Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN Mer 15 Nov 2017 - 17:05
Autre version (nouvel Obs): "La course n'était pourtant pas très dangereuse, mais une défaillance technique pourrait expliquer son embardée fatale: sa Lotus a quitté la route sans raison apparente pour s'écraser contre un arbre" Un constructeur annonçant spontanément que la suspension a cassé..c'est comme "une fourmi de 18m de long ..ça n'existe pas !"ou très rarement (risque de procès de la famille) L'animal, je le crains a eu bon dos !.
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN Mer 15 Nov 2017 - 18:44
J'avais simplement ce souvenir, mais j'ai déjà constaté que ta mémoire factuelle est très supérieure à la mienne.
L'essentiel, c'est qu'on a perdu un pilote hors catégorie. Son coéquipier, Graham Hill , le père de Damon, disait "I came first... behind Clark" (j'ai fini premier derrière Clark).
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN Jeu 16 Nov 2017 - 4:50
Suite demain : la 906 ..une de mes voitures preferées
totof
Nombre de messages : 424 Age : 63 Localisation : niort Ma Porsche : coupe 3.2l 85 ,coupe 2.0 l L 1967 Date d'inscription : 10/02/2012
Sujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN Jeu 16 Nov 2017 - 7:18
miam
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN Jeu 16 Nov 2017 - 20:49
D'ailleurs ce serait sympa si Porsche (ou un autre constructeur comme Singer par ex.) se penchait sur son avenir et nous faisait une belle réplique néo-rétro
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN Ven 17 Nov 2017 - 5:47
Comme promis: aujourd'hui les 906 !
EN PLEINE FIGURE
Tout amoureux de l'automobile a, un jour, vu une auto qui lui a sauté à la figure, l'a estomaqué, l'a stupéfait et dont le souvenir reste dans un coin de sa mémoire, a vie. Personnellement ce sont 2 autos qui m'ont fait cet effet. La première, en 1955, j'avais 14 ans et un jour de septembre je me rendais à pied à mon lycée de Lons Le Saunier, lorsque un objet extraordinaire, jaune, de forme incroyable et jamais vue arriva a côté de moi...je venais de voir pour le1ere fois une Citroen DS 19...ce fut vraiment un choc et je crois me souvenir que ça ne le fut pas que pour moi et cette auto ouvrit une interminable polémique sur sa forme et ses caractéristiques techniques. La suite est connue ! 11 ans plus tard, travaillant à Auxerre, je me rendais assez souvent à Montlhery pour y voir bien sûr des courses. Et lors d'une d'elle (ma mémoire me fait défaut sur sa dénomination, mais c'était en 1966) je vis sur la grille de départ de la course des "sports", une demi douzaine d'engins hallucinants aux capots colorés...c'etaient des nouvelles Porsche 906 appelées aussi Carrera 6. Je suis presque certain qu'au volant il y avait Greder, Annie Souabaud, les frangins Lennep...j'ai oublié les autres mais si quelqu'un a le renseignement, je prends ! Encore un sacré choc! La précédente Porsche de la même catégorie, la magnifique 904 venait dans mon esprit de prendre un fatal coup de vieux ! Ces engins animés par la célebrissime flat 6 2l faisaient un bruit rauque que je crois toujours entendre! Les 50 exemplaires nécessaires a son homologation en "sport" (nouvelle catégorie....de route : la 906 a un coffre à bagages) furent vendus en 1 mois, 15 autres furent construites avec diverses carrosseries longues pour les 24h, et des variantes moteurs de 2l à 2,2l , carbu ou injection . Elle pesaient entre 580 et 600kg pour une puissance variant selon le modèle de 210 à 250cv . En 1 an elle se forgea un superbe palmarès ; en 1 an seulement car en fin de saison 1966, Porsche la remisa au placard pour sortir la 910! Ce furent des clients qui continuèrent à faire rouler des 906 tant en circuit qu'en course de côte et rallye ! Seule, pour moi la 917, qu'au début, les pilotes refusaient de conduire, trop dangereuse, née 3 ans plus tard me fit un peu oublier cette 906 dont j'ai rêvé longtemps...et dont je rêve toujours !(rêve a près de 1 million d' € tout de même ) !Flat 6 belle idée ...une 906 bien sûr !
3 photos pries à Prenois lors du Tour Auto 2014
Ca aurait pu être hors de prix entre la GT40 et la 906...mais c'est passé La 2,8 l RSR est conduite par le grand Jurgen Barth et l'auto bleu, blanc , rouge est une De Tomaso Panthera Tour Auto 2014 a Prenois
Tour auto 2012 Bresse :JL pour toi !
La categorie "sport" imposait un...coffre bagages url=https://servimg.com/view/19185796/28][/url]
Dernière édition par jpc le Sam 18 Nov 2017 - 9:44, édité 2 fois
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN Ven 17 Nov 2017 - 17:23
Délectable... ce petit épisode "rétro-viseur" est superbe.
J'ai beaucoup aimé cette 906, et ta phrase, citée ci-dessous, montre bien que nous avons des atômes crochus !!!!
""Seule, pour moi la 917, qu'au début, les pilotes refusaient de conduire, trop dangereuse, née 3 ans plus tard me fit un peu oublier cette 906 dont j'ai rêvé longtemps..."
Le jour où tu feras la 917, préviens moi, je pose un RTT
Et pour compléter le Cours Magistral du Professeur JPC, voici deux 'tites videos qui vont bien... ah non, merdre... finalement, trois !!!! Nous vous proposons une belle soirée Porsche 906 au coin du feu, ce soir
Merci qui ? Merci les seniors...!
Dans la première, à partir de 01.40mn, une belle Masterclass de conduite "virile", comme on faisait à l'époque...
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
Sujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN Ven 17 Nov 2017 - 19:42
La principale différence entre la 906 et la 910 ? La 910 avait des suspensions de 904, la 910 des suspensions de Lotus F1...
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN Sam 18 Nov 2017 - 7:09
CHEF, OUI CHEF!
JL veut de la 917...ok mais j'avais promis de n'utiliser QUE des photos perso ! Après un nuit de recherches dans mes archives"bien classées" j'ai retrouvé celles ci, uniques et magnifiques (???)! Je les ai prises a Magny Cours le 14juillet1970. La 917 K (longue queue) rentrait des 24h avec ses pilotes David Piper et Gils Van Lennep qui étaient venus dégourdir la "sandeman" aux courses de Magny. Inutile de raconter la 917..;c'est une auto de légende puisque c'est la 1ere Porsche qui gagna les 24 h avec Herrman-Attwood et ses caractéristiques traînent partout. Mais cette auto a eut quelques "difficultés" avant de vaincre! Porsche étudie dès 1967 une nouvelle auto et en 1969 fabrique la 917 ; pour son homologation en Sport (oui, elle était sensée être une auto de "sport" donc de route et donc avait aussi un coffre) elle devait avoir été construite a 25 exemplaires au moins. Au boulot et vite les essais des 24 h 1969 h approchent. En mars les commissaires de la CSI virent 3 autos terminées et 15 en construction et 7...en pièces détachées : refus d'homologation! En avril 1969, les commissaires de la CSI vinrent cette fois admirer les 25 917 alignées comme à la parade et accorder l'homologation. . Rien d'extraordinaire sauf que radio paddock affirme que parmi les 25 présentées, il y en avait pas mal qui avaient des moteurs bien éloignés du 12 cylindres à plat prévu...des encore plus mauvaises langues disent même que certaines n' avaient pas de moteur du tout !Mais ce sont des mauvaises langues, et puis on a pas de preuves, et puis il y a prescription !
Aux essais officiels catastrophe ! Suite à 2 gros accidents en F1, la CSI a décidé depuis le GP de Monaco 15 jours plus tôt d’interdire les ailerons AR mobiles. L’Aco demande donc à Porsche de fixer les volets mobiles de ses bolides. Argumentant que les 917 ont été conçues dés l’origine avec les volets mobiles et que les voitures pourraient s’avérer dangereuses dépourvues de ce type d' ailerons. Porsche joue son va-tout et menace tout simplement l’Aco d’un retrait total.
