| Travaux ...993...violette amaranthe | |
|
+52Mat34 docpilou paulo95250 Nono le Taxi jp964 elbarbou Ferdi_ Jeanfi 42 MI911 Ricket fred2401 Porsche83 Teddycc Chrisonia JM-26 rom-911 pilot foudeS Loloflat6 steve11 JEANNOTCUP35 manacri60 BIBI SeFifi garybogo fred964C2 gedeon25 desbois Jehol44 gazel cmo71 gazgaz neyod mainneville franckdoyen FredBRP Palmers xavier996 stan95 patton ernest911s supercup27 rom1 LT1110 jerome774206 ptitfred83 chris 911 bleuvanille59 viti33 jm@rc Flat & moi 911du42 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Dim 9 Déc 2012 - 18:47 | |
| Moi, je prefere , en tout cas, t as pas peur Vinc |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Dim 9 Déc 2012 - 18:51 | |
| |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Sam 22 Déc 2012 - 23:10 | |
| Bon j'enchaine avec la refection du double allumeur ! le déposer sur le papier c'est très simple, et en réalité ; c'est pareil, un peu de degrippant sur la base de l'allumeur 12 h avant ( histoire que ça penetre bien .. ), un serre joint, on tapote gentiment et hop ça sort très gentiment ( merci aux potos du fofo ...faut y aller gentiment sans se presser ! ) bien entendu après avoir calé comme il se doit les reperes volant poulie et doigt d'allumeur sur les repères ! .... ensuite on voie quoi ? bah pas grand chose ... comme d'autres l'ont déja fait, faut faire peter la "goupille" de l'engrenage de pieds en perçant avec une meche de 3 mm ( pour moi ça a suffit ... ) ensuite, bah faut tirer gentiment en ayant pris soin d'enlever le cache plastique de la fiche de connection et pour le faire faut virer ce que j'appellerais le clips de blocage que l'on distingue sur la photo précédente juste faire levier sur la bride pour la lever... ensuite me direz vous, bah c'est simple, on enlève les 3 vis qui genent sur l'allumeur principal afin d'enlever l'axe principal on en voie 2/3 déssérées ci après et voila l'arbre princial déposé on notera au passage, l'allignement des support de doigt d'allumeur avec les reperes ainsi que l'encoche allignée sur un repère en face de la vis du bas sur la photo précédente .... bien noter ce détail ..... On pourra noter sur la dernière photo des traces jaunes d'eau stagnante sur la gauche... qui du fait de la gravité et de l'inclinaison de l'allumeur est +- logique ... ceci étant dit moi qui suis très cartésien, je trouve illogique que la prise de ventilation soit faite sur l'allumeur principal situé en haut alors que l'allumeur du bas dit secondaire en aurait le plus besoin ( gravité oblige pour l'eau et l'humidité... ) je contacterais Jeannot a ce sujet et vous ferais part de sa réaction ... en effet, pour mon cas, un des roulements de l'allumeur secondaires avait du jeu et est... fragmentés ... abérration logique si je suis mon raisonnement ... donc pour en finir, je suis quite pour ma part pour 1 voire 2 roulements de l'allumeur secondaire ( le primaire n'ayant pas de jeu ) , une courroie et une goupille ...et bien entendu un bon décrassage ! |
|
| |
fred964C2
Nombre de messages : 1240 Age : 55 Localisation : 69 Ma Porsche : 964 C2 1993 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Dim 23 Déc 2012 - 0:00 | |
| |
|
| |
manacri60
Nombre de messages : 592 Age : 49 Localisation : Compiègne, 60 Ma Porsche : 496.5 C2 Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Dim 23 Déc 2012 - 5:26 | |
| Tu les achètes ou les roulements ? |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Dim 23 Déc 2012 - 9:35 | |
| je ne sais pas pour le moment, je vais peut etre tout prendre chez Jeannot ! ( pas besoin de courrir et pas d'erreur sur les pieces ... ) |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Dim 23 Déc 2012 - 12:03 | |
| Les cages des roulements sortent assez facilement, me reste juste la cage interne de l'axe secondaire. Cotes des roulements axe secondaire ; diam ext 32, diam int 12.5, epaisseur 10.. |
|
| |
manacri60
Nombre de messages : 592 Age : 49 Localisation : Compiègne, 60 Ma Porsche : 496.5 C2 Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Dim 23 Déc 2012 - 12:17 | |
| Oui, j'ai fait le mien la semaine dernière, j'ai démonté les cages et mis de la graisse. Les roulements étaient nickels (la courroie aussi d'ailleurs). Je savais pas que jeannot pouvait vendre les roulements, sinon je lui aurais demandé, car pas trouvé ailleurs. |
|
| |
manacri60
Nombre de messages : 592 Age : 49 Localisation : Compiègne, 60 Ma Porsche : 496.5 C2 Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Dim 23 Déc 2012 - 12:20 | |
| |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Dim 23 Déc 2012 - 12:25 | |
| Bah apparement les roulements sont en cote +- standard, car dispo sur le net
|
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Dim 23 Déc 2012 - 12:46 | |
| envoyé un mail à Jannot .... affaire a suivre |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Dim 23 Déc 2012 - 14:27 | |
| J'ai fait le mien quand j'avais remplacé mon embrayage mais je n'avais pas remplacé les roulements. Je me souviens m'être bien fait ch... sur la goupille de l'axe principal. Vincent ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Dim 23 Déc 2012 - 14:39 | |
| bah avec une mèche neuve nikel ! par contre,me reste la cage interne du roulement coté axe de courroie..... un peu récalcitrante cette cage ais comme a dit manacri, le temps ..... ya pas le feu donc degrippant et on verra ce soir ! |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Dim 23 Déc 2012 - 15:59 | |
| pas sur que Jeannot vende les roulements... et cote +/- standard ça veut rien dire Vincent...
sur les poulies de turbine de clim, le roulement interne à une cote interne standard, et une externe standard... c'est juste que l’adéquation cote interne et externe n'existe chez aucun fournisseur...
et tu vas vérifier l'équilibrage de ton arbre?
moi, je passe par Jeannot... les petites économies sont parfois pas à faire là ou on croit...
Je dis ça, je dis rien... |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Dim 23 Déc 2012 - 16:51 | |
| Merci du conseil Ged, sinon qu'entends tu par équilibrage de l'arbre ? |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Dim 23 Déc 2012 - 23:16 | |
| Ben Jeannot quand il refait un allumeur il change les cache poussières, les clips, la clavette, il change les roulements, vérifie le balour (équilibrage de l'arbre)... Bref, changer une courroie c'est simple mais ça peut rapporter gros (à ton mécano) |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Dim 23 Déc 2012 - 23:27 | |
| alors j'suis suis 100 % d'accord avec ce que tu ecris, et c'est bien ce que je comptais faire hormis les caches poussière qui sont nikels, quand au balour .... |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Lun 24 Déc 2012 - 12:58 | |
| Petit travail du matin .... La capsule cache du 2 eme allumeur avait été un tout petit peu abimée ; tout redréssé avec une douille de 23 qui fait le bon diametre pour corriger ... sinon un petit comparatif des courroies ... On peux voir l'angle d'attaque des crans assez usés |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Lun 24 Déc 2012 - 16:26 | |
| Bon courage Vince _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Jeu 27 Déc 2012 - 19:10 | |
| Bon j'ai eu un mail de Jeannot qui me dit entre autre ne pas être un magasin ce que je regrette un peu mais bon faut bien qu'il vive aussi ! .....donc .... bah j'sais pas ce que je vais faire... lui envoyer ou me demerder ... mais bon quand je voie que sur mon allumeur, un des circlips monté était pour un intérieur monté pour un extérieur....je pense ne pas pouvoir faire pire en me démerdant même si ce circlip ne subi quasiment aucune contrainte physique ... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Jeu 27 Déc 2012 - 21:33 | |
| Fais gaffe quand même, ce p*tain de double allumeur est un organe sensible _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Jeu 27 Déc 2012 - 22:27 | |
| J'ai prévenu... Et pour la réponse de Jeannot, et pour le côté sensible du double allumeur... En tant que pro, on est toujours emmerde quand on vend des pièces, car quand celui a qui on vend fait une connerie au montage, c'est toujours sur nous que la faute est rejetée... J'ai vécu ça récemment avec un abruti à qui j'ai accepté de vendre un pignon pour compteur d'alpine (il m'avait harcelé de 20 mais...) il a monté le pignon de travers, à tout pété, donc voilà, faut arrêter de se prendre pour des spécialistes quand on l'est pas. Parenthèses fermées. Concernant le double allumeur, changer la courroie est pas sorcier, mais ça ne s'appellera jamais une révision... Ça s'appelle juste un changement de courroie... |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Ven 28 Déc 2012 - 16:00 | |
| Vince,
Pour avoir vu l'atelier du Doc, discuté avec lui, observé ses bancs de calage et sa maîtrise du sujet, je me suis pas posé la question, je lui ai laissé le mien. OK, on n'a pas la satisfaction de l'avoir fait soi-même, mais quand il existe un pro qq part, qui en plus n'est pas excessivement cher et assure un très bon suivi à ses clients, c'est du vrai confort. Le vrai plaisir en revanche, c'est de remonter un allumeur quasiment neuf, quand on sait son rôle dans le fonctionnement du moteur. |
|
| |
FredBRP
Nombre de messages : 2710 Age : 87 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Ven 28 Déc 2012 - 19:08 | |
| |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Mer 16 Jan 2013 - 19:03 | |
| Bon je suis toujours en stand bye avec cet allumeur a 2 balles.....( et ça me soule ça fait plus d'un mois que j'ai pas roulé avec ma belle .... je vais finir par taxer celui d'un pote .. ) Les roulements montés d'origine sont des roulements à contact oblique, or plus aucun fournisseur ne les fabrique tout les fabriquant ont été passés au crible et ce par le biais industrie ouvrant toutes les portes ... ! ......... quand même bizarre cette affaire .. le seul roulement dispo dans les cotes est sur 123 roulement en qualité C3...et en roulement que je qualifie de standard à cage. |
|
| |
|