Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

  GT3 <> Turbos, l'éternel débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+25
BIBI
LT1110
Max93
Loloflat6
Ferdi_
Palmers
fredfeli
mikechris56
Nono le Taxi
Nico.51
laseric
popkey
varg
stutt51
fred2401
Chrisonia
Geoleg996T
JPMAN
viti33
Flat & moi
pep63
docpilou
lolo911gt3
911du42
JL911
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 77
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 21:43

lolo911gt3 a écrit:
popkey a écrit:
Sans avoir goûter à ce coup de pied au cul on ne peut pas voter objectivement....  Very Happy
Pour info, le directeur de Porsche Genève est allé récemment sur circuit avec la nouvelle 991 Turbo S, et je vous assure qu'il a gentiment explosé toutes les GT3, GT3RS présentes...

Maintenant étant possesseur d'une 993 Turbo que je ne troquerai pour rien au monde  I love you , je dois avouer que le Look sportif de la GT3 me laisse rêveur !!!

Pour moi se sont 2 voitures exceptionnelles, mais je préfère une turbo pour mon usage (route et 4 places)...

JE VOTE DONC POUR LA TURBO !

En même temps 560 CV ça aide un peu....

Aaaah je croyais que tu hibernais, Lolo... lol!

Merci de te joindre au débat... qui n'a pas avancé d'un pouce, d'ailleurs.

Les 560cv, oui... mais aussi et (je le maintiens) surtout les 720NM de couple (plus même, si çà se trouve)
Le coup dans les reins que tu prends en remettant le pied après une courbe, c'est incomparable

Tu as roulé sur circuit avec une Turbo?

Ce sont bien deux voitures d'exception... mais la phrase qui résume tout, c'est celle de Popkey... pour mon usage,
la Turbo est plus logique... ceci dit, la 991 Turbo S est à un tarif que seuls les suisses peuvent atteindre, avec leur
Franc Turbo !!

Donc, on reste comme çà....???? OK. Pour ce soir, au moins. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 9:23

Pour te répondre lolo: je réfléchis à l'acquisition d'un Macan ...
"Normal " donc mazout pour le quotidien ...
Plein de nm ...à ...2500t/m
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 77
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 10:10

pep63 a écrit:
Pour te répondre lolo: je réfléchis à l'acquisition d'un Macan ...
"Normal " donc mazout pour le quotidien ...
Plein de nm ...à ...2500t/m


Un Macan à mazout... ici ? peur2

Nonmésavapalatête ? colère

et... le couple... à 1750 t/mn (pas 2500) ! Ca, c'est un tracteur...

(à titre indicatif, la vraie voiture, tu sais, celle qui te fait baver... quand elle te dévore à chaque
accélération... le couple 720NM jusqu'à 5000 tours.)

Bon, là, ça devrait relancer l'ambiance... bouuuu

bisous bisous

Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11412
Age : 60
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:16

pep63 a écrit:
Pour te répondre lolo: je réfléchis à l'acquisition d'un Macan ...
"Normal " donc mazout pour le quotidien ...
Plein de nm ...à ...2500t/m


  Moi je trouves que un Macan pour la semaine et GT3 pour le week end , Je signe de suite  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedetiq.com
viti33

viti33


Nombre de messages : 11412
Age : 60
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:17

Le Macan , la remorque avec la GT3 , 

   voili voilou love2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedetiq.com
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:20

viti33 a écrit:
Le Macan , la remorque avec la GT3 , 

   voili voilou love2

mais oui c'est pour un tatouage? rigole5

Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 77
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:41

viti33 a écrit:
Le Macan , la remorque avec la GT3 , 

   voili voilou love2

Ben tu vois, je comprends... mais ça me perturberait grave de partir le matin avec mon Macan
et de voir la 911 toute triste, toute seulette, dans le garage.

Je suis tombé dans un flat six quand j'étais tout petit... c'est dans mes gènes
(et la où il y a pas de gènes, il y a pas de plaisir...)
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11412
Age : 60
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:49

Tu as raison .........Very Happy


   Maintenant je fais mes livraisons en TT , pour l ' instant aucuns soucis apparents Very Happy


Donc , pas besoin du Macan , mais la GT3 pour le circuit serai parfait  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedetiq.com
Nico.51

Nico.51


Nombre de messages : 504
Age : 45
Localisation : Champagne
Ma Porsche : 718 GT4 PDK
Date d'inscription : 21/12/2014

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 12:58

On est d'accord

Bon ceci dis,je n'ai pas trop le temps de faire du circuit(un à deux/an)

Mais pour une utilisation rare(2000km/an) une gt3 pour l'exclusivité ou le confort de la turbo?
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11412
Age : 60
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 13:17

La Turbo   Very Happy ça passe partout et utilisable sans contrainte Very Happy


La GT3 pose quelques soucis d ' utilisation au quotidien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedetiq.com
mikechris56

mikechris56


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : 50/75
Ma Porsche : 997 Turbo cab PDK Ph2
Date d'inscription : 23/06/2012

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 13:20

mon choix se porte sur la turbo , car même si je trouve très belle la GT3 et surement très performante , cela me ramène a mes motos ultras sportives mais sur routes ouvertes ......limite dangereuse car très très vite hors la loi car on veut toujours , c'est tellement bon appuyer sur l'accélérateur
vive le confort , le coup de pied au ..., coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11412
Age : 60
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 13:47

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedetiq.com
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 14:24

[quote="JL911Aaaah  je croyais que tu hibernais, Lolo...  lol!

Merci de te joindre au débat...   qui n'a pas avancé d'un pouce, d'ailleurs.[/quote]

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça : je crois que chacun en est arrivé à la conclusion que ces deux 911 sont tellement différentes et complémentaires, que le seul moyen d'assouvir pleinement sa passion est de s'offrir les deux ! Very Happy

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 77
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 14:54

viti33 a écrit:
La Turbo   Very Happy ça passe partout et utilisable sans contrainte Very Happy

La GT3 pose quelques soucis d ' utilisation au quotidien Very Happy

plus 1  plus 1  

Encore un qui a tout compris !!!

J'aime les viticulteurs !!!! (comme dit un de mes amis Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11412
Age : 60
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 15:00

Quelquefois , mes propos , " m ' atterre "   Very Happy:D:D:D:D:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedetiq.com
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8146
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 15:29

[quote="Flat & moi"][quote="JL911Aaaah  je croyais que tu hibernais, Lolo...  lol!

Merci de te joindre au débat...   qui n'a pas avancé d'un pouce, d'ailleurs.[/quote]

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça : je crois que chacun en est arrivé à la conclusion que ces deux 911 sont tellement différentes et complémentaires, que le seul moyen d'assouvir pleinement sa passion est de s'offrir les deux ! Very Happy [/quote]


On peut le croire, sauf que celui qui aura les deux ne se servira que d'une seule ..... je vous laisse deviner laquelle ....
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 77
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 15:30

viti33 a écrit:
Quelquefois , mes propos "m'atterrent "   Very Happy:D:D:D:D:D

C'est quoi, ce rétro-pédalage...  Tu aurais donc l'auto, mais pas encore complètement la passion?  lol!
Permet moi de te montrer la passion...
Ca tombe bien : 14.05h aujourd'hui

Dans notre Série  "Turbo, je t'aime", épisode 21: comment gérer une partenaire jalouse...

"Je ne le crois pas! Tu es encore en train de nettoyer les phares?"
"Pas seulement, ma tendre, pas seulement...   tiens,....  regarde..."
mdr2  mdr2

Elle a hoché la tête, fait la photo et refermé la fenêtre... (j'ai dû plaider pour qu'elle me la BlueTooth-e)

ERIC ! Si tu as trop honte, dis le moi, je flouterai l'autocollant "Team Laseric" !! Very Happy Very Happy Very Happy

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 0000011


Dernière édition par JL911 le Dim 18 Jan 2015 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 77
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 15:45

fredfeli a écrit:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça : je crois que chacun en est arrivé à la conclusion que ces deux 911 sont tellement différentes et complémentaires, que le seul moyen d'assouvir pleinement sa passion est de s'offrir les deux ! Very Happy

Ben, c'est pas vraiment une avancée, çà...   nous savions déjà çà en commençant...

Quoique, à la réflexion, tu as quand même raison...
J'ai lancé ce Sujet pour évacuer nos petites vannes inter-911istes qui polluaient les autres Sujets, et on a fait mususe ici.

Mais effectivement, d'autres membres s'y sont joints, et l'échange s'est élargi, ce qui est génial.  

Donc, ce que tu dis, Fred, c'est que de ces pages où nous nous sommes taquinés sans retenue, il ressort quand même
quelquechose d'utile...  Ce qui est bien.  

Sauf que la conclusion est académique, pas vraiment pratique, car la proportion parmi nous qui peut s'offrir une GT3  ET une Turbo est quand même très réduite, hélas.

Mais ce sont bien les deux 911 les plus abouties, destinées à plaire à un maximum de conducteurs, ou bien,
comme dirait PEP (mais lui, il est cynique... lol! lol! )  destinées "à ce que Porsche ramasse un max de pognon".

Et ils ont parfaitement réussi. gros oui loveporsche
Revenir en haut Aller en bas
Nico.51

Nico.51


Nombre de messages : 504
Age : 45
Localisation : Champagne
Ma Porsche : 718 GT4 PDK
Date d'inscription : 21/12/2014

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 15:48

fredfeli a écrit:
Flat & moi a écrit:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça : je crois que chacun en est arrivé à la conclusion que ces deux 911 sont tellement différentes et complémentaires, que le seul moyen d'assouvir pleinement sa passion est de s'offrir les deux ! Very Happy


On peut le croire, sauf que celui qui aura les deux ne se servira que d'une seule ..... je vous laisse deviner laquelle ....[/quote]

?laquelle
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 46
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 16:11

Bonjour à tous,

Ma petite contribution en tant qu'allergique aux turbos.

Ai eu la chance de conduire une 997 GT3 RS et c'est le sommet absolu de la précision, de la légèreté, de l'agilité, avec des montées en régime interminables et métallique. Bref, une Carrera +++, j'ai adoré !
Hier, Varg m'a emmené dans sa 996 Turbo S cabrio (avec hard top) et je dois dire que j'ai été surpris. Les accélérations coupent le souffle, littéralement. Les mises en vitesse sont ahurissantes.
Mais que faire d'un truc pareil ??? On est 50 au-dessus des limites en permanence, et ça ne respire pas l'agilité. Le poids, la transmission intégrale, le manque de son gomment beaucoup les sensations.
Mais je comprends maintenant qu'on puisse être addict à ces puissantes accélérations drive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8146
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 16:55

Voici parfaitement résumé ce que je pense depuis longtemps. Merci Palmers.
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 77
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 17:41

C'est impressionnant, et passionnant, de voir la multitude de manières de présenter la même analyse.

Palmers,  c'est quand même un tout petit peu... Jésuite de professer craindre les dépassements de limite de vitesse avec une Turbo, en impliquant donc que la GT3 est une voiture "plus lente" qui....  protègerait nos permis???  !!

Donc, ton reproche principal de vrai porschiste à cette Turbo serait qu'elle serait "trop puissante"  heum  mais oui

Non, là...  pardon... ne prend pas mal ce que j'écris... mais vu de là où je suis, ça me fait quand même sourire...

Et quant à ton étonnante question  "que faire d'un truc pareil?", elle me surprend, venant d'un forumiste qui, chaque fois que je t'ai lu, m'a frappé comme un bon, solide connaisseur de nos autos favorites. Bien plus compétent que moi, notamment sur le plan technique.

Mon anecdote à moi:  lorsque Jean-Christophe (fils du célèbre porschiste bordelais Jean Egreteaud) m'a, un jour que je lui amenais la 9974S en révision, lancé les clés d'une 997TT noire en me disant "va faire un tour..."  j'ai été abasourdi (moi qui ne connaissait rien aux turbos) par les accélérations, et j'ai ramené l'auto en disant (comme toi)  "c'est ridicule, ce truc, c'est fou, çà ne sert à rien....etc, etc"  enfin, tous les arguments anti-Turbo de ceux qui n'en ont pas une.

Et puis, un jour, l'occasion s'est présentée...  j'ai fait le saut, et je rigole souvent en pensant à mes anciens arguments, le jour de mon essai de la "noire".

Demande à Varg, demande à Viti...  on dit ce que tu dis jusqu'au jour où on en a une...  et là, on change complètement d'avis. JE N'AI PAS DIT  "roule avec une pendant deux heures, j'ai bien dit utilises en une au quotidien, pendant un mois...  elle ne te coupera plus le souffle

Avant hier, en allant chercher Miss à l'aéroport, je me suis trouvé derrière le truc habituel, une fourgonnette et 5 diesels derrière...  empilés et incapables de doubler. J'ai "oublié" tout çà en une seule accélération, sur un bout droit où aucune autre voiture (atmo notamment) n'aurait pu faire çà.
Et je te rassure, varg,  mon souffle n'a pas été du tout coupé...  Very Happy  Very Happy  (j'ajoute que j'ai 12 points sur mon permis, donc pas vraiment un maniaque de l'infraction).

Alors, quand tu penses que ce genre de paquet-cadeau  "un fourgon, 4 ou 5 diesels bloqués derrière", tu vas en rencontrer plusieurs demain matin en allant travailler....   permets moi de te dire que les 720NM de couple, c'est utile.  Mais c'est aussi et surtout incroyablement jouissif à l'utilisation..

Je respecte le fait que tu préfères les atmos...  après tout, j'ai eu six 911 atmo avant celle-ci, et j'ai pensé comme toi et Fred et d'autres...  jusqu'au jour où j'ai eu une Turbo dans le garage.  

Ou alors, je me suis fait piéger, tu as discuté avec PEP, et ton post était au second degré???  

Je l'espère, parce qu'au premier degré, ce que tu dis est... ahurissant pour un utilisateur de turbo.


Dernière édition par JL911 le Dim 18 Jan 2015 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 77
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 17:53

viti33 a écrit:
Tu as raison .........Very Happy

   Maintenant je fais mes livraisons en TT , pour l ' instant aucuns soucis apparents Very Happy
.....

Ca , ça me fait plaisir. Je vais te commander du vin, livrable en TT !!! plus 1 plus 1
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 18:00

Non jl aucune entourloupette ....
J'ai une question qui me tarabuste ...
Tu sais que les échappements de ta techart sont carrés...
Alors anatomiquement comment fais tu...?
Je veux dire que si apres avoir embrassé Blanchette sur la bouche en hors d'œuvre tu passes au dessert?
Avec une gt3 et son gros double pot central tu n'aurais pas ce problème !
Tu savais en postant cette photo que j'allais sortir cette vanne mais je n'arrive pas à éviter tes pièges !!!
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 46
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

 GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat    GT3 <> Turbos, l'éternel débat - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 18:12

Salut JL,

Merci pour ta belle réponse et ton mp. Aucun soucis pour ma part, je pense qu'on est vraiment dans le subjectif, l'irrationnel.
Clairement, je vais te dire : je ne me sens pas capable de tenir une Turbo, ça va trop vite pour moi. Peut-être que je suis un poil trouillard (6 ans de Solex, ça rend humble), mais je sens qu'avec ce genre d'auto, j'aurais plus de peur que de plaisir. Un peu tétanisé, tu vois ?

Et puis, comme certains ici, j'étais aux 1ères loges (en fait juste derrière) quand j'ai vu une sublime 993 TT être victime de ces fameuses mises en vitesse diaboliques. Mme ma passagère a dit après : JAMAIS de turbo, et je suis bien d'accord avec ce choix.

Et puis, ce que j'aime avec les plus anciennes, ou les atmo, c'est que tu sens la vitesse arriver. Si tu es à 150, c'est que tu l'as demandé, et tu le ressens (moins sur 997, malheureusement). En 996 TT, tu es à 150... Ah bon, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
 
GT3 <> Turbos, l'éternel débat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat sur la cotre des grenouilles
» Porsche 997 TurboS
» 991.2 Turbos S Cabriolet 580 cv
» Turbo /Turbo S
» Infos sur les nouveaux turbos (997 phase II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: