Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

DES PORSCHE SINON RIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+20
Boul
vince87
pilot
911du42
dream 911
docpilou
Nino37
Geriond
Chrisonia
Bullit
pep63
totof
Flat & moi
Taxicayenne
xavier996
laseric
steve11
JL911
paulo95250
jpc
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jpc

Ma Porsche : 997 S

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 9:01

P....tu as raison..quelle auto !! Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63

Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout

MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 9:09

pour aller chercher les croisants le matin?
Bullit

Bullit

Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...

MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 9:57

Dans le genre, il y a quelques années, j'avais roulé une 956 homologuée pour la route et immatriculée sur Genève...
http://www.100ansdevictoires.fr
jpc

MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 10:16

Et dire que les Suisses ont la reputation d'être serieux...drive
Bullit

Bullit

Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...

MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 12:21

jpc a écrit:
Et dire que les Suisses ont la reputation d'être serieux...drive

Elle avait été très sérieusement homologuée...
http://www.100ansdevictoires.fr
dream 911

dream 911

MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 19:36

MERCI JPC pour nous faire partager toutes ces expériences et ton savoir.

Je ne dirais qu'un mot ENCORE Wink
jpc

MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 6:38

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Img_4411

DES PORSCHE SINON RIEN ...OU PRESQUE

ON PEUT AUSSI FAIRE JOUJOU AVEC DES PETITES

Si en général dans les épreuves ou il y a des Porsche, on est plutôt dans le gros, voire très gros. Cependant, même avec de "petites" autos on peut s 'amuser comme des fous : sur la photo la 356 se paye une jolie baston avec une  Abarth .
L'Abarth, sacré souvenir : Macon Juillet 1965, une bande de jeunes, donc moi,  attablés à une terrasse de bistrot sur les quais. Arrive uneR16 avec une remorque et sur la remorque, une Abarth. 1000 TC, vous savez la "Fiat 600" qui roulait toujours capot arrière ouvert  et avait souvent des carreaux de couleur sur le toit
Reflexe, aller voir la R16, nouvelle auto sortie il y a peu et jamais vue à Macon. Le pilote en descend et il est reconnu immédiatement : Roger de Lageneste, ex champion de France des rallyes puis des circuits sur Alpine et Abarth...une pointure de l'époque!
"Bonjour les jeunes, je cherche Solutré pour reconnaître la course de côte, quelqu'un peut m'accompagner pour me montrer la route ? " Je fut le plus rapide de la bande et en voiture dans la R16.
Arrivée au départ de la course de côte au pied de la célèbre roche plus tard mitterandienne.
" Tu montes avec moi?" Quelle question...hop dan le baquet de la 1000 TC,  pas de ceinture et encore moins de harnais a l' époque. Au total 5 ou 6 montées dans un bruit...Abarth qui était aussi un fabriquant de "marmita"..(pot d'échappement de compet.) , et avec   2 carbus Weber double corps 40mm, régime maxi à 8200 trs, la puce crachait112 ch pour seulement 568 kg...ça avançait ! Je vous raconte ça, mais c'est pour préciser que c'était la toute première fois que je montais dans une vraie auto de course...ça n'a  bien sur pas calmé mon amour pour ces autos qui dure depuis plus de 60 ans ! On dit, quoi à Mr Abarth ?: merci Carlo !

Il y a de bien belles 356 pour faire joujou

Je ne suis pas très calé en 356..si certains les reconnaissent...Merci !
Eh la bleue cab..c'est une ? Et l'idiot qui avait acheté ça...c'est moi (au volant)il y a quelques années; auto géniale....tout du Peugeot !  La rouge par contre..
Pas encore fini le règlement de compte...avantage Porsche!

[center]DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Img_4412[/url]
DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Img_0810
DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Prenoi11
DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Tour_a29
DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Prenoi10
DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Pgo_0010
ter]DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Img_0110
DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Img_4414

Dernière édition par jpc le Mar 21 Nov 2017 - 7:18, édité 1 fois
JL911

JL911

Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972

MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 7:16

Et la série continue...   moi qui ne suis pas très "anciennes" ni  "classiques", je me refais une éducation en lisant et en regardant tout çà...
totof

Ma Porsche : coupe 3.2l 85 ,coupe 2.0 l L 1967

MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 8:08

tres belle collection d'Abarth a Savigny les Beaune ,chez michel Pont a voir absolument
jpc

MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 8:47

Je confirme...mais attention, il y a des "fausses" enfin disons des autos qui ne correspondent pas au panneau qui les décrit...mais hormis ce pinaillage il y a des merveilles dont la celebre 3l ! En plus le chateau et le parc sont splendides...en été de reference !

La perle de la collection : la 3l V8...

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 3000_a10

On devrait ne parler que de Porsche..mais celle ci a une histoire...Pont était le seul pilote qui a vraiment osé la conduire en course de côte....c'est un célébre champion qui lui    a revendue après 1 ou 2 courses.."trop jeune pour mourir" disait-il!
Michel Pont ne s'est pas tué mais s'est fait tres mal avec en 1972 a une course de cote dans les Pyrennées...ce qui siffla la fin de sa carrière de pilote. Cette auto a gardé une sale reputation !
jpc

MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 11:12

Triste coincidence : Roger de Lageneste dont je vous racontais la rencontre plus haut, , vient de disparaitre à 87 ans.
JL911

JL911

MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 11:23

Et bien, en honneur à Monsieur de Lageneste (un nom bien connu, dans ma jeunesse)...

911du42

911du42

Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie

MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 19:01

M. JPC je me delecte de tes récits ainsi que de tes clichés d'époque. Merci.
S'il y avait un éditeur sur le fofo ...... ça le ferait surement
pilot

pilot

Ma Porsche : 3L2 targa danette

MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 22:52

Si ej ne dis pas de bêtise nous avons visité ce musée lors de la 1ere nationale

coucou
jpc

MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 7:07

Prochain post : un sujet assez polemique je crois souvent mal connu : les repliques !
jpc

MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 8:02

VRAIES FAUSSES OU FAUSSES VRAIES ?

Lors des courses d' endurance VHC (V de V ou autres) les Porsche 2,8  RSR, 3.0 RS et RSR et autres GT mythiques fourmillent . Lorsqu'on sait que ces autos produites à bien peu d'exemplaires (109 pour les 3 litres  RS et RSR) valent entre 3 et 7 millions d '€ selon  état et historique , on peut s 'interroger sur le nombre de ses autos  engagées en course et qui en plus sont conduites par des pilotes qui  attaquent très, très fort.
Rassurez vous ces autos pratiquement toujours des "répliques" et cela est parfaitement légal ! Il y a quelques années la FIA a créé une catégorie "réplique FIA" pour des autos munies  de passeports techniques en bonne et due forme .
Un peu sceptique, nous sommes allés voir 2 des papes des répliques ( ce ne sont pas les seuls ) : le suisse Marc De Siebenthal et le montpelliérain Jacques Almeras ainsi qu’un organisateur qui les accepte dans ses épreuves : Eric Van De Vyver.
Et bien surprise et bonheur, ils m'ont dit tous les 3 rigoureusement la même chose : info donc béton!
Premier point d'accord : l'autorisation des répliques est une excellente chose qui permet aux pilotes et aux spectateurs de profiter d'autos à peu près invisibles en course.
Deuxième accord : le règlement est simplissime : les répliques doivent être rigoureusement conformes à leur fiche FIA d'homologation de l'époque. Par exemple une 2,8RSR ne peut être reconstruite qu 'à partir d'un châssis de 2,4 (T ou S) de 1973 et rien d'autre. Quant aux 3l RS et RSR elles doivent provenir d'un châssis de type G (les célèbres Porsche à soufflet ) de 1974, autrement dit d' une caisse de Carrera 2,7.
Pour construire une  réplique de 930 groupe 4 (appelée abusivement 934) il faut partir  d'une 930  3litres  modèle 75 à 77.  

Troisième unanimité touchante exprimée pas plusieurs remarques : le "on nous fait parfois prendre des vessies pour des lanternes " de Van  de Vyver à "on nous prend souvent pour des idiots" de De Siebenthal, en passant par le " j'aimerais savoir comment celle- ci a eu son PTH ?" de Jacques Almeras. Diantre y aurait-il problème ? Et bien oui semble t-il : en particulier les annexes de fiches d'homologation étant tellement copieuses , certains ne les lisent pas (hypothèse aimable de De Siebenthal, celle d'Almeras est moins consensuelle). Sans entrer dans des problèmes techniques, il est assez simple de faire passer un châssis autre que "le bon" pour un conforme : des 3.0 RSR fabriquées à partir de châssis de SC voire de 3,2 existent. Quant aux moteurs, les crabes nagent parfois joyeusement dans le panier des réglementations.
Il y aurait  même des autos avec des faux PTH ou autres papiers ; pas en France m'a-t-on juré. Dieu soit loué !
La solution : que les commissaires qui font les rapports pour le PTH FIA soient plus pointilleux,( quoique comme dit Almeras, une fois le PTH obtenu et l'auto sur la remorque… et en plus  ces commissaires ne peuvent pas tout savoir surtout quand on connaît la "simplicité"  de mise chez Porsche !) et que les organisateurs n'acceptent pas n'importe quoi, sous prétexte de muscler la grille de départ !
. Mais dans le fond les peintures rupestres des grottes de Lascaux montrées au public sont des reproductions et personne ne s'en plaint, quant au tableau de Manet qui orne mon bureau, ce n'est pas un vrai mais il est magnifique.  Donc continuez les répliques mais  un poil de rigueur serait peut-être nécessaire .

NE PAS CONFONDRE

On va faire de la sodomisation de diptères mais pour moi , une réplique est une reproduction faite selon certaines règles de voitures ancienne  de compétition. Mais il y a aussi ce que je nommerai les "copies" et les " bitza"...
Un copie est la reproduction d'une ancienne avec comme seule règle est qu'elle doit être la plus ressemblante possible à l'original. peu importe quelle est le chassis de base, le moteur...Enfin la Bitza est une construction rappelant une auto ancienne, rappelant seulement;, et là on peut tout voir y  compris le pire! ; il y a eu il y a quelques années une mode un peu effrayante de bitza/959..
Personnellement si je ne suis guère amateur de bitza, une belle copie me plairait bien...je connais en Bourgogne , un ex-mecano qui partant de SC ou 3,2l fabrique de merveilleuses 2,7RSou 934 !

Connaissant le pilote, je suis certain que cette 2,8 RSR est une remplique totalement conforme (realisation De Siebenthal)
DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Krikno11
DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Img_4212

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Prenoi13
Tour Auto...pour moi auto très douteuse !
!
Deux magnifique 3.0 RSR...repliques sans doute
DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 V_de_v16
DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 V_de_v13

celle ci ni replique, ni bitza...une vraie 2l (admirez le chassis)

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 V_de_v14

Remplique? Même pas certain
DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 V_de_v17

Ca oui, remplique magnifique !
DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 V_de_v15
                     MAIS DES COPIES BIEN FAITES, CE N'EST PAS MAL NON PLUS ?

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Pouill10
DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Img_9410

Dernière édition par jpc le Jeu 23 Nov 2017 - 17:14, édité 1 fois
JL911

JL911

MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 22:47

Rien que du très très bon ! Du documenté ! De l'authentique !  
J'ai dévoré le texte (plusieurs fois)...   et les photos...  plus 1

Merci pour ce nouvel épisode.
jpc

MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 4:57

Prochain episode..sais pas encore mais les Porsche en rallye moderne et VH ça vous interesse? J'ai quelques photos sympa !
totof

Ma Porsche : coupe 3.2l 85 ,coupe 2.0 l L 1967

MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:54

bien sur Very Happy
jpc

MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 8:23

Je tente courageusement de comprendre les règlements FFSA pour les VH.   BOBO LA TETE!
vince87

vince87

Ma Porsche : 964 cab

MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 13:46

merci jpc c'est très intéressant et super instructif
c'est marrant au tour auto il y a plein de porsche pour lesquelles je me disais "ce n'est pas possible, ce n'est pas une vraie !" mais bon elles étaient belles quand même.
info d'un copain qui a fait le tour cette année, ils vont devenir plus restrictifs pour les porsche car trop de 911 inscrites...
vince87

vince87

MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 14:17

pour les lotus, même pour l'elan il y a ce problème de moyeu ou roulement arrière.
en appui fort, il peu casser net avec les conséquences que je vous laisse imaginer...
on trouve des vidéos sur internet et c'est connu des lotusiens.

pour la 906, mon père avait un copain dans les années 70 qui en avait une pour courir en course de côte.
mon père m'a raconté que c'est le truc le plus dingue dans lequel il soit monter : un bruit et une vitesse de passage assez impressionnants : une voiture de course sur la route...
jpc

MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 14:33

vince87 a écrit:
, ils vont devenir plus restrictifs pour les porsche car trop de 911 inscrites...
Si ils mettent serieusement le nez dans les Porsche et virent les "douteuses"..ça va faire de la place sur la liste des engagés ! Laughing Laughing Laughing Laughing
JL911

JL911

MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 15:05

jpc a écrit:
Prochain episode..sais pas encore mais les Porsche en rallye moderne et VH ça vous interesse? J'ai quelques photos sympa !

Tout nous intéresse, JP.  Ce sujet répond vraiment à une attente, ou dit autrement, suscite un intérêt immédiat.

Les vieux sages*, dans toutes les tribus, sont vénérés car les jeunes savent bien qu'ils véhiculent (sans jeu de mots) le poids de l'expérience, des connaissances empilées sur tout une vie...

Tu es irremplaçable !

*Moi je suis vieux aussi, mais n'ai jamais été sage.
vince87

vince87

MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 16:46

jpc a écrit:
vince87 a écrit:
, ils vont devenir plus restrictifs pour les porsche car trop de 911 inscrites...
Si ils mettent serieusement le nez dans les Porsche et virent les "douteuses"..ça va faire de la place sur la liste des engagés ! Laughing Laughing Laughing Laughing

on est d'accord !
et si équipe europe décide de réduire la voilure, va y avoir bcp de places !

DES PORSCHE SINON RIEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant