Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

GT3 <> Turbos, l'éternel débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+25
BIBI
LT1110
Max93
Loloflat6
Ferdi_
Palmers
fredfeli
mikechris56
Nono le Taxi
Nico.51
laseric
popkey
varg
stutt51
fred2401
Chrisonia
Geoleg996T
JPMAN
viti33
Flat & moi
pep63
docpilou
lolo911gt3
911du42
JL911
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Nico.51

Nico.51

Ma Porsche : 718 GT4 PDK

GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 20:51

La gt3 tu possèdera :-)
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911

Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 21:03

stutt51 a écrit:

STUTT,   si un jour tu te retrouves seul....  

JE T'EPOUSE !!!!!!!!!!!!

bisous
JL911

JL911

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 21:06

Nico.51 a écrit:
L'émission turbo.Je l'avais déjà vu deux fois mais une piqure de rappel c'est tjs sympa merci jp!

Et pour la vidéo entre rs4.0 et la turbo,je suis impressionner de voir la turbo passer devant à Chaque fois,on fait tellement d'éloges sur la rs...

Nico,  regarde les chiffres...   la puissance égale, mais pas le couple...  y'a pas photo !!!!

La "gazelle bondissante" a beau se moquer du couple et des tractopelles, sa trapanelle n'a pas de réponse
face à nos voitures d'hommes... bravo bravo

Par contre, en courbe, ce n'est pas la même histoire... j'en parle en connaissance de cause... là, modeste.
pep63

pep63

Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 23:03

Ca pour foncer tout droit ...putain ca fonce!
La pdk n'y est pas non plus pour rien,mais il y a là aussi matière à débattre
Bref espèce de Minotaure vieillissant ,je pense que une horrible caisse américaine bien gonflée pourrait mettre la branlée à cette magnifique turballe ... En ligne droite bien sur,ce qui reste la spécialité des "corvidés"
Et si on parlait d'automobiles?chassis?freins?poids? Equilibre ?finesse?
Ces termes restent l'apanage des gazelles bondissantes
Signé:trapanelle Man bisous
Loloflat6

Loloflat6

Ma Porsche : Avec un Flat6 lol

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 23:10

Bon sang JL911 top les dessins sinon j'aime bien les video comparatives bravo2

heum buffle

hihihi gazelle

That´s the question... boxe
JL911

JL911

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 23:22

Nico.51 a écrit:
Bon eh bien je viens de récupérer ma titine(après une semaine cher les garagiste) je viens donc de me rendre compte que finalement elle me manquait tellement que je parlais déjà de ça remplaçante ...

Maintenant que j'ai pu lui dégourdir les gommes(et me prendre un jet et demi ^^ ) ça va beaucoup mieux et je n'ai plus envie de changement ^^

Ah, il n'y a rien comme une petite séparation pour nous les faire apprécier...

Moi, penser à la suivante, c'est comme un petit jeu, un fantasme...  un peu comme le fameux jeu  
"et si tu gagnais 25 millions d'Euros à la Loterie"...

...mais quand je rentre dans le garage le matin, et que je la vois,  je me dis que non, en fin de compte,
pas maintenant,  elle est trop belle.

loveporsche  loveporsche

--------------------------------------------------------------------------------------------------

pep63 a écrit:
Ca pour foncer tout droit ...putain ca fonce!
La pdk n'y est pas non plus pour rien,mais il y a là aussi matière à débattre
Bref espèce de Minotaure vieillissant ,je pense que une horrible caisse américaine bien gonflée pourrait mettre la branlée à cette magnifique turballe ... En ligne droite bien sur,ce qui reste la spécialité des "corvidés"
Et si on parlait d'automobiles?chassis?freins?poids? Equilibre ?finesse?
Ces termes restent l'apanage des gazelles bondissantes
Signé:trapanelle Man bisous

Merci, Gazellou, pour cette vive vacherie vespérale... ne la voyant pas venir, j'en arrivais à déprimer...

Je puis désormais aller dormir, et m'adonner à mon cauchemard favori... être derrière toi au Castellet !!

Good night ! bouuuu bye

stutt51

stutt51

Ma Porsche : CAB4S

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 10:39

JL911 a écrit:
stutt51 a écrit:

STUTT,   si un jour tu te retrouves seul....  

JE T'EPOUSE !!!!!!!!!!!!

bisous

petit galopin, n'oublie pas que tu t'adresses à un papy.
en même temps j'ai pu remarquer que les autos blanches avec un trou dans l'aile arrière ne te laisse pas totalement insensible.

c'est vrai que sur la video, il n'y a pas de débat....
JL911

JL911

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 12:31

Flat & moi a écrit:
cdmalade fou lol!

bien bien

MALADES ?   non, pas jusque là... (quoique le qualificatif ait déjà été utilisé à mon égard, à l'occasion... lol!  )

Par contre, comme tu le sais, le consensuel me donne toujours envie de vomir... (c'est d'ailleurs pour çà que je suis Charlie
-et Hara Kiri avant- depuis longtemps, bien avant que ce ne soit devenu à la mode  -et je suis heureux que ce soit enfin
devenu à la mode, même si c'est au prix d'une tragédie !).

Donc, ici, j'aime car on se lefoude à donf  (pardon, je suis encore en formation alternée verlan) !!  rigole5

Dernière édition par JL911 le Mer 21 Jan 2015 - 12:33, édité 1 fois
pep63

pep63

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 12:32

fais gaffe stutt ce mec est dangereux:son cauchemar favori est d'etre...derriere moi!
mais oui Une habitude des buffles? rigole5
JL911

JL911

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 12:36

pep63 a écrit:
fais gaffe stutt ce mec est dangereux:son cauchemar favori est d'etre...derriere moi!
mais oui Une habitude des buffles? rigole5

J'ai bien dit que c'était mon cauchemard, pas mon fantasme, ma chère gazellounette bondissante... love
pep63

pep63

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 13:44

tu sais ce qu'elle te dit la gazelounette? colère colère colère
LT1110

LT1110

Ma Porsche : 993C2, 911 2.7 RSisée

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 13:55

La discussion n'est pas prête de s'arrêter.....
Porsche 911: toutes des Turbo sauf la GT3
JL911

JL911

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 14:23

pep63 a écrit:
tu sais ce qu'elle te dit la gazelounette? colère colère colère

Ben je me doute...  mais je suis surpris du ton de voix que tu adoptes avec moi...  à l'Opéra de Paris, il y a des Messieurs qui seraient ravis d'être comparés à des gazelles bondissantes,  agiles, souples, légères...  (et sauf erreur, ce sont bien les qualités que tu vantes chez les Gué Té Drei)
Je te trouve bien capricieux, antilope rapide.  rigole5   Il y a des moments, je ne sais plus comment te parler..
mdr2mdr2

De plus, si tu dois t'en prendre à quelqu'un,  c'est Lolo qui a lancé cette comparaison fort appropriée, pas moi...
(ajouta-t-il en se défaussant lâchement sur un petit camarade)

Et enfin, si j'ai bien compris, avant longtemps toutes les 911 auront des turbos...

Et alors LA,  je me MAAAAAAAAAARRE
stutt51

stutt51

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:28

LT1110 a écrit:

ce serait bien dommage, parce que il y a bien du monde sur le feuilleton...

GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Img_2-10 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Img_2-11
JL911

JL911

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:57

stutt51 a écrit:
LT1110 a écrit:
ce serait bien dommage, parce que il y a bien du monde sur le feuilleton...

Elle est pas mignonne, la petite Pep (euh non, pardon, je veux dire la petite gazelle).

Mais qui peut imaginer qu'elle résistera une seconde au magnifique et puissant JPMAN (un pseudo prédestiné, cà!!)

Bon, là j'en profite, il doit bosser... mais ce soir, ça va ch... auffer.
pep63

pep63

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 17:30

Etant du signe du capricorne je suis dejà de al famille rigole5
DE plus j'etais scout dans mes jeunes années alors un totem de plus ou de moins...n'est ce pas O mon JL dit minotaure vieillissant...rigole5 quant à JP on a deja arrété son nom de guerre:dindon déplumé rigole5
reste encore quelques amateurs?doc...segremax...matt...lolo et les autres
Voilà un nouveau debat zoologique,sans aucun rapport avec la vraie vie pour ceux qui seraient tentés par une gazelle bondissante colère
On verra bien si tous ces zebres pleins de bouche feront les rois de la jungle sur la piste
fete
pep63

pep63

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 18:03

J'avais zappé l'article sur tout turbo sauf GT3,cela me conforte:il y aura les GT3 et...les autres
Minotaure baveux avec tes gros sabots :tu auras donc la voiture de monsieur tout le monde et là c'est moi qui me maaaaaare! bouuuu
Il rentre dans le rang le vieux boeuf,pris dans la masse,noyé dans la foule...
Anonyme quoi!meme plus de totem ,plus rien ,nada ,zobi... nul
La déchéance absolue hihihi
Bon JL il faut que tu anticipes cette situation désastreuse pour ton image et celle des tes congeneres corvidés aux gros sabots:débarasse toi de Blanchette(tiens un nom de gazelle? fete )pour acquérir une auto d'exception,la derniere sportive sans turbo...j'ai nommé la GT3 rigole5
Je sais comme tous les corvidés baveux tu as du mal à reconnaitre ton erreur stratégique,mais c'est ta faute:les ingenieurs porsche suivent le post et donc ont décidés de t'ecouter en passant toute la gamme en turbo mais oui
Toute la gamme?non :un petit noyau de gaulois resiste et continue à piloter des atmos
Par toutatis nonono rigole5
stutt51

stutt51

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 18:07

tapordi excellent, la soirée sera mémorable..
stutt51

stutt51

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:03

stutt51

stutt51

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:11

les porschistes je vous aime aussi
 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Clipar10
JPMAN

JPMAN

Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:17

Mon ami PEP mes condoléances.
Qu'est ce qu'elle lui a mis la TURBO au fleuron des GT3 .Tu vas me dire le plus dur c'est la première fois . Il parait que la premiére fois on a les yeux qui piquent ....
Cependant mon ami je te sent prêt pour un deuxième comparatif .
Saches que si la première fois c'est un accident , la deuxième c'est du vice !!!
JL911

JL911

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:39

Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu...  vous me connaissez, moi, c'est pas mon genre...

Néammoins, mon objectivité naturelle m'amène à copier-coller ici une analyse pertinente,
et beaucoup plus généraliste, bien que sur le même sujet...

Le Duel des Moteurs Essences: Turbo vs Atmosphérique, qui est le mieux?

Article in 'Articles d'actualité automobile multi-pages' contributed by Hortevin, 27 Avril 2014. Current view count: 154.

Aujourd'hui, au niveau du développement des moteurs essence, on remarque 2 directions de développement très distinctes:

Moteur Atmosphérique: technologie classique dont les japonais continuent à se focaliser dessus
       (ex: Toyota 1.8L VVTi Atkinson 98Ch (Prius); Mazda Skyactiv 2.0L 165Ch (Mazda 3), la trapanelle à Pep -non, çà, c'est de moi))

Moteur Turbocompressé: technologie développée principalement par les allemands, mais aussi certaines marques américaines
       (ex: Ford 1.0L EcoBoost ; Volkswagen 1.4 TFSI ; Renault 1.2L TCe 130Ch ;  l'exceptionnelle Porsche 911 Turbo)

On peut alors de se demander quel camp a raison? Qui a parié sur le bon avenir?

Qui est mieux en terme de confort?
Sur les voitures de grand public, les moteurs atmosphériques sont en général plus confortables(ou mieux réglés) dans les sonorités de démarrage, dans la souplesse et dans le bruit du moteur au repos.
Les moteurs turbo, en raison de l'ajout d'une organe externe (turbocompresseur), est plus difficile  à parfaitement régler en terme de sonorité ou en terme de souplesse.

Qui est mieux en terme de performance?    hihihi
Les moteurs turbo fournissent une meilleure performance d'accélération.
Car un moteur turbo 1.0L peut fournir une puissance équivalente à un moteur atmosphérique de cylindré supérieure. De plus, grâce à la suralimentation, la plupart des moteurs turbo fournissent un couple sensationnel après 3000 tours, bien supérieur aux moteurs atmosphériques.

C.Q.F.D.
pep63

pep63

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:41

Pourquoi pas un comparatif sur piste seche???
On connaît la réponse ....
Une simple 4s aurait permis de faire un meilleur temps que la gt3 chaussée de slicks
C'est un gag caméra cachee?
lolo911gt3

lolo911gt3

Ma Porsche : GT4 CS

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:47

pep63 a écrit:
J'ai pas compris....
A quelle conclusion celà mène ?
Une gt3 ouvre aussi fort qu'une turbo
Signé gazelle

Binnnn, la turbo va bien en ligne droite lol!
JL911

JL911

MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:54

Foutaises, mes chers amis...  ce n'est même plus la peine de comparer...

la Turbo l'emporte sur le sec (première video, celle d'hier), sous la pluie  (celle d'aujourd'hui).

YAPAFOTO !!!

And the Winner is.....  GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 9 Turboc10

GT3 <> Turbos, l'éternel débat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant