| Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo | |
|
+34pilote mikechris56 JL911 JPMAN DASYE Breizh_Eric florent Mat34 laseric Ferdi_ gedeon25 PierreX51 pep63 xav996 davcbr JM-26 Flat & moi fred2401 viti33 Porsche83 Seb le Chacal tryit27 jpc Bullit zeded Loloflat6 ptitfred83 pilot Chrisonia FV911 stutt51 Geoleg996T nared Nico.51 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laseric Admin
Nombre de messages : 16997 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo Ven 30 Jan 2015 - 10:37 | |
| - pilot a écrit:
- @jpc, ton avis?
Ca fait bien longtemps qu'il ne conduit plus _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
|
| |
laseric Admin
Nombre de messages : 16997 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo Ven 30 Jan 2015 - 10:40 | |
| Eric, j'ai présentée deux courbes. Une de turbo et une autre d'une atmo. Maintenant je n'ai jamais dis qu'il n'y avait aucun risque et qu'il fallait le faire.
Personnellement je n'ai jamais reprogrammée mes autos. _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
|
| |
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo Ven 30 Jan 2015 - 11:37 | |
| |
|
| |
Nico.51
Nombre de messages : 504 Age : 45 Localisation : Champagne Ma Porsche : 718 GT4 PDK Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo Ven 30 Jan 2015 - 12:29 | |
| Ben moi a 15 ans avec ma mob kit 75 polini je prenais 95 compteur voiture!!! Mdr véridique
Suis d'accord aussi que faut réussir à maîtriser ce qu'on a,mais a l'accélération plus on en a mieux c'est.
Et pour ce qui est de la reprogramation du TT.1 vu d'où est issue le moteur il n'y a que très peu de risque d'usure et encore moins de casse. Certains reprogramateur monte ce bloc à bien plus de 700cv....
Dernière édition par Nico.51 le Ven 30 Jan 2015 - 12:51, édité 2 fois |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo Ven 30 Jan 2015 - 12:37 | |
| Si on veut etre cohérent:tu touches aux perf moteur,alors il faut toucher aux perf chassis et freins... JPman pour ne citer que lui a freinage GT2/carrossage et reglage trains specifiques/amortisseurs specifiques ...là c'est cohérent et efficace |
|
| |
davcbr
Nombre de messages : 584 Age : 54 Localisation : Wezembeek Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo Ven 30 Jan 2015 - 18:02 | |
| - zeded a écrit:
- pep63 a écrit:
- j'ai meme pas de turbo et j'arrive pas encore à la limite de mon auto et de ses petits 435 cv sur circuit...alors reprog..pour quoi faire?
Ce sont des personnes que j'appelle "des adolescents éternels..."
les personnes qui veulent reprogrammer leur voiture sont les 1er a critiqué les ados qui gonflent leur scoot pour avoir plus de pêche ou rouler plus vite...
Alors que finalement meme a 40 ans et une voiture de 500 bourrins, la recherche est la meme... J'avoue que je suis un éternel adolescent, sans doute pour cela que j'ai une femme bien plus jeune que moi Et j'adore rigoler. Cependant vous êtes tromper c'est les jeunes aigri et les personnes âgée dans leur tête qui critique les jeunes Et pas l'inverse, vous ne devez pas connaître assez adulescent Sinon pour revenir au débat je l'avait fait par curiosité et pour me rappeler la moto 😍 |
|
| |
DASYE
Nombre de messages : 179 Age : 57 Localisation : Jura Ma Porsche : 930 gr.B / 996 GT2 Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo Ven 30 Jan 2015 - 18:38 | |
| Je ne sais pas si pour ou contre est la bonne question.. J'aurais tendance à penser plutôt en terme de "assume ou n'assume pas": -les éventuels embêtements plus ou moins importants en cas de pépin -les coûts supplémentaires que ça peut engendrer à l'usage -les capacités propres à gérer le surplus de poneys suivant le remède de cheval appliqué -les éventuelles conséquences (positives et surtout négatives) à la revente
Expérience personnelle sur une sc qui a finit son existence avec un 3.4l turbo,un arceau et plus de moquette: C'était du délire eu égard au rapport poids/puissance mais aussi en terme de chassis malgré une évolution sensible. La boîte a rendu l'âme. Je l'ai mise au tas dans un moment d'égarement et fort heureusement sans gros dégâts corporels notamment pour la passagère du jour qui n'a pas cherché plus loin. Il aurait pû en être autrement et je précise que tout celà date d'une quinzaine d'année où l'ambiance répressive n'avait aucune mesure avec ce que l'on peut connaître aujourd'hui. Si je renouvellerais l'expérience ? oui sans doute mais encore une fois, il faut savoir ce que l'on veut. |
|
| |
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo Ven 30 Jan 2015 - 20:55 | |
| J'ai suivi le blog depuis un moment et il n'y a pas de vérité absolue .Pour ma part j'ai retravaillé mon auto pour qu'elle soit plus typé circuit que route. J'ai passé en revu l'auto en restant crédible cet à dire à la fois les freins suspensions , chassis , échappement et moteur . En parallèle avec l'équipe des bras cassés on a fait plusieurs école de pilotage sur circuit et en rallye et pratiquement chaque fois que nous tournons sur circuit on a un coaching . Cela fait plusieurs années maintenant et la nous arrivons à peut prêt a gérer l'augmentation de puissance par notre montée en compétence sur le pilotage même si le graal absolue de la conduite parait aussi proche que l'infini . Pour autan avec un peu de recul je pense que seul une préparation se justifie sur piste .Car sur route la voiture est violente , bruyante ,raide et finalement pas agréable. Maintenant avec un 997 turbo (je ne parle que des turbos car c'est ce que je connais le mieux ) le fait de pouvoir gérer le mode de suspension est un plus sur route . Avoir 480 ou 500cv avec un 997 TURBO me parait l'idéal pour quelqu'un qui veut avoir une super GT et faire de temps en temps du circuit . A mettre de l'argent serait plus judicieux sur du pilotage à mon avis mais cela n'engage que moi. |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo Ven 30 Jan 2015 - 21:16 | |
| - davcbr a écrit:
- zeded a écrit:
Ce sont des personnes que j'appelle "des adolescents éternels..." les personnes qui veulent reprogrammer leur voiture sont les 1er a critiqué les ados qui gonflent leur scoot pour avoir plus de pêche ou rouler plus vite... Alors que finalement meme a 40 ans et une voiture de 500 bourrins, la recherche est la meme... J'avoue que je suis un éternel adolescent, sans doute pour cela que j'ai une femme bien plus jeune que moi Et j'adore rigoler. Cependant vous êtes tromper c'est les jeunes aigri et les personnes âgée dans leur tête qui critique les jeunes Et pas l'inverse, vous ne devez pas connaître assez adulescent Sinon pour revenir au débat je l'avait fait par curiosité et pour me rappeler la moto 😍 Mon pauvre, Davcr !! je suis sans voix !!!! Alors, comme çà, tu as une partenaire bien plus jeune que toi, et tu aimes toujours plus de puissance? Effectivement, tu souffres du syndrome très grave de l'éternelle adolescence. J'ai moi-même été diagnostiqué il y a longtemps... c'est grave, incurable même... Par contre çà a un bon côté, un gros avantage >> çà a le don d'énerver les gens "sérieux". Et ça, j'adore ! ----------------------------------------------------------------- Mais pour revenir au sujet, j'ai été rappelé à l'ordre au cours des 4 derniers jours par un "presque accident" où nous avons simplement failli passer sur un motard, qui était tombé sur la route devant nous. Il s'en est fallu d'un rien... Et cela m'a rappelé que si l'accident est grave, et que ton assureur a envie de se défausser, il lui sera facile de déclarer le Contrat comme nul si le véhicule n'est pas conforme à la doc d'homologation (et bien sûr, surtout s'il a des chevaux en plus, car là il sera impossible de prouver que le supplément de puissance n'a pas été un des facteurs majeurs de l'accident... même si ce n'est pas vrai, tu seras (je serai) techniquement hors la loi. Je sais que c'est en mettant les choses au pire (mais le pire n'arrive pas toujours aux autres), mais tu peux te retrouver avec une facture astronomique qui te démolira financièrement. Bon, je sais, c'est le scénario ""catastrophe" ... mais dans la roulette russe, c'est un peu comme çà. J'ai été très impressionné pas l'exemple donné il y a quelques jours > tu tues un mec de 45 ans, chef d'entreprise, avec 5 enfants... tu paieras le restant de tes jours... ou à tout le moins, tu auras un procès interminable sur le dos (stress...etc) Ca, ça me fout le frisson depuis quelques jours... |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo Ven 30 Jan 2015 - 21:46 | |
| |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo Ven 30 Jan 2015 - 23:48 | |
| |
|
| |
Breizh_Eric
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : 78 Ma Porsche : une bleue, pour l'instant Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo Sam 31 Jan 2015 - 12:14 | |
| - laseric a écrit:
- Eric, j'ai présentée deux courbes. Une de turbo et une autre d'une atmo.
Maintenant je n'ai jamais dis qu'il n'y avait aucun risque et qu'il fallait le faire.
Personnellement je n'ai jamais reprogrammée mes autos. oui Eric, dsl, je n'avais pas regardé la seconde courbe (j'étais un peu énervé ) On voit d'ailleurs que l'on gagne peut simplement sur atmo par rapport à la courbe turbo |
|
| |
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo Dim 1 Fév 2015 - 17:40 | |
| BULLIT relit ce que j'ai écrit. Tout le monde sait que la puissance d'un 997 TURBO est de 480 ou 500CV.( hors TURBO S ) Cela confirme mon avis qu'une préparation quand on a un niveau de puissance pareil semble inutile. Je pensais avoir été clair dans mes propos Il semble que tu assimiles les messages aussi bien que ce que tu les écrits .A l'avenir mes propos seront simples et concis . |
|
| |
mikechris56
Nombre de messages : 222 Age : 68 Localisation : 50/75 Ma Porsche : 997 Turbo cab PDK Ph2 Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo Dim 1 Fév 2015 - 18:11 | |
| - zeded a écrit:
- Détrompe toi, la détection est de plus en plus effectuer maintenant
Comme je le disais sur un autre forum, j'avais eu le cas d'un client qui avait la meme voiture que moi... Il a eu un accident non responsable et sa voiture était irréparable, problème, il était assurer chez nous depuis que quelques mois du coup, j'ai fais la demande de contrôler si reprogrammer ou non...
Il s'est averer que oui, contrat non avenant car véhicule modifier donc considérer comme fausse déclaration, on l'a résilier pour fausse dé donc pour se réassurer ca va ete chaud mais en plus pas de remboursement de son véhicule vu que contrat non respecter... Si son accident était non responsable ...... pourquoi demander le contrôle de la reprog???? |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo Dim 1 Fév 2015 - 19:51 | |
| pour pas faire l'avance et gagner les intérêts sur un trimestre _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo Dim 1 Fév 2015 - 20:04 | |
| La vérité semble devenir de plus en plus claire, au fur et à mesure de mes questions aux gens que je connais, et des réponses ici, notamment de ceux qui sont impliqués , soit parce qu'ils sont dans les assurances, soit parce qu'ils ont eu un accident avec un véhicule préparé. Ce sont NOS assureurs qui font tout leur possible pour éviter de payer, et donc, se précipitent sur la moindre occasion de se défausser, s'ils soupçonnent (à travers leur expert, qui sait regarder, lui...) que le véhicule n'est pas strictement d'origine. Si (une fois n'est pas coutume...) je me range du côté de la loi (ce machin dans lequel nous ne vivrions pas dans une démocratie, mais chez les sauvages), je suis dans mon tort complet et absolu, car c'est en toute conscience que j'ai fait modifier mon véhicule. Ca me fait super chyer , mais c'est bien moi qui ai tort. Beeeuuuhhh... |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo Lun 2 Fév 2015 - 9:34 | |
| |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo Lun 2 Fév 2015 - 9:53 | |
| - pep63 a écrit:
- Si on veut etre cohérent:tu touches aux perf moteur,alors il faut toucher aux perf chassis et freins...
JPman pour ne citer que lui a freinage GT2/carrossage et reglage trains specifiques/amortisseurs specifiques ...là c'est cohérent et efficace I know !! J'avais d'ailleurs déjà parlé à JPMAN afin de commencer à mettre le freinage , voire la suspension de Blanchette au niveau de ses performances... avant que 2 ou 3 incidents ne me causent une ""douche froide"" en me rappelant que je roule au quotidien dans une auto qui peut me causer une cata. JP , théoriquement, a maintenant l'arme fatale... les chevaux en plus, et les éléments de freinage/suspension qui vont avec. |
|
| |
JPMAN
| Sujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo Lun 2 Fév 2015 - 18:58 | |
| JL La voiture est aboutie (enfin je pense ) et maintenant c'est un véritable travail sur le pilotage que j'avais commencé il y a quelques années avec les bras cassés et que je vais amplifier cette année et dans les années futures ( si financièrement on nous en laisse la possibilité ). J'ai mis 4 ans pour faire mon auto comme je le souhaitais .Y a plus qu'a... |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo Lun 2 Fév 2015 - 19:25 | |
| - JPMAN a écrit:
- JL La voiture est aboutie (enfin je pense ) et maintenant c'est un véritable travail sur le pilotage que j'avais commencé il y a quelques années avec les bras cassés et que je vais amplifier cette année et dans les années futures ( si financièrement on nous en laisse la possibilité ).
J'ai mis 4 ans pour faire mon auto comme je le souhaitais .Y a plus qu'a... ...je te fais confiance... et je te dis que çà me travaille de quitter peut-être (même temporairement) "le club" !! Tu connais mes arguments donc je ne les répète pas. Surtout au Castellet, tu as tous les atouts pour faire pleurer les... autres ! |
|
| |
pilote
Nombre de messages : 8 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo Dim 1 Mar 2015 - 14:30 | |
| Vrai pour la législation...mais pour avoir eu deux atmos(s8 v10 juste reprog et une E63 Amg avec ligne complète cat 100 cell+filtres et reprog BR) et bien je peux dire qu'on s'y retrouve en sensations de conduite mais surtout en consommation à vitesse légale.
Verdict: s8 11.5l de moyenne à 140-150 km/h sur long voyage et pour doubler et en reprises c'est plus rapide au niveau de la boîte comme en réponse moteur.Mais pas de performance flagrante! Bon il est vrai que je n'avais gagné que 12cv donc... E63 Amg là pas pareil.540cv chez BR Performance et sacré différence en puissance pure et sensations.....voiture plus brutale donc comme propulsion risque plus élévé si aucune notion de pilotage mais grosses modifications sur l'ensemble de la voiture(ligne échappement+filtres+reprogrammation+frein upgradés). Ce sur point je rejoins l 'assureur mais franchement en étant objecti une simple reprogrammation sur des véhicules faisant entre 450-500 cv à part enlever les brides constructeurs de depollution certes on va gagner 40 cv mais c'est plus pour avoir un fonctionnement optimal...on va pas passer de 3.7s à 3s et de 315 km/h à 350km/h! En revanche on consommera moins si on roule normalement donc on peut dire qu'on rend service à la planète Lol
Bref ça sert pas à grand chose mais c'est bon...après chacun prend ses responsabilités comme pour les motos en full.Perso je n'achète pas un 1000 de 200cv pour rouler en 100cv sinon j'achète un super motard...
|
|
| |
zeded
Nombre de messages : 345 Age : 34 Localisation : Le Mans Ma Porsche : audi tt mk1 225 Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo Dim 1 Mar 2015 - 14:39 | |
| |
|
| |
pilote
| Sujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo Dim 1 Mar 2015 - 14:41 | |
| Excellente remarque! Il me semblait l'avoir mis..... Bonjour à tous désolé! |
|
| |
zeded
Nombre de messages : 345 Age : 34 Localisation : Le Mans Ma Porsche : audi tt mk1 225 Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo Dim 1 Mar 2015 - 14:46 | |
| |
|
| |
pilote
| Sujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo Dim 1 Mar 2015 - 17:47 | |
| Chose faite!
Il me semblait l'avoir fait l'année dernière lors de mon inscription...désolé. |
|
| |
|