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+21Olivier Bullit allan 911du42 elbarbou karachris tomtom ROLLET Bernard71 jagt31 fildemass David4S Flat & moi manacri60 2964C4 chris 911 guettard fred996 gedeon25 fred91 quatraplat 25 participants |
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Auteur | Message |
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guettard
Nombre de messages : 4388 Age : 58 Localisation : là ou il y a du bon vin!!!! Ma Porsche : 996 c2 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: PRIX REFECTION MOTEUR Sam 3 Déc 2011 - 12:27 | |
| HS: seb cela venait fatiguant il a pris mon identiter sur tout mes ip qu'il connaissait.on peut continuer sur le sujet refection moteur:fred |
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ROLLET
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : Ardennes Ma Porsche : 964 Targa & ML 400 & E300TD Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: PRIX REFECTION MOTEUR Sam 3 Déc 2011 - 19:47 | |
| Bonjour Je suis aller chez un autre spécialiste Porsche, pour mon problème de fuite sur embase d'un coter moteur & fuite sur durit sur bloc moteur Il indique comme le premier spécialiste Porsche, la 964 c'est pas une réussite au niveau étanchéiter et les tarif pièces très éléver ! Il indique que le joint d'embase, c'est comme un joint cuivre, je pensser comme un joint torique !, il me dit il faut voir car peut être, ressérer culasse ! vous en pensser quoi ! car je voit sur certain problème le fait de resérrer c'est pire ! ! ! ! Il indique remplacement allumeur OK Voir pour la durit sont remplacement, il indique attention très fortement serrer, attention il faut chauffer car on peut endommager le bloc !
Que faire ! j'avais déja envoyer un message a ce sujet, a la remise en fonctionnement de la voiture; j'ai peur au niveau du serrage, car si fuite plus forte, je fait quoi, c'est ouverture moteur et un billet de 9000€ La voiture a 92000Km c'est rien , vous en pensser quoi !
Cordialement |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: PRIX REFECTION MOTEUR Sam 3 Déc 2011 - 19:53 | |
| dur à te lire...
le serrage des culasses et du bloc se fait en 2 passes, très précises, d'abord un couple, puis un angle... donc le mec qui te dit de resserrer, ça me faire juste un peu rire... resserrer de combien? |
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tomtom
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : Ardennes Ma Porsche : 964 turbo 3.3 Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: PRIX REFECTION MOTEUR Sam 3 Déc 2011 - 20:11 | |
| - gedeon25 a écrit:
- étanchéité : 5000 euros environ
embrayage + 1000 changement des coussinets de ligne, coussinets d'arbre, palier 6 + 1000/1200
après on a toujours les petits imprévus... vite 1000 euros...
maintenant moi je connais des gens qui refont des étanchéités tout à fait correcte pour 5500 euros avec le changement de l'embrayage (pas du volant moteur)
donc à toi de voir... mais sur une C4, il y a aussi une boite à surveiller de près... donc autant ne pas tout mettre dans le moteur... Bonsoir, attention à cela, changement de l'embrayage sans changement du volant moteur veut dire qu'en cas de problème, pas de garantie !! Pour qu'un embrayage soit pris sous garantie, si problème évidemment, le volant doit avoir été changé !! Tom |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: PRIX REFECTION MOTEUR Sam 3 Déc 2011 - 20:18 | |
| - tomtom a écrit:
- gedeon25 a écrit:
- étanchéité : 5000 euros environ
embrayage + 1000 changement des coussinets de ligne, coussinets d'arbre, palier 6 + 1000/1200
après on a toujours les petits imprévus... vite 1000 euros...
maintenant moi je connais des gens qui refont des étanchéités tout à fait correcte pour 5500 euros avec le changement de l'embrayage (pas du volant moteur)
donc à toi de voir... mais sur une C4, il y a aussi une boite à surveiller de près... donc autant ne pas tout mettre dans le moteur... Bonsoir,
attention à cela, changement de l'embrayage sans changement du volant moteur veut dire qu'en cas de problème, pas de garantie !! Pour qu'un embrayage soit pris sous garantie, si problème évidemment, le volant doit avoir été changé !!
Tom non mais tu rêves toi ou quoi, t'as vu ça ou??? il existe une procédure très détaillée dans le manuel d'atelier pour tester le volant moteur, si ce test est concluant il n'y a strictement aucune obligation de le changer ! |
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tomtom
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : Ardennes Ma Porsche : 964 turbo 3.3 Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: PRIX REFECTION MOTEUR Sam 3 Déc 2011 - 20:29 | |
| - gedeon25 a écrit:
- tomtom a écrit:
- gedeon25 a écrit:
- étanchéité : 5000 euros environ
embrayage + 1000 changement des coussinets de ligne, coussinets d'arbre, palier 6 + 1000/1200
après on a toujours les petits imprévus... vite 1000 euros...
maintenant moi je connais des gens qui refont des étanchéités tout à fait correcte pour 5500 euros avec le changement de l'embrayage (pas du volant moteur)
donc à toi de voir... mais sur une C4, il y a aussi une boite à surveiller de près... donc autant ne pas tout mettre dans le moteur... Bonsoir,
attention à cela, changement de l'embrayage sans changement du volant moteur veut dire qu'en cas de problème, pas de garantie !! Pour qu'un embrayage soit pris sous garantie, si problème évidemment, le volant doit avoir été changé !!
Tom non mais tu rêves toi ou quoi, t'as vu ça ou???
il existe une procédure très détaillée dans le manuel d'atelier pour tester le volant moteur, si ce test est concluant il n'y a strictement aucune obligation de le changer ! Bonsoir, pour connaître les procédures des fournisseurs de ce type de pièce, ils demandent systématiquement en cas de procédure de guarantie les preuves du changement du volant moteur... Après, je n'ai pas connaissance de ce test, donc si tu le dis... A+ Tom |
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ROLLET
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : Ardennes Ma Porsche : 964 Targa & ML 400 & E300TD Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: PRIX REFECTION MOTEUR Sam 3 Déc 2011 - 20:41 | |
| Mr Gédeon Je pensse qu'il vont donner un cout suplémentaires sur les goujeon, mais vous avez déja vue cette méthode dans votre carrière ! c'est un gros risque ! déja avec des goujeon qui on travailler L'huile c'est une 5W50, peut être trop fluide ! Pour la durit, c'est un autre facteur, je veut bien c'est standart Cette après midi problème avec les essuis glace qui fonctionne en permanence et la jauge qui délire, après plusieur démarrage OK !! ! ! Avez vous déja vue des proprio qui roule avec fuite embase en permanence !
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: PRIX REFECTION MOTEUR Sam 3 Déc 2011 - 21:47 | |
| Ton huile est trop fluide, ça c'est une certitude (15w50 serait mieux) _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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ROLLET
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : Ardennes Ma Porsche : 964 Targa & ML 400 & E300TD Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: PRIX REFECTION MOTEUR Dim 4 Déc 2011 - 8:25 | |
| Peut tu m'indiquer l'huile que tu met dans ton moteur et qu'elle marque ! *A 92000km le double allumeur est a remplacer ou simplement la couroie !
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: PRIX REFECTION MOTEUR Dim 4 Déc 2011 - 9:01 | |
| ne changer que la courroie est une connerie...
l'allumeur abesoin d'un bon nettoyage et d'une bonne vérif complète (roulements...)
raproches toi de la clinique centrale de l'allumeur, jeannot t'expliquera ça mieux que moi...
des gens qui roulent avec des fuites aux embases il y en a...
mais ça pisse, ça fait crado, ça fume et ça peut prendre feu... |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: PRIX REFECTION MOTEUR Dim 4 Déc 2011 - 9:03 | |
| Huile : 15w50 en motul V300 ou 4100
Double allumeur : révision complète a la clinique de l'allumeur chez Jeannot, boulot impeccable et garanti
Pour le volant moteur, c'est pas moi quinl'invente mais PORSCHE! la procédure indique comment mesurer le débattement du volant moteur avec 1 cote maxi au niveau de la tolérance, et dans le cas de ma voiture, le volant moteur n'a été change qu'une seule fois et lorsque j'ai change l'embrayage, j'étais a meme pas la moitié de la cote maxi autorisée! Donc arrêtez de dire n'importe quoi, on est pas chez pijo ou chez renault la, on est chez PORSCHE!
Pour les goujeons a partir du moment ou on ouvre pour moi y'a pas de demi mesure, on les change, ça c'est obligatoire, car les goujeons s'étirent avec la chaleur. |
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ROLLET
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : Ardennes Ma Porsche : 964 Targa & ML 400 & E300TD Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: PRIX REFECTION MOTEUR Dim 4 Déc 2011 - 9:17 | |
| Merci pour vos indications Mr gedeon tu n est pas pour un reserrage de culasse,! Donne moi ton avie ! |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: PRIX REFECTION MOTEUR Dim 4 Déc 2011 - 11:21 | |
| je suis totalement contre un resserrage de culasse, mais cela n'engage que moi. bien sur que sur le papier c'est tout à fait faisable, mais dans l'absolu, la culasse va être serrée à quel couple? au pif?
de toute façon, si j'ai tout bien lu (mais je lis en travers car j'ai pas toujours le temps) tu utilises une huile totalement pas faite pour nos friteuses. la 15w50 en synthèse ou semi synthèse, et rien d'autre. penser qu'une 5w50 ou qu'une 0w60 est le top du top est totalement faux sur nos voitures refroidies par air. d'origine, nos autos étaient faite pour rouler à la 10w40 donc en vieillissant, 15w50 est meilleur que 5w50.
Quoi qu'il en soit, dans nos voitures l'approximatif n'est pas accepté, il y a un manuel d'atelier qui est assez clair, bien fait, et y'a pas que des conneries écrite dedans loin de là... je vais regarder si une valeur est donnée pour un resserrage, mais j'ai déjà mon idée. le truc c'est que le mécano que tu as vu pense peut être dévisser pour refaire un serrage au couple, mais sur des goujons qui ont chauffés et sur un serrage de 20 ans, il risque de péter un sur 2, donc belle avancée...
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ROLLET
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : Ardennes Ma Porsche : 964 Targa & ML 400 & E300TD Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: PRIX REFECTION MOTEUR Dim 4 Déc 2011 - 13:16 | |
| Je te remercie Mr Gédeon Je en veut pas te prendre trop de ton temps, mais tu pensse que vaut mieux remplacer la durit intégral sur le bloc ou faire un serrage ! Merci pour ton aide
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tomtom
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : Ardennes Ma Porsche : 964 turbo 3.3 Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: PRIX REFECTION MOTEUR Dim 4 Déc 2011 - 19:02 | |
| - gedeon25 a écrit:
- Huile : 15w50 en motul V300 ou 4100
Double allumeur : révision complète a la clinique de l'allumeur chez Jeannot, boulot impeccable et garanti
Pour le volant moteur, c'est pas moi quinl'invente mais PORSCHE! la procédure indique comment mesurer le débattement du volant moteur avec 1 cote maxi au niveau de la tolérance, et dans le cas de ma voiture, le volant moteur n'a été change qu'une seule fois et lorsque j'ai change l'embrayage, j'étais a meme pas la moitié de la cote maxi autorisée! Donc arrêtez de dire n'importe quoi, on est pas chez pijo ou chez renault la, on est chez PORSCHE!
Pour les goujeons a partir du moment ou on ouvre pour moi y'a pas de demi mesure, on les change, ça c'est obligatoire, car les goujeons s'étirent avec la chaleur. Ok M. GEDEON, meaculpa, j'aurais du mettre le conditionnel dans ma phrase... d'autant plus que cette info m'intéresse puisque je vais peut-être faire l'embrayage sur la mienne !! Merci pour les infos... Tom |
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ROLLET
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : Ardennes Ma Porsche : 964 Targa & ML 400 & E300TD Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: PRIX REFECTION MOTEUR Sam 10 Déc 2011 - 17:14 | |
| Bonjour Mr Gedeon, si vous avez quelque minute, pour m'indiquer pour la fin, si vaut mieux que je remplace le durit acier intégral de retour d'huile, ou un essaie de serrage ! Cordialement |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: PRIX REFECTION MOTEUR Sam 10 Déc 2011 - 19:03 | |
| si tu essaies de resserrer, elle va casser à la base car avec le temps l'embase rouille et pourri à cause de la chaleur.
donc à mon sens, resserre si tu veux, mais à coup sur elle pète (si la fuite est bien là ou je pense) |
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ROLLET
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : Ardennes Ma Porsche : 964 Targa & ML 400 & E300TD Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: PRIX REFECTION MOTEUR Sam 10 Déc 2011 - 19:45 | |
| Merci pour ta réponse Je pense faire une bonne révision *Allumeur & bougie & cable. *Durit & vidange & joint cache culb ! Il faut voir le joint targa ! j'ai poster un nouveau sujet pour le démontage du joint arrière targa qui descent sur les coter et jointe les vitre, car j'ai vue la fuite de l'intérieur. |
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karachris
Nombre de messages : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: PRIX REFECTION MOTEUR Sam 2 Fév 2019 - 12:30 | |
| Bonjour à tous, Me concernant, c’est 14500€ pour une réfection complète sur un 987 2,7l . Garantie d’un an. Ça calme. |
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elbarbou
Nombre de messages : 1833 Localisation : Fonsorbes Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: PRIX REFECTION MOTEUR Sam 2 Fév 2019 - 12:34 | |
| Il a quoi ton moulin exactement... ? |
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karachris
Nombre de messages : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: PRIX REFECTION MOTEUR Sam 2 Fév 2019 - 12:40 | |
| Coussinets, villebrequin.. suite bruit moteur, conso d’eau et perte de puissance avec témoin m’indiquant un souci sur alignement arbres à cames.. bref moteur ouvert et caramel à l’intérieur.. soit je fais réfécter soit changement moteur. Elle a 99500 kms. |
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elbarbou
Nombre de messages : 1833 Localisation : Fonsorbes Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: PRIX REFECTION MOTEUR Sam 2 Fév 2019 - 12:42 | |
| Regarde chez Flat69 (région lyonnaise), ils doivent avoir des moteurs reconditionnés. Et je pense que cela ne tournera pas à 14ke... |
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karachris
Nombre de messages : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: PRIX REFECTION MOTEUR Sam 2 Fév 2019 - 12:45 | |
| Effectivement, env 12000 € si ils jugent qu’ils peuvent récupérer mon moteur. Je les ai contacter. Mais ils sont loin (je suis à Bx). |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: PRIX REFECTION MOTEUR Sam 2 Fév 2019 - 13:20 | |
| Mais "fiables" du moins tant que le contraire n'a pas été "prouvé" |
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allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: PRIX REFECTION MOTEUR Sam 2 Fév 2019 - 14:45 | |
| - karachris a écrit:
- Bonjour à tous,
Me concernant, c’est 14500€ pour une réfection complète sur un 987 2,7l . Garantie d’un an. Ça calme. Garantie de 1 ans pour une réfection c'est peu, chez Flat un moteur remplacé par eux la garantie est de 2 ans, mais à 14500 euros je pense quand même que c'est une réfection complète avec haut moteur ,le contrôle embiellage pompe à huile etc etc et un embrayage . |
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