|
| JL : finalement, le bon choix | |
|
+35Ricket chris27 nared SEGREMAX JPMAN desbois davcbr 911du42 paulo95250 Loloflat6 lolo911gt3 xav996 ptitfred83 lvivre78 docpilou varg ericmumu Chrisonia fredfeli Porsche83 pilot Nono le Taxi PierreX51 viti33 Flat & moi mikechris56 Breizh_Eric laseric Nico.51 Mat34 stutt51 Ferdi_ pep63 FV911 JL911 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 21:01 | |
| |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 21:42 | |
| - viti33 a écrit:
- JL , je trouve que pour un insoumis , tu es un peu léger sur le coup ...............
Bon , tu deviens raisonnable , et je t ' apprécierais tout autant , ( mais ) j 'avais vue en toi celui que je serais dans dix ans
Respect pour l ' electron libre que tu étais , dommage que tu soit devenu soumis , mais ce doit être le fait de boire du mauvais vin :D donc tu es pardonné
Et oui... et oui, je sais.... prochaine étape, le Club de Scrabble, le monte-escalier électrique, et le Cayenne à gazogène... (il y a peut-être encore quelqu'un, ici, qui sait ce que c'est qu'un gazogène? ) Et c'est à toi, mon jeune Francis, que je vais donc transmettre d'une main tremblante le flambeau de la rebellion !!!Va avec ta turbo relever les défis, Teins tes cheveux en vert, peigne les en épi, Ajoute des chevaux dans ta belle turbo Porte toujours bien haut l'étendard de Bordeaux ! Rejette pour toujours les autos électriques, Et sois le digne fils, du Forum Laseric !Bon, oui, c'est l'heure de ma tisane... |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 21:45 | |
| - stutt51 a écrit:
- Jean-Louis
je suis + amoureux du look de nos voitures que de leurs performances pures. je suis donc très content de ton nouveau choix, la blanchette too ou two me plait déjà énormément...
il nous tarde de la voir en vrai
et penses aux photos en arrivant chez Techart Tu résumes parfaitement la question, Stutt... moi j'accorde autant d'amour au look qu'au coup de pied au derrière... ...seulement, il y a des moments où on ne peut pas avoir les deux. Et sur ce coup, je reconnais me comporter comme un trouillard... mais attends, le risque est quasiment illimité.!! Elle est effectivement jolie, la 991 oui... et toujours ce blanc Carrara....
Dernière édition par JL911 le Mer 4 Fév 2015 - 22:09, édité 1 fois |
| | | lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 21:57 | |
| - docpilou a écrit:
- JL pas de précipitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même si tu es en stress tu peux temporiser,alors plutot que regreter longtemps blanchette;prend ton temps. Tu perdrais beaucoup en sensations avec une 997 turbo phase 2!!!!!!!! Beaucoup ! Tu es dure avec la Phase 2 .... |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 22:06 | |
| - JL911 a écrit:
- Et allez... un pote suisse m'envoie çà, maintenant !
C'est vrai qu'elle est pétante !!
http://www.jzmporsche.com/porsche-for-sale/911/991-c4s-for-sale-639 Elle est belle mais elle n'a pas le volant du bon côté _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| | | | JL911
| | | | JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 22:19 | |
| - Matt34 a écrit:
-
Tu prends quoi JL finalement ? Je sais... c'est dur à suivre... Mais tu le sais bien, je suis le genre de mec, quand tu lui poses une question, le temps qu'il ait fini de répondre, t'as oublié la question que tu avais posée.... Donc, tout va bien. ( je ne rigole pas, c'est pas signé, on attend les résultats du passage chez "Ferdinand & Co", piwis, tout le bataclan. Encore que Piwis, avec une PDK... Donc je ne veux vendre la peau de l'ours... ah non... je ne veux pas acheter la peau de l'ours... euh... bon.) |
| | | docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Jeu 5 Fév 2015 - 8:59 | |
| - lolo911gt3 a écrit:
- docpilou a écrit:
Même si tu es en stress tu peux temporiser,alors plutot que regreter longtemps blanchette;prend ton temps. Tu perdrais beaucoup en sensations avec une 997 turbo phase 2!!!!!!!! Beaucoup ! Tu es dure avec la Phase 2 .... C'est une erreur de frape:j'avais prévu des points d'interrogations à la place des points d'exclamations. Je pense que la phase 2 avec avec son injection directe et donc plus de couple compenserais un peu le manque de chevaux par rapport à la techart. Apparament JL n'est plus joueur!! il préfère l'esthetique de la 991 en atmo à la puissance de la 997 turbo phase 2. Tout ça pour éviter l'afrontement sur le Castelet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec les GT3. |
| | | Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Jeu 5 Fév 2015 - 9:09 | |
| |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Jeu 5 Fév 2015 - 10:28 | |
| [quote="JL911Mais tu le sais bien, je suis le genre de mec, quand tu lui poses une question, le temps qu'il ait fini de répondre, t'as oublié la question que tu avais posée....[/quote] Je vois que tu connais tes classiques ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Jeu 5 Fév 2015 - 10:33 | |
| - docpilou a écrit:
- lolo911gt3 a écrit:
- docpilou a écrit:
Même si tu es en stress tu peux temporiser,alors plutot que regreter longtemps blanchette;prend ton temps. Tu perdrais beaucoup en sensations avec une 997 turbo phase 2!!!!!!!! Beaucoup ! Tu es dure avec la Phase 2 .... C'est une erreur de frape:j'avais prévu des points d'interrogations à la place des points d'exclamations. Je pense que la phase 2 avec avec son injection directe et donc plus de couple compenserais un peu le manque de chevaux par rapport à la techart. Apparament JL n'est plus joueur!! il préfère l'esthetique de la 991 en atmo à la puissance de la 997 turbo phase 2. Tout ça pour éviter l'afrontement sur le Castelet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec les GT3. AAAHHHHH Je suis démasqué !!! Quelle horreur... et oui, je le reconnais, une panique s'est emparée de moi à la pensée de l'affrontement biblique qui se présentait, et là, j'ai craqué... Sérieusement, tu as suivi le sujet (et ses 244 pages) donc tu connais mes raisons... ( Ceci dit: j'ai passé une heure au téléphone hier avec Philippe Naniche pour voir quelles autos il aura à disposition sur ses journées piste. Le fait de ne pas conduire l'auto qui doit me ramener à Bordeaux le soir, et me déplacer toute la semaine suivante, a son importance. Mais je ne suis quand même pas dans la config : 911 dédiée, remorque...etc, etc) |
| | | JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Jeu 5 Fév 2015 - 10:56 | |
| - Flat & moi a écrit:
- JL911 a écrit:
- Mais tu le sais bien, je suis le genre de mec, quand tu lui poses une question, le temps qu'il ait fini de répondre, t'as oublié la question que tu avais posée....
Je vois que tu connais tes classiques ! Oh oui, Monsieur !! ..... ...... Des tragédies entières de Corneille et Racine, par coeur ou presque... Mes 4 enfants sont lassés (mais habitués et résignés) lorsqu'ils entendent le défi de Rodrigue à Don Gomas (Le Cid), ou les "imprécations de Camille.." (Horace) que j'adore déclamer in extenso, et de mémoire ... par pur plaisir d'entendre "sonner" les magnifiques alexandrins. Mes sept petits-enfants sont encore trop jeunes pour s'en inquiéter, les pauvres chéris... Pour moi, un paragraphe de vers de douze pieds à voix haute... ou le glapissement d'un douze cylindres Aston Martin, ou les hurlements de la GT3 d'Olaf Dobberkau réverbérés dans les forêts germaniques, tout cela entre dans la même catégorie, JC, celle des émotions que nous procurent les grandes réussites du génie humain. ""On ne peut pas rallonger la vie... mais on peut la rendre plus intense"" |
| | | JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Jeu 5 Fév 2015 - 14:03 | |
| |
| | | Flat & moi
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Jeu 5 Fév 2015 - 15:44 | |
| - JL911 a écrit:
- Flat & moi a écrit:
- JL911 a écrit:
- Mais tu le sais bien, je suis le genre de mec, quand tu lui poses une question, le temps qu'il ait fini de répondre, t'as oublié la question que tu avais posée....
Je vois que tu connais tes classiques !
Oh oui, Monsieur !!..... ...... Des tragédies entières de Corneille et Racine, par coeur ou presque...
Mes 4 enfants sont lassés (mais habitués et résignés) lorsqu'ils entendent le défi de Rodrigue à Don Gomas (Le Cid), ou les "imprécations de Camille.." (Horace) que j'adore déclamer in extenso, et de mémoire ... par pur plaisir d'entendre "sonner" les magnifiques alexandrins. Mes sept petits-enfants sont encore trop jeunes pour s'en inquiéter, les pauvres chéris...
Pour moi, un paragraphe de vers de douze pieds à voix haute... ou le glapissement d'un douze cylindres Aston Martin, ou les hurlements de la GT3 d'Olaf Dobberkau réverbérés dans les forêts germaniques, tout cela entre dans la même catégorie, JC, celle des émotions que nous procurent les grandes réussites du génie humain.
""On ne peut pas rallonger la vie... mais on peut la rendre plus intense""
WOW ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Jeu 5 Fév 2015 - 17:28 | |
| JL je te donne maxi 9 mois pour revenir sur le chemin de la raison avec un TURBO de 500 CV d'origine. Pour le CASTELLET tu me laisses seul . Le 14/02 je vais tester la voiture sur sec cette fois ( déja fait sous la pluie ) pour aller me mesurer aux autos qui se présenteront sur le circuit du LUC . Je vais faire une vidéo !!!! A suivre |
| | | stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Jeu 5 Fév 2015 - 17:31 | |
| |
| | | JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Jeu 5 Fév 2015 - 17:49 | |
| - stutt51 a écrit:
- JPMAN a écrit:
- JL je te donne maxi 9 mois pour revenir sur le chemin de la raison avec un TURBO de 500 CV d'origine.
Pour le CASTELLET tu me laisses seul . Le 14/02 je vais tester la voiture sur sec cette fois ( déja fait sous la pluie ) pour aller me mesurer aux autos qui se présenteront sur le circuit du LUC . Je vais faire une vidéo !!!! A suivre il attend un bébé Bon, alors évacuons tout de suite le dernier point... j'ai demandé à l'intéressée, et justement, elle ne l'est pas (intéressée!) Et sinon, JP c'est sûr que... je suis toujours prudent sur les plans d'avenir... mais j'en ai. Quand tu parles du Castellet, tu veux dire que finalement, vous y allez le 11/04? |
| | | JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Jeu 5 Fév 2015 - 18:23 | |
| Il me semble que pour plusieurs raisons la date du 8 mai devrait remplacer le 11.04. Dans les prochains jours on va communiquer la dessus . De toute façon on fait le CASTELLET . |
| | | JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Jeu 5 Fév 2015 - 21:11 | |
| - JPMAN a écrit:
- Il me semble que pour plusieurs raisons la date du 8 mai devrait remplacer le 11.04.
Dans les prochains jours on va communiquer la dessus . De toute façon on fait le CASTELLET . Probablement impossible le 8 mai pour moi. Mais bon, ce n'est pas grave... je ferai une journée piste, ce printemps, je ne sais pas quand, je ne sais pas où, et je ne sais même pas avec quoi mais j'en ferai une, c'est certain. C'est trop sympa!! (bon je fais çà en dilettante, je sais, mais çà ne m'empêche pas d'adorer...) |
| | | docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Jeu 5 Fév 2015 - 21:25 | |
| |
| | | JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Jeu 5 Fév 2015 - 21:35 | |
| - docpilou a écrit:
- JL911 a écrit:
- JPMAN a écrit:
- Il me semble que pour plusieurs raisons la date du 8 mai devrait remplacer le 11.04.
Dans les prochains jours on va communiquer la dessus . De toute façon on fait le CASTELLET . Probablement impossible le 8 mai pour moi. Mais bon, ce n'est pas grave... je ferai une journée piste, ce printemps, je ne sais pas quand, je ne sais pas où, et je ne sais même pas avec quoi mais j'en ferai une, c'est certain. C'est trop sympa!! (bon je fais çà en dilettante, je sais, mais çà ne m'empêche pas d'adorer...)
Barcelone le 26 juin avec segremax et moi même!!!!!!!!des bises Merci Doc. A voir, çà... j'aime bien, le circuit de Catalunya. C'est avec qui comme organisateur...? |
| | | JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Ven 6 Fév 2015 - 22:43 | |
| Bon, j'ai réussi la performance de dérailler mon propre sujet.... Retour à la réalité. Blanchette 2 (991 4S, Blanc Carrara, voilà) est sortie du CP ce soir, trop tard pour des photos me dit-on (grrrrrr). Mais promis juré (me dit-on) lundi, des photos. Il y a le bouclier avant à repeindre (petites égratignures) donc encore quelques jours de patience... Vendredi peut-être (me dit-on toujours...) ( "on" commence à m'impatienter !! ) Une dernière semaine avec Blanchette. Sniff. (sniff mais j'ai bien réfléchi...) |
| | | lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Ven 6 Fév 2015 - 22:49 | |
| Une de perdue..... "x" de retrouvée(s) Tu peux également lui faire faire quelques tours de piste ! |
| | | mikechris56
Nombre de messages : 222 Age : 68 Localisation : 50/75 Ma Porsche : 997 Turbo cab PDK Ph2 Date d'inscription : 23/06/2012
| | | | |