Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mer 19 Nov 2014 - 20:55
Amitié JL !
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mer 19 Nov 2014 - 20:59
JL911 a écrit:
lolo911gt3 a écrit:
JL911 a écrit:
C'est très possible... car malgrè les piques lancées à coeur joie, pour l'ambiance de ce Sujet je reconnais que la GT3 est une voiture fabuleuse.
Si j'ai déjà demandé deux fois à Helvetix , qui a roulé en 991 GT3 (une qui n'avait pas brûlé ), si c'est vrai qu'elle est plus civilisée et utilisable au quotidien... c'est bien que l'idée m'a effleurée...
Alors, surtout ne l'essaie pas ! (la 991 GT3 pas la 944...)
Qu'entends-tu par là, oh Grand Helvetix ? L'essayer pourrait bien être l'adopter ?
Je cherche un plan pour pouvoir rouler sérieusement avec une en 2015, pas vite, mais pendant un bon moment - pas un essai-concession, sur 2.5km . Pour confirmer ton opinion favorable.
Je ne suis pas du tout prêt à remplacer Blanchette, mais j'aimerais avoir une certaine visibilité sur l'avenir... Si tu connais une boite de Track Days qui en propose une, je prends.
Car elle a presque les chevaux de la 997TT 3.6L d'origine, le comportement de la 997GT3 amélioré, alors si elle a en plus un niveau de confort juste un peu plus acceptable... ça va en faire une candidate féroce.
Genre UN tour de circuit à ton rythme ???
Désolé JL, a tenté de résister ... mais a pas pu !
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mer 19 Nov 2014 - 21:35
fred2401 a écrit:
Genre UN tour de circuit à ton rythme ???
Désolé JL, a tenté de résister ... mais a pas pu !
Mon dieu, protégez moi de mes amis... mes ennemis, je m'en charge !
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mer 19 Nov 2014 - 21:36
JL911 a écrit:
lolo911gt3 a écrit:
JL911 a écrit:
C'est très possible... car malgrè les piques lancées à coeur joie, pour l'ambiance de ce Sujet je reconnais que la GT3 est une voiture fabuleuse.
Si j'ai déjà demandé deux fois à Helvetix , qui a roulé en 991 GT3 (une qui n'avait pas brûlé ), si c'est vrai qu'elle est plus civilisée et utilisable au quotidien... c'est bien que l'idée m'a effleurée...
Alors, surtout ne l'essaie pas ! (la 991 GT3 pas la 944...)
Qu'entends-tu par là, oh Grand Helvetix ? L'essayer pourrait bien être l'adopter ?
Je cherche un plan pour pouvoir rouler sérieusement avec une en 2015, pas vite, mais pendant un bon moment - pas un essai-concession, sur 2.5km . Pour confirmer ton opinion favorable.
Je ne suis pas du tout prêt à remplacer Blanchette, mais j'aimerais avoir une certaine visibilité sur l'avenir... Si tu connais une boite de Track Days qui en propose une, je prends.
Car elle a presque les chevaux de la 997TT 3.6L d'origine, le comportement de la 997GT3 amélioré, alors si elle a en plus un niveau de confort juste un peu plus acceptable... ça va en faire une candidate féroce.
Navré, je n'avais pas vu ta réponse.
Et oui, elle est tellement bien sous tous les angles, que tu ne peux que l'apprécier. Pour avoir roulé 20 mn sur le Magny-Cours club, elle te permet de chercher les croissants et avant de rentrer te faire un détour sur la piste. En version normale (sans le pack club sport) tu as de quoi rouler tous les jours.
Chez Oreca tu peux l'essayer, mais je n'ai pas les tarifs.
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Jeu 20 Nov 2014 - 11:42
lolo911gt3 a écrit:
Navré, je n'avais pas vu ta réponse.
Et oui, elle est tellement bien sous tous les angles, que tu ne peux que l'apprécier. Pour avoir roulé 20 mn sur le Magny-Cours club, elle te permet de chercher les croissants et avant de rentrer te faire un détour sur la piste. En version normale (sans le pack club sport) tu as de quoi rouler tous les jours.
Chez Oreca tu peux l'essayer, mais je n'ai pas les tarifs.
Pas de problème, ma question était un peu réthorique, je ne suis pas sur le point de changer de 911.
Mais oui, je vais essayer de passer un peu de temps dans une 991 GT3, car ton opinion est celle d'un habitué des GT3, et tu es si dithyrambique sur la 991 que cela me donne des idées...
Quelque part, nous rêvons tous de la même chose... des chevaux, bon comportement en piste, utilisabilité au quotidien... une équation a priori impossible à résoudre. Mais si quelqu'un y parvient, ce sera Porsche, nous le savons bien.
Donc, je roule avec (quand je vais pouvoir) et je fais mon rapport
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Jeu 20 Nov 2014 - 12:41
utilisabilité quoiqu'est ce que?
JL911
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Jeu 20 Nov 2014 - 13:28
pep63 a écrit:
utilisabilité quoiqu'est ce que?
Ne prétends pas être moins éduqué que tu ne l'es... c'est démagogique.
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Jeu 20 Nov 2014 - 15:06
au moment où je postais cette ligne je me suis dit:JL va me faire pan sur le bec comme c'est l'usage
JL911
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Jeu 20 Nov 2014 - 15:49
pep63 a écrit:
au moment où je postais cette ligne je me suis dit:JL va me faire pan sur le bec comme c'est l'usage
...et moi, en répondant "sec" je me disais "il me connait maintenant, il va comprendre le troisième degré"
On est comme un vieux couple, PE , on se connait, on s'aime, et se chamaille par habitude !
Toi, je sais pas, mais moi, j'adore.
Les autres... ben... ils vont nous dire...
JL911
Sans avoir goûter à ce coup de pied au cul on ne peut pas voter objectivement.... Pour info, le directeur de Porsche Genève est allé récemment sur circuit avec la nouvelle 991 Turbo S, et je vous assure qu'il a gentiment explosé toutes les GT3, GT3RS présentes...
Maintenant étant possesseur d'une 993 Turbo que je ne troquerai pour rien au monde , je dois avouer que le Look sportif de la GT3 me laisse rêveur !!!
Pour moi se sont 2 voitures exceptionnelles, mais je préfère une turbo pour mon usage (route et 4 places)...
JE VOTE DONC POUR LA TURBO !
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
Sans avoir goûter à ce coup de pied au cul on ne peut pas voter objectivement.... Pour info, le directeur de Porsche Genève est allé récemment sur circuit avec la nouvelle 991 Turbo S, et je vous assure qu'il a gentiment explosé toutes les GT3, GT3RS présentes...
Maintenant étant possesseur d'une 993 Turbo que je ne troquerai pour rien au monde , je dois avouer que le Look sportif de la GT3 me laisse rêveur !!!
Pour moi se sont 2 voitures exceptionnelles, mais je préfère une turbo pour mon usage (route et 4 places)...
JE VOTE DONC POUR LA TURBO !
Popkey, nous n'avons pratiquement jamais échangé, ici. Et je suis donc scotché par la similitude de nos réflexions !
Comme toi, je juge la Turbo tellement polyvalente que je ne peux pas aller chercher ailleurs. Mais aussi, et comme toi, je trouve qu'en 991, la plus "lookeuse", c'est bien la GT3.
La 991TT ou TTS de derrière, est belle comme une Turbo, mais je trouve l'avant "lisse". Enfin, peu importe, j'ai pas les moyens, et si j'avais les moyens, j'en prendrais une quand même!
993 Turbo... tu as ce qui se fait de mieux , peut-être la plus belle de toutes... je vais ressortir un fois de plus mes photos préférées de toutes celles que j'ai prises au Musée Porsche (et j'en ai pris 200!)... et qui vont te mettre un sourire aux lèvres...
laseric Admin
Nombre de messages : 16997 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
Cette 993 TT en rouge est magnifique ! Je dois aller en Mai 2015 visiter le musé de Stuttgart et je pense que je vais faire comme toi, des photos, des photos et encore des photos...
Je t'avoue que j'adore également la 997 TT, j'avais hésiter avant d'acheter ma 993 4s... D'ailleurs cette 4s je l'ai vendu pas par manque de place, ou d'argent, mais simplement car il lui manquait ce COUP DE PEID AU CUL !!!!
Je me rappelle l'année passée avec mon ancienne 993 4s au Classic Cars de Savoie, je m'étais fait distancer dans le col de Lescheau par une 911 3.2... Bon il devait être aussi meilleur pilote que moi ...
JL911
tu parles d'un coup de pied au cul!!! au fait JL y avait la selle?
JL911
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Ven 16 Jan 2015 - 23:24
Bien, je suis tout, sauf de mauvaise foi....
PEP, Lolo, Segremax et le Doc vont baver de joie, en lisant cet extrait de l'essai de la 991 Turbo S....
""Si l'auto s'avère tout de même efficace et performante face au chronomètre, on conclut assez rapidement que sa place n'est pas sur circuit car elle n'offre pas la précision, le comportement, la réactivité et très probablement l'endurance que l'on attend d'une auto conçue pour la piste. Bref, même si elle satisfera son propriétaire par sa polyvalence, son confort et ses performances, cela ne l'empêchera pas de se mettre à rêver d'une GT3 …Pire, ça va même l'inciter à en acheter une !""
Voila qui est parfaitement résumé !! Bon, ne pouvant décider (ni acheter une 991 TTS), je vais garder Blanchette...
Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553663 messages dans 19883 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.