Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Durites aviation : pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
bilouze
Flat & moi
6 participants
AuteurMessage
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48371
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Durites aviation : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Durites aviation : pour ou contre ?   Durites aviation : pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 22:41

Comme je l'évoquais dans un autre sujet, il semble que les durites aviation ne fassent pas l'unanimité, pour des raisons de fiabilité et de durée de vie.
En effet, les pressions importantes excercées par l'hydraulique du liquide de freins et ses montées en température pourraient provoquer une faiblesse au niveau du raccord à visser et entrainer sa rupture. Je vous laisse deviner la surprise et les conséquences que celà peut entrainer... Rolling Eyes
De plus, il semble que l'efficacité de telles durites ne soit pas totalement prouvée. Elles apporteraient tout au plus un meilleur ressenti au niveau de la pédale.
Quels sont vos retours d'expérience dans ce domaine ?
Existe-t-il différentes qualités de durites ?
Faut-il procéder à leur remplacement de manière régulière ?
Quid des assurances en cas d'accident ?

Merci d'avance pour vos commentaires coucou

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 65
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

Durites aviation : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation : pour ou contre ?   Durites aviation : pour ou contre ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 0:04

dans la théorie cela est obligatoirement meilleurs que du caoutchouc de serie.
je n'ai pas vu de date limite mais une interdiction sur route sur certains produits
non homologués
maintenant , à mon niveau , je ne vois pas la différence à l'utilisation Neutral

ne remplacer que ça ne sert pas à grand chose , mieux vaut investir dans des gros
freins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Durites aviation : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation : pour ou contre ?   Durites aviation : pour ou contre ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 7:29

J'en ai toujours monté sur mes différentes voitures sportives et je n'ai jamais eu de peblèmes. Je ne connais d'ailleurs personne qui ai eu le moindre problème.
Sur circuit leur efficacité est flagrante, sinon c'est clair que l'on ne sent rien, même sur route de montagne.
Par contre je préconise leur remplacement tous les 5 ans environ. En effet, sous la tresse cela reste du caoutchou et il est impossible de juger de son état (craquelures) dû au vieillissement...
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5151
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Durites aviation : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation : pour ou contre ?   Durites aviation : pour ou contre ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 8:36

Sans compter (et c'est le plus important) que l'usage de ces durites n'est intéressant que si on passe en DOT5 et que cette cochonnerie de liquide ht nécessite des purges fréquentes si la voiture roule fort! Dons l'usage de ces durites est a recommander uniquement en usage racing soutenu!
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Durites aviation : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation : pour ou contre ?   Durites aviation : pour ou contre ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 9:08

Il existe du DOT 4 haute température (+ de 300° chez Castrol) donc beaucoup moins contraignant.
Je crois que les 911 actuelles sortent d'usine en DOT5, non?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48371
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Durites aviation : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation : pour ou contre ?   Durites aviation : pour ou contre ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:19

Merci pour vos avis respectifs.
Je pense que finalement, je vais rester en durites caoutchouc avec liquide HT.
Quel type de liquide HT préconisez-vous ?
DOT 5 ou RBF600 ou autre ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 65
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

Durites aviation : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation : pour ou contre ?   Durites aviation : pour ou contre ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:52

moi je met du rbf 660 dans la m3 Very Happy

c'est un peu cher mais quand on aime on ne compte pas Laughing


par contre ; dans la 993 j'ai du blue racing qui a 2 ans et 3 circuits et pour rejoindre
ce que dit gédeon25 je n'ai pas fait de purge et je n'ai plus le meme mordant qu'au
début !

il faut gérer aussi ce liquide comme les pneus et le reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48371
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Durites aviation : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation : pour ou contre ?   Durites aviation : pour ou contre ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:54

On m'avait dit d'eviter le blue racing car il se périme vite et colore tout le circuit en bleu indélébile affraid

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Durites aviation : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation : pour ou contre ?   Durites aviation : pour ou contre ? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:58

gedeon25 a écrit:
Sans compter (et c'est le plus important) que l'usage de ces durites n'est intéressant que si on passe en DOT5 et que cette cochonnerie de liquide ht nécessite des purges fréquentes si la voiture roule fort! Dons l'usage de ces durites est a recommander uniquement en usage racing soutenu!

plus 1 : si pas de circuit ça sert à rien (à se faire plaisir juste)
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 50
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Durites aviation : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation : pour ou contre ?   Durites aviation : pour ou contre ? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 18:53

si elles sont en bitonium ça fait quand même gagner 15cv et 12km/h en pointe!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48371
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Durites aviation : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation : pour ou contre ?   Durites aviation : pour ou contre ? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:38

lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Durites aviation : pour ou contre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durites de chauffage + 8 bougies pour porsche 3.2L
» Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo
» Pour ou contre le bannissement de Laseric
» Vidéo d'une murcielago (pour Jay-P) contre une carrera GT
» aviation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: