Hein ? Qu'est ce qui se passe ??? Y fait jour ??? C'est déjà le printemps ?
Baille, baille, baille... (bouche pâteuse, mouches qui tombent !)
Non... fait ch... Vincent, je m’endormais à peine !
Alors voilà, je vous raconte tout : mes parents étaient partis une semaine en Bretagne !
C'est cool, ils ont passé un bon moment, mais, de mon côté, je me sentais pas de faire la route et bosser pour un sandwich pourri que je me serais bricolé moi-même !
Donc, j'ai boudé !
Mais ils sont revenus...
Donc, y a manger !!!
Pour le coup, j'ai bossé un peu...
C'est vraiment super cool ce que j'écris ici, non ??? Je me mets à votre place, vous avez vraiment de la chance !
L'arrière demandera encore pas mal de boulot... vous êtes pas débarrassés de moi, les copains... va falloir me supporter encore un peu !
Je me suis posé quelques questions concernant la traverse arrière. Dans la mesure où je dispose d'une neuve, et dans la mesure où la caisse est complètement démontée, pourquoi ne pas la changer ???
Celle d'origine a bien quelques coups, elle montre quelques traces de corrosion... et c'est très tentant ! mais c'est pas grand chose quand même et, franchement, même si je me fais violence, ça ne se justifie pas vraiment !
De plus, cette pièce étant prise en sandwich entre la caisse et les embouts d'ailes arrières, il est fort possible que les effets secondaires soient plus ennuyeux que le traitement !!!
Donc la traverse neuve restera dans le grenier, ou se fera une petite place sur "le bon coin" !
Pour l'instant, je vais plutôt faire sa fête à l'aile arrière gauche... Pourquoi la gauche plutôt que la droite ? parce que... bah j'en sais rien... !!! de toute façon, la droite y passera après !
Comme on l'a vu, et comme pour le reste malheureusement, l'aile est déjà passée par les mains de quelques réparateurs...
Des tôles multiples ont été soudées à l'arrache, d'autres juste rivetées au Pop...
Alors quoi faire ? Les options sont aussi nombreuses que les pièces ajoutées sur cette aile... j'ai le choix !
Mais ce qui me semble le plus judicieux est d'aller voir dans quel état se trouve cette partie sur les ailes d'occasion que nous nous sommes procurées récemment...
Ces ailes ne sont pas en super état mais c'est tout de même beaucoup mieux que ce dont on dispose, donc je vais pas me gêner !
L'arrière de l'aile est embouti et le retour de lèvre est partiellement détruit, mais la zone concernée est très saine... vraiment !!!
Trop de chance ne se refuse pas, je fonce !
Sauf que je dois d'abord nettoyer les plans de soudure, redresser très correctement l'arrière et reconstruire le retour... Cool !
Allez, Gary, C'est parti !!!
Et je commence par nettoyer... l'étain ! Il y a près d'une baguette complète sur tout le retour, c'est complètement inutile et ça fout la soudure en l'air !
Au passage, j'ai placé mon doigt dans le faisceau du chalumeau... ça a pas duré longtemps, mais j'ai quand même couiné comme une petite vierge qui me croiserait au fond des bois !!!
Ensuite j'ai déposé ce qui reste de l'ancienne doublure...
puis un bon redressage pour tout bien remettre en ligne...
Maillet de bois, batte à planer et tas américain (ou celui à rayon que j'adore !)... rien de bien original !
et, une fois que tout se présente beaucoup mieux, je bricole un retour d'aile à l'étau...
Que je pose dans la foulée parce que c'est pas non plus du formage de haute voltige !!!
Il ne restera plus qu'à fignoler un peu et à faire mon choix là-dedans, puis je poserai la pièce...
Bisous à tous ;-)