| 964 cale à froid et en décélérant | |
|
+9Head one Flat & moi gedeon25 FV911 fred2401 ptitfred83 reud 911du42 RSR_47 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RSR_47
Nombre de messages : 28 Localisation : Agen Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: 964 cale à froid et en décélérant Lun 13 Juin 2016 - 7:45 | |
| Bonjour à tous Voici un petit post qui va certainement vous plaire, il a déjà été aborde de nombreuses fois mais mon actuateur est neuf donc c est une autre piste. Voilà je décris mon pb . Le matin quand je démarre, le moteur se lance et cale immédiatement , je dois donner des coups d accélérateur pour la monter vers 2000 tours et la maintenir comme ca pendant 2 min . Après cela le ralenti yoyote un peu mais fini par se stabiliser. Ensemble je pars et ça marche bien . Si je n attends pas assez longtemps pour stabiliser le ralenti, je pars et ca cale sans arrêt des que je rétrograde, et la Ca devient insupportable ..... La voiture a 2120000 kms et le moteur a été refait il y a 2000 kms . J ai dessus un volant moteur RS . Un filtre KN et j ai conservé la boîte à dépression . J ai un pouce RUF . J'ai enlevé au remontage deux choses. La courroie de clim et la courroie de la direction assistée. Au remontage , j ai hésité à changer le catalyseur a qui il manque la moitié de son contenu mais je l ai remonté tel que . Je n'ai pas teste la resistance de la sonde lambdas mais je l'ai débranche et je n'ai pas vu de différence.la semaine dernière . J ai fait le plein de 95 et après ca calait sans arrêt . Je m'imagine tout. Réservoir encrassé, sonde lambda, débitmètre, prise d'air, volant moteur bref avant de tout démonter j'ai besoin d'avis d'experts! |
|
| |
RSR_47
Nombre de messages : 28 Localisation : Agen Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant Lun 13 Juin 2016 - 7:49 | |
| Désolé l iPad a changé des mots Clip =clim La ù = l'ai 😜 |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant Lun 13 Juin 2016 - 9:54 | |
| Filtre essence vieux ? La pompe a essence fonctionne ? |
|
| |
reud
Nombre de messages : 146 Localisation : toulouse Ma Porsche : carrera 2 boite 6 NOIRE/NOIR Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant Lun 13 Juin 2016 - 10:01 | |
| Si t'as une lampe stroboscopique, tu peux savoir à peu de frais si ce "broutage" est dû à des coupures d'étincelles sur certains cylindres. L'avantage de la lampe stroboscopique c'est que tu peux savoir depuis l'extérieur si une bougie "donne" ou pas. Pour que la lampe clignote l'étincelle doit se faire, soit à la bougie soit le long du fil de bougie.(regarde tes fils HT dans la nuit noire moteur en marche) Ce teste permet de scinder en deux le problème : soit électrique, soit alimentation d'essence. |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant Lun 13 Juin 2016 - 10:52 | |
| C est quoi le pouce RUF ? |
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant Lun 13 Juin 2016 - 11:08 | |
| J'ai eu exactement le même cas sur ma 3.2l, j'ai changé l'actuateur et le problème continuait ... David le mécano de chez Gilles (RPM78) a trouvé la panne, disfonctionnement du débimètre. Il la démonté, ouvert, dégrippé et depuis nickel !!! |
|
| |
FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant Lun 13 Juin 2016 - 13:48 | |
| Pas mieux pour le "débimerde" et après fil chaud de chez le docteur machin de chez les Teutons |
|
| |
RSR_47
Nombre de messages : 28 Localisation : Agen Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant Lun 13 Juin 2016 - 19:02 | |
| Merci les gars pour votre aide Alors filtre à essence Neuf , la puce ruf est une puce reprogrammée avec un gain théorique de +25 cv , ça fait un moment que je l ai et avant la resto moteur ça marchait nickel. Pour la lampe strombo , j ai un pote qui en a une et je vais essayé de lui empreinter pour ce We . |
|
| |
RSR_47
Nombre de messages : 28 Localisation : Agen Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant Lun 13 Juin 2016 - 19:03 | |
| Pour la pompe à essence, est ce qu on doit l'entendre tourner avant le démarrage ? Comme les classic? |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant Lun 13 Juin 2016 - 20:21 | |
| Déjà : puce ruf = changement de l'avance = SP98
Et boum...
Ensuite : knock registration déjà fait ou pas ??? |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant Lun 13 Juin 2016 - 20:22 | |
| Avant de partir dans des trucs inutiles avec une lampe strobo...
C'est ca qui me plait sur les forums, au lieu de Chercher la cause avec methode, on dégaine de suite l'artillerie...
Personnellement je ne le suis jamais servi d'une lampe stroboscopique... En tout cas pas sur une 964... |
|
| |
RSR_47
Nombre de messages : 28 Localisation : Agen Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant Lun 13 Juin 2016 - 21:35 | |
| Hello gedeon. Tes conseils sont en général les bons ✌ Concernant le knock , yes je l'ai fait sans résultat. Pour la puce , si je comprend bien tu me dis de refouler au 98, c est ca ?
Ce matin je l ai démarre, comme d'habitude j ai maintenu un filet de gaz pendant une minute et une fois qu elle tenait une ralenti plutôt chaotique , je suis allé débranché l'actuateur et le ralenti s est mis à être stable . |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant Lun 13 Juin 2016 - 21:51 | |
| Ça ressemble en effet au pb de Fred et de son débitmètre. La voiture tournait mieux en débranchant l'actuateur de ralenti... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
RSR_47
Nombre de messages : 28 Localisation : Agen Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant Lun 13 Juin 2016 - 22:03 | |
| Autre info , tout à l'heure je me suis mis en 2eme et je me suis calé à 1500 tr/min et la elle broutait et m'a secoué . |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant Mar 14 Juin 2016 - 8:08 | |
| Lors du remontage du moulin, vous avez pas inversés des câbles d'allumage ???
Si la réponse est non > alors débitmètre probable, pour pourquoi d'un coup au remontage du moteur ?!?!?!???? |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant Mar 14 Juin 2016 - 8:09 | |
| Et au passage, remet ta puce normal... Ta puce RUF est une originale ou une copie??? Les copies sont souvent faite dans des Eprom bon marché qui sont lentes... |
|
| |
RSR_47
Nombre de messages : 28 Localisation : Agen Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant Mar 14 Juin 2016 - 9:17 | |
| La puce est une copie ! Pour les câbles je ne pense pas mais je vais vérifier on ne ssa jamais |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant Mar 14 Juin 2016 - 10:04 | |
| alors remet ta puce orginale ! |
|
| |
Head one
Nombre de messages : 261 Age : 60 Localisation : FR-59 Ma Porsche : 964 C4 1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant Mar 14 Juin 2016 - 22:06 | |
| Tu as refait le moteur et depuis tu as fait 2000 km- c est ca ? Tes ennuis sont arrives apres ou d emblée a la remis en route ? Avant tout allait bien ? |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant Mar 14 Juin 2016 - 22:13 | |
| Inversion de cables ......... sauf si allumage défectueux ça fait du grabuge..... vécu sur mon cab
ça secoue et ça claque a fond |
|
| |
Head one
Nombre de messages : 261 Age : 60 Localisation : FR-59 Ma Porsche : 964 C4 1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant Mar 14 Juin 2016 - 22:24 | |
| Oui, +1 avec 911du42 et Ged, inversion de câbles à éliminer d abord et avant tout. À reprendre calmement, schéma en main, un seul cable à la fois. A verifier sur l alumeur egalement. Vécu aussi ! |
|
| |
RSR_47
Nombre de messages : 28 Localisation : Agen Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant Mer 15 Juin 2016 - 0:24 | |
| Je reprends tout ça demain soir car même en ayant fait attention on peut effectivement se tromper. Oui hédouîn c est de suite après donc certainement un lien avec le remontage
|
|
| |
RSR_47
Nombre de messages : 28 Localisation : Agen Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant Mer 15 Juin 2016 - 19:25 | |
| Hello les gars , voici les tests faits ce soir Test 1 : remise en place de la puce d origine --> toujours pareil Test 2: vérification câblage bougie allumeur --> bien branché Test 3 : déconnexion bobine 1 --> toujours pareil Test 4: déconnexion bobine 2 --> toujours pareil Test 5: déconnexion prise actuateur --> ralenti stable mais cale après une accélération 1 fois sur deux
Si je suis les post la piste du débitmètre se confirme t elle ?
|
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant Mer 15 Juin 2016 - 19:30 | |
| Les symptomes ressemblent tellement à ce que j'ai eu, que ça parait assez probable ... |
|
| |
Head one
Nombre de messages : 261 Age : 60 Localisation : FR-59 Ma Porsche : 964 C4 1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant Mer 15 Juin 2016 - 20:18 | |
| Ben oui, Ged est ton ami |
|
| |
|