| Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? | |
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Auteur | Message |
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GCARRERA
Nombre de messages : 924 Age : 72 Localisation : P A C A- Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" . Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Jeu 2 Jan 2020 - 18:43 | |
| Bsr a tous: Question- Le CP, me propose une (intermédiaire) sur un véhicule Cayman GTS (981) de février 2016 acheter neuf en CP, j'ai 11 000 Klms, je ne comprends pas cette intermédiaire(dite révision) moi perso je n'en vois pas l’utilité,vue le peut que je roule, je préféré attendre la grosse (dite) Révision-Merci pour vos bon conseils. |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Jeu 2 Jan 2020 - 20:44 | |
| Les 981 ayant à la base des gros gros problèmes de casse de boite, principalement sur le pignon de 3 fritté qui se désolidarise de l'arbre primaire, j'ai envie de te dire que si Posche veut voir l'auto pour une intermédiaire, je réfléchirais pas une seule seconde...
Parce que si tu casses ta boite, ils te diront qu'ils avaient préconisé une révision intermédiaire (avec un minimum de contrôles) et que tu l'as refusée… alors même s'il n'y a aucun lien, ils chercheront pas tous les moyens à de défausser…
Sur le forum d'en face, on arrive au 3ème 981 avec boite HS, et TOUS ou presque de 2016. |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Jeu 2 Jan 2020 - 21:36 | |
| boah les fameux soucis de boite comme pour le GT4 ........ |
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docpilou
Nombre de messages : 4225 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Jeu 2 Jan 2020 - 22:01 | |
| - 911du42 a écrit:
- boah les fameux soucis de boite comme pour le GT4 ........
Salut Vincent ,je ne savais que les GT4 avaient des PB de boite ? |
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docpilou
Nombre de messages : 4225 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Jeu 2 Jan 2020 - 22:16 | |
| - GCARRERA a écrit:
- Bsr a tous: Question- Le CP, me propose une (intermédiaire) sur un véhicule Cayman GTS (981) de février 2016 acheter neuf en CP, j'ai 11 000 Klms, je ne comprends pas cette intermédiaire(dite révision) moi perso je n'en vois pas l’utilité,vue le peut que je roule, je préféré attendre la grosse (dite) Révision-Merci pour vos bon conseils.
Tu sais GCARRERA ,tu t'es offert un joyaux. Autant bien l'entretenir et lui donner tous les soins (révisions) nécessaire. Ne pas le faire te coûterais très cher à un moment ou à un autre .Sans parler au moment de la revente ou l'acheteur potentiel serait rebuté par un manque d'entretien. A toi de voir..... |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Jeu 2 Jan 2020 - 22:27 | |
| Oui Philippe, rappel et changement de boites............ |
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elbarbou
Nombre de messages : 1833 Localisation : Fonsorbes Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Ven 3 Jan 2020 - 7:28 | |
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johan18
Nombre de messages : 4192 Age : 58 Localisation : cher Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK Date d'inscription : 11/09/2015
| Sujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Ven 3 Jan 2020 - 7:52 | |
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docpilou
Nombre de messages : 4225 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Ven 3 Jan 2020 - 18:24 | |
| Je découvre depuis peu que les boites PDK ont des soucis. Cela semble quantitativement important. Je crois vraiment que Porsche a acquis ses lettres de noblesse sur sa fiabilité avec les air cooled. Maintenant ce n'est plus le cas. Je ne sais pas ou en est la concurrence? Un connaissance a un problème avec le calculateur de la PDK sur sa 997 GTS phase 2. Celui ci ne se détaille pas, il faut changer la PDK en entier .Devis des CP :17000 euros.Il a obtenu une prise en charge à 30 pour cent!!!!!! |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Ven 3 Jan 2020 - 18:28 | |
| ouch ça pique ! , sinon pour les pdk, en effet il y a eu plein de rappel ...... |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Ven 3 Jan 2020 - 19:52 | |
| - docpilou a écrit:
- Je découvre depuis peu que les boites PDK ont des soucis.
Cela semble quantitativement important. Je crois vraiment que Porsche a acquis ses lettres de noblesse sur sa fiabilité avec les air cooled. Maintenant ce n'est plus le cas. Je ne sais pas ou en est la concurrence? Un connaissance a un problème avec le calculateur de la PDK sur sa 997 GTS phase 2. Celui ci ne se détaille pas, il faut changer la PDK en entier .Devis des CP :17000 euros.Il a obtenu une prise en charge à 30 pour cent!!!!!! tu rigoles du genou? tu parles du calculateur hydraulique de la PDK ? il se détaille parfaitement 9G1 317 015 00 et c'est 1781.60 TTC… c'est quelle concession ou est passé ta connaissance??? |
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docpilou
Nombre de messages : 4225 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Ven 3 Jan 2020 - 20:57 | |
| - gedeon25 a écrit:
- docpilou a écrit:
- Je découvre depuis peu que les boites PDK ont des soucis.
Cela semble quantitativement important. Je crois vraiment que Porsche a acquis ses lettres de noblesse sur sa fiabilité avec les air cooled. Maintenant ce n'est plus le cas. Je ne sais pas ou en est la concurrence? Un connaissance a un problème avec le calculateur de la PDK sur sa 997 GTS phase 2. Celui ci ne se détaille pas, il faut changer la PDK en entier .Devis des CP :17000 euros.Il a obtenu une prise en charge à 30 pour cent!!!!!! tu rigoles du genou? tu parles du calculateur hydraulique de la PDK ? il se détaille parfaitement 9G1 317 015 00 et c'est 1781.60 TTC…
c'est quelle concession ou est passé ta connaissance??? Je te remercie pour ta réponse gedeon. Apparement un ou deux indépendants sont intervenus sans réussite et les CP de Marseille et Toulon ont diagnostiqué et fait le devis. Cependant je ne suis qu'a moitié au courant mais le vais lui faire suivre tes informations. |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Ven 3 Jan 2020 - 22:10 | |
| Il y a peut-être plus qu'un calculateur dans le sac... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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docpilou
Nombre de messages : 4225 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Ven 3 Jan 2020 - 22:21 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Il y a peut-être plus qu'un calculateur dans le sac...
Voila ce qu'il vient de me précisé. J ai créé un compte je peux consulter les posts mais impossible d ecrire peux dire à gedeon ceci Pour être plus précis Le CP de Toulon a Procédé au remplacement du calculateur Ca n'est pas ça Le code defaut est sélecteur de vitesses 2 Defaut sonde de température d huile et de boite Le problème ne se produit que lorsque la boite est sollicitée (huile moteur proche de 100 degrés Puis tout refonctionne dès que ça refroidit 05 mn après Si tu peux faire suivre à gedeon je serai heureux d avoir son avis Très bonne soirée Amitiés Gilles Désolé GCARRERA de te pourrir ton post !!!!! |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Ven 3 Jan 2020 - 22:35 | |
| J'en pense qu'à mon avis c'est le faisceau qui est daubé, il est pas très long, et c'est fréquent depuis les Tiptronic sur les Cayennes… c'est le faisceau entre la partie mère de la boite et le calculateur… si lui déconne (fil coupé, résistance interne…) il peut renvoyer des infos erronées au calculo…
le hic !? c'est que ce faisceau là, pour le coup, il est plus dispo… définitif? temporaire? j'en sais rien… ça arrive les indispos chez Porsche et ça peut durer parfois plusieurs mois, voir plusieurs années (cas des servomoteurs de chauffage de 964 !!!!!!!) mais en tout cas si cette pièce est plus dispo… c'est que le stock a fondu et donc qu'il s'en est changé un paquet !!!!!! |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Ven 3 Jan 2020 - 22:41 | |
| Pas réparable non plus ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Ven 3 Jan 2020 - 22:49 | |
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docpilou
Nombre de messages : 4225 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Sam 4 Jan 2020 - 8:28 | |
| - gedeon25 a écrit:
- J'en pense qu'à mon avis c'est le faisceau qui est daubé, il est pas très long, et c'est fréquent depuis les Tiptronic sur les Cayennes… c'est le faisceau entre la partie mère de la boite et le calculateur… si lui déconne (fil coupé, résistance interne…) il peut renvoyer des infos erronées au calculo…
le hic !? c'est que ce faisceau là, pour le coup, il est plus dispo… définitif? temporaire? j'en sais rien… ça arrive les indispos chez Porsche et ça peut durer parfois plusieurs mois, voir plusieurs années (cas des servomoteurs de chauffage de 964 !!!!!!!) mais en tout cas si cette pièce est plus dispo… c'est que le stock a fondu et donc qu'il s'en est changé un paquet !!!!!! Je te remercie gedeon. Je lui ai fait part de ta réponse. Il s'est inscrit sur le forum et attend d'être validé pour s'exprimer. |
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johan18
Nombre de messages : 4192 Age : 58 Localisation : cher Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK Date d'inscription : 11/09/2015
| Sujet: Re: Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement? Sam 4 Jan 2020 - 15:29 | |
| Ca craint tout ca !! Pour l'instant pas de souci avec ma PDK .... |
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