| Roulement intermédiaire . | |
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+29steph059 soko BEGNAT64 fred-78 ericmumu Nino37 jpc roger-philippe VIVIS34 OLMOS 911du42 Olivier FV911 docpilou obelix Geoleg996T supercup27 BIBI DID rom1 Butzi brun66 Bullit JMD 73 joel06 Flat & moi Jeanphi30 PierreX51 Mitch28 33 participants |
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Auteur | Message |
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Roulement intermédiaire . Lun 18 Nov 2013 - 23:06 | |
| Pas d'accord : pour une fois, on s'est pas pris la tête, il n'y a pas eu trop d'agressivité et ce post n'a pas dégénéré comme c'est trop souvent le cas.
Chacun a pu exposer son point de vue et les échanges ont été plutôt constructifs... Ca fait du bien ! |
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joel06
Nombre de messages : 716 Localisation : vence Ma Porsche : 996 4 S Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Roulement intermédiaire . Lun 18 Nov 2013 - 23:11 | |
| Bah oui : çà n'est pas parce qu'on ne partage pas le même avis, qu'on est obligés de se jeter la vaisselle à la tête |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48378 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Roulement intermédiaire . Lun 18 Nov 2013 - 23:26 | |
| - Bullit a écrit:
- Pas d'accord : pour une fois, on s'est pas pris la tête, il n'y a pas eu trop d'agressivité et ce post n'a pas dégénéré comme c'est trop souvent le cas.
Chacun a pu exposer son point de vue et les échanges ont été plutôt constructifs... Ca fait du bien ! échanges fermes mais réalisés en bonne intelligence. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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DID
Nombre de messages : 318 Age : 66 Localisation : 78 Ma Porsche : 997 C2 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Roulement intermédiaire . Lun 18 Nov 2013 - 23:49 | |
| Je rebondis sur ce que dit Obelix et qui avec sa 996 C4 totalise 150 000 Kms et compte tenu des travaux d'embrayage Etc. qu'il va entreprendre, pense que sa belle pourra encore en faire autant. Ainsi, elle ira certainement au delà du cap des 200 000 Kms voir 300 000. Obelix, est-ce le 1er changement d'embrayage sur ce véhicule ou non ? |
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obelix
Nombre de messages : 30 Age : 57 Localisation : Gard Ma Porsche : 996 C4 2001 Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Roulement intermédiaire . Mar 19 Nov 2013 - 5:46 | |
| Non le premier à était réaliser à 54Mk par le premier propriétaire. Est pourquoi pas changer le roulement à chaque changement d'embrayage.
Pourquoi pas 300 000 Mk ! Ou bien l'assurance de bien la revendre avec cette " fiabilsation". En attendent chaquin fait comme bon lui semble, moi je vais faire comme cela.
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Mitch28
Nombre de messages : 19 Localisation : Eure et loir Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Roulement intermédiaire . Mar 19 Nov 2013 - 7:09 | |
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Mitch28
Nombre de messages : 19 Localisation : Eure et loir Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Roulement intermédiaire . Mar 19 Nov 2013 - 7:10 | |
| Sans relancer le débat, vous connaissez un bon indépendant qui change ce fameux roulement en RP ou autour? |
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rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Roulement intermédiaire . Mar 19 Nov 2013 - 7:15 | |
| Donc si je comprends bien. Ce roulement peut être changé en préventif pour un budget de 1500 mais il est conseillé de le faire lors du changement de l'embrayage car le coût de la MO devient alors faible et il n'y a que la pièce ou presque a payer.
Intéressant. |
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Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Roulement intermédiaire . Mar 19 Nov 2013 - 8:05 | |
| - rom1 a écrit:
- Donc si je comprends bien. Ce roulement peut être changé en préventif pour un budget de 1500 mais il est conseillé de le faire lors du changement de l'embrayage car le coût de la MO devient alors faible et il n'y a que la pièce ou presque a payer.
Intéressant. C'est tout à fait çà. Lors du changement de l'embrayage, on tombe la boite. Pour ce roulement, il faut, en plus : - Piger le bloc & les AAC - Démonter les tendeurs - Vidanger le bloc - Démonter le VM - Débrancher chaque bobine - Remplacer le fameux roulementC'est quelques heures de MO en plus mais, au final, sera à peine plus cher chez un bon indépendant qu'un embrayage seul en CP |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48378 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Roulement intermédiaire . Mar 19 Nov 2013 - 9:45 | |
| CQFD ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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DID
Nombre de messages : 318 Age : 66 Localisation : 78 Ma Porsche : 997 C2 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Roulement intermédiaire . Mar 19 Nov 2013 - 11:36 | |
| Oui mais pour préventif dont personne n'est certain car nous ne sommes pas dedans, cela fait un tout de même un surcroit de travail qui n'est pas obligatoirement justifié ! En CP il ne change pas le roulement, car ils ne jugent pas cela nécessaire compte tenu du très faible nombre de voitures potentiellement concernées par ce type de panne |
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rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Roulement intermédiaire . Mar 19 Nov 2013 - 11:59 | |
| - Flat & moi a écrit:
- CQFD !
Rom1_synthetiseur lol |
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rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Roulement intermédiaire . Mar 19 Nov 2013 - 12:02 | |
| - DID a écrit:
- Oui mais pour préventif dont personne n'est certain car nous ne sommes pas dedans, cela fait un tout de même un surcroit de travail qui n'est pas obligatoirement justifié !
En CP il ne change pas le roulement, car ils ne jugent pas cela nécessaire compte tenu du très faible nombre de voitures potentiellement concernées par ce type de panne Certes mais une intervention qui permet de s'assurer d'éviter une panne 30x plus chère moi ca me laisse a réfléchir. Sur ma moto la seule pièce fragile c'est le régulateur redresseur de tension. Ca coute 270 €. Si pour 25 / 30 € j'avais une solution de fiabilisation je n'hésiterai pas une seconde... |
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Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Roulement intermédiaire . Mar 19 Nov 2013 - 13:39 | |
| Pas très malin comme raisonnement parce qu'il y a moins de mecs prêts à mettre 20 000 € que 1 500 dans une bagnole qui en vaut 25... |
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Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Roulement intermédiaire . Mar 19 Nov 2013 - 13:41 | |
| - Bullit a écrit:
- Pas très malin comme raisonnement parce qu'il y a moins de mecs prêts à mettre 20 000 € que 1 500 dans une bagnole qui en vaut 25...
Je suis tout à fait d'accord mais c'est le raisonnement des CP Pour eux : 1/ Le pb n'existe pas où est tellement rarissime qu'il en devient négligeable. 2/ Ils ont la solution dès qu'un moteur fait un peu trop de bruit (même sans être cassé) : l'ES C'est comme çà |
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Jeanphi30
Nombre de messages : 2112 Age : 66 Localisation : 30 Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Roulement intermédiaire . Mar 19 Nov 2013 - 14:02 | |
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FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Roulement intermédiaire . Mar 19 Nov 2013 - 15:19 | |
| - Butzi a écrit:
- Bullit a écrit:
- Pas très malin comme raisonnement parce qu'il y a moins de mecs prêts à mettre 20 000 € que 1 500 dans une bagnole qui en vaut 25...
Je suis tout à fait d'accord mais c'est le raisonnement des CP Pour eux : 1/ Le pb n'existe pas où est tellement rarissime qu'il en devient négligeable. 2/ Ils ont la solution dès qu'un moteur fait un peu trop de bruit (même sans être cassé) : l'ES
C'est comme çà Ou de casser l'image d'une bagnole vendue en grande série, afin de faire vendre les modèles plus récent Pourtant ce n'est pas une si mauvaise charrette que cela bon Ok les phares avant |
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Olivier
Nombre de messages : 487 Localisation : 78510 Ma Porsche : 987 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Roulement intermédiaire . Mar 19 Nov 2013 - 15:40 | |
| - joel06 a écrit:
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- Citation :
- Et quand tu connais le cahier des charges que Porsche impose à ses concessionnaires, tu comprend que même à 120 € de l'heure, ils ne gagnent souvent pas plus qu'un indépendant à 50 €.
d'accord avec toi concernant les CP : ils ont une infrastructure coûteuse, dans une zone géographique coûteuse, avec un personnel nombreux... et tout çà il faut bien l'amortir
en revanche le spécialiste Porsche indépendant officie souvent au fin fond d'une zone industrielle, avec un personnel limité.....et çà ne l'empêche pas de calquer son tarif horaire sur celui d'un CP. à quelques €uros près.
entendons-nous bien : j'admets très volontiers que la plupart de ces professionnels aient des compétences honorables......ni plus ni moins qu'un agent Peugeot ou Toyota
mais pour moi, ce qu'ils ont de "spécialiste", c'est surtout leur taux horaire. et c'est çà qui me fout en rogne : pourquoi ne travailleraient-ils pas aux tarifs normalement appliqués dans la profession ? c'est plus compliqué de changer des plaquettes sur une 997, que sur une Twingo ? bon OK.....y'a 5 boulons au lieu de 4....çà mérite 50 cts de plus J'adore ce genre de reflexion !!!!! t'as la solution de rouler en Twingo !!! tu oublis quand même pas mal de choses, crois tu qu'un mécano chez Renault ou Peugeot sait refaire un moteur ? ils s'en foutent ils viennent juste chercher une paye comme dans les concessions Porsche et là je suis vraiment bien placé pour le savoir. Tu me diras certains refont des flat, les dernier que j'ai vu sortir de chez Renault avait juste un pignon d'aac a l'envers ! et l'outillage, les loyers suivant les lieux géographiques, l'assurance RC et voitures parc n'est pas la même n'on plus c'est juste le triple des qu'ils s'agit de Porsche et puis j'oubliais les conneries de Flambi |
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Mitch28
Nombre de messages : 19 Localisation : Eure et loir Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Roulement intermédiaire . Mar 19 Nov 2013 - 16:26 | |
| Sympa vos retours, mais toujours pas de réponse a ma question sur un bon indépendant en RP |
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Geoleg996T
Nombre de messages : 1178 Age : 54 Localisation : Troyes Ma Porsche : 996 Turbo Cabriolet Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Roulement intermédiaire . Mar 19 Nov 2013 - 16:34 | |
| Tu as Raymond Boutinaud dans le 94 |
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Mitch28
Nombre de messages : 19 Localisation : Eure et loir Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Roulement intermédiaire . Mar 19 Nov 2013 - 16:45 | |
| Tu as une adresse un tel ?
Qu'elle est le nom du garage ?
Merci d'avance. |
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joel06
Nombre de messages : 716 Localisation : vence Ma Porsche : 996 4 S Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Roulement intermédiaire . Mar 19 Nov 2013 - 17:19 | |
| - Citation :
- tu oublis quand même pas mal de choses, crois tu qu'un mécano chez Renault ou Peugeot sait refaire un moteur ?
en fait tu n'as pas compris grand-chose à mes propos je n'ai jamais parlé du mécano de base qui travaille en concession Renault. Là je te l'accorde...déjà s'il parle français, c'est un chef d'équipe je parle d'un mécanicien indépendant.....quel que soit son panonceau : pour moi il a la même compétence....qu'il refasse un moteur de Laguna ou de Jaguar XJ6. et puis un spécialiste Porsche indépendant......à quoi occupe-t'il ses journées ? à refaire des moteurs de 996....à préparer des moteurs de GT3 en GT+........ou à changer des plaquettes et des embrayages ? Je ne jette pas la pierre à celui qui préfère confier à un spécialiste sa Porsche pour des opérations de haute technicité...il préfère se rassurer psychologiquement, et s'il en a les moyens, il a raison d'en profiter. Mais honnêtement....payer 120 € de l'heure pour remplacer un alternateur ou un embrayage....là je pense qu'il y a des gens qui aiment foutre leur pognon en l'air .....mais bon : encore une fois...c'est le leur - Citation :
- Tu me diras certains refont des flat, les dernier que j'ai vu sortir de chez Renault avait juste un pignon d'aac a l'envers !
oh mais çà je te crois sur parole ..........mais veux-tu que je te fasse la liste des ennuis rencontrés par des proprios de Porsche, ayant fait confiance à des spécialistes au-dessus de tout soupçon ? .....et tiens.....s'il me reste de la place en bas de la page....je pourrai t'ajouter la liste des boulettes commises par des pseudo-préparateurs sur des voitures de course qui ne sont même pas sorties du parc fermé Faudrait quand même arrêter de penser que tout est blanc ou tout est noir. Des charlots, il y en a autant qui gravitent autour des Porsche, que des Massey Fergusson. La différence c'est que les premiers coûtent plus cher |
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DID
Nombre de messages : 318 Age : 66 Localisation : 78 Ma Porsche : 997 C2 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Roulement intermédiaire . Mar 19 Nov 2013 - 17:30 | |
| Je ne parle même pas de la réputation de la marque si tous les CP se mettaient à éviter une intervention préventive, sous prétexte de faire revenir le client afin que l'on lui change son moteur, "rien que cela Monsieur, fallait nous le dire, cela vous aurait évité de revenir et d'attendre dans le salon de cuir en écrivant un jolie chèque de 20 K€"... Là, je ne crois pas, et je peux l'affirmer en ayant débuté un petit sondage amical et de fait assez fiable, en 20 ans de services un chef d'atelier d'un CP n'a jamais vu ce roulement cassé chez lui, d'autres pannes moteur oui et de plus jamais de 996 ou 997 ayant atteint le kilométrage de 200 000 Kms ! Alors, elles ne roulent pas ces voitures là Elles ont parfois plus de 15 ans |
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Geoleg996T
Nombre de messages : 1178 Age : 54 Localisation : Troyes Ma Porsche : 996 Turbo Cabriolet Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Roulement intermédiaire . Mar 19 Nov 2013 - 17:32 | |
| Tu peux le contacter soit par mail boutinaudracing@free.fr ou Tel.01 43 86 88 11 ou Fax.01 43 89 07 23. Il est à Villeneuve St Georges |
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