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 964 cale à froid et en décélérant

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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 13:30

Ne serait-il pas mieux que tu ailles voir un spécialiste car plus tu attends, plus les choses ont l'air d'empirer, et toi, tu te prends la tête fortement
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ptitfred83

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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 15:57

Double allumeur a checker
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 22:23

Merci les gars pour votre suivi
Pour le problème Ca ne s'aggrave mais c est sur que ça me gave !
Oui le post tourne en rond mais avant d'aller le spécialiste du coin qui a une réputation mitigée et qui va tout me changer, je préfère faire un maximum de vérification moi même.

Pour les questions techniques
Double allumeur révise et correctement cale
Huile 15w50
Test en débranchant la lambdas idem
Test en débranchant la sonde de température idem
Vérifier des masses ras
Vérifier câblage bougies ras
Test avec une bobine idem
Je ne remet pas en cause le calage AAC car j aurais le problème tout le temps

Il manque la pression d'essence car je n'ai pas encore le matériel
Demain matin je fais un autre test de relais et on verra si je m'avoue vaincu ou pas 😥😥😥😥😥
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 22:30

J étais en train de te demander si tu etais sur de ton calage AAC quand tu as envoyé ton message ! Tu as calé au compensateur ?
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 22:42

Je pense qu'il est bon , cale au comparateur avec la côte de 1.26 mm sur cylindre 1 et 4 🛠
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reud

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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 19:41

Lampe strobos, et tu verras peut-être même quels sont les cylindres qui déconnent ...
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 20:51

Tu peux expliquer comment tu fais Reud stp, ce qu il faut verifier, comment on s'y prend, merci ++++
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BIBI

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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 21:11

Le volant moteur RS a été monte avec la refection moteur ....et embrayage neuf
récemment? Cherches pas si c est le cas ....c est le probleme bien connu
Ca c est une belle merde .... pour rouler tous les jours ...
Utile pour de la piste....et pas sur un C4...
c est pire si tu allumes tes feux de nuits, clim sur on ; autoradio d allume, enfin tout ce qui tire sur le moulin .....
si tu braques tes roues en butee ...idem la direction assistee travaille .... tire sur le regime moteur... (regime moteur faible dans un virage ) ou et moteur froid .... et ca cale inevitablement
Comme l a precise Claude 98 SP dans ton cas ....
et changement de cata et sonde...
Une auto avec fausse puce RUF , cata hs......sonde qui semble l etre aussi ...
ca ne peut que deconner .....
Faire les choses dans l ordre....et apres le bon specialiste...
on attend la suite .... bon courage drive

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reud

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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 22:00

A la base, une lampe strobos ça sert à vérifier l'avance à l'allumage........
Mais il y a une autre fonction IMPORTANTE que permet la lampe strobos: c'est de vérifier si il y a "réellement" l'étincelle qui se fait à la bougie du fil HT sur lequel est branchée la lampe. Si la lampe ne clignote pas c'est que l'étincelle ne se fait pas et donc le moteur "broute". C'est une information directe, instantanée .
Tu dois faire le test quand le moteur déconne, en marche au ralentit et tu compares les cylindres entre eux.
Par exemple, si la bougie du cylindre 6 ne fait pas d'étincelle alors la lampe ne clignote pas .. si la bougie du cylindre 5 ne fait pas d'étincelle alors la lampe ne clignotera pas non plus. En revanche si la bougie du cylindre 3 fonctionne correctement alors la lampe clignote au tempo du régime moteur....

Voilà pour le principe du test que tu peux faire à peu de frais et qui va te permettre de savoir si c'est un PB d'allumage ou un PB d'essence....
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 22:10

Si le distributeur a été revu a la clinique ...
remonte sans probleme ... que ca a pas tourne...
la recherche doit etre ailleurs ...
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 23:42

Merci pour ces explications bibi, c est tres clair
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 23:43

Reud, pardon,
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 20:37

On attend la suite Head one
coucou
Sur laseric ....
c est entre aide ... bonne humeur ...
beaucoup de passionnes , et des profs
qui souvent nous éclairent ...
merci a eux ....merci
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 20:59

La suite c est rs47 qui va nous la donner, moi pour l instant, côté ralenti ça va .... :-)
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 21:12

Ouah tout ces conseils ..... merci
La suite vous l aurez pas de souci . La semaine prochaine je serais au Mans classics donc les news seront dans 2 semaines . Pour le moment elle est au garage. 😊😊

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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 21:39

Ces conseils et ces infos ....
c est souvent des pros qui les ont donnes ... sur ce forum .... et un autre ....
je repete plus ou moins leur propos ....et c est aussi une logique mecanique ....
je me prend la tete en ce moment sur une cadillac de 66 avec mon pote proprio ....
et le probleme est bien plus complexe ....
Rochester 4gc bidouille par des branques... refaits a neuf ...prises d air multiples ...et bouchees les une apres les autres a cause de dépressions multiples.....
peu d infos sur revues techniques ou sur le net ....
mais probleme regle a force de chercher ....
le pourquoi du comment ....et vouloir rester stock!!!!!! bouuuu ca c est important chez un vrai collectionneur
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 13:17

Salut à tous!
2 eme jour de vacance et j ai donc pris le temps de poursuivre le diagnostic.
Après avoir testé les différents capteurs en les débranchant un par un sans résultat, la piste s'est orientée vers la pression d' essence comme le spécifiait Gedeon .
Après un contrôle la valeur était de 52 psi donc dans la norme . Comme les injecteurs avaient été vérifiés au banc , je suis passé à la commande des injecteurs. Ma méthode a été simple car je suis un mécanicien avant tout , un bon tournevis et mon oreille.... Et je me suis rendu compte que le rythme d ouverture n était pas constant a froid, et après 2 min les injecteurs avaient un rythme normal. Après vérification des schémas électriques , il ne restait qu'un seul test à faire, celui dès impulsions du Pmh. J' ai donc sorti l'oscillo pour vérifier la courbe et la je constate qu'à un endroit sur le volant l'amplitude entre dents est trop faible pour donner l'info au calculateur.
J'ai donc démonté le capteur (qui a l air fatigue d ailleurs ) je l'ai nettoyé et lui ai mis 0,1mm en plus . Après ca, satisfaction totale car le démarrage s'est fait du premier coup!
Moi qui n'aime pas trop la cote électrique, cette petite expérience m'a permis de creuser et de comprendre certains points . Si ce post peut aider d' autres et bien tant mieux . Je vais pouvoir remettre la puce RUF 😜
A+
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 14:17

Bien vu et bravo !
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 20:58

plus 1 bravo2

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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 10:20

Si c'était un défaut au niveau du capteur PMH cela devait se traduire par une coupure d'allumage et d'injection ....
Avec l'oscillo, tu t'es servis de pique-fils pour brancher l'oscillo sur le capteur PMH moteur en marche ou bien tu as débranché le capteur pour brancher l'oscillo et fait tourner le démarreur ?
en attendant, chapeau !
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 10:44

je suis assez étonné de la cause... car en effet, un soucis de PMH coupe le moteur...
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 20:04

Je confirme Gedeon que le pb vient bien de la . Il ne faut pas oublier que volant moteur est différent et je soupçonne que capteur soit un peu fatigué. Pour répondre à reud, j ai débranché le capteur et branché l oscilloscope sur les deux broches hors blindage et fait tourner le moteur. Sur 95% du volant pas de pb de signal sauf sur 2 ou 3 dents ou la différence entre la valeur haute et basse était quasi identique à froid . Reprenez le post. Je vous avais parlé de coupures à froid voir même à chaud de temps en temps.
Ça fait deux jours que je roule avec après ce réglage , c est le bonheur total.
Comme vous le voyez. Je suis tenace .
Au plaisir de vous aider 😉😉😉😉
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