -9/30 sur l'AV et de -32/51 à -28/51 sur l'AR. Pneus au départ à 1,85b qui montent à 2,2/2,4 ( avant droit ). Pas trop d'amélioration mais je m’aperçois que ma pression de sural rest à +0,85b même en mettant le manettino à "Tête de mort" ???? C'est normalement la pression pour la piste mouillée ( "Tortue"). 3éme session et 4éme, pas d'amélioration notable sur les temps mais la piste n'est jamais bien claire car on est en roulage donc pas mal de monde. On passe l'auto aux vérifications techniques et là surgit le probléme du réservoir qui a dépassé la date d'homologation de ...2 mois....verdict: Sursis pour cette fois !! Ouf On décide de monter les BBS avec les MSC2 neufs pour le lendemain...et là, horreur, les roues AV sont à 2mm des ailes. Pas question de les laisser, on partira avec les Veloce qui sont plus lourdes de 3kg chacune et surtout plus étroites 8" au lieu de 9" devant et 9,5" au lieu de 10 derriére. Montées avec des slicks Yoko en 23 et 25 de large, ça passait bien. Tant pis....... On pose les stickers suivant le plan de pose de l'organisateur Prêtes pour le lendemain avec qualifications et deux courses!!!! Nuit un peu courte et agitée.....le stress ??? Samedi, jour du jugement !!!Pour la séance de 9h je décide de suivre les conseils "officieux" d'un technicien Michelin et de partir à 1,6b pour viser 2b à chaud. Bingo!! je passe sous la barre des 1'42 et l'auto est plus régulières au fil des tours. Mais toujours 0,85b au mano. Le potentiométre ne doit plus envoyer d'info à l'électrovanne ou c'est elle qui est en carafe. On fera avec les 360cv présents ( au lieu des 410 prévus ) 10h25, les qualifs !! On garde le sourire Go!! Pour 15mn https://youtu.be/BdfpIoGDYfU Pas mécontent du tout avec 1'40"88 soit 2" de plus qu'avec les slicks sur les BBS et les 410CV. Et Dimitri sur la 944 a fait un malheur !! Butzi a de quoi être fier . Bravo à ce jeune plein de talent On palabre autour de nos autos et on se voudrait plus vieux de quelques heures....car 2 courses sont à venir dans l'aprés -midi !! 14h et 17h00. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir Dim 17 Avr 2016 - 22:21 | |
| pour ce CR "comme si on y était" A titre de comparaison, la 44 de Butzi tourne en combien ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir Dim 17 Avr 2016 - 23:05 | |
| - Flat & moi a écrit:
- pour ce CR "comme si on y était"
A titre de comparaison, la 44 de Butzi tourne en combien ? C'est le seul point noir de ce meeting: Pas de listes d'engagés, pas de liste de temps aprés les qualifs et pas de résultats "écrits" aprés les courses. Mais c'est excusable car ce sont des bénévoles associatifs qui font le staff organisation et il n'y a pas toute la logistique de photocopieurs , secrétariat pour les mettre à disposition au stand Motul ou Michelin comme on le voit dans l'Historic Tour qui gére 10 plateaux différents mais qui est une structure commerciale!!! Le site du Porsche Club Motorsport sera mis à jour à la rubrique résultats un peu plus tard. Pour le moment il y a encore la saison 2015. |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir Dim 17 Avr 2016 - 23:57 | |
| 14h 00 et c'est parti pour la première course...pré-grille puis un tour de reconnaissance et stop moteur sur la grille de départ....évacuation...moteur et c'est parti pour le tour de chauffe avec au bout un départ lancé. 15 participants, c'est pas mal pour une première !!! Mon temps me place en dernière ligne; je serai aux loges ... Je serai en chasse tout au long de ses 30mn d'une 993 RS ( ou RSisée) et j'aurai le privilége de me faire prendre un tour par les 5 premiers!!! Et au passge, il faut souligner l'exploit du fils à Butzi qui au volant de la 944 turbo cup ( 370cv au banc) monte sur le podium en "Classic" pour sa première course. ( Et me prend un tour aussi ) Notre Team prend donc pas mal de points au Challenge par équipe !!!
https://youtu.be/XBlGUezlfHA |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir Lun 18 Avr 2016 - 9:39 | |
| |
|
| |
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir Lun 18 Avr 2016 - 9:45 | |
| Boris l a expliqué... L écart est du qu il a roulé sur les jantes nues! |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir Lun 18 Avr 2016 - 13:23 | |
| 17h00, départ de la deuxiéme course. 3 non partants sont annoncés................30mn de bonheur a talonner Butzi et sa Cup!! Comme au bon vieux temps des roulages, lui en 968CS et moi en 944 Turbo !!!!!
https://youtu.be/nS5w7j9cZEk |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4222 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir Lun 18 Avr 2016 - 20:57 | |
| - gilbert83740 a écrit:
- 17h00, départ de la deuxiéme course.
3 non partants sont annoncés................30mn de bonheur a talonner Butzi et sa Cup!! Comme au bon vieux temps des roulages, lui en 968CS et moi en 944 Turbo !!!!!
https://youtu.be/nS5w7j9cZEk Superbe,ça c'est de la mise sous pression!!!!!Et Butzi n'a pas craqué!!!!!!Beau geste technique!!!! Fellicitaions à tous les deux. |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| |
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir Lun 18 Avr 2016 - 23:21 | |
| _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir Mar 19 Avr 2016 - 10:46 | |
| |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir Jeu 21 Avr 2016 - 15:50 | |
| Un peu de recul et analyse des temps officiels qui viennent d'être publiés Les essais qualificatifs 1'40"875 , c'est pile poil le temps que m'a donné mon AIM Solo GPS !!!! Sacré précision le matos embarqué dans la 968 !!! Pour référence, j'avais 1'38"271 en slick et avec les BBS et avec la pression à 1,05b. Sur ce coup, je peux me dire satisfait car en MSC2, Jantes VELOCE et pression à 0,85b. Avec la bonne pression, les 1'39" étaient atteignables facilement. Course 1 Le ressenti en course est confirmé; la n°67 est plus lente sur nos meilleurs tour que moi. Mais pas assez de watts pour la passer en ligne droite!!! Course 2 Même ressenti avec la Cup de Boris plus lente sur nos meilleurs tours!!! Conclusion: Sur un plateau identique, si je veux remonter vers la 10/11éme place , va falloir remédier au probléme du "manettino" resté sur "Tortue" malgré l'avoir mis sur "Tête de mort"........... Et cerise sur le gâteau réussir à monter les BBS plus légères et plus larges .............Allez, au boulot !!! |
|
| |
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir Ven 22 Avr 2016 - 11:51 | |
| superbes bagarres. pour le partage. |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir Ven 22 Avr 2016 - 13:12 | |
| |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir Ven 22 Avr 2016 - 16:30 | |
| |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir Ven 22 Avr 2016 - 16:33 | |
| L'auto est rentrée chez moi; vérification des freins. Faudra prévoir un remplacement des bols par des origines afin de monter les BBS. On devrait gagner 8mm dans les ailes Il va y avoir le réservoir à changer car la date est dépassée: Mars 2016. Les délais vont être serrés !! Peut-être une dérogation ???? Vérifications des pneus qui ont fait Bugatti et Lédenon. Il y a encore de la marge Au boulot maintenant..... |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| |
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir Ven 22 Avr 2016 - 21:32 | |
| Merci Gilbert pour ce super CR détaillé. Tu dois te régaler au volant de ta 68 _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir Mar 26 Avr 2016 - 18:01 | |
| C'est pas tout, mais il y a du taff à faire sur l'auto avant Val de Vienne!!! Donc petite escapade pour amener l'auto sur Alés ce lundi Auto sur le pont pour une vérification des serrages....RAS On passe au probléme des jantes BBS AV qui en étant équipées de MSC2 en 245 sont à 2mm des ailes !!! Tout allait bien avec les slicks Yoko en 230.??? Première option, retirer les bols alu et les remplacer par des bols standard de 993 turbo qui sont moins épais de 8mm Mais il faudra usiner l'intérieur des bols en leur enlevant 1,5mm pour avoir les disques centrés sur les étriers !!!! Deuxiéme option: monter du 235mm avec les bols existants. Renseignement pris auprés de Michelin le diamètre diminue: il passe de 661mm à 653mm et la largeur aussi: ça passe de 258mm à 251mm. Décision prise: Pneus en 235 commandés et on garde les bols alu. Au passage, on remarque qu'une plaquette AV a perdu des morceaux en son centre ??? Elles étaient à 60% d'usure, on les change. On aborde le probléme du "manettino" qui n'agit plus sur la pression du turbo. J'ai fait tout Lédenon avec toujours 0,85b quelle que soit la position Avant de se lancer dans des inspections sur l'électronique, Dimitri commence par faire un check des connectiques. RAS au niveau boitier, ni au niveau centrale Mais .....bingo sur la dernière jonction ( flêche) qui va à l’électrovanne 3 voies ( cerclée) ; une cosse sertie ne tient plus ??? A changer tout simplement. Ouff!! Soulagé, car je ne me voyais pas bidouiller sur la centrale de gestion Haltech!!! Dernier gros point ...noir....le réservoir "PREMIER" qui a vu sa date de validité expirer en février 2016 ( 5 ans d'age donc) Une dérogation m'a été octroyée pour Lédenon ( 16 avril ) ; c'était trés sympa. L'importateur nous informe que le 120L que j'ai ne se fait plus !!!! Et le prix du remplaçant ...délirant 2000€ HT!! Et le délais.....longggggggg. On se lance sur de l'ATL plus courant et aux revendeurs multiples. Du coup, on va diminuer la contenance, pas besoin de 120L pour faire 4x 30mn sur une journée. 80L va suffire. Coup de chance, il existe la dimension qui rentrera dans la forme actuelle de mon plancher AR , il suffira d' acheter le caisson alu et de le sangler sur le plancher. Le délai annoncé est de 4 semaines; pour Val de Vienne les 13/14 mai , c'est cuit; ce sera du roulage sur les deux jours, tant pis pour les deux courses du Challenge . Je retournerai chercher l'auto juste avant de partir pour Val De Vienne; elle est bien bichonnée la bas et elle sera avec sa copine |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir Mar 26 Avr 2016 - 22:48 | |
| Pour ton réservoir, c'est un mal pour un bien car si tu perds en autonomie (dont tu n'as pas besoin) tu vas gagner en poids et ça c'est un plus pour une voiture comme la tienne ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir Mer 27 Avr 2016 - 7:44 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Pour ton réservoir, c'est un mal pour un bien car si tu perds en autonomie (dont tu n'as pas besoin) tu vas gagner en poids et ça c'est un plus pour une voiture comme la tienne !
Je ne pense pas car il va falloir rajouter le poids du caisson alu et sa fixation. Et du poids sur l'AR, il en faut car le moteur est sur l'AV et en relance, on a besoin de motricité. Je suis déjà un peu léger sur l'AR:543kg pour 593kg sur l'AV ; et si on rajoute le pilote , ça passe à 627 / 584. |
|
| |
|