Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mer 21 Jan 2015 - 20:55
CE SUJET EST DESORMAIS FERME POUR CAUSE D'INUTILITE
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mer 21 Jan 2015 - 21:10
Mais non les amis, je suis certain qu'il y a encore des choses à dire (mais si... mais si...).
_________________ Christophe
"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche
varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mer 21 Jan 2015 - 21:12
GT3<>cayenne turbo
non je suis sûr que les turbos vont encore gagner
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mer 21 Jan 2015 - 21:14
Nico, tu dérapes sérieux là......
"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche
varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mer 21 Jan 2015 - 21:16
c'est l'effet BTR qui fait ça,
en tout cas en comparatif produit/prix le cayenne turbo S 1è generation est imbattable ça me donnerais presque envie
Chrisonia
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mer 21 Jan 2015 - 21:19
Faut te calmer là, je te rappelle que tu as une turbo à mater!
varg
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mer 21 Jan 2015 - 21:22
j'ai pris une bonne résolution depuis que j'ai mis mon derrière dans ce monstre: stage de pilotage O-BLI-GA-TOI-RE!!!
franchement c'est tellement violent que je vais devoir sortir de ma phase pré puber pour devenir un Homme avec une caisse comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!
Chrisonia
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mer 21 Jan 2015 - 21:27
Tu n'es pas non plus obligé de prendre le volant avec des pompes de scaphandrier
varg
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mer 21 Jan 2015 - 21:37
euuuuaaaaaaaaaaah
JE SUIS UN BOLOOOOOOOOOOOOOOOOOSSSSSSSSS
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mer 21 Jan 2015 - 22:19
Et oui, tous les conducteurs de turbos sont obligés de faire de la muscu pour se cramponner au volant tellement ça pousse !
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Chrisonia
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mer 21 Jan 2015 - 22:31
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Jeu 22 Jan 2015 - 8:37
KOI? toute une page presque modérée et sans injures?? (je dis "presque" car je trouve Varg assez sexy, quand il devient vert et qu'il déchire sa chemise)
pep63 a écrit:
............ .......La déchéance absolue Bon JL il faut que tu anticipes cette situation désastreuse pour ton image et celle des tes congeneres corvidés aux gros sabots:débarasse toi de Blanchette(tiens un nom de gazelle? )pour acquérir une auto d'exception,la derniere sportive sans turbo...j'ai nommé la GT3 Je sais comme tous les corvidés baveux tu as du mal à reconnaitre ton erreur stratégique,mais c'est ta faute:les ingenieurs porsche suivent le post et donc ont décidés de t'ecouter en passant toute la gamme en turbo Toute la gamme?non :un petit noyau de gaulois resiste et continue à piloter des atmos Par toutatis
Aaaah, NON, je ne vais pas être d'accord avec toi? Ce serait trop grave !!!!
Et pourtant, je n'en disconviens pas, l'analogie avec le petit village gaulois me chatouille les moustaches...
Assez malin de ta part, dans la mesure où ladite analogie laisserait donc le rôle d'Obelix le plus fort aux Turbos... jusque là, rien à dire.... et naturellement, Astérix, bien plus petit mais plus malin... je me doute...
Bon , je t'accorde un point... tu en auras bien besoin, au vu des videos comparatives... j'en cherche une qui donnerait l'avantage à la GT3, car tu es mon ami et je ne veux pas t'humilier en permanence, Pepix...
Mais le problème, c'est que je n'en trouve pas... à part le son, inimitable c'est vrai, la Gué Té Drei est toujours derrière.
Sorry
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Jeu 22 Jan 2015 - 8:50
Chante beau merle....on verra ce que la piste nous donnera comme verdict... J'investis dans le pilote moi plutot que dans la caisse...donc porsche driving school et en mars Michelin toujours avec la pds... Ca me branche pas plus que ca mais en bon catalan que je sis (tete dure,gaulois quoi),je me prepare au futures joutes... Je vais donc tenter de compenser les 100 voire +(parce que je te soupconne en plus de ne pas donner la vraie puisssance de ton blanc destrier)par un pilotage fin(tu suis?) et efficace... Si en plus il y a la maniere ... Bon ceci dit je suis lucide:c'est pas gagné
JL911
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Jeu 22 Jan 2015 - 9:17
pep63 a écrit:
Chante beau merle....on verra ce que la piste nous donnera comme verdict... J'investis dans le pilote moi plutot que dans la caisse...donc porsche driving school et en mars Michelin toujours avec la pds... Ca me branche pas plus que ca mais en bon catalan que je sis (tete dure,gaulois quoi),je me prepare au futures joutes... Je vais donc tenter de compenser les 100 voire +(parce que je te soupconne en plus de ne pas donner la vraie puisssance de ton blanc destrier)par un pilotage fin(tu suis?) et efficace... Si en plus il y a la maniere ... Bon ceci dit je suis lucide:c'est pas gagné
Je sais que tu es souple, mon jeune ami...
....et que tu peux tenter certains grands écarts... par exemple "peu de chevaux mais je vais plus vite"
...mais là, tu abuses... tu vas te péter l'entre-jambes de la combinaison, avec ton Catalan-du-Village-Gaulois-Breton !!!
Et Blanchette a bien été mesurée à 553cv, pas un de plus. Vu comment elle grimace si j'ai le pied lourd (adorables grimaces, d'ailleurs) je préfère ne pas imaginer ce que ça aurait donné si j'avais opté pour le Stade 2 (600!) que Mr Techart voulait me mettre...
Donc, je recommande deux ou trois stages de plus... parce que là... ça ne suffira pas !!
(en tout sérieux, ça devrait être dur, car à part des vrais pneus, ce sera la même config... alors que JP a fait des trucs à sa bombe noire, et que vous aurez tous fait des stages... )
JL911
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Jeu 22 Jan 2015 - 9:29
varg a écrit:
euuuuaaaaaaaaaaah
JE SUIS UN BOLOOOOOOOOOOOOOOOOOSSSSSSSSS
Varg Musclor !!! Tu arrives encore à rentrer dans ton auto ?
Est-ce que tu as des démangeaisons de "track-days" ? Un petit Paul Ricard au printemps? Malgrè les aberrations que tu lis ici, ce sont des journées sympa, où chacun roule à sa main (sauf Pep qui roule comme un pied )
Je ne suis pas un furieux... une à deux fois par an me suffisent largement. Mais honnêtement, la possibilité de laisser l'auto s'exprimer sans aucune retenue, de temps en temps, ça complète l'idée d'avoir aux alentours de 450/550 cv (sauf les GT3, bien sûr ) , et de ne pas tout le temps rouler lentement.
Un espèce d'exutoire, si tu veux...
Moi, je dis çà, je dis rien...
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Jeu 22 Jan 2015 - 14:28
Sans maîtrise la puissance n'est rien... A méditer les rois cv et nm...
JL911
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Jeu 22 Jan 2015 - 17:57
pep63 a écrit:
Sans maîtrise la puissance n'est rien... A méditer les rois cv et nm...
Nous sommes tout-à-fait d'accord (c'est assez rare pour le mentionner).
La puissance sans la maîtrise ne sert à rien.
Et le juge de tout çà, c'est qui est devant à l'arrivée....
pep63
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Jeu 22 Jan 2015 - 18:08
le drapeau est blanc et...noir! Je te rapelle que le blanc est la couleur des neutres (sans c....lles quoi)et le noir celle des pirates,des tueurs... Donc je te souflette et j'attends tes temoins(jp et autres turbo boloss)à l'aube ...prochaine au castellet ou au luc,ou à ledenon...ton heure sera la mienne JL Bien entendu,comme pour le tiercé on va charger ta blanchette de qqs kilos de plomb pour compenser les quelques 125 cv et 300 nm qui separe nos montures...et on verra qui passera devant le drapeau le premier...
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Jeu 22 Jan 2015 - 18:10
d'accord pour la turbo+puissante, reste que la musique de la GT
JL911
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Jeu 22 Jan 2015 - 18:30
stutt51 a écrit:
d'accord pour la turbo+puissante, reste que la musique de la GT
Aaaah une GT3 avec un Akrapovics... si tu nous prends par les sentiments....
pep63
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Jeu 22 Jan 2015 - 18:41
Sans vouloir faire le fourbe.... Le son de l'échappement sur mesure de Jpman est pas mal non plus Bon ça reste une turballe mais ...
JL911
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Jeu 22 Jan 2015 - 18:52
pep63 a écrit:
le drapeau est blanc et...noir! Je te rapelle que le blanc est la couleur des neutres (sans c....lles quoi)et le noir celle des pirates,des tueurs... Donc je te souflette et j'attends tes temoins(jp et autres turbo boloss)à l'aube ...prochaine au castellet ou au luc,ou à ledenon...ton heure sera la mienne JL Bien entendu,comme pour le tiercé on va charger ta blanchette de qqs kilos de plomb pour compenser les quelques 125 cv et 300 nm qui separe nos montures...et on verra qui passera devant le drapeau le premier...
"A moi Comte Pep, deux mots" "Parle" "ôte moi d'un doute, connais tu bien Don JP?" "Sais tu que ce turbard fut la même vertu et l'honneur des circuits, le sais-tu?" "Peu m'importe" "à deux virages d'ici, je te le fais savoir" "Jeune présomptueux" "parle sans t'émouvoir" "Te mesurer à moi, qui t'as rendu si vain? Toi qu'on n'a jamais vu le volant à la main?" "Mes pareils à deux fois ne se font point connaitre, et pour leur coup d'essai, il veulent te la mettre. "Retire toi d'ici " "marchons sans discourir" "Es-tu si las de vivre? " "as-tu peur de mourir?" Viens, tu fais ton devoir, et je m'émeus pour toi De savoir que Turbo, vaincra la GT3
Adapté (librement) d'un texte d'un copain à moi... un certain Pierre C.
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Jeu 22 Jan 2015 - 18:57
PEP merci.... C'est vrai que c'est une turballe mais l'auto est aboutie avec un savant équilibre entre la préparation moteur et les préparations de tous les périphériques ( freins suspensions attaches moteurs pot etc....) et le réglages de tous les trains. L'auto est très efficace sous la pluie et je suis très optimiste pour le sec. L'heure de vérité va bientôt sonner!!!!
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Jeu 22 Jan 2015 - 18:58
JL pour le coup tu es impayable !!!!
pep63
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Jeu 22 Jan 2015 - 19:06
Un corvidé baveux comme toi jl... Bande de corbeaux ou plutôt de corneilles , je serai votre épouvantail ! Tes vers n'y changeront rien , vieux bouffon Nous réglerons ca sur la piste,bien plutôt que par la prose... Rira bien ou plutôt coassera bien qui coassera le dernier
Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553663 messages dans 19883 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.