Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

JL : finalement, le bon choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+35
Ricket
chris27
nared
SEGREMAX
JPMAN
desbois
davcbr
911du42
paulo95250
Loloflat6
lolo911gt3
xav996
ptitfred83
lvivre78
docpilou
varg
ericmumu
Chrisonia
fredfeli
Porsche83
pilot
Nono le Taxi
PierreX51
viti33
Flat & moi
mikechris56
Breizh_Eric
laseric
Nico.51
Mat34
stutt51
Ferdi_
pep63
FV911
JL911
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
stutt51

stutt51

Ma Porsche : CAB4S

JL : finalement, le bon choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:37

Clin d'oeil je croise mes petits doigts boudinés pour ton projet.
comme tu l'as si bien dit, l'instant de la recherche, c'est compliqué et jouïssif en même temps.
on se prend toujours une paire de rateaux avant de trouver la bonne..

loveporsche loveporsche
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911

Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:40

lvivre78 a écrit:
bonne chance pour la finalisation pour ton prochain bolide et au plaisir de la voir bravo

Message sympa...   merci   Il me tarde à moi aussi !

------------------------------------------------

pep63 a écrit:
nico:concernant les vannes JL est intarissable,meme si le sujet GT3 n'est plus d'actualité(de toutes facons ca ne trompait que lui...)
Il va ainsi habilement eviter la rouste qui le guettait ...
sacrement malin le JL! Clin d'oeil

AH MERDRE !  il est trop fort, ce Pep...

il a encore déjoué avec son exceptionnelle adresse un de mes diaboliques subterfuges !  Damn !!!!  bouuuu

Trop vite, trop tôt...  voilà le problème.  Mais j'ai pris plusieurs billets du Loto !
JL911

JL911

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:45

Je viens de passer à côté d'elle, toute belle, toute propre, dans le garage...

pas content 2 Je vous jure... j'ai failli pleurer. pas content 2
Nono le Taxi

Nono le Taxi

Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:54

Le saint protecteur de nos belles autos n'étant pas dans la yaute (il a encore neiger aujourd'hui) j'ose espérer qu'il soit en train d'arroser ton futur projet avec un très bon bordeaux

sante
xav996

xav996

Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:02

JL pense au plaisir que tu va avoir au volant de ta nouvelle grenouille...saute
Je suis sur qu elle t apportera bcp de plaisirs et la découverte de ta nouvelle "monture" ne sera que du bonheur...
Alors j espère la découvrir très bientôt en 

photo
Nono le Taxi

Nono le Taxi

Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:05

JL911 a écrit:
Je viens de passer à côté d'elle, toute belle, toute propre, dans le garage...

pas content 2   Je vous jure...  j'ai failli pleurer.    pas content 2

Si tu veux on peut t'aider dans ton choix mais il faut nous en dire un peu plus !!!

lol!
varg

varg

Ma Porsche : xxx

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:20

bentley continental GT V12, c'est ça hein???
stutt51

stutt51

Ma Porsche : CAB4S

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:24

varg a écrit:
bentley continental GT V12, c'est ça hein???

c'est bien ça, mais en rouge

JL : finalement, le bon choix - Page 6 05519310
lolo911gt3

lolo911gt3

Ma Porsche : GT4 CS

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:30

Cher JL, je viens de passer un (long) moment à lire le post.

En cas de vente, tu dois impérativement annoncer la couleur au futur acquéreur (voiture préparé) sous peine de gros soucis légaux.
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais tu es presque "obliger" de la remettre d'origine avant la vente.

Pour en revenir au fait que les autos ne soient plus assurées ou non lors de modification, je ne vais pas épiloguer sur le sujet tout a été dit.

Mais pour information au pays des Helvètes ou je réside maintenant, tu ne peux RIEN changer sur ton auto, pas même les plaquettes, car lors du passage au contrôle technique, ils contrôles absolument tout !
Sur mon ancienne, j'ai mis des autres jantes et j'ai du les faire passer au contrôle technique pour les faire valider sur le permis de circulation (équivalence de la carte grise en France).
Mes feux arrières à leds, j'ai du les enlever, etc....

Un de mes amis à récemment été embêter, car il avait mis des durites avec le certificat TUV Allemand, qui n'est plus valable depuis peu !

Bref, JL, sans vouloir revenir sur le comparatif Turbo / GT3, à mon humble avis, la nouvelle GT3 pourrait vraiment répondre à tes attentes.

Bien du courage pour la suite de ta réflexion....
JL911

JL911

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:40

lolo911gt3 a écrit:
Cher JL, je viens de passer un (long) moment à lire le post.
.........
Bref, JL, sans vouloir revenir sur le comparatif Turbo / GT3, à mon humble avis, la nouvelle GT3 pourrait vraiment répondre à tes attentes.
Bien du courage pour la suite de ta réflexion....

Merci Laurent. Il y a un peu d'absurde et de puéril dans ma situation, car je savais quand même ce que je faisais quand je suis allé chez Techart en 2013. Mais quelques conversations sur le Forum, plus un accident grave évité de justesse... m'ont donné une certaine anxiété... et fait comprendre que je vivais un risque permanent.

Le problème, c'est que je n'avais pas budgeté un changement avant 1 an... et donc, je suis en train d'improviser. Et si l'opération se réalise, elle ne sera pas ce que j'aurais voulu, mais il s'agit bien de "problème de gens heureux"... mon attachement à Blanchette est dû aux 5.5 années passées ensemble, un record absolu , et de loin, pour moi.

Et bien entendu, si l'opération se fait (bis) l'acheteur serait un professionnel qui connait l'auto et je veillerai à signer une décharge "bien sentie"...

D'ailleurs, si quelqu'un est dans les assurances (JPMAN?... ) et peut me donner un texte-type pour ce genre de cas, je prends volontiers. Mais si la santé et le budget tiennent bon, les bras cassés n'ont pas fini de me supporter lol! lol! lol!
JL911

JL911

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:44

Nono le Taxi a écrit:

Si tu veux on peut t'aider dans ton choix mais il faut nous en dire un peu plus !!!
lol!

Nono le Taxi a écrit:
Le saint protecteur de nos belles autos n'étant pas dans la yaute (il a encore neiger aujourd'hui) j'ose espérer qu'il soit en train d'arroser ton futur projet avec un très bon bordeaux
sante

xav996 a écrit:
Je suis sur qu elle t apportera bcp de plaisirs et la découverte de ta nouvelle "monture" ne sera que du bonheur...
photo

Merci les gars ! Je suis allé me détendre un peu... les vertus thérapeutiques des allées d'Auchan sont sous-estimées !
On a fait le shopping, et je n'ai pas pensé à la Porsche pendant une heure.

La nuit va porter conseil... on verra demain comment çà se présente. Good night ! bien
xav996

xav996

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:07

JL911 a écrit:
Nono le Taxi a écrit:

lol!

Nono le Taxi a écrit:
sante

xav996 a écrit:
 photo

Merci les gars !  Je suis allé me détendre un peu...  les vertus thérapeutiques des allées d'Auchan sont sous-estimées !
On a fait le shopping, et je n'ai pas pensé à la Porsche pendant une heure.

La nuit va porter conseil...  on verra demain comment çà se présente.  Good night !  bien
Bonne nuit elle est souvent de bon conseil... lol!
Mat34

Mat34

Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 23:04

pas compris c est décidé tu vends ?
JL911

JL911

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 23:34

Matt34 a écrit:
pas compris c est décidé tu vends ?

J'attends une offre finale...

J'avoue que je ne comprends pas grand chose non plus...  lol!  je le fais un peu à reculons,
mais poussé par les circonstances et le bon sens  (pas d'assurance en cas d'accident, c'est
quand même vachement grave...)
Ferdi_

Ferdi_

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 5:43

@ JL a écrit :
" se balader dans les galeries d'Auchan"
Étonnamment, parfois, des opérations commerciales sur des voitures atypiques sont intéressantes....je te comprends
Kya, il n'y a que ça !
Pauvre Blanchette, elle va se faire Gigot !! lol! stop2 rigole5
viti33

viti33

Ma Porsche : Double ventilateur

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 6:51

Je suis tristounet de cette vente Very Happy j ' attend de voir la prochaine Turbo Very Happy
http://www.speedetiq.com
docpilou

docpilou

Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 7:43

JL pas de précipitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même si tu es en stress tu peux temporiser,alors plutot que regreter longtemps blanchette;prend ton temps.
Tu perdrais beaucoup en sensations avec une 997 turbo phase 2!!!!!!!!
xav996

xav996

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 8:12

Alors JL pas trop de cauchemars???
Plutôt de jolies rêves j'espère....
coucou
JL911

JL911

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 9:21

docpilou a écrit:
Même si tu es en stress tu peux temporiser,alors plutot que regreter longtemps blanchette;prend ton temps.

tu as raison une 997 TT 3.8L ne représenterait pas un bon achat, à ce stade . Ce n'est pas dans cette direction que je vais
Je ne me précipite pas... ce n'est pas totalement décidé. Simplement, ce "presque" accident grave m'a secoué, et rappelé
que j'étais en train de vivre dangereusement... et de risquer gros, au quotidien. Donc... ce sera un petit compromis, sans doute.

viti33 a écrit:
Je suis tristounet de cette vente Very Happy j ' attend de voir la prochaine Turbo Very Happy

Je suis très sensible à ce que tu écris... ce que j'écris à Doc (au-dessus) est une équation simple: après une alerte, j'ai
pris conscience du risque. Sauf que ça ne se passe pas comme prévu, mais un an plus tôt, et je n'ai pas le budget pour
aller chercher ce que je voudrais... hi hi hi... donc, et je termine comme pour Pilou... ce sera un petit compromis, sans doute.

Mais en continuité fidèle >>> loveporsche loveporsche loveporsche
Loloflat6

Loloflat6

Ma Porsche : Avec un Flat6 lol

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 9:54

JL911 a écrit:
docpilou a écrit:

tu as raison une 997 TT 3.8L ne représenterait pas un bon achat, à ce stade . Ce n'est pas dans cette direction que je vais
Je ne me précipite pas...  ce n'est pas totalement décidé.  Simplement, ce "presque" accident grave m'a secoué, et rappelé
que j'étais en train de vivre dangereusement...  et de risquer gros, au quotidien. Donc...  ce sera un petit compromis, sans doute.

viti33 a écrit:
Je suis tristounet de cette vente Very Happy j ' attend de voir la prochaine Turbo Very Happy

Je suis très sensible à ce que tu écris...  ce que j'écris à Doc (au-dessus) est une équation simple: après une alerte, j'ai
pris conscience du risque. Sauf que ça ne se passe pas comme prévu, mais un an plus tôt, et je n'ai pas le budget pour
aller chercher ce que je voudrais... hi hi hi...  donc, et je termine comme pour Pilou...  ce sera un petit compromis, sans doute.

Mais en continuité fidèle  >>>  loveporsche loveporsche loveporsche

Jl :
J'ai lu ce post fleuve avec attention et j'ai adoré.

Il sent la passion mais aussi la raison...

Pour avoir vécu ça il y a un an et avec 100 cv de moins, je m'étais résolu (snif) à vendre ma 996 TT.
( C'était too much, et en montagne il n'y avait plus que des virages, vu que ça avalait les petits bouts de ligne droite comme un 7.65.)

Si je pré-sent bien la prochaine ça sera je pense chouette...

On attend des news donc.

JL911

JL911

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:17

Loloflat6 a écrit:

Jl : J'ai lu ce post fleuve avec attention et j'ai adoré.

Il sent la passion mais aussi la raison...

Pour avoir vécu ça il y a un an et avec 100 cv de moins, je m'étais résolu (snif) à vendre ma 996 TT.
( C'était too much, et en montagne il n'y avait plus que des virages, vu que ça avalait les petits bouts de ligne droite comme un 7.65.)

Si je pré-sent bien la prochaine ça sera je pense chouette... On attend des news donc.

Arrêtez, les mecs... vous êtes trop chouettes... je vais devenir trop émotionnel ! (ça doit être l'âge... Very Happy Very Happy )

Un truc est certain, Lolo , ça sera toujours >>> JL : finalement, le bon choix - Page 6 Silhou11
pilot

pilot

Ma Porsche : 3L2 targa danette

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:19

le traitre il va finir en GT3 après tout ce qu'il a dit!! affraid bravo bravo

coucou
JL911

JL911

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:31

pilot a écrit:

Non, non, je l'ai déjà dit, j'aimerais, mais j'ai pas le budget...

Mais c'est vrai qu'en dehors des dizaines de vacheries amicales échangées sur le Sujet idoine, je trouve
la GT3  extra, dans son domaine bien entendu...  quel porschiste de bonne foi pourrait dire le contraire?

-------------------------------------

Bon, alors , une avancée ce matin...  échange de parole par téléphone... donc, on y est, pratiquement.

Je donne une piste  (bon, je fais pas le mariole...  on rigole, hein )

regardez le bandeau-slider en haut de la page...   et vous aurez une idée précise...

pas trop difficile à deviner  heureuuuu  loveporsche
paulo95250

paulo95250

Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:46

Jean Louis,
J'ai parcouru avec grand intérêt ton post aussi bien dans le fond que dans la forme...
Je comprends parfaitement les questions que tu te poses, tu as entre les mains une voiture d'exception qui correspond à ce que tu as recherché, une sorte d'aboutissement....mais la contrepartie, et je parle en connaissance de cause pour avoir vécu le même dilemne, est que:
-Concrètement tu es hors la loi (comme de nombreux véhicules) mais la justice n'ira jamais chercher des noises à un modeste propriétaire de clio chaussée en 145 au lieu de 135 alors qu'elle se fera un plaisir de désosser ta 997 pour vérifier le moindre boulon en cas de pépin.
-Tu auras du mal à retrouver les même sensations sur une autre Porsche sans augmenter sensiblement le budget...
-Quoi qu'il arrive tu regretteras de la vendre.....et également de ne pas la vendre...
De mon coté, j'ai résolu le problème de la façon suivante:
-Je suis revenu à une voiture performante mais "stock" comme ça je suis rassuré vis à vis des assurances et de mes proches car en cas de problème on pourra et je pourrais me repprocher d'avoir mis les autres en danger même si le problème ne survient pas à cause de la "non conformité".
-J'ai une deuxième voiture "pure plaisir" qui me donne des sensation incroyables sans avoir à passer pour un grand délinquant de la route...
Quoi que tu fasses, la raison doit malheureusement l'emporter car elle donne des regrets mais pas de remords et ces seconds sont bien plus traumatisants que les premiers....
Je suis certain que dans la gamme Porsche il y a un modèle qui te correspondra en terme de sensations, de performances, de budget....et mon petit doigt me dit que tu l'as même déjà trouvé et que même si tu as un pincement au cœur de te séparer de blanchette, tu te dis que finalement il ne sera pas si mal que ça ....
Enjoy!
afro

Loloflat6

Ma Porsche : Avec un Flat6 lol

MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:52

JL911 a écrit:
pilot a écrit:

Non, non, je l'ai déjà dit, j'aimerais, mais j'ai pas le budget...

.....................................................................................................................................

regardez le bandeau-slider en haut de la page...   et vous aurez une idée précise...

pas trop difficile à deviner  heureuuuu  loveporsche

dent

JL : finalement, le bon choix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant