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 Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo

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MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 10:22

Effectivement ça sert a rien d'épiloguer avec une personne qui ne comprend pas que pour vivre et toucher un salaire, tu en as toujours un qui doit faire le sale boulot...
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MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 10:57

zeded a écrit:
C'est bete mais j'ai fais la demande parce qu'il était jeune, un peu keke, et qu'il avait un peu tuning la voiture avec kit M aéro etc...donc  j'en ai déduis que...

Excusez moi mais je vais juste rajouter une petite couche à ce HS.
Tu dis " ... pour vivre et toucher un salaire, tu en as toujours un qui doit faire le sale boulot...", faire son boulot, quelqu'il soit ne me pose aucun problème mais là franchement ça s'apparente plutôt à un excès de zèle !! Sad parce que même s'il était " jeune, un peu keke ...", il n'a pas eu d'accident responsable !

Fin du HS
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zeded

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MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 11:14

Pas d'accident responsable mais des antécédents Wink

On est un peu l'assurance de la dernière chance...perte de permis suite à alcoolemie, de stupéfiant, accident responsable corporel, grand malusé (des malus a 2.5...), résilier pour non paiement...

Pour te dire, mon collègue de cholet a meme dans ses clients, un mec qui se dit grand frère sur la Tv...
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MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:16

zeded a écrit:
Pas d'accident responsable mais des antécédents Wink

On est un peu l'assurance de la dernière chance...perte de permis suite à alcoolemie, de stupéfiant, accident responsable corporel, grand malusé (des malus a 2.5...), résilier pour non paiement...

Pour te dire, mon collègue de cholet a meme dans ses clients, un mec qui se dit grand frère sur la Tv...

Ben voilà, si tu nous dit pas tout...
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MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:31

Là c'est plus un pb de bagnnole...c'est le conducteur qu'il faut reprogrammer! mais oui
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davcbr

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MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 18:05

zeded a écrit:
Pas d'accident responsable mais des antécédents Wink

On est un peu l'assurance de la dernière chance...perte de permis suite à alcoolemie, de stupéfiant, accident responsable corporel, grand malusé (des malus a 2.5...), résilier pour non paiement...

Pour te dire, mon collègue de cholet a meme dans ses clients, un mec qui se dit grand frère sur la Tv...

Euh je vais rien dire, mais il me semble que tu as toujours une excuse a tout ;-), et franchement punir un manque en droit a cause de ses antécédent, moi j'en ai eu dans ma jeunesse en bagarre et je n'ai fait que me défendre, des antécedent c'est toujours que un point de vue, dépendras de qui as le meilleurs avocat

enfin soit ;-)
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PierreX51

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MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 20:10

Mon avis sur la Reprog, si tu t'ennuies avec ton auto et que tu n'as pas forcément le temps, ni les moyens d'en acheter une nouvelle plus puissante, ça peut être une bonne alternative (si ça change vraiment son comportement). J'ai jamais essayé mais à voir.

Niveau assurance, a moins que ta voiture lors d'un sinistre soit arceauté, moteur modifié, vider de son contenu, tuné à la "japonaise" aucun, et je dis bien aucun expert ne fera la vérification. Sauf si : victime grave IPP importante, décès, dommage matériel énorme (du genre t'es rentré dans un lampadaire qui est tombé sur un poteau électrique, qui est lui même tombé sur une station service à coté d'une creche...).

D'expérience la seule vérification dont j'ai eu l'échos sur un véhicule de prestige, c'est lors d'un sinistre avec une ferrari très puissante et très chère, seul sur autoroute, par temps de pluie. La légende dit que l'expert a refusé la prise en charge du tout risque en regardant l'état des pneus, et a jugé une vitesse excessive... Bref une légende.

(je bosse dans la conception et la mise en marché de nouveaux produit d'assurance et notamment en auto de prestige/collection)

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davcbr

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MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:56

Disons que l'avantage de reprogrammer, n'est pas juste la puissance.
C'est surtout une manière différente de la recevoir, et c'est super flagrant sur une TT, tu as un superbe coup au c....

C'est même pour moi la seul qualité, la fin de se creux au début, au plus on en parle, au plus je me rappel et j'ai envie lol
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Nico.51

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MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:33

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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gedeon25

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MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 23:01

moi je dis juste que dans une auto, on cherche l'équation : consommation / cout entretien / fiabilité.

sincèrement, si 80 ingénieurs chez Porsche avait voulu tirer + de Cv et + de couple en conservant l'équation ci-dessus aussi équilibrée, pensez-vous qu'ils se seraient privés????? la réponse est non...

Et franchement, sans prévaloir de vos aptitudes, je doute que nombreux ici sachent maitriser 100% des chevaux de leur auto, donc avant de vouloir mamailler le bordel, prenez des cours et améliorez le VSP !!!!

Aucune reprog, je dis bien aucune, ne peux vous garantir la fiabilité. + de chevaux? on pousse la courbe et on perd du couple... plus de couple??? on perd de Chevaux, donc on compense en poussant le rupteur plus haut pour récupérer les chevaux disparus... bref... je suis sur qu'une twingo reprogrammée peut faire 110cv au lieu de 60... à 9.000 tours...

bref, les reprogs ca me fait marrer, déjà, puis comme dit plus haut, en cas de gros gros pépin ca peut être très embêtant vis à vis de l'assurance, sachant que toute reprog laisse des traces, et qu'on ne sait jamais quand on démarre son auto si 10 mn plus tard on va pas passer sur un gosse en vélo qui te coupe la route...
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MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 23:13

J'aime bien ton intervention gedeon..... Clin d'oeil

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MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 23:27

... c'est frappé au coin du bon sens !!! bien
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davcbr

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MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 23:40

gedeon25 a écrit:
moi je dis juste que dans une auto, on cherche l'équation : consommation / cout entretien / fiabilité.

sincèrement, si 80 ingénieurs chez Porsche avait voulu tirer + de Cv et + de couple en conservant l'équation ci-dessus aussi équilibrée, pensez-vous qu'ils se seraient privés????? la réponse est non...

Et franchement, sans prévaloir de vos aptitudes, je doute que nombreux ici sachent maitriser 100% des chevaux de leur auto, donc avant de vouloir mamailler le bordel, prenez des cours et améliorez le VSP !!!!

Aucune reprog, je dis bien aucune, ne peux vous garantir la fiabilité. + de chevaux? on pousse la courbe et on perd du couple... plus de couple??? on perd de Chevaux, donc on compense en poussant le rupteur plus haut pour récupérer les chevaux disparus... bref... je suis sur qu'une twingo reprogrammée peut faire 110cv au lieu de 60... à 9.000 tours...

bref, les reprogs ca me fait marrer, déjà, puis comme dit plus haut, en cas de gros gros pépin ca peut être très embêtant vis à vis de l'assurance, sachant que toute reprog laisse des traces, et qu'on ne sait jamais quand on démarre son auto si 10 mn plus tard on va pas passer sur un gosse en vélo qui te coupe la route...

500cv ou 550cv, si le gosse est la le résultat seras le même.

Et faux pour les ingénieurs, il réfléchisse surtout a comment rentabiliser un moteur, en clair, souvent c'est juste pour en cas ou on sort un nouveau modèles sa fait bien de dire que plus de puissance, souvent seul la repro a changer, d'ou les options X50 ou 51???

Il n'as pas nécessaire de maîtriser 100%, parfois cette poussée est plaisante simplement ;-), et en cas de repro etc, plus de couple ne veut pas dire moins de cv

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Ferdi_

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MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 7:02

Ça sert à rien et picétout, c'est pas parce que tu te te chausses de deux pointures de plus que ça marchera plus vite et plus fort, ça sera un peu plus casse-gueule, c'est tout Wink
Des fois, il vaut mieux marcher à côté des ses pompes, ça fait moins mal lol!
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MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 7:07

Mon cher davcbr, si tu augmentes le couple ET Les chevaux, c'est que tu as jour et repoussé le rupteur, premio.

Secundo, 500 ou 550cv si tu roules sur un gosse, c'est pareil, sauf que pour ta gueule en correctionnelle c'est plus du tout pareil, et si tu lis mes interventions (oui je sais, je rabâche) tu as du lire 2 exemples très très précis d'engins motorisés et reprogrammés qui ont valut des gros soucis a leurs propriétaires.

Tercio : le coup de rentabiliser le moteur, je veux bien chez VW au milieu des années 90 avec les TDI qui étaient déclinés en 90/110 puis 130cv sur la même base, mais la on a beau être dans le groupe VW on est pas au même étage ni même avec les même priorités ou philosophies de conception.

Porsche depuis 60 ans ne va pas chercher le maximum de puissance pour préserver l'équation sont je parlais, raison pour laquelle tu vois de porsche de 200.000, 300.000 km voir plus... Rarement des ferrouzes...
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MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:25

Pourquoi tu parles de repousser le rupteur ??? Là, désolé gedéon mais la tu as tout faux.
Les chevaux obtenus ne sont pas plus haut dans les tours. Même sans reprog le maximum de puissance n'est JAMAIS au niveau du rupteur.

Exemple de courbe de reprog sur une 997 TT avec le couple et la puissance origine VS reprogrammée

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Captur10

La même sur une 997 carrera S

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Captur11


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MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:44

Parce que ds la majorité des cas (sur les atmos en particulier je reconnais) le couple et la puissance sont deux courbes qui se croisent, et jouer sur un paramètre influe l'autre dans le sens inverse.

Regarde toutes les reprogs de 964/993 le rupteur est au delà de 7000 tours

Sur une turbo je corrige le phénomène en jouant sur la pression de suralimentation, doc le risque n'est plus lié au régime mais a la pression, bref dans tous les cas, dans toutes les configurations, tu augmentes automatiquement le risque, c'est obligatoire...

Chez maserati sur le bloc 3.2 ils sortent 370 cv !!!! Et en reprog 390 a 400 cv... Mais tu vois pas de maserati avec plus de 150.000 km... Pourquoi???
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MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 13:10

Te casses pas la tête...acheté un gt3 peur2 c est démoniaque, ça sent la testostérone et ça miaule a outrance... C est sur faux changer les mocassins par des bottines lol!
Après pour la poussée tu vas faire Space mountain ou port aventura 2 fois par an.... Ça suffit !
Ok je suis pas objectif et j ai choisit mon camp Very Happy
Sens que je vais me faire remuer par les turbaleux moi lol!
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Nico.51

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MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 13:20

En tout cas ça fait parler s't'histoire

Éric,arrête de me mettre des idées dans la tête lol!

Bon sinon c'est clair que sur petite route ça ne serre absolument à rien d'avoir une reprog(la TT ça envoie),mais sur autoroute ou circuit ça a son importance!
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MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:54

Si je peux me permettre, à part sur circuit, tu ne pourras exploiter la différence , mais elles envoient du lourd ces TT.....
Bonne route avec ta belle !
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Breizh_Eric

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MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:31

davcbr a écrit:


Et faux pour les ingénieurs, il réfléchisse surtout a comment rentabiliser un moteur, en clair, souvent c'est juste pour en cas ou on sort un nouveau modèles sa fait bien de dire que plus de puissance, souvent seul la repro a changer, d'ou les options X50 ou 51???


ça, ça fait mal. Parce que tu crois que changer la puissance, pour les ingés comme tu dis, c'est juste changer 3-4 variables dans un calculo ?
Changer puissance /couple, c'est aussi refaire les validations (bah, oui, même chez Lada ils veulent que leur moteurs tiennent un peu pour ne pas que le client soit faché), refaire les perfos, la pollution (vous savez, les petits grammes de CO2 qui peuvent couter si cher)... ce que le préparateur avec ses bancs moteur, si bon soit-il ne fait pas !

Il faut arrêter ces raccourcis. si c'était si simple, n'importe quel constructeur ne ferait que de la reprog et non du développement moteur à coup de millions d'euros

Pour Eric, tu nous montres des courbes de turbo ; augmenter la pression de sural est simple et facile et effectivement sans déplacer le rupteur par contre, il y a forcemment des risques (pressions cylindres, température, ...) ; pas possible simplement sur un atmo

désolé pour le HS, mais certains raccourcis font mal au ventre
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MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:50

Il n'en finit pas ce post.....à l'évidence, aucun consensus ne se dégagera ici! lol! coucou

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MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 23:20

@jpc, ton avis? Laughing

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MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 9:02

j'ai meme pas de turbo et j'arrive pas encore à la limite de mon auto et de ses petits 435 cv sur circuit...alors reprog..pour quoi faire? etoiles
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MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 9:36

pep63 a écrit:
j'ai meme pas de turbo et j'arrive pas encore à la limite de mon auto et de ses petits 435 cv sur circuit...alors reprog..pour quoi faire? etoiles


Ce sont des personnes que j'appelle "des adolescents éternels..."

les personnes qui veulent reprogrammer leur voiture sont les 1er a critiqué les ados qui gonflent leur scoot pour avoir plus de pêche ou rouler plus vite...

Alors que finalement meme a 40 ans et une voiture de 500 bourrins, la recherche est la meme...
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