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 964 cale à froid et en décélérant

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MessageSujet: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 7:45

Bonjour à tous
Voici un petit post qui va certainement vous plaire, il a déjà été aborde de nombreuses fois mais mon actuateur est neuf donc c est une autre piste.
Voilà je décris mon pb . Le matin quand je démarre, le moteur se lance et cale immédiatement , je dois donner des coups d accélérateur pour la monter vers 2000 tours et la maintenir comme ca pendant 2 min . Après cela le ralenti yoyote un peu mais fini par se stabiliser. Ensemble je pars et ça marche bien . Si je n attends pas assez longtemps pour stabiliser le ralenti, je pars et ca cale sans arrêt des que je rétrograde, et la Ca devient insupportable .....
La voiture a 2120000 kms et le moteur a été refait il  y a 2000 kms . J ai dessus un volant moteur RS . Un filtre KN et j ai conservé la boîte à dépression . J ai un pouce RUF .  J'ai enlevé au remontage deux choses. La courroie de clim et la courroie de la direction assistée.
Au remontage , j ai hésité à changer le catalyseur a qui il manque la moitié de son contenu mais je l ai remonté tel que . Je n'ai pas teste la resistance de la sonde lambdas mais je l'ai débranche et je n'ai pas vu de différence.la semaine dernière . J ai fait le plein de 95 et après ca calait sans arrêt .
Je m'imagine tout. Réservoir encrassé, sonde lambda, débitmètre, prise d'air, volant moteur  bref avant de tout démonter j'ai besoin d'avis d'experts!
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RSR_47

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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 7:49

Désolé l iPad a changé des mots
Clip =clim
La ù = l'ai
😜
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 9:54

Filtre essence vieux ?
La pompe a essence fonctionne ?
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reud

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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 10:01

Si t'as une lampe stroboscopique, tu peux savoir à peu de frais si ce "broutage" est dû à des coupures d'étincelles sur certains cylindres. L'avantage de la lampe stroboscopique c'est que tu peux savoir depuis l'extérieur si une bougie "donne" ou pas. Pour que la lampe clignote l'étincelle doit se faire, soit à la bougie soit le long du fil de bougie.(regarde tes fils HT dans la nuit noire moteur en marche)
Ce teste permet de scinder en deux le problème : soit électrique, soit alimentation d'essence.
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 10:52

C est quoi le pouce RUF ?
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 11:08

J'ai eu exactement le même cas sur ma 3.2l, j'ai changé l'actuateur et le problème continuait ... David le mécano de chez Gilles (RPM78) a trouvé la panne, disfonctionnement du débimètre. Il la démonté, ouvert, dégrippé et depuis nickel !!!
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 13:48

Pas mieux pour le "débimerde" lol! et après fil chaud de chez le docteur machin de chez les Teutons coucou
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 19:02

Merci les gars pour votre aide
Alors filtre à essence Neuf , la puce ruf est une puce reprogrammée avec un gain théorique de +25 cv , ça fait un moment que je l ai et avant la resto moteur ça marchait nickel.
Pour la lampe strombo , j ai un pote qui en a une et je vais essayé de lui empreinter pour ce We .
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 19:03

Pour la pompe à essence, est ce qu on doit l'entendre tourner avant le démarrage ? Comme les classic?
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 20:21

Déjà : puce ruf = changement de l'avance = SP98

Et boum...

Ensuite : knock registration déjà fait ou pas ???
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 20:22

Avant de partir dans des trucs inutiles avec une lampe strobo...

C'est ca qui me plait sur les forums, au lieu de Chercher la cause avec methode, on dégaine de suite l'artillerie...

Personnellement je ne le suis jamais servi d'une lampe stroboscopique... En tout cas pas sur une 964...
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 21:35

Hello gedeon. Tes conseils sont en général les bons ✌
Concernant le knock , yes je l'ai fait sans résultat.
Pour la puce , si je comprend bien tu me dis de refouler au 98, c est ca ?

Ce matin je l ai démarre, comme d'habitude j ai maintenu un filet de gaz pendant une minute et une fois qu elle tenait une ralenti plutôt chaotique , je suis allé débranché l'actuateur et le ralenti s est mis à être stable .
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 21:51

Ça ressemble en effet au pb de Fred et de son débitmètre. La voiture tournait mieux en débranchant l'actuateur de ralenti...

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La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 22:03

Autre info , tout à l'heure je me suis mis en 2eme et je me suis calé à 1500 tr/min et la elle broutait et m'a secoué .
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 8:08

Lors du remontage du moulin, vous avez pas inversés des câbles d'allumage ???

Si la réponse est non > alors débitmètre probable, pour pourquoi d'un coup au remontage du moteur ?!?!?!????
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 8:09

Et au passage, remet ta puce normal... Ta puce RUF est une originale ou une copie??? Les copies sont souvent faite dans des Eprom bon marché qui sont lentes...
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 9:17

La puce est une copie !
Pour les câbles je ne pense pas mais je vais vérifier on ne ssa jamais
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 10:04

alors remet ta puce orginale !
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 22:06

Tu as refait le moteur et depuis tu as fait 2000 km- c est ca ? Tes ennuis sont arrives apres ou d emblée a la remis en route ? Avant tout allait bien ?
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 22:13

Inversion de cables ......... sauf si allumage défectueux ça fait du grabuge..... vécu sur mon cab 

ça secoue et ça claque a fond
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 22:24

Oui, +1 avec 911du42 et Ged, inversion de câbles à éliminer d abord et avant tout. À reprendre calmement, schéma en main, un seul cable à la fois. A verifier sur l alumeur egalement. Vécu aussi !
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 0:24

Je reprends tout ça demain soir car même en ayant fait attention on peut effectivement se tromper.
Oui hédouîn c est de suite après donc certainement un lien avec le remontage
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 19:25

Hello les gars , voici les tests faits ce soir
Test 1 : remise en place de la puce d origine --> toujours pareil
Test 2: vérification câblage bougie allumeur --> bien branché
Test 3 : déconnexion bobine 1 --> toujours pareil
Test 4: déconnexion bobine 2 --> toujours pareil
Test 5: déconnexion prise actuateur --> ralenti stable mais cale après une accélération 1 fois sur deux

Si je suis les post la piste du débitmètre se confirme t elle ?

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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 19:30

Les symptomes ressemblent tellement à ce que j'ai eu, que ça parait assez probable ...
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MessageSujet: Re: 964 cale à froid et en décélérant    964 cale à froid et en décélérant  Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 20:18

Ben oui, Ged est ton ami Very Happy
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