Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

GT3 <> Turbos, l'éternel débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+25
BIBI
LT1110
Max93
Loloflat6
Ferdi_
Palmers
fredfeli
mikechris56
Nono le Taxi
Nico.51
laseric
popkey
varg
stutt51
fred2401
Chrisonia
Geoleg996T
JPMAN
viti33
Flat & moi
pep63
docpilou
lolo911gt3
911du42
JL911
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
911du42

911du42

Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie

GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 7:42

Hey JL j'ai un soucis ou bien ?.......

Ta turballe en avatar elle brille comme un miroir de bordel !
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63

Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 8:40

De la poudre aux yeux .... fermeture etoiles
JL911

JL911

Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 8:50

911du42 a écrit:
Hey JL j'ai un soucis ou bien ?.......

Ta turballe en avatar elle brille comme un miroir de bordel !

Ce post mériterait une belle paire de gifs !!!
Mais pardon, Monsieur, je ne peux pas répondre...  je ne fréquente pas ce genre d'endroit...  azerty  

Mais c'est la faute à Eric, aussi !!  A cause de sa GT3 à phares allumés-éteints, j'ai découvert la manière de
créer ses propres gifs !!!

Vous savez tous déjà que j'ai un âge mental d'environ 13 ans, mais là je suis comme un gamin avec un
nouveau jouet !!!   Et je vais faire pire, Flatsix !

Linguistix  
(il me plait, ce pseudix, car il correspond à mon contexte pro)

Dernière édition par JL911 le Dim 2 Nov 2014 - 9:30, édité 1 fois
JL911

JL911

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 8:53

pep63 a écrit:
De la poudre aux yeux .... fermeture etoiles

Et oui, mon pôôôvre Pepix, c'est ce qui s'appelle en prendre plein la vue !

Clin d'oeil

Bon dimanche !
docpilou

docpilou

Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:01

hé les gars;
Je ne voudrais pas remettre le couvert  mais pour moi les Turbos manquent du principal:
la NOBLESSE!!!!!!!!
Un moteur atmosphérique qui hurle en montant dans les tours  (ou qui miole pour les féfé) cela vaut largement une poussée plus importante des Turbos.
D'autre part quatres roues motrices!!!!!!!!!!Ou est la noblesse du pilotage!!!!!!!!!
Encore une fois les gars,on ne joue pas dans la même catégorie,mai vous ne pouvez pas comprendre!!!!!!!!!!!
c'est comme se restaurer chez quick ou macdo ou bien aller chez un vrai restaurateur qui ne travaille que des produits frais !!!!!!!!!! diable rouge
ho salette ,j'y suis allé un peu fort lol!
Ils vont tirer à boulet rouge cependant c'est vraiment ce que je pense!!!!!!!!!!!!
allô mes copains:Lolo,Pep,Segremax,Laseric                                                     HELP me

Dernière édition par docpilou le Lun 3 Nov 2014 - 7:36, édité 1 fois
JL911

JL911

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:33

docpilou a écrit:
hé les gars;
Je ne voudrais pas remettre le couvert  mais pour moi les Turbos manquent du principal:
la NOBLESSE!!!!!!!!
Un moteur atmosphérique qui hurle en montant dans les tours  (ou qui miole pour les féfé) cela vaut largement une poussée plus importante des Turbos.
D'autre part quatres roues motrices!!!!!!!!!!Ou est la noblesse du pilotage!!!!!!!!!
Encore une fois les gars,on ne joue pas dans la même catégorie,mai vous ne pouvez pas comprendrent!!!!!!!!!!!
c'est comme se restaurer chez quick ou macdo ou bien aller chez un vrai restaurateur qui ne travaille que des produits frais !!!!!!!!!! diable rouge
ho salette ,j'y suis allé un peu fort lol!
Ils vont tirer à boulet rouge cependant c'est vraiment ce que je pense!!!!!!!!!!!!
allô mes copains:Lolo,Pep,Segremax,Laseric                                                     HELP me

Ah NON, mon cher  Dentifrix !!!...  

....pour ton auto, parle moi de légèreté, parle moi de son,  parle moi de sportif "pur-et-dur"
et je te suivrai  (enfin,non, je te précèderai comme d'hab, mais c'est une image...).

Mais en parlant de classe, là tu te mets le doigt dans l'oeil à t'en crever
le fond du slip, comme on dit à Bordeaux.

...je dirai même que tu mens comme un arracheur de dents !!!

La classe, c'est la Turbo...   le Vaisseau Amiral de la gamme 911, l'expression ultime de la Grand Tourisme
pour les utilisateurs qui ont la classe...

Une auto avec laquelle on peut faire 1400 km (mon record à ce jour) dans la journée sans avoir à
passer les six mois suivants en ré-éducation entre l'osthéopathe et le kiné !!!

Et une auto qui envoie quand même tellement de pâté, en circuit, qu'elle compense (que dis-je, elle
fait plus que compenser) son incontournable handicap en courbe.

Alors, j'étais trois ?   Certes, mais depuis que les deux Turbos ont disparu au loin...   j'étais un  lol! lol!

Bien sûr, ne va pas penser pour autant que j'ai une dent contre toi...  mdr2
lolo911gt3

lolo911gt3

Ma Porsche : GT4 CS

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:41

En fait pour la piste, c'est ni la TT, ni la GT3, c'est la CUP, mais quoi qu'il en soit, on les adorent nos chignolles !!!!!

En ce moment, je suis le projet de Bullit et sa Sport Cup (voir son sujet), pour l'avoir essayé, c'est vraiment intéressant.....
Il y aura en 2015 des courses organisées (6) et je me tâte (sans jeux de mots...) pour faire la saison.
LE couac, c'est que je devrais vendre la RS et LA..... c'est compliqué pour moi, je l'AIME ma RS....
Affaire à suivre....
JL911

JL911

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:58

Bien sûr, cher Helvetix,  

Nous nous taquinons, mais les GT3-istes, et les Turbaleux savent pertinemment
qu'aucune des deux n'est "vraiment" une pistarde...

Et comme je te comprends...  et comme je t'envie amicalement!!!!

Pour avoir, je te l'ai déjà dit, avoir roulé seul en 997 Cup pendant 4 sessions de 30mn
je ne prétends pas du tout la connaitre, mais j'ai eu le temps de mesurer la distance
entre elle et nos autos.

Seulement, comme tu le dis bien,  passer à la Cup, c'est renoncer à rouler en Porsche
au quotidien, et çà, j'en serais incapable...  et en même temps je n'ai pas le budget
pour avoir les deux...

Je l'ai déjà postée quelque part mais je ne résiste pas... ma petite video...
laisse tomber mon bla bla en début de film... va directement à 02mn.10sec...  
et regarde un des meilleurs moments de ma vie de porschiste.  Je n'ai pas utilisé
20% des capacités de l'auto, bien sûr... mais quel pied !!!   Very Happy  Very Happy  Very Happy

Ca va te rappeler des souvenirs... et peut-être un de tes meilleurs momenst à toi aussi

Au fait, tu as fait une video de ta journée Cup ?  J'aimerais bien la voir.

docpilou

docpilou

Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:17

JL911 a écrit:
viti33 a écrit:
Moi si G  T  2  , je serais BI TURBO   lol!lol!lol!lol!

Vitix

Tu as raison
Une auto, un canon
Raisonnable passion
Belle comme un avion
On en profite à fond

GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 0032

Franchement Jean louix tu ne trouves pas qu'elle fait Kéké ta noiraude aux pantoufles dorées!!!!!
JL911

JL911

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 22:06

docpilou a écrit:
JL911 a écrit:

Vitix

Tu as raison
Une auto, un canon
Raisonnable passion
Belle comme un avion
On en profite à fond

GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 0032

Franchement Jean louix tu ne trouves pas qu'elle fait Kéké ta noiraude aux pantoufles dorées!!!!!

Aaaah quelques préjugés, Dentifrix?  

Elle n'est pas pour moi, je n'aime pas le noir,  mais je ne la trouve pas vilaine...

Je n'ai jamais bien cerné le contenu sémantique de votre  "kéké"...  trop de modifs?  ou bien simplement
des modifs qui ne vous plaisent pas ?  

Comme nous sommes en train de le dire sur un autre sujet, modifier une Porsche n'est pas pour tout le monde,
et dès qu'on modifie, il y a autant d'opinions différentes que de personnes dans la conversation.

Je suis sur le Forum Rennlist depuis pas mal de temps, et si tu voyais les modifs qu'ils font aux U.S. !!!

Et les autos ne sont pas laides...   certaines sont excessives à MON goût  (mais pourquoi mon goût serait il
le mètre-étalon  de l'esthétique porschiste ?)

Ton auto est superbe  (cette photo, en virage, avec ton regard tourné vers l'intérieur du virage, je vais
m'en faire un fond d'écran ) mais j'ai rencontré des gens qui trouvent le blanc fade et inadapté à la 911...

Des goûts et des couleurs  (c'est le cas de le dire)    bye
JL911

JL911

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 22:30

Tiens, voici une belle 944 d'un de mes amis américains....

Que veux-tu que je lui dises ?  Qu'il est un kéké?  Ou un Jacky, plutôt...?  lol! lol!

GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 024
lolo911gt3

lolo911gt3

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:38

Que dire sur cette 944 ?!?!?! Je vais me contenter de dire qu'elle est hors sujet lol!

Sinon pour ma journée en CUP, je n'ai pas de vidéo, mais des souvenirs plein la tête...

JL911

JL911

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:29

lolo911gt3 a écrit:
Que dire sur cette 944 ?!?!?! Je vais me contenter de dire qu'elle est hors sujet lol!

