| JL : finalement, le bon choix | |
|
+35Ricket chris27 nared SEGREMAX JPMAN desbois davcbr 911du42 paulo95250 Loloflat6 lolo911gt3 xav996 ptitfred83 lvivre78 docpilou varg ericmumu Chrisonia fredfeli Porsche83 pilot Nono le Taxi PierreX51 viti33 Flat & moi mikechris56 Breizh_Eric laseric Nico.51 Mat34 stutt51 Ferdi_ pep63 FV911 JL911 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Lun 2 Fév 2015 - 18:37 | |
| je croise mes petits doigts boudinés pour ton projet. comme tu l'as si bien dit, l'instant de la recherche, c'est compliqué et jouïssif en même temps. on se prend toujours une paire de rateaux avant de trouver la bonne.. |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Lun 2 Fév 2015 - 18:40 | |
| - lvivre78 a écrit:
- bonne chance pour la finalisation pour ton prochain bolide et au plaisir de la voir
Message sympa... Il me tarde à moi aussi ! ------------------------------------------------ - pep63 a écrit:
- nico:concernant les vannes JL est intarissable,meme si le sujet GT3 n'est plus d'actualité(de toutes facons ca ne trompait que lui...)
Il va ainsi habilement eviter la rouste qui le guettait ... sacrement malin le JL! AH MERDRE ! il est trop fort, ce Pep... il a encore déjoué avec son exceptionnelle adresse un de mes diaboliques subterfuges ! Damn !!!! Trop vite, trop tôt... voilà le problème. Mais j'ai pris plusieurs billets du Loto ! |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Lun 2 Fév 2015 - 18:45 | |
| Je viens de passer à côté d'elle, toute belle, toute propre, dans le garage... Je vous jure... j'ai failli pleurer. |
|
| |
Nono le Taxi
Nombre de messages : 1150 Age : 56 Localisation : 74540 St Sylvestre Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Lun 2 Fév 2015 - 18:54 | |
| Le saint protecteur de nos belles autos n'étant pas dans la yaute (il a encore neiger aujourd'hui) j'ose espérer qu'il soit en train d'arroser ton futur projet avec un très bon bordeaux |
|
| |
xav996
Nombre de messages : 2728 Age : 60 Localisation : 31 Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Lun 2 Fév 2015 - 19:02 | |
| JL pense au plaisir que tu va avoir au volant de ta nouvelle grenouille... Je suis sur qu elle t apportera bcp de plaisirs et la découverte de ta nouvelle "monture" ne sera que du bonheur... Alors j espère la découvrir très bientôt en |
|
| |
Nono le Taxi
Nombre de messages : 1150 Age : 56 Localisation : 74540 St Sylvestre Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Lun 2 Fév 2015 - 19:05 | |
| - JL911 a écrit:
Je viens de passer à côté d'elle, toute belle, toute propre, dans le garage... Je vous jure... j'ai failli pleurer. Si tu veux on peut t'aider dans ton choix mais il faut nous en dire un peu plus !!! |
|
| |
varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Lun 2 Fév 2015 - 19:20 | |
| bentley continental GT V12, c'est ça hein??? |
|
| |
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Lun 2 Fév 2015 - 19:24 | |
| - varg a écrit:
- bentley continental GT V12, c'est ça hein???
c'est bien ça, mais en rouge |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Lun 2 Fév 2015 - 21:30 | |
| Cher JL, je viens de passer un (long) moment à lire le post.
En cas de vente, tu dois impérativement annoncer la couleur au futur acquéreur (voiture préparé) sous peine de gros soucis légaux. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais tu es presque "obliger" de la remettre d'origine avant la vente.
Pour en revenir au fait que les autos ne soient plus assurées ou non lors de modification, je ne vais pas épiloguer sur le sujet tout a été dit.
Mais pour information au pays des Helvètes ou je réside maintenant, tu ne peux RIEN changer sur ton auto, pas même les plaquettes, car lors du passage au contrôle technique, ils contrôles absolument tout ! Sur mon ancienne, j'ai mis des autres jantes et j'ai du les faire passer au contrôle technique pour les faire valider sur le permis de circulation (équivalence de la carte grise en France). Mes feux arrières à leds, j'ai du les enlever, etc....
Un de mes amis à récemment été embêter, car il avait mis des durites avec le certificat TUV Allemand, qui n'est plus valable depuis peu !
Bref, JL, sans vouloir revenir sur le comparatif Turbo / GT3, à mon humble avis, la nouvelle GT3 pourrait vraiment répondre à tes attentes.
Bien du courage pour la suite de ta réflexion.... |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Lun 2 Fév 2015 - 21:40 | |
| - lolo911gt3 a écrit:
- Cher JL, je viens de passer un (long) moment à lire le post.
......... Bref, JL, sans vouloir revenir sur le comparatif Turbo / GT3, à mon humble avis, la nouvelle GT3 pourrait vraiment répondre à tes attentes. Bien du courage pour la suite de ta réflexion.... Merci Laurent. Il y a un peu d'absurde et de puéril dans ma situation, car je savais quand même ce que je faisais quand je suis allé chez Techart en 2013. Mais quelques conversations sur le Forum, plus un accident grave évité de justesse... m'ont donné une certaine anxiété... et fait comprendre que je vivais un risque permanent. Le problème, c'est que je n'avais pas budgeté un changement avant 1 an... et donc, je suis en train d'improviser. Et si l'opération se réalise, elle ne sera pas ce que j'aurais voulu, mais il s'agit bien de "problème de gens heureux"... mon attachement à Blanchette est dû aux 5.5 années passées ensemble, un record absolu , et de loin, pour moi. Et bien entendu, si l'opération se fait (bis) l'acheteur serait un professionnel qui connait l'auto et je veillerai à signer une décharge "bien sentie"... D'ailleurs, si quelqu'un est dans les assurances (JPMAN?... ) et peut me donner un texte-type pour ce genre de cas, je prends volontiers. Mais si la santé et le budget tiennent bon, les bras cassés n'ont pas fini de me supporter |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Lun 2 Fév 2015 - 21:44 | |
| |
|
| |
xav996
Nombre de messages : 2728 Age : 60 Localisation : 31 Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Lun 2 Fév 2015 - 22:07 | |
| |
|
| |
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Lun 2 Fév 2015 - 23:04 | |
| c est décidé tu vends ? |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Lun 2 Fév 2015 - 23:34 | |
| - Matt34 a écrit:
- c est décidé tu vends ?
J'attends une offre finale... J'avoue que je ne comprends pas grand chose non plus... je le fais un peu à reculons, mais poussé par les circonstances et le bon sens (pas d'assurance en cas d'accident, c'est quand même vachement grave...) |
|
| |
Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mar 3 Fév 2015 - 5:43 | |
| @ JL a écrit : " se balader dans les galeries d'Auchan" Étonnamment, parfois, des opérations commerciales sur des voitures atypiques sont intéressantes....je te comprends Kya, il n'y a que ça ! Pauvre Blanchette, elle va se faire Gigot !! |
|
| |
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mar 3 Fév 2015 - 6:51 | |
| Je suis tristounet de cette vente j ' attend de voir la prochaine Turbo |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mar 3 Fév 2015 - 7:43 | |
| JL pas de précipitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Même si tu es en stress tu peux temporiser,alors plutot que regreter longtemps blanchette;prend ton temps. Tu perdrais beaucoup en sensations avec une 997 turbo phase 2!!!!!!!! |
|
| |
xav996
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mar 3 Fév 2015 - 8:12 | |
| Alors JL pas trop de cauchemars??? Plutôt de jolies rêves j'espère.... |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mar 3 Fév 2015 - 9:21 | |
| - docpilou a écrit:
- JL pas de précipitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même si tu es en stress tu peux temporiser,alors plutot que regreter longtemps blanchette;prend ton temps. Tu perdrais beaucoup en sensations avec une 997 turbo phase 2!!!!!!!! tu as raison une 997 TT 3.8L ne représenterait pas un bon achat, à ce stade . Ce n'est pas dans cette direction que je vais Je ne me précipite pas... ce n'est pas totalement décidé. Simplement, ce "presque" accident grave m'a secoué, et rappelé que j'étais en train de vivre dangereusement... et de risquer gros, au quotidien. Donc... ce sera un petit compromis, sans doute. - viti33 a écrit:
- Je suis tristounet de cette vente j ' attend de voir la prochaine Turbo
Je suis très sensible à ce que tu écris... ce que j'écris à Doc (au-dessus) est une équation simple: après une alerte, j'ai pris conscience du risque. Sauf que ça ne se passe pas comme prévu, mais un an plus tôt, et je n'ai pas le budget pour aller chercher ce que je voudrais... hi hi hi... donc, et je termine comme pour Pilou... ce sera un petit compromis, sans doute. Mais en continuité fidèle >>> |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mar 3 Fév 2015 - 9:54 | |
| - JL911 a écrit:
- docpilou a écrit:
- JL pas de précipitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même si tu es en stress tu peux temporiser,alors plutot que regreter longtemps blanchette;prend ton temps. Tu perdrais beaucoup en sensations avec une 997 turbo phase 2!!!!!!!! tu as raison une 997 TT 3.8L ne représenterait pas un bon achat, à ce stade . Ce n'est pas dans cette direction que je vais Je ne me précipite pas... ce n'est pas totalement décidé. Simplement, ce "presque" accident grave m'a secoué, et rappelé que j'étais en train de vivre dangereusement... et de risquer gros, au quotidien. Donc... ce sera un petit compromis, sans doute.
- viti33 a écrit:
- Je suis tristounet de cette vente j ' attend de voir la prochaine Turbo
Je suis très sensible à ce que tu écris... ce que j'écris à Doc (au-dessus) est une équation simple: après une alerte, j'ai pris conscience du risque. Sauf que ça ne se passe pas comme prévu, mais un an plus tôt, et je n'ai pas le budget pour aller chercher ce que je voudrais... hi hi hi... donc, et je termine comme pour Pilou... ce sera un petit compromis, sans doute.
Mais en continuité fidèle >>> Jl : J'ai lu ce post fleuve avec attention et j'ai adoré. Il sent la passion mais aussi la raison... Pour avoir vécu ça il y a un an et avec 100 cv de moins, je m'étais résolu (snif) à vendre ma 996 TT. ( C'était too much, et en montagne il n'y avait plus que des virages, vu que ça avalait les petits bouts de ligne droite comme un 7.65.) Si je pré-sent bien la prochaine ça sera je pense chouette... On attend des news donc. |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mar 3 Fév 2015 - 11:17 | |
| - Loloflat6 a écrit:
Jl : J'ai lu ce post fleuve avec attention et j'ai adoré.
Il sent la passion mais aussi la raison...
Pour avoir vécu ça il y a un an et avec 100 cv de moins, je m'étais résolu (snif) à vendre ma 996 TT. ( C'était too much, et en montagne il n'y avait plus que des virages, vu que ça avalait les petits bouts de ligne droite comme un 7.65.)
Si je pré-sent bien la prochaine ça sera je pense chouette... On attend des news donc.
Arrêtez, les mecs... vous êtes trop chouettes... je vais devenir trop émotionnel ! (ça doit être l'âge... ) Un truc est certain, Lolo , ça sera toujours >>> |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mar 3 Fév 2015 - 11:19 | |
| _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mar 3 Fév 2015 - 11:31 | |
| - pilot a écrit:
- le traitre il va finir en GT3 après tout ce qu'il a dit!!
Non, non, je l'ai déjà dit, j'aimerais, mais j'ai pas le budget... Mais c'est vrai qu'en dehors des dizaines de vacheries amicales échangées sur le Sujet idoine, je trouve la GT3 extra, dans son domaine bien entendu... quel porschiste de bonne foi pourrait dire le contraire? ------------------------------------- Bon, alors , une avancée ce matin... échange de parole par téléphone... donc, on y est, pratiquement. Je donne une piste ( bon, je fais pas le mariole... on rigole, hein ) regardez le bandeau-slider en haut de la page... et vous aurez une idée précise... pas trop difficile à deviner |
|
| |
paulo95250
Nombre de messages : 4067 Age : 56 Localisation : Val d'Oise Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mar 3 Fév 2015 - 11:46 | |
| Jean Louis, J'ai parcouru avec grand intérêt ton post aussi bien dans le fond que dans la forme... Je comprends parfaitement les questions que tu te poses, tu as entre les mains une voiture d'exception qui correspond à ce que tu as recherché, une sorte d'aboutissement....mais la contrepartie, et je parle en connaissance de cause pour avoir vécu le même dilemne, est que: -Concrètement tu es hors la loi (comme de nombreux véhicules) mais la justice n'ira jamais chercher des noises à un modeste propriétaire de clio chaussée en 145 au lieu de 135 alors qu'elle se fera un plaisir de désosser ta 997 pour vérifier le moindre boulon en cas de pépin. -Tu auras du mal à retrouver les même sensations sur une autre Porsche sans augmenter sensiblement le budget... -Quoi qu'il arrive tu regretteras de la vendre.....et également de ne pas la vendre... De mon coté, j'ai résolu le problème de la façon suivante: -Je suis revenu à une voiture performante mais "stock" comme ça je suis rassuré vis à vis des assurances et de mes proches car en cas de problème on pourra et je pourrais me repprocher d'avoir mis les autres en danger même si le problème ne survient pas à cause de la "non conformité". -J'ai une deuxième voiture "pure plaisir" qui me donne des sensation incroyables sans avoir à passer pour un grand délinquant de la route... Quoi que tu fasses, la raison doit malheureusement l'emporter car elle donne des regrets mais pas de remords et ces seconds sont bien plus traumatisants que les premiers.... Je suis certain que dans la gamme Porsche il y a un modèle qui te correspondra en terme de sensations, de performances, de budget....et mon petit doigt me dit que tu l'as même déjà trouvé et que même si tu as un pincement au cœur de te séparer de blanchette, tu te dis que finalement il ne sera pas si mal que ça .... Enjoy! _________________ Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une Porsche.
|
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Mar 3 Fév 2015 - 11:52 | |
| |
|
| |
|