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Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Dim 23 Déc 2012 - 23:16
Ben Jeannot quand il refait un allumeur il change les cache poussières, les clips, la clavette, il change les roulements, vérifie le balour (équilibrage de l'arbre)... Bref, changer une courroie c'est simple mais ça peut rapporter gros (à ton mécano)
911du42
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Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Dim 23 Déc 2012 - 23:27
alors j'suis suis 100 % d'accord avec ce que tu ecris, et c'est bien ce que je comptais faire hormis les caches poussière qui sont nikels, quand au balour ....
911du42
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Petit travail du matin .... La capsule cache du 2 eme allumeur avait été un tout petit peu abimée ; tout redréssé avec une douille de 23 qui fait le bon diametre pour corriger ...
sinon un petit comparatif des courroies ...
On peux voir l'angle d'attaque des crans assez usés
Flat & moi
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911du42
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Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Jeu 27 Déc 2012 - 19:10
Bon j'ai eu un mail de Jeannot qui me dit entre autre ne pas être un magasin ce que je regrette un peu mais bon faut bien qu'il vive aussi ! .....donc .... bah j'sais pas ce que je vais faire... lui envoyer ou me demerder ... mais bon quand je voie que sur mon allumeur, un des circlips monté était pour un intérieur monté pour un extérieur....je pense ne pas pouvoir faire pire en me démerdant même si ce circlip ne subi quasiment aucune contrainte physique ...
Flat & moi
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Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Jeu 27 Déc 2012 - 21:33
Fais gaffe quand même, ce p*tain de double allumeur est un organe sensible
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gedeon25
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Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Jeu 27 Déc 2012 - 22:27
J'ai prévenu...
Et pour la réponse de Jeannot, et pour le côté sensible du double allumeur...
En tant que pro, on est toujours emmerde quand on vend des pièces, car quand celui a qui on vend fait une connerie au montage, c'est toujours sur nous que la faute est rejetée... J'ai vécu ça récemment avec un abruti à qui j'ai accepté de vendre un pignon pour compteur d'alpine (il m'avait harcelé de 20 mais...) il a monté le pignon de travers, à tout pété, donc voilà, faut arrêter de se prendre pour des spécialistes quand on l'est pas.
Parenthèses fermées.
Concernant le double allumeur, changer la courroie est pas sorcier, mais ça ne s'appellera jamais une révision... Ça s'appelle juste un changement de courroie...
Palmers
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Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Ven 28 Déc 2012 - 16:00
Vince,
Pour avoir vu l'atelier du Doc, discuté avec lui, observé ses bancs de calage et sa maîtrise du sujet, je me suis pas posé la question, je lui ai laissé le mien. OK, on n'a pas la satisfaction de l'avoir fait soi-même, mais quand il existe un pro qq part, qui en plus n'est pas excessivement cher et assure un très bon suivi à ses clients, c'est du vrai confort. Le vrai plaisir en revanche, c'est de remonter un allumeur quasiment neuf, quand on sait son rôle dans le fonctionnement du moteur.
FredBRP
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Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Ven 28 Déc 2012 - 19:08
Mais vend la ta saucisse et arrete de te prendre la tete avec des conneries de voitures de 1973
911du42
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Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Mer 16 Jan 2013 - 19:03
Bon je suis toujours en stand bye avec cet allumeur a 2 balles.....( et ça me soule ça fait plus d'un mois que j'ai pas roulé avec ma belle .... je vais finir par taxer celui d'un pote .. ) Les roulements montés d'origine sont des roulements à contact oblique, or plus aucun fournisseur ne les fabrique tout les fabriquant ont été passés au crible et ce par le biais industrie ouvrant toutes les portes ... ! ......... quand même bizarre cette affaire .. le seul roulement dispo dans les cotes est sur 123 roulement en qualité C3...et en roulement que je qualifie de standard à cage.
Flat & moi
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Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Mer 16 Jan 2013 - 22:03
Je suppose que tu as essayé SKF, SNR et Cie...
Si ça te prends le chou, tu mets le tout dans un joli carton direction le doc !
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gedeon25
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Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Mer 16 Jan 2013 - 22:37
voilà une des raisons qui explique pourquoi les pros sont des pros... parce que ce que vous ne savez pas trouver, nous on sait...
pour vous donner un exemple, j'ai mis juste........ 6 ans pour trouver comment VDO pouvait me vendre des fonds de compteurs neufs et d'origine...
pour info également, en matière de roulement, des sociétés comme SKF sont capable de fabriquer des séries spéciales pour certains clients, séries de produits sur cahier des charges spécifique, que vous ne trouverez jamais dans un catalogue grand public... JAMAIS. c'est le cas par exemple du fameux roulement de la poulie de turbine... ce fameux roulement à 2 euros que Porsche nous revend avec un bout de métal de 500 grammes dessus pour justifier un prix de + de 200 euros... et bien ce roulement, vous le trouverez nul part... et pourtant il existe et j'en ai... tout celà pour vous dire qu'il faut arrêter d'imaginer que tout se trouve les doigts dans le nez à la quincaille du coin... c'est pas le cas...
autre possibilité, et c'est le cas de Jeannot, c'est avoir la chance d'avoir à un moment donné constitué un stock d'une pièce dont on sait qu'un jour elle n'existera plus. En matière de compteur, pour vous donner un exemple, on utilise dans les compteurs de Ferrari un microprocesseur ITT SAY 115 Y. cette daube coutait 6 francs il y a 12 ans. Aujourd'hui, cette pièce n'existe plus, les brokers n'en ont pas... donc quand on en trouve un, c'est juste 188 euros (dernière offre recue il y a 2 mois) oui oui, vous lisez bien, 188 euros, soit presque 200x le prix que ça valait... donc quand on a un stock, on le valorise... logique non???
allez bonne nuit les petits...
Flat & moi
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Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Mer 16 Jan 2013 - 22:46
La loi de l'offre et de la demande mais qui peut aussi parfois s'appeler de la spéculation !
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JEANNOTCUP35
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Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Lun 21 Jan 2013 - 19:06
911du42 a écrit:
Bon j'ai eu un mail de Jeannot qui me dit entre autre ne pas être un magasin ce que je regrette un peu mais bon faut bien qu'il vive aussi ! .....donc .... bah j'sais pas ce que je vais faire... lui envoyer ou me demerder ... mais bon quand je voie que sur mon allumeur, un des circlips monté était pour un intérieur monté pour un extérieur....je pense ne pas pouvoir faire pire en me démerdant même si ce circlip ne subi quasiment aucune contrainte physique ...
Chalut les hommes
Ma réponse pourrait paraître brutale, elle ne l'était pas.....
Pour éviter tout mal entendu, je mets ci dessous une copie du mail que j'avais adressé à Vincent un soir à 23 H 33
Bonsoir,
Vincent, tu me poses un problème !
Mon Entreprise est un atelier de reconditionnement, pas un magasin.
Mes pièces détachées sont destinées à mon seul usage.
Je suis un laborieux qui "ne vend" que son labeur, son savoir faire.
Je n'ai même pas de tarif !!! Et ne connait même pas précisément mes prix d'achat sans recherches fastidieuses...
Je sais juste de mémoire que certaines pièces introuvables, dont les roulements, valent une vraie fortune.
Et puis je suis actuellement DÉ BOR DÉ. Tu vois le temps mis à te réponde et l'heure à laquelle je t'écris (je suis encore au bureau...).
Donc actuellement, je n'ai pas le temps de ressortir des factures pour te chiffrer çà, où fa falloir être très patient...
Vraiment désolé, mais faut me comprendre. Quand on bosse tout seul, on va à l'essentiel et par ordre d'urgence...
Sinon pour le problème de l'eau qui reste à stagner dans le corps du distributeur secondaire, il n'y à pas grand chose à faire. L'allumeur est incliné de telle sorte, et placé sous la grille de l'aileron ce qui n'arrange rien quand il pleut ou quand on lave la voiture. De + les roulements sont étanches à la poussière mais pas à la flotte.... D'où l'importance d'une révision périodique, et donc heureusement qu'il y à une courroie qui permets à chaque remplacement de tout désoxyder et de remplacer ce qui à souffert.
L'idée de mettre la durite de ventilation sur le secondaire ne changera pas grand chose, c'est que çà souffle pas dur... Au contraire çà pourrait envoyer de l'humidité dans tout le reste... J'avais pensé il y à déjà longtemps à mettre 2 embouts de ventilation, 1 pour la durite et l'autre en mise à l'air. Mais comme tout ce qui n'est pas "comme d'origine" est toujours suspect et ouvre la porte à des débats interminables, ben seule ma Cup est équipée comme cela pour le moment (rires....).
Bon, je rentre à la maison, je suis claqué, je ne prend même pas le temps de me relire. J'espère qu'il n'y à pas trop de fautes ou de parler "p'tit nègre". Si c'est le cas, excuse-moi.
Cordiale poignée de main et @ +
Jeannot.
Voilà ! Faudrait pas que certains pensent que je suis un ourson
J'ai d'autres choses à rajouter, mais je retourne au bloc, y à du boulot, je reviendrai plus tard pour compléter...
Dernière précision, Vincent si tu parles des "circlips" de l'écran rotatif du capteur hall, ils ressemblent à des circlips intérieurs mais n'en sont pas. Compare avec un circlip ext. et tu verra qu'il ne sont pas fait de la même manière. Ces anneaux d’arrêt sont particuliers et bien adaptés
A pluche !
911du42
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Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Lun 21 Jan 2013 - 20:54
Merci de porter ton attention sur ce post Jeannot, ton mail n'a pas été brutal et pas pris comme tel, j'ai écris ma pensée c'est tout Un mp t'a été envoyé . A pluche aussi comme j'écris aussi de temps en temps !
JEANNOTCUP35
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Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Mar 22 Jan 2013 - 0:02
911du42 a écrit:
Merci de porter ton attention sur ce post Jeannot, ton mail n'a pas été brutal et pas pris comme tel, j'ai écris ma pensée c'est tout
Aucun problème entre nous Vincent, c'était + pour que les autres comprennent pourquoi je ne vend pas de pièce, et qu'ils ne puissent pas penser que j'aurai pu t'envoyer sur les roses sèchement en te disant simplement que je n'étais pas "un magasin" !
En citant le mail que je t'ai adressé tout est dit. Je travaille seul, mon temps est précieux et je suis mieux à l'atelier qu'au bureau. Faire un tarif, rechercher mes prix d'achat, le tenir à jour, définir une marge, faire des factures, des colis, ce n'est personnellement pas mon trip et ma vocation ! Moi je ne suis heureux qu'avec des outils dans les mains...
Au delà de ce désir de ne pas me casser la tête et de passer le moins de temps possible au bureau, je dois bien rajouter que ce que j’appelle "les allumeurs bricolés" sont pour moi une véritable plaie ! Ils nécessitent tous un conséquent temps de travail supplémentaire pour effacer au mieux des séquelles d'intervention non académique ou mal maîtrisée. Traces de mordaches d'étau, de levier, rayures de tournevis ou de pinces à circlips qui dérape, de coup de marteau, pièces voilées, faussées, martyrisées, remontées à l'envers... Ou absentes !!!
Donc un remplacement de pièces quasiment toujours 2 fois + important !!!
Sans parler que certaines pièces n'on pas été traitées à temps de débuts d'oxydation et que l'allumeur fini par ne plus ressembler à grand chose...
Bref, tout ceci pour dire que c'est pour moi une 2ème bonne raison de ne pas me tirer une balle dans le pied en facilitant "ces bricolages"
Pourquoi j'appelle cela "bricolage" ???
Tout d'abord, d'ou vient la courroie et quelle age à t'elle ??? Cà c'est une bonne question !!! Le vieux de la vieille que je suis et qui connait bien le monde de la Porsche peut vous affirmer que + de la moitié des revendeurs les ont achetées par 1 000 ! OUi oui, vous avez bien lu, par MILLE..... Je ne sais pas quel est leur débit, mais ce que je suis sur, c'est qu'un sacré paquet sont/seront "périmées" (+ de 5 ans) avant d'être vendues !!!!
De +, est 'il sérieux de repartir pour un tour sans re-régler la charge (pression de contrainte) nécessaire sur les roulements à contacts obliques ???
De même, sans un réajustement au banc pour que les 2 systèmes d'avance centrifuge travaillent sur la bonne plage de régime et soit synchronisés ???
Ces (principales, mais il y en à d'autres....) "incertitudes/manquements" sont pour moi inacceptables, nos prestigieuses voitures méritent mieux que cela, mais ce n'est que mon avis....
Jeannot
gazel
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Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Mar 22 Jan 2013 - 0:57
ptain tu te faits chier Vince... envoie lui!!! pshs à Jeannot: tu vas te re-cogner le mien (enfin, mon ex mnt) une 3eme fois. il a beaucoup bronzé à SXM, tu vas pas le reconnaitre.
911du42
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Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Mar 5 Fév 2013 - 23:30
Bon et bien tout est remonté, avec une bidouille sur les échappements ! J'ai comme qui dirait un bruit maintenant !
chris 911
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Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Mer 6 Fév 2013 - 8:35
vidéo vinc'???
steve11
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Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Mer 6 Fév 2013 - 9:58
Oui vinc une vidéo....
steve11
911du42
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Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Mer 6 Fév 2013 - 17:17
Bon c'est pas le top avec le telephone ... mais ça donne un aperçu
Au ralenti ;
Avec des coups de gaz .... c'est nul je la met pas ça sature en son ! ...
steve11
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Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Mer 6 Fév 2013 - 17:48
Héee Vinc elle fait le même son que la mienne,tu as quoi comme silencieux...???
steve11:cheers:
911du42
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Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Mer 6 Fév 2013 - 17:55
Bah des origines ! Mais bidouillés
steve11
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Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Mer 6 Fév 2013 - 18:15
Ok ben moi j'ai deux cargraphique neuf et nous avons presque le même sons.. trot cool,j'aime bien aussi tes sorties de silencieux... steve11:cheers:
911du42
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Sujet: Re: Travaux ...993...violette amaranthe Mer 6 Fév 2013 - 18:35
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