Sinon pour ma journée en CUP, je n'ai pas de vidéo, mais des souvenirs plein la tête...

lolo911gt3 a écrit:

J'ai lancé un autre Sujet... car en postant cette 944, je me doutais que quelqu'un se dévouerait
pour attirer mon attention sur le "hors-jeu" ! lol! lol!

Et oui, la Cup, c'est autre chose (un autre sujet !!! lol! )

Moi aussi, plein de souvenirs et je ne renonce pas à remettre çà, juste pour le plaisir d'être
dans une auto qui est l'aboutissement de la 911...

911du42

911du42

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 22:18

JL911 a écrit:
Tiens, voici une belle 944 d'un de mes amis américains....

Que veux-tu que je lui dises ?  Qu'il est un kéké?  Ou un Jacky, plutôt...?  lol! lol!

GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 024
Moi je dirais un Jackey ........ un mélange de tout ce qui se fait....

ceci étant dit chacun fait ce qu'il veux ! ...
911du42

911du42

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 22:19

Et je rebondis en ajoutant que vu le prix des lunettes arrières des pma qui ne se font plus..... bah c'est mieux en coupé ! ....( du moins moins cher ... )
JL911

JL911

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 22:34

Ouais, je reconnais que j'ai mis celle-là comme un point de départ... extrême (mais ce débat
est maintenant sur le Sujet "modifications..." sur lequel j'attends....

...tes réactions pertinentes et surtout impertinentes sante
911du42

911du42

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 22:51

Moqueur tu es,
Moqueur tu restera
Turbableux tu es
Atmosphérique tu redeviendra !

@ plus Agecanonix ! coucou
JL911

JL911

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 9:01

911du42 a écrit:
Moqueur tu es,
Moqueur tu restera
Turbableux tu es

C'est très possible...  car malgrè les piques lancées à coeur joie, pour l'ambiance de ce Sujet
je reconnais que la GT3 est une voiture fabuleuse.

Si j'ai déjà demandé deux fois à Helvetix , qui a roulé en 991 GT3 (une qui n'avait pas brûlé Very Happy ),
si c'est vrai qu'elle est plus civilisée et utilisable au quotidien...  c'est bien que l'idée m'a effleurée...

@ bientôt pour de nouvelles aventures, Flatsix Laughing Laughing
lolo911gt3

lolo911gt3

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:02

JL911 a écrit:
911du42 a écrit:
Moqueur tu es,
Moqueur tu restera
Turbableux tu es

C'est très possible...  car malgrè les piques lancées à coeur joie, pour l'ambiance de ce Sujet

Si j'ai déjà demandé deux fois à Helvetix , qui a roulé en 991 GT3 (une qui n'avait pas brûlé  Very Happy  ),
si c'est vrai qu'elle est plus civilisée et utilisable au quotidien...  c'est bien que l'idée m'a effleurée...

@ bientôt pour de nouvelles aventures, Flatsix Laughing Laughing

Alors, surtout ne l'essaie pas ! (la 991 GT3 pas la 944...)
JL911

JL911

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:22

lolo911gt3 a écrit:
JL911 a écrit:

Si j'ai déjà demandé deux fois à Helvetix , qui a roulé en 991 GT3 (une qui n'avait pas brûlé  Very Happy  ),

Alors, surtout ne l'essaie pas ! (la 991 GT3 pas la 944...)

Qu'entends-tu par là, oh Grand Helvetix ? L'essayer pourrait bien être l'adopter ?

Je cherche un plan pour pouvoir rouler sérieusement avec une en 2015, pas vite, mais pendant
un bon moment - pas un essai-concession, sur 2.5km . Pour confirmer ton opinion favorable.

Je ne suis pas du tout prêt à remplacer Blanchette, mais j'aimerais avoir une certaine visibilité sur l'avenir...
Si tu connais une boite de Track Days qui en propose une, je prends.

Car elle a presque les chevaux de la 997TT 3.6L d'origine, le comportement de la 997GT3 amélioré,
alors si elle a en plus un niveau de confort juste un peu plus acceptable...
ça va en faire une candidate féroce.
JL911

JL911

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:36

PUISQU'ON VOUS LE DIT !!!!!!

mdr2

aujourd'hui au hasard d'un parking...
 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 00013
Chrisonia

Chrisonia

Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:39

JL, la riposte ne saurait tarder..... hiiii hiiii hiiii

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
911du42

911du42

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:40

Même àla sncf ils ont suprimé la 3 ème classe alors la 1 ere ça veux plus rien dire .........
Chrisonia

Chrisonia

Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:45

C'est parti JL....cours aux abris! mord de rire mord de rire mord de rire coucou

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
JL911

JL911

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:53

Je sais... les paris étaient ouverts... Pep ou Vinvin ?

Bravo, Flatsix !!

GT3 <> Turbos, l'éternel débat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant