| JL : finalement, le bon choix | |
|
+35Ricket chris27 nared SEGREMAX JPMAN desbois davcbr 911du42 paulo95250 Loloflat6 lolo911gt3 xav996 ptitfred83 lvivre78 docpilou varg ericmumu Chrisonia fredfeli Porsche83 pilot Nono le Taxi PierreX51 viti33 Flat & moi mikechris56 Breizh_Eric laseric Nico.51 Mat34 stutt51 Ferdi_ pep63 FV911 JL911 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mar 3 Fév 2015 - 22:53 | |
| - Loloflat6 a écrit:
- Encore un qui Piaf d'impatience ...la passion quand tu nous tiens...
WOW... je n'y avais pas pensé à celle là... joli, Lolo !!! |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| |
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mar 3 Fév 2015 - 23:15 | |
| 24 heures sans fofo et voilà que j'y découvre une chose incroyable !!!!! La voie/voix de la raison a eu raison d'une passion... déraisonnable Félicitations pour cette nouvelle grenouille qui devient le 8eme opus de ton parcours 911 _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
lvivre78
Nombre de messages : 388 Age : 56 Localisation : 78 Ma Porsche : 911 modele 996 Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 5:51 | |
| bravo pour ta decision qui n'a pas était simple a prendre mais qui te libéra d'un stress quotidien , la vie nous en donne assez régulièrement..... mais la passion est toujours la et c'est le principal merci de nous avoir fait partager a cœur ouvert ta préoccupation légitime qui nous donnes a réfléchir sur nos choix passer et a venir a bientôt avec ta nouvelle grenouille |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 6:11 | |
| - lvivre78 a écrit:
- bravo pour ta decision qui n'a pas était simple a prendre mais qui te libéra d'un stress quotidien , la vie nous en donne assez régulièrement.....
mais la passion est toujours la et c'est le principal merci de nous avoir fait partager a cœur ouvert ta préoccupation légitime qui nous donnes a réfléchir sur nos choix passer et a venir a bientôt avec ta nouvelle grenouille Merci lvivre78. Je reconnais bien volontiers que notre entourage regarde quelquefois notre "porschitude" sans complètement la comprendre... le fait de pouvoir en parler avec des gens que l'on sent si proches, de part notre passion commune (même si on ne les a jamais rencontrés) , est une vraie aide dans les moments d'hésitation. L'ami Viti est passé par là il n'y a pas si longtemps, et j'ai pris plaisir à participer un petit peu à sa réflexion. Merci le Forum ! - Flat & moi a écrit:
- 24 heures sans fofo et voilà que j'y découvre une chose incroyable !!!!!
La voie/voix de la raison a eu raison d'une passion... déraisonnable Félicitations pour cette nouvelle grenouille qui devient le 8eme opus de ton parcours 911
Bon, çà y est, JC... maintenant, tu me connais bien... déraisonnable et excessif, avec quand même un réflexe de bon sens, ici et là, pas souvent mais (je l'espère), quand c'est important. J'ai pris un plaisir pas possible avec Blanchette... que ce soit narguer gentiment les voitures "de piste" en les déposant dans les accélérations, ou bien sur la route m'éjecter de files de 4 ou 5 diesels fumants et de les atomiser dans des bouts droits super courts, ça a été le paradis de la déraison... Je quitte çà (en partie du moins) avec regret, mais en sachant que c'est la meilleure solution... et avec 12 points sur mon permis (je touche du bois en tapant ceci.) Ca va être plus feutré, moins bestial, plus civilisé... du moins pour un temps. T'inquiète pas, en 67 ans, je ne suis jamais resté raisonnable bien longtemps... |
|
| |
Porsche83
Nombre de messages : 2923 Age : 58 Localisation : VAR (Saint Raphaël) Ma Porsche : Boxster 981 Spyder Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 7:55 | |
| Le bon sens fini donc pas l'emporter et c'est une bonne chose, me semble-t-il... Un peu moins de CV ne signifie pas pour autant un moindre plaisir systématique avec cette joie toujours intacte de découvrir sa nouvelle "monture" ! |
|
| |
Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 9:44 | |
| +1, une page se tourne, et à 67 ans, il t'en reste encore beaucoup à découvrir, alors fonce, l'ivresse n'est pas forcément dans la quête de la puissance, ta sagesse le démontre, ça c'est puissant ! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 12:25 | |
| - JL911 a écrit:
- J'ai pris un plaisir pas possible avec Blanchette... que ce soit narguer gentiment les voitures "de piste" en les déposant dans les accélérations, ou bien sur la route m'éjecter de files de 4 ou 5 diesels fumants et de les atomiser dans des bouts droits super courts, ça a été le paradis de la déraison...
Je quitte çà (en partie du moins) avec regret, mais en sachant que c'est la meilleure solution... et avec 12 points sur mon permis (je touche du bois en tapant ceci.)
Ca va être plus feutré, moins bestial, plus civilisé... du moins pour un temps. Quelqu'un a dit "Le changement c'est maintenant" et après la vie est devenue molle comme un Flamby Alors certes, pour toi aussi le changement c'est maintenant, mais si ça peut te rassurer, tu ne troques pas blanchette pour une 2cv ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 12:59 | |
| - Flat & moi a écrit:
Quelqu'un a dit "Le changement c'est maintenant" et après la vie est devenue molle comme un Flamby
Alors certes, pour toi aussi le changement c'est maintenant, mais si ça peut te rassurer, tu ne troques pas blanchette pour une 2cv ! Bon, dans la mesure où tu as commencé... et avec un grand sourire je ne peux pas dire que la vie "dure", avant, faite de Rolex, de Yachts, de Fouquet's et de mépris des gens normaux... me paraissait beaucoup plus attirante, non plus. Ca fait deux locataires de suite à L'Elysée qui me font honte. Mais bon, je referme ta parenthèse revenons à Porsche. Non, non, je sais bien que je prends une belle auto... mais ce matin, j'ai fait un ou deux "coups de pieds au luc" avec Blanchette, juste pour me faire plaisir avant qu'elle ne parte... ...et je pense souvent à toi et aux quelques uns qui ont fait le choix d'en avoir deux, une pour le fun, et une pour le quotidien. J'ai fait un teaser... je me demande si le fait de voir cette photo, chaque jour, en bandeau du Forum, n'a pas eu un effet subliminal sur moi et mon choix de remplaçante |
|
| |
ericmumu
Nombre de messages : 54 Localisation : PACA Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 13:02 | |
| Bonjour, J'ai raté quelques posts... La suivante c'est quel bolide? |
|
| |
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 13:05 | |
| je reste inconsolable |
|
| |
Flat & moi
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 13:19 | |
| - JL911 a écrit:
- Flat & moi a écrit:
Quelqu'un a dit "Le changement c'est maintenant" et après la vie est devenue molle comme un Flamby
Alors certes, pour toi aussi le changement c'est maintenant, mais si ça peut te rassurer, tu ne troques pas blanchette pour une 2cv ! Bon, dans la mesure où tu as commencé... et avec un grand sourire je ne peux pas dire que la vie "dure", avant, faite de Rolex, de Yachts, de Fouquet's et de mépris des gens normaux... me paraissait beaucoup plus attirante, non plus. Ca fait deux locataires de suite à L'Elysée qui me font honte.
Mais bon, je referme ta parenthèse On est bien d'accord, comme la plupart des français d'ailleurs... - JL911 a écrit:
- revenons à Porsche.
Non, non, je sais bien que je prends une belle auto... mais ce matin, j'ai fait un ou deux "coups de pieds au luc" avec Blanchette, juste pour me faire plaisir avant qu'elle ne parte...
...et je pense souvent à toi et aux quelques uns qui ont fait le choix d'en avoir deux, une pour le fun, et une pour le quotidien. La passion l'emporte parfois sur la raison et le choix d'en posséder deux (ou plus !) oblige à plus de sacrifices, notamment financiers. J'ai dû me résoudre à vendre ma Coccinelle (blanchette elle aussi) pour financer une partie de la restauration de Mamie et mon daily que je devais remplacer en 2014 est toujours là et accuse plus de 300 000 kms au compteur... - JL911 a écrit:
- J'ai fait un teaser... je me demande si le fait de voir cette photo, chaque jour, en bandeau du Forum, n'a pas eu un effet subliminal sur moi et mon choix de remplaçante
C'est bien possible ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 13:52 | |
| - ericmumu a écrit:
- Bonjour,
J'ai raté quelques posts... La suivante c'est quel bolide? Je suis supersticieux, et c'est pas signé (elle est en contrôle/révision au CP)... donc je reste circonspect. Mais le teaser que j'ai posté juste avant ton message est assez explicatif... ce serait une Blanchette 2. |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 14:00 | |
| - JL911 a écrit:
- ericmumu a écrit:
- Bonjour,
J'ai raté quelques posts... La suivante c'est quel bolide? Je suis supersticieux, et c'est pas signé (elle est en contrôle/révision au CP)... donc je reste circonspect.
Mais le teaser que j'ai posté juste avant ton message est assez explicatif... ce serait une Blanchette 2. Tu reste sur une belle immaculée |
|
| |
ericmumu
Nombre de messages : 54 Localisation : PACA Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 14:08 | |
| bonjour,
je ne suis pas assez doué en Porsche pour avoir vu la différence sur un i-phone... Désolé.
C'est une bien belle auto. |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 14:29 | |
| - ericmumu a écrit:
- bonjour,
je ne suis pas assez doué en Porsche pour avoir vu la différence sur un i-phone... Désolé.
C'est une bien belle auto. Aaaah tu vois... iPhone !! moi, je suis Android (Samsung 6.3 pouces..., LA, on voit le modèle ) Je ne peux pas le dire, çà va me porter malheur... |
|
| |
varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 14:34 | |
| |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 15:13 | |
| - varg a écrit:
- un targa peut être
Non... je vais re-confirmer... il ne faut pas m'en vouloir.... ...je ne veux que la fameuse forme... intangible, intemporelle... Targa, Cab , sont des voitures magnifiques... mais je n'aime que le galbe sensuel de la 911 coupé... (je reconnais que la 991 Targa est un chef d'oeuvre technique, cependant) Non, ce sera un coupé... skytchnat, Ya znaiy (ennuyeux, je sais). |
|
| |
varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 18:22 | |
| mince moi qui allait te proposer un cayenne hybride turbo S... |
|
| |
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 18:23 | |
| |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 18:33 | |
| Arrêtez !!!! Je les aime toutes (sauf la camionnette électrique) et je ne vais plus savoir quoi faire !!! |
|
| |
Nono le Taxi
Nombre de messages : 1150 Age : 56 Localisation : 74540 St Sylvestre Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 20:05 | |
| |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 20:51 | |
| - Nono le Taxi a écrit:
- JL911 a écrit:
- Arrêtez !!!! Je les aime toutes (sauf la camionnette électrique) et je ne vais plus savoir
quoi faire !!! Je le savais que tu aimais aussi nos croco !!!
Mais bien sûr qu'on l'aime, ton croco, mon Nono !!! Tiens regarde de qu'on admiré au Paradis Porsche ! Je ne sais pas s'il était filmé en noir mat, mais il était superbe ! Un petit air de Carrera GT... Splendide... |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 20:54 | |
| Et allez... un pote suisse m'envoie çà, maintenant !
C'est vrai qu'elle est pétante !!
http://www.jzmporsche.com/porsche-for-sale/911/991-c4s-for-sale-639 |
|
| |
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mer 4 Fév 2015 - 20:59 | |
| Jean-Louis je suis + amoureux du look de nos voitures que de leurs performances pures. je suis donc très content de ton nouveau choix, la blanchette too ou two me plait déjà énormément... il nous tarde de la voir en vrai et penses aux photos en arrivant chez Techart |
|
| |
|