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 Roulement intermédiaire .

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Mitch28

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MessageSujet: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:16

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une 996. 4S cabriolet, je cherche à trouver un indépendant spécialiste Porsche pour faire changer mon roulement intermédiaire sur ma belle.

Le fameux roulement qui fait la psychose.

En RP et autour.
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PierreX51

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 0:06

Salut

C'est en préventif ? Le mieux c'est que tu le fasses avec l'embrayage.

Dans le Flat6 n264 ils en parlent.
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Jeanphi30

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 5:13

Bonjour,
plus 1 avec PierreX51:bien: bien 
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Mitch28

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 7:55

Je ferai effectivement l'embrayage, vous avez une adresse ?
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:09

Tu as demandé à Gilles ?

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Mitch28

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:21

C'est qui Gilles ?
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joel06

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:27

J'ai fait procèder à cette opération sur ma 996 au printemps.

C'est Flat69 qui s'en est chargé, avec en même temps remplacement de l'embrayage et du volant moteur.

Je suis satisfait du travail effectué par Flat69....mais maintenant que je sais en quoi consiste l'intervention, je pense que si c'était à refaire, je procèderait autrement.

Le "fameux" kit américain, avec roulement céramique, est vendu par correspondance par Flat69 (et il doit être possible de le commander directement aux Etats-Unis). Et concernant la pose...c'est un boulot basique, que n'importe quel mécano traditionnel est capable de réaliser.

Il suffit en effet de tomber la boîte, de sortir le volant moteur, puis d'extraire et remplacer le roulement.

Je le répète....je suis satisfait de Flat69......mais j'ai du me taper 1000 bornes aller/retour pour m'y rendre....et un mécano lambda travaillant à 50 € de l'heure aurait fait exactement la même chose.
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:34

Ah oui......autre chose : j'ai choisi Flat69 d'une part parce qu'il avait en stock le kit américain....et d'autre part parce qu'ils proposaient un forfait à 1400 ou 1500 € vidange comprise.

A titre indicatif....m'étant renseigné dans mon coin.....pour strictement la même opération, on me demandait entre 2000 et 2500 €.....ce qui confirme bien mon opinion : les spécialistes Porsche indépendants indexent bien leurs tarifs sur les CP.

D'ailleurs après mon retour de chez Flat69....j'en ai parlé au mécano qui entretient toutes mes autres voitures depuis des années : pour faire le même boulot, il m'aurait facturé 4 ou 5 heures de MO à 50€.......et le kit, vendu plein pot par Flat69, coûte 750 € (donc je pense qu'à 200/250€...on le fait venir directement des Etats-Unis)
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:44

Salut,

Qui a l'adresse pour commander ce roulement aux états unis???? peut etre une commande groupée
si plusieurs intéressés .....
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Jeanphi30

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:40

joel06 a écrit:
Ah oui......autre chose : j'ai choisi Flat69 d'une part parce qu'il avait en stock le kit américain....et d'autre part parce qu'ils proposaient un forfait à 1400 ou 1500 € vidange comprise.

A titre indicatif....m'étant renseigné dans mon coin.....pour strictement la même opération, on me demandait entre 2000 et 2500 €.....ce qui confirme bien mon opinion : les spécialistes Porsche indépendants indexent bien leurs tarifs sur les CP.

D'ailleurs après mon retour de chez Flat69....j'en ai parlé au mécano qui entretient toutes mes autres voitures depuis des années : pour faire le même boulot, il m'aurait facturé 4 ou 5 heures de MO à 50€.......et le kit, vendu plein pot par Flat69, coûte 750 € (donc je pense qu'à 200/250€...on le fait venir directement des Etats-Unis)
Eh oui Joël, le gavage comme j'appelle ça y va dur ou il n'y a pas de gêne il n'y a pas de plaisir mais il y a encore des indépendants hyper compétents sinon mieux que des CP à un prix hyper correct qui aime leur boulot et en reste une passion, il ne court pas les rues mais tu aurais fait moins de km. J'ai déjà entendu parler de roulement renforcè provenant des E.U mais sans précision. Clin d'oeil Clin d'oeil
De quoi était composé ton kit?


Dernière édition par Jeanphi30 le Dim 17 Nov 2013 - 17:41, édité 1 fois
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PierreX51

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:41

Celui qui fabrique le roulement en céramique c'est LN Engineering. Le kit est à vendre sur leur site pour 650 $.

Voici le lien de la boutique en ligne :
http://www.lnengineering.com/store/catalog/boxstercayman911-models-c-36.html?page=2&sort=2a

Par contre lequel prendre le single ou le dual ?
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:43

PierreX51 a écrit:
Celui qui fabrique le roulement en céramique c'est LN Engineering. Le kit est à vendre sur leur site pour 650 $.

Voici le lien de la boutique en ligne :
http://www.lnengineering.com/store/catalog/boxstercayman911-models-c-36.html?page=2&sort=2a

Par contre lequel prendre le single ou le dual ?
Ca dépend de ce qui est monté d'origine sur l'auto et pour les modèles 2000/2001, on ne le sait que quand on a enlevé le volant moteur.
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:45

Merci Bullit
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:23

Citation :
J'ai déjà entendu parler de roulement renforcè provenant des E.U mais sans précision. Clin d'oeil Clin d'oeil
De quoi était composé ton kit?
à priori, c'est le kit vendu 650 $ chez LN
maintenant, single ou dual......j'aurais tendance à dire single, mais sans garantie.

mais bon : 650 $ çà fait 480 €....en rajoutant un peu de port, on doit tourner autour des 500 €

l'idéal étant de pouvoir immobiliser la voiture, histoire de démonter pour savoir exactement quel modèle il faut commander.

et théoriquement....avec 500 € de pièce, et 3 ou 400 € de main d'oeuvre, le tour est joué Wink 

c'est déjà plus cohérent que les 2500 € que n'hésitent pas à demander certains vautours qui sévissent dans le monde Porsche
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Bullit

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:02

joel06 a écrit:
Ah oui......autre chose : j'ai choisi Flat69 d'une part parce qu'il avait en stock le kit américain....et d'autre part parce qu'ils proposaient un forfait à 1400 ou 1500 € vidange comprise.

A titre indicatif....m'étant renseigné dans mon coin.....pour strictement la même opération, on me demandait entre 2000 et 2500 €.....ce qui confirme bien mon opinion : les spécialistes Porsche indépendants indexent bien leurs tarifs sur les CP.

D'ailleurs après mon retour de chez Flat69....j'en ai parlé au mécano qui entretient toutes mes autres voitures depuis des années : pour faire le même boulot, il m'aurait facturé 4 ou 5 heures de MO à 50€.......et le kit, vendu plein pot par Flat69, coûte 750 € (donc je pense qu'à 200/250€...on le fait venir directement des Etats-Unis)
M'étonnerait qu'il démonte et remonte une boîte de 4S en 4 à 5 heures !
A mon avis, 4/5 heures, c'est juste pour remplacer le roulement quand tout est déjà démonté
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:20

Quand j'ai porté ma 4S chez Flat69....le p'tit jeune (23/24 ans à tout casser) l'a attaquée à 10h
à midi il est parti déjeuner.....à 14 h il a commencé par boire le café.....et à 17 h j'étais sur l'autoroute.


.....et encore...il m'a quand même franchement donné l'impression de traîner un peu, histoire de justifier la facture Wink 

et vu son âge.....il y a encore 5 ans il devait monter des kits Polini sur ses scooters Laughing 
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:33

Rhooooo au C4 je suis sur que ca passe affraid 
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:47

Mitch28 a écrit:
C'est qui Gilles ?
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:30

joel06 a écrit:
Citation :
J'ai déjà entendu parler de roulement renforcè provenant des E.U mais sans précision. Clin d'oeil Clin d'oeil
De quoi était composé ton kit?
à priori, c'est le kit vendu 650 $ chez LN
maintenant, single ou dual......j'aurais tendance à dire single, mais sans garantie.

mais bon : 650 $ çà fait 480 €....en rajoutant un peu de port, on doit tourner autour des 500 €

l'idéal étant de pouvoir immobiliser la voiture, histoire de démonter pour savoir exactement quel modèle il faut commander.

et théoriquement....avec 500 € de pièce, et 3 ou 400 € de main d'oeuvre, le tour est joué Wink 

c'est déjà plus cohérent que les 2500 € que n'hésitent pas à demander certains vautours qui sévissent dans le monde Porsche
On lit parfois de ces âneries... C'est désolant Wink 
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:46

Tu peux développer.......qu'on puisse rigoler Wink 
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 5:44

Moi ya un truc que je ne comprends pas.
Si le problème endémique de la 996 peut etre réglé par une opération a 1500e, pourquoi tous les propriétaires ne le font pas? Certes c'est une somme mais rapporté au prix de la casse c'est hyper raisonnable. Et pourquoi Porsche ne fait pas poser le fameux roulement renforcé lors du changement d'embrayage? Car c'est quand même une belle tâche sur l'image Porsche ces 911 qui cassent et qui se vendent aussi bien que des Laguna2!!
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 6:25

rom1 a écrit:
Moi ya un truc que je ne comprends pas.
Si le problème endémique de la 996 peut etre réglé par une opération a 1500e, pourquoi tous les propriétaires ne le font pas? Certes c'est une somme mais rapporté au prix de la casse c'est hyper raisonnable. Et pourquoi Porsche ne fait pas poser le fameux roulement renforcé lors du changement d'embrayage? Car c'est quand même une belle tâche sur l'image Porsche ces 911 qui cassent et qui se vendent aussi bien que des Laguna2!!
1 - Beaucoup ne le savent pas notamment sur une première acquisition
2 - ce problème est intervenu sur un certain pourcentage de 996 dès le départ - moteur changé par porsche sous garantie ) et dans la tranche des 80000 globalement, d'autres n'ont pas eu cette problématique et n'ont pas de soucis, c'est bizarre les choses, des problèmes sont également arrivés sur des voitures françaises à grand tirage:chut: chut chut chut . Personne n'en parle mais les 997, c'est encore plus volumineux et à moindre kilométre:chut: chut chut
3 - je précise ce n'est pas les 911 mais les 996 ne confondons pas et pour les laguna 2 plein accord avec toi à jetter par contre les laguna 2 phase 2 de 2005 à 2007, elles étaient fiabilisés ( sur optique arrière le double rond pour les reconnaitre ).
4 - Peut-être que Butzi ( pro ) pourra nous aiguiller en chiffre sur le coût global d'une telle opération.
5 - A ta préoccupation pour porsche ...........il faut liquider le stock usine avant tout, une fois stocké il faut liquider après chacun se débrouille. 
6 - Ce que je ne comprends pas, c'est que les constructeurs ( porsche et les autres ) n'arrivent pas à fiabiliser ces moteurs avec la technologie d'aujourd'hui, on n'est plus en 1900 quand même. Il y a un exemple typique généralement acheté par la gente féminine de marque anglaise ( motorisation est un gros tas de merde ) mais ça plait c'est fun. Alors il n'y a rien à y comprendre et j'en reviens à mon point 1.
Bon restons optimiste et savourons notre passion:clin oeil: Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil bye 
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:08

On vas attendre l'avis des spécialiste...de notre forum préféré
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:11

Citation :
Si le problème endémique de la 996 peut etre réglé par une opération a 1500e, pourquoi tous les propriétaires ne le font pas?
c'est assez simple Romain

la 996 est actuellement le modèle le moins coté de la gamme Porsche.

de ce fait, de nombreux "nouveaux porschistes" accèdent à la marque, alléchés par un prix d'achat relativement bas, et n'étant pas forcément très documentés sur les éventuels points noirs de chaque modèle.
pour ces néophytes, l'image de fiabilité des modèles à air se transpose sur les plus récentes.

à leur décharge, il faut reconnaître qu'il peut paraître inexplicable qu'un constructeur ayant bâti sa réputation sur une fiabilité légendaire, laisse la situation se dégrader quelques décennies plus tard, malgré toute l'évolution technologique permettant théoriquement de fiabiliser un véhicule.

Après...il ne faut pas non plus noircir le tableau : ces problèmes de roulement ne concernent à priori qu'environ 5% des 996 en circulation....et comme de tous les temps, la 996 a été le modèle produit en plus grosse quantité par Porsche, forcément on lit de façon récurrente des articles à ce sujet.

Ceci-dit....lorsque j'ai fait remplacer mon roulement au printemps, le mécano s'est rendu compte au démontage que celui d'origine (à l'époque 95 000 km), était absolument nickel.
et un de mes amis ayant fait remplacer le sien 2 semaines plus tard.....idem.

J'ai un peu discuté avec Flat69 : depuis des années il se sont spécialisés en Porsche....et en moyenne ils montaient des roulements céramique à raison de 3 ou 4 par an.

....et depuis un article paru dans la presse spécialisée début 2013.....il en est à 10 ou 12 par mois.....c'est devenu une véritable psychose (dans laquelle moi le premier je suis tombé Wink )

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:26

Certes ton explication est toute logique. Cependant le rapport cout de la modif / cout de la casse etant si élevé il est surprenant que la plupart des 996 n'aient pas déjà eu le roulement de change.
Car la 996 reste une Porsche. Elle fait rêver, elle a des performances élevées et meme en rajoutant les 1500e a son prix d'achat ça reste le meilleur rapport prix perf de la gamme. Par conséquent c'est etonnant que les proprios n'y passent pas tous.

Est on vraiment certain que ce nouveau roulement resolve totalement le problème?
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