Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

JL : finalement, le bon choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+35
Ricket
chris27
nared
SEGREMAX
JPMAN
desbois
davcbr
911du42
paulo95250
Loloflat6
lolo911gt3
xav996
ptitfred83
lvivre78
docpilou
varg
ericmumu
Chrisonia
fredfeli
Porsche83
pilot
Nono le Taxi
PierreX51
viti33
Flat & moi
mikechris56
Breizh_Eric
laseric
Nico.51
Mat34
stutt51
Ferdi_
pep63
FV911
JL911
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
JL911

JL911

Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972

JL : finalement, le bon choix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:53

Loloflat6 a écrit:
Encore un qui Piaf d'impatience ...la passion quand tu nous tiens...

rigole5 rigole5 rigole5

WOW... je n'y avais pas pensé à celle là... joli, Lolo !!! bravo3

Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:55

Nono le Taxi a écrit:
C'est vrai une 911 reste une 911 la plus belle de toute

Enfin non je préfère mon croco tout de même !!!

dance

Le Croco , surtout dans ses versions récentes, est magnifique !!!

Moi, je suis tombé dans une 911 quand j'étais tout petit... alors je suis marqué à vie !! lol! lol!
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 23:15

24 heures sans fofo et voilà que j'y découvre une chose incroyable !!!!! Shocked

La voie/voix de la raison a eu raison d'une passion... déraisonnable Exclamation

Félicitations pour cette nouvelle grenouille qui devient le 8eme opus de ton parcours 911 cheers

lvivre78

Ma Porsche : 911 modele 996

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 5:51

bravo pour ta decision qui n'a pas était simple a prendre mais qui te libéra d'un stress quotidien , la vie nous en donne assez régulièrement.....
mais la passion est toujours la et c'est le principal bravo
merci de nous avoir fait partager a cœur ouvert ta préoccupation légitime qui nous donnes a réfléchir sur nos choix passer et a venir
a bientôt avec ta nouvelle grenouille coucou
JL911

JL911

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 6:11

lvivre78 a écrit:
bravo pour ta decision qui n'a pas était simple a prendre mais qui te libéra d'un stress quotidien , la vie nous en donne assez régulièrement.....
mais la passion est toujours la  et c'est le principal bravo
merci de nous avoir fait partager a cœur ouvert ta préoccupation légitime qui nous donnes a réfléchir sur nos choix passer et a venir  
a bientôt avec ta nouvelle grenouille coucou

Merci  lvivre78.  Je reconnais bien volontiers que notre entourage regarde quelquefois notre "porschitude"  sans complètement la comprendre...  le fait de pouvoir en parler avec des gens que l'on sent si proches, de part notre passion commune (même si on ne les a jamais rencontrés) ,  est une vraie aide dans les moments d'hésitation.

L'ami Viti est passé par là il n'y a pas si longtemps, et j'ai pris plaisir à participer un petit peu à sa réflexion.
Merci le Forum !

Flat & moi a écrit:
24 heures sans fofo et voilà que j'y découvre une chose incroyable !!!!!  Shocked
La voie/voix de la raison a eu raison d'une passion... déraisonnable  Exclamation
Félicitations pour cette nouvelle grenouille qui devient le 8eme opus de ton parcours 911  cheers

bien bien  merci
Bon, çà y est, JC...  maintenant, tu me connais bien...  déraisonnable et excessif, avec quand même un réflexe de bon sens, ici et là, pas souvent mais (je l'espère), quand c'est important.

J'ai pris un plaisir pas possible avec Blanchette...  que ce soit narguer gentiment les voitures "de piste" en les déposant dans les accélérations,   ou bien sur la route m'éjecter de files de 4 ou 5 diesels fumants et de les atomiser dans des bouts droits super courts, ça a été le paradis de la déraison...  

Je quitte çà (en partie du moins) avec regret, mais en sachant que c'est la meilleure solution...  et avec 12 points sur mon permis (je touche du bois en tapant ceci.)

Ca va être plus feutré, moins bestial, plus civilisé...  du moins pour un temps.  