Lors des essais du mercredi, Rolf Stommelen pulvérise le record de la piste en tournant en 3.22.9 avec des volets mobiles. Avec des volets fixes Stommelen ne parvient pas à faire mieux que 3.30 au volant d’une voiture au comportement totalement imprévisible et dangereux et John Woolf se tua avec cette auto. Il se raconte que les commissaires placés au bout des Hunaudières (pas de chicanes sur les 6km de ligne droite!) se sauvaient dans les bois en voyant arriver Stommelen,au freinage "dans tous les sens " (à 340/350km/h!) .... donc la CSI autorisa Porsche remonter ses ailerons arrière mobiles! Autre évènement remarquable en 1969; ce fut la dernière fois que le départ classique "le Mans" fut donné (pilotes qui couraient se mettre au volant sans avoir le temps de s'attacher. Pas de victoire de la 917 et 1969... ce fut pour 1970 avec la 917K aux ailerons...fixes et seconde victoire en 1971. Il y eu 65 917 de construites sous diverses formes (qui a oublié l'élégant "cochon rose" ?)et elles allèrent même terminer leur carrière en Canam aux US!! Vous en cherchez une? La derniere 917K (ex Mac Queen dans le film Le Mans) s'est vendue en aout 14millions de $ ..commencez vos économies !
Nino37
Nombre de messages : 243 Localisation : Lubéron Ma Porsche : Boxster S type 981 Date d'inscription : 16/05/2014
Sujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN Sam 18 Nov 2017 - 7:59
Merci pour ce partage, très bonne initiative
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN Sam 18 Nov 2017 - 9:53
Un bouquet de compétences sur l'histoire de notre marque. C'est génial d'avoir ces petits détails techniques qui peuvent paraitre superflus ou ennuyeux, mais qui sont en réalité passionnants, pour les vrais passionnés.
Merci d'apporter ces belles interventions à notre Forum.
Moi, je suis juste un amateur, donc je vais me contenter de re-re-re-re-poster ma video fétiche!
Celle-ci, si vous pouvez l'écouter sans avoir les poils qui se hérissent, vous n'êtes pas un vrai porschiste passionné...
Comme à chaque fois, les conseils de prudence: avertissez Madame de garder toutes les portes fermées, faites sortir les enfants et le chien au jardin, prévenez les voisins que ce n'est pas la peine d'appeler Police-Secours, installez vous confortablement, et METTEZ LE SON A DONF : c'est parti... (pensez à moi entre 00.17 et 00.28 secondes, les larmes aux yeux, là... ).
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN Sam 18 Nov 2017 - 11:00
Sauf erreur, c'est Monza. Une anecdote sur ce circuit. En 1965/ 66 j'y etait en touriste avec ma...Cortina 1600cm3 au moins 60 cv !J'ai oublié comment j'avais fait, mais j'avais eu l'autorisation de tourner sur le circuit qui a l'epoque n'avait pas les chicanes actuelles ! Et bien a part la parabolique avant l'arrivée.....c'etait A FOND ABSOLU partout //granda curve, les 2 lesmo , la contre courbe Ascari...lever un poil pour la parabolique!! Attention ça faisait maxi du 145km/h ...brrrrrr !
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN Sam 18 Nov 2017 - 12:46
Super récit et anecdotes d'époque. J'adore ! @jpc : tu devrais écrire un bouquin !!!
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN Sam 18 Nov 2017 - 13:55
Si tu me trouves un courageux pour l’éditer, OK (entre nous j'ai commencé!)!
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN Sam 18 Nov 2017 - 15:15
jpc a écrit:
Sauf erreur, c'est Monza. Une anecdote sur ce circuit. En 1965/ 66 j'y etait en touriste avec ma...Cortina 1600cm3 au moins 60 cv !J'ai oublié comment j'avais fait, mais j'avais eu l'autorisation de tourner sur le circuit qui a l'epoque n'avait pas les chicanes actuelles ! Et bien a part la parabolique avant l'arrivée.....c'etait A FOND ABSOLU partout //granda curve, les 2 lesmo , la contre courbe Ascari...lever un poil pour la parabolique!! Attention ça faisait maxi du 145km/h ...brrrrrr !
C'est fimé bizarrement... j'avais bien pensé à Monza, mais je n'étais pas sûr
C'est un de mes rêves, ce circuit... aller rouler dessus. J'ai déjà téléphoné pour me renseigner... un peu loin simplement.
Les Editions Laseric pourraient peut-être se charger de publier ce recueil de souvenirs automobiles. Eric, si tu nous entends...
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN Sam 18 Nov 2017 - 16:10
Pas sur non plus..les images au parc des autos..c'est Monza, celle du roulage pas certain non plus! Entre nous ce n'est pas tres loin Monza ...eh puis tu pourras prier a la Cathedrale et ecouter de la bonne musique à la Scala ....Milan est une ville magnifique !
docpilou
Nombre de messages : 4225 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN Sam 18 Nov 2017 - 20:13
Un grand merci JPC. J'avoue que je me régale!!!!!!!!
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
Sujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN Sam 18 Nov 2017 - 21:14
La 917, c'est bien à Monza...
Un souvenir... Le Mans Classic 2002, on monte en haut des tribunes pour le plateau des 917 à minuit et Bobby Rahal arrive avec près d'une minute d'avance sur les autres... Le bruit de la 917 qui résonne entre les tribunes, ça me donne encore des frissons dans le dos quand j'y repense... Je ne désespère pas de réussir à construire un jour un flat 12 pour mettre dans une réplique de 917... Faut juste que je trouve une personne aussi folle que moi pour le faire, mais avec le budget en plus...
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN Sam 18 Nov 2017 - 23:16
jpc a écrit:
Pas sur non plus..les images au parc des autos..c'est Monza, celle du roulage pas certain non plus! Entre nous ce n'est pas tres loin Monza ...eh puis tu pourras prier a la Cathedrale et ecouter de la bonne musique à la Scala ....Milan est une ville magnifique !
Si je finis par y aller, je prierai surtout dans la parabolique... pour que çà passe... il faut ouvrir très tôt, je crois (pas les gaz, la trajectoire), et faire l'extérieur jusqu'au début de la ligne droite des stands.
La Scala, ça, oui !!!! C'est sûr.
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN Sam 18 Nov 2017 - 23:21
Bullit a écrit:
La 917, c'est bien à Monza...
Un souvenir... Le Mans Classic 2002, on monte en haut des tribunes pour le plateau des 917 à minuit et Bobby Rahal arrive avec près d'une minute d'avance sur les autres... Le bruit de la 917 qui résonne entre les tribunes, ça me donne encore des frissons dans le dos quand j'y repense... Je ne désespère pas de réussir à construire un jour un flat 12 pour mettre dans une réplique de 917... Faut juste que je trouve une personne aussi folle que moi pour le faire, mais avec le budget en plus...
J'imagine les frissons... moi, je frissonne chaque fois que je passe la fameuse video !!! Cette auto est, et restera LA Porsche ultime ! J'ai réussi à conduire une F1 pendant quelques tours, juste pour satisfaire un fantasme. Le seul fantasme qui me reste, c'est la 917.
alors, mes oreilles font tilt quand je t'entends dire çà... bon, nous rêvons, mais rêvons à haute voix... c'est faisable?
Pitain!! Et on n'est même pas hors sujet !!!!!!!!!
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN Dim 19 Nov 2017 - 4:31
JL pour Monza et la parabolique , un conseil inattendu : la ligne d'arrivée etant proche de la sortie de la parabolique, l''aspi n' a pas le temps d'être efficace et celui qui sort du peloton en tête de la parabolique..a gagné..c'est ainsi que l'inconnu Gethin a gagné en 71 avec 4 autos en 18/100 (F. Cevert ,3 )et le 5ieme à 5/10 du 4ieme !J'y etais et j'ai vu la course la plus terrifiante , de toutes celles vues..à 247 de moyenne(pas de chicanes l'epoque, ), en plus assis sur la glissière de sortie de la parabolique !Incroyable mais vrai.... D'après la télé'il n' y a plus de spectateurs a cet endroit et un grand dégagement !! Tu peux y aller !
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN Dim 19 Nov 2017 - 14:56
Ben, à part le kilométrage, je suis tenté. Il a quelque chose de magique, ce circuit.
Pour la parabolique je me suis toujours demandé pourquoi il tangentient si tôt, ouvrent, et finissent sur ce qui semble un long moment à l'extérieur.
Proximité de la ligne... je le savais, mais sans savoir ce que tu as expliqué. Logique.
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN Lun 20 Nov 2017 - 4:05
QUEL RAPPORT ENTRE CE CHARMANT COUPLE ET LA 917 ?
-"Facile JPC : une Porsche, une combinaison Martini et une jolie femme, c'est bien sûr JL " -"Dehors le plaisantin" Non ce n'est pas JL , c'est le Comte Rossi di Montelera et Mme ... Rossi, Martini, vous y êtes ? Martini Rossi un sponsor historique de Porsche et ce jeune homme c'est le petit (?) fils du Comte (parenté exacte pas verifié) qui sponsorisait en particulier les 917. Cette famille posséde une 917 street....et le jeune homme vient de temps en temps a Prenois lui dégourdir les 12 pistons : 320 au GPS au bout de la ligne droite dans un bruit que je vous laisse imaginer ! ! Cette 917est une véritable histoire de fous que je vais résumer (sinon on en a pour des heures!) Après la carrière que l'on connaît l'une des denières 917K, châssis 917-030 fut remise au Comte Rossi di Montelera pour sa collection personnelle. Mais Mr le Comte souhaitait que , tout en restant proche de l'auto de course elle devienne un peu plus "civilisée". "Vos désirs ont des ordres Mr le Comte" :modif des ailerons, échappement, éclairage, intérieur plus luxueux cuir/alcantara, baquets cuir.... Par on ne sait trop quelle méthode le Comte réussit a ce que l'Etat américain de l'Alabama (?) accepte d 'immatriculer cette auto avec une réserve étrange : elle n'aurait pas le droit de rouler dans cet Etat...va comprendre ! 2 mois de mise au point à l'usine et essais et retour de la 917 chez son propriétaire...elle y est toujours ! Je ne passerai pas de photo selon mon "principe" mais elle se trouve facilement sur le net...à condition de ne pas la confondre avec une autre 917 route car oui, il y en a eu une autre plus mystérieuse. Le châssis 021, passant par toutes les couleurs au mains de nombreux pilotes (Van Lennep, David Piper, Cris Craft..., après plusieurs accidents, se retrouva chez un menuisier ébéniste nommé Joachim Grossmann qui, après l'avoir achetée en épave pour ..30 000DM entreprit la restauration et réussit (comment? Mystère) à la faire immatriculer en 1977. Effrayé par les prix des pièces il vendit cette auto qui eut ensuite plusieurs prorio dont Bobby Rahal . Le dernier qui s'est attelé à achever la restauration, Vincent Gaye, qui l' achetée en 2007, a avoué que voulant acheter un moteur de rechange...on lui annonça une facture de 2 millions de $ Elle existe toujours et participe à des manifestations d'anciennes (sans moteur de rechange!) mais elle est loin d'être aussi "pure" que celle du Comte !!
Il a cela ausi le Comte " />[img]<br />[<a href=[/img] [" />
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN Lun 20 Nov 2017 - 7:39
Merci ! Ta déontologie t'interdit de poster autre chose que tes propres photos, donc, je poste quelques photos de la 030 à différents stades de sa vie.
D'abord, une photo de 917 qui fait battre mon coeur...
puis la 030, en ballade tranquille sur route ouverte..; on croit rêver.
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN Lun 20 Nov 2017 - 7:43
à nouveau la 030 , à Goodwood plus récemment
et l'intérieur "amélioré pour Monsieur le Comte...
Nous avons 9223 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est JoergDanger
Nos membres ont posté un total de 553700 messages dans 19886 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.