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 Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement?

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911du42
gedeon25
GCARRERA
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GCARRERA

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MessageSujet: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement?   Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 18:43

Bsr a tous: Question- Le CP, me propose une (intermédiaire) sur un véhicule Cayman GTS (981) de février 2016 acheter neuf en CP, j'ai 11 000 Klms, je ne comprends pas cette intermédiaire(dite révision) moi perso je n'en vois pas l’utilité,vue le peut que je roule, je préféré attendre la grosse (dite) Révision-Merci pour vos bon conseils.
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gedeon25

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MessageSujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement?   Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 20:44

Les 981 ayant à la base des gros gros problèmes de casse de boite, principalement sur le pignon de 3 fritté qui se désolidarise de l'arbre primaire, j'ai envie de te dire que si Posche veut voir l'auto pour une intermédiaire, je réfléchirais pas une seule seconde...

Parce que si tu casses ta boite, ils te diront qu'ils avaient préconisé une révision intermédiaire (avec un minimum de contrôles) et que tu l'as refusée… alors même s'il n'y a aucun lien, ils chercheront pas tous les moyens à de défausser…

Sur le forum d'en face, on arrive au 3ème 981 avec boite HS, et TOUS ou presque de 2016.
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911du42

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MessageSujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement?   Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 21:36

boah les fameux soucis de boite comme pour le GT4 ........
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docpilou

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MessageSujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement?   Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 22:01

911du42 a écrit:
boah les fameux soucis de boite comme pour le GT4 ........

Salut Vincent ,je ne savais que les GT4 avaient des PB de boite ?
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docpilou

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MessageSujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement?   Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 22:16

GCARRERA a écrit:
Bsr a tous: Question- Le CP, me propose une (intermédiaire) sur un véhicule Cayman GTS (981) de février 2016 acheter neuf en CP, j'ai 11 000 Klms, je ne comprends pas cette intermédiaire(dite révision) moi perso je n'en vois pas l’utilité,vue le peut que je roule, je préféré attendre la grosse (dite) Révision-Merci pour vos bon conseils.

Tu sais GCARRERA ,tu t'es offert un joyaux. Autant bien l'entretenir et lui donner tous les soins (révisions) nécessaire.
Ne pas le faire te coûterais très cher à un moment ou à un autre .Sans parler au moment de la revente ou l'acheteur potentiel serait rebuté par un manque d'entretien.
A toi de voir.....
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911du42

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MessageSujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement?   Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 22:27

Oui Philippe, rappel et changement de boites............
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elbarbou

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MessageSujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement?   Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 7:28

Un cas sur 718 aussi
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johan18

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MessageSujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement?   Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 7:52

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docpilou

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MessageSujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement?   Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:24

Je découvre depuis peu que les boites PDK ont des soucis.
Cela semble quantitativement important.
Je crois vraiment que Porsche a acquis ses lettres de noblesse sur sa fiabilité avec les air cooled.
Maintenant ce n'est plus le cas.
Je ne sais pas ou en est la concurrence?
Un connaissance a un problème avec le calculateur de la PDK sur sa 997 GTS phase 2. Celui ci ne se détaille pas, il faut changer la PDK en entier .Devis des CP :17000 euros.Il a obtenu une prise en charge à 30 pour cent!!!!!!
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911du42

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MessageSujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement?   Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:28

ouch ça pique ! , sinon pour les pdk, en effet il y a eu plein de rappel ......
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gedeon25

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MessageSujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement?   Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 19:52

docpilou a écrit:
Je découvre depuis peu que les boites PDK ont des soucis.
Cela semble quantitativement important.
Je crois vraiment que Porsche a acquis ses lettres de noblesse sur sa fiabilité  avec les air cooled.
Maintenant ce n'est plus le cas.
Je ne sais pas ou en est la concurrence?
Un connaissance a un problème avec le calculateur de la PDK sur sa 997 GTS phase 2. Celui ci ne se détaille pas, il faut changer la PDK en entier .Devis des CP :17000 euros.Il a obtenu une prise en charge à 30 pour cent!!!!!!

tu rigoles du genou? tu parles du calculateur hydraulique de la PDK ? il se détaille parfaitement 9G1 317 015 00 et c'est 1781.60 TTC…

c'est quelle concession ou est passé ta connaissance???
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docpilou

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MessageSujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement?   Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 20:57

gedeon25 a écrit:
docpilou a écrit:
Je découvre depuis peu que les boites PDK ont des soucis.
Cela semble quantitativement important.
Je crois vraiment que Porsche a acquis ses lettres de noblesse sur sa fiabilité  avec les air cooled.
Maintenant ce n'est plus le cas.
Je ne sais pas ou en est la concurrence?
Un connaissance a un problème avec le calculateur de la PDK sur sa 997 GTS phase 2. Celui ci ne se détaille pas, il faut changer la PDK en entier .Devis des CP :17000 euros.Il a obtenu une prise en charge à 30 pour cent!!!!!!

tu rigoles du genou? tu parles du calculateur hydraulique de la PDK ? il se détaille parfaitement 9G1 317 015 00 et c'est 1781.60 TTC…

c'est quelle concession ou est passé ta connaissance???

Je te remercie pour ta réponse gedeon.
Apparement un ou deux indépendants sont intervenus sans réussite et les CP de Marseille et Toulon ont diagnostiqué et fait le devis.
Cependant je ne suis qu'a moitié au courant mais le vais lui faire suivre tes informations.
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Flat & moi

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MessageSujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement?   Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 22:10

Il y a peut-être plus qu'un calculateur dans le sac... heum

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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docpilou

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MessageSujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement?   Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 22:21

Flat & moi a écrit:
Il y a peut-être plus qu'un calculateur dans le sac... heum

Voila ce qu'il vient de me précisé.

J ai créé un compte je peux consulter les posts mais impossible d ecrire peux dire à gedeon ceci
Pour être plus précis
Le CP de Toulon a
Procédé au remplacement du calculateur
Ca n'est pas ça
Le code defaut est sélecteur de vitesses 2
Defaut sonde de température d huile et de boite
Le problème ne se produit que lorsque la boite est sollicitée (huile moteur proche de 100 degrés
Puis tout refonctionne dès que ça refroidit 05 mn après
Si tu peux faire suivre à gedeon je serai heureux d avoir son avis
Très bonne soirée
Amitiés
Gilles


Désolé GCARRERA de te pourrir ton post !!!!!
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gedeon25

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MessageSujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement?   Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 22:35

J'en pense qu'à mon avis c'est le faisceau qui est daubé, il est pas très long, et c'est fréquent depuis les Tiptronic sur les Cayennes… c'est le faisceau entre la partie mère de la boite et le calculateur… si lui déconne (fil coupé, résistance interne…) il peut renvoyer des infos erronées au calculo…

le hic !? c'est que ce faisceau là, pour le coup, il est plus dispo… définitif? temporaire? j'en sais rien… ça arrive les indispos chez Porsche et ça peut durer parfois plusieurs mois, voir plusieurs années (cas des servomoteurs de chauffage de 964 !!!!!!!) mais en tout cas si cette pièce est plus dispo… c'est que le stock a fondu et donc qu'il s'en est changé un paquet !!!!!!
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MessageSujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement?   Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 22:41

Pas réparable non plus ? scratch

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gedeon25

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MessageSujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement?   Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 22:49

Aucune idée…
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MessageSujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement?   Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:28

gedeon25 a écrit:
J'en pense qu'à mon avis c'est le faisceau qui est daubé, il est pas très long, et c'est fréquent depuis les Tiptronic sur les Cayennes… c'est le faisceau entre la partie mère de la boite et le calculateur… si lui déconne (fil coupé, résistance interne…) il peut renvoyer des infos erronées au calculo…

le hic !? c'est que ce faisceau là, pour le coup, il est plus dispo… définitif? temporaire? j'en sais rien…  ça arrive les indispos chez Porsche et ça peut durer parfois plusieurs mois, voir plusieurs années (cas des servomoteurs de chauffage de 964 !!!!!!!) mais en tout cas si cette pièce est plus dispo… c'est que le stock a fondu et donc qu'il s'en est changé un paquet !!!!!!

Je te remercie gedeon.
Je lui ai fait part de ta réponse.
Il s'est inscrit sur le forum et attend d'être validé pour s'exprimer.
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johan18

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MessageSujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement?   Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 15:29

Ca craint tout ca !!
Pour l'instant pas de souci avec ma PDK .... Laughing
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