T'inquiète pas, en 67 ans, je ne suis jamais resté raisonnable bien longtemps...  rigole5 JL : finalement, le bon choix - Page 8 Porsch10
Porsche83

Porsche83

Ma Porsche : Boxster 981 Spyder

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 7:55

Le bon sens fini donc pas l'emporter et c'est une bonne chose, me semble-t-il...
Un peu moins de CV ne signifie pas pour autant un moindre plaisir systématique avec cette joie toujours intacte de découvrir sa nouvelle "monture" !
Ferdi_

Ferdi_

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 9:44

+1,
une page se tourne, et à 67 ans, il t'en reste encore beaucoup à découvrir, alors fonce, l'ivresse n'est pas forcément dans la quête de la puissance, ta sagesse le démontre, ça c'est puissant ! Very Happy
Flat & moi

Flat & moi

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 12:25

JL911 a écrit:
J'ai pris un plaisir pas possible avec Blanchette...  que ce soit narguer gentiment les voitures "de piste" en les déposant dans les accélérations,   ou bien sur la route m'éjecter de files de 4 ou 5 diesels fumants et de les atomiser dans des bouts droits super courts, ça a été le paradis de la déraison...  

Je quitte çà (en partie du moins) avec regret, mais en sachant que c'est la meilleure solution...  et avec 12 points sur mon permis (je touche du bois en tapant ceci.)

Ca va être plus feutré, moins bestial, plus civilisé...  du moins pour un temps.  

Quelqu'un a dit "Le changement c'est maintenant" et après la vie est devenue molle comme un Flamby Smile
Alors certes, pour toi aussi le changement c'est maintenant, mais si ça peut te rassurer, tu ne troques pas blanchette pour une 2cv ! drive

JL911

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 12:59

Flat & moi a écrit:

Quelqu'un a dit "Le changement c'est maintenant" et après la vie est devenue molle comme un Flamby  Smile

Alors certes, pour toi aussi le changement c'est maintenant, mais si ça peut te rassurer, tu ne troques pas blanchette pour une 2cv ! drive

Bon, dans la mesure où tu as commencé... et avec un grand sourire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy   je ne peux pas dire que la vie "dure", avant, faite de Rolex, de Yachts, de Fouquet's et de mépris des gens normaux...  me paraissait beaucoup plus attirante, non plus. Ca fait deux locataires de suite à L'Elysée qui me font honte.  

Mais bon, je referme ta parenthèse   Very Happy  Very Happy      revenons à Porsche.  

Non, non, je sais bien que je prends une belle auto... mais ce matin, j'ai fait un ou deux "coups de pieds au luc" avec Blanchette, juste pour me faire plaisir avant qu'elle ne parte...

...et je pense souvent à toi et aux quelques uns qui ont fait le choix d'en avoir deux, une pour le fun, et une pour le quotidien.

J'ai fait un teaser...  je me demande si le fait de voir cette photo, chaque jour, en bandeau du Forum, n'a pas eu un effet subliminal sur moi et mon choix de remplaçante   lol!  lol!

JL : finalement, le bon choix - Page 8 000021
ericmumu

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 13:02

Bonjour,
J'ai raté quelques posts...
La suivante c'est quel bolide?
viti33

viti33

Ma Porsche : Double ventilateur

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 13:05

pleure2  je reste inconsolable
http://www.speedetiq.com
Flat & moi

Flat & moi

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 13:19

JL911 a écrit:
Flat & moi a écrit:

Quelqu'un a dit "Le changement c'est maintenant" et après la vie est devenue molle comme un Flamby  Smile

Bon, dans la mesure où tu as commencé... et avec un grand sourire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy   je ne peux pas dire que la vie "dure", avant, faite de Rolex, de Yachts, de Fouquet's et de mépris des gens normaux...  me paraissait beaucoup plus attirante, non plus. Ca fait deux locataires de suite à L'Elysée qui me font honte.  

Mais bon, je referme ta parenthèse   Very Happy  Very Happy  

On est bien d'accord, comme la plupart des français d'ailleurs...

JL911 a écrit:
revenons à Porsche.  

Non, non, je sais bien que je prends une belle auto... mais ce matin, j'ai fait un ou deux "coups de pieds au luc" avec Blanchette, juste pour me faire plaisir avant qu'elle ne parte...

...et je pense souvent à toi et aux quelques uns qui ont fait le choix d'en avoir deux, une pour le fun, et une pour le quotidien.

La passion l'emporte parfois sur la raison et le choix d'en posséder deux (ou plus !) oblige à plus de sacrifices, notamment financiers. J'ai dû me résoudre à vendre ma Coccinelle (blanchette elle aussi) pour financer une partie de la restauration de Mamie et mon daily que je devais remplacer en 2014 est toujours là et accuse plus de 300 000 kms au compteur...

JL911 a écrit:
J'ai fait un teaser...  je me demande si le fait de voir cette photo, chaque jour, en bandeau du Forum, n'a pas eu un effet subliminal sur moi et mon choix de remplaçante   lol!  lol!

JL : finalement, le bon choix - Page 8 000021

C'est bien possible ! lol!

JL911

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 13:52

ericmumu a écrit:
Bonjour,

Je suis supersticieux, et c'est pas signé (elle est en contrôle/révision au CP)... donc je reste circonspect.

Mais le teaser que j'ai posté juste avant ton message est assez explicatif... ce serait une Blanchette 2.
Loloflat6

Loloflat6

Ma Porsche : Avec un Flat6 lol

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 14:00

JL911 a écrit:
ericmumu a écrit:
Bonjour,

Je suis supersticieux, et c'est pas signé  (elle est en contrôle/révision au CP)...  donc je reste circonspect.

Mais le teaser que j'ai posté juste avant ton message est assez explicatif...  ce serait une Blanchette 2.

Tu reste sur une belle immaculée Clin d'oeil
ericmumu

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 14:08

bonjour,

je ne suis pas assez doué en Porsche pour avoir vu la différence sur un i-phone... Désolé.

C'est une bien belle auto.
JL911

JL911

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 14:29

ericmumu a écrit:
bonjour,

je ne suis pas assez doué en Porsche pour avoir vu la différence sur un i-phone... Désolé.

C'est une bien belle auto.

Aaaah tu vois... iPhone !!

moi, je suis Android (Samsung 6.3 pouces..., LA, on voit le modèle lol! lol! )

Je ne peux pas le dire, çà va me porter malheur... boulet
varg

varg

Ma Porsche : xxx

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 14:34

un targa peut être
JL911

JL911

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 15:13

varg a écrit:
un targa peut être

Non...   je vais re-confirmer...  il ne faut pas m'en vouloir....

...je ne veux que la fameuse forme...  intangible, intemporelle...  JL : finalement, le bon choix - Page 8 Silhou14

Targa, Cab , sont des voitures magnifiques...  mais je n'aime que le galbe sensuel de la 911 coupé...  
(je reconnais que la 991 Targa est un chef d'oeuvre technique, cependant)

Non, ce sera un coupé...  
skytchnat, Ya znaiy
(ennuyeux, je sais).
varg

varg

Ma Porsche : xxx

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:22

mince moi qui allait te proposer un cayenne hybride turbo S...
viti33

viti33

Ma Porsche : Double ventilateur

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:23

JL : finalement, le bon choix - Page 8 Captur14
http://www.speedetiq.com
JL911

JL911

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:33

Arrêtez !!!! Je les aime toutes (sauf la camionnette électrique) et je ne vais plus savoir
quoi faire !!! etoiles etoiles
Nono le Taxi

Nono le Taxi

Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:05

JL911 a écrit:
Arrêtez !!!!   Je les aime toutes  (sauf la camionnette électrique) et je ne vais plus savoir
quoi faire !!!   etoiles etoiles

Je le savais que tu aimais aussi nos croco !!!

lol!
JL911

JL911

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:51

Nono le Taxi a écrit:
JL911 a écrit:
Arrêtez !!!!   Je les aime toutes  (sauf la camionnette électrique) et je ne vais plus savoir
quoi faire !!!   etoiles etoiles

Je le savais que tu aimais aussi nos croco !!!

lol!

Mais bien sûr qu'on l'aime, ton croco, mon Nono !!!

Tiens regarde de qu'on admiré au Paradis Porsche ! Je ne sais pas s'il était filmé en noir mat, mais il était superbe !
Un petit air de Carrera GT... Splendide...

JL : finalement, le bon choix - Page 8 00017
JL911

JL911

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:54

Et allez... un pote suisse m'envoie çà, maintenant !

C'est vrai qu'elle est pétante !!

http://www.jzmporsche.com/porsche-for-sale/911/991-c4s-for-sale-639
stutt51

stutt51

Ma Porsche : CAB4S

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:59

Jean-Louis

je suis + amoureux du look de nos voitures que de leurs performances pures.
je suis donc très content de ton nouveau choix, la blanchette too ou two me plait déjà énormément...

il nous tarde de la voir en vrai
JL : finalement, le bon choix - Page 8 24229010

et penses aux photos en arrivant chez Techart

JL : finalement, le bon choix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant