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| GT3 <> Turbos, l'éternel débat | |
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+25BIBI LT1110 Max93 Loloflat6 Ferdi_ Palmers fredfeli mikechris56 Nono le Taxi Nico.51 laseric popkey varg stutt51 fred2401 Chrisonia Geoleg996T JPMAN viti33 Flat & moi pep63 docpilou lolo911gt3 911du42 JL911 29 participants | |
Auteur | Message |
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docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Dim 18 Jan 2015 - 18:30 | |
| - pep63 a écrit:
- Non jl aucune entourloupette ....
J'ai une question qui me tarabuste ... Tu sais que les échappements de ta techart sont carrés... Alors anatomiquement comment fais tu...? Je veux dire que si apres avoir embrassé Blanchette sur la bouche en hors d'œuvre tu passes au dessert? Avec une gt3 et son gros double pot central tu n'aurais pas ce problème ! Tu savais en postant cette photo que j'allais sortir cette vanne mais je n'arrive pas à éviter tes pièges !!!
Mon PEP qui devient graveleux!!!!!!!!!!!!!! j'ai peur que cela se retourne contre toi!!!!!!!! |
| | | mikechris56
Nombre de messages : 222 Age : 68 Localisation : 50/75 Ma Porsche : 997 Turbo cab PDK Ph2 Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Dim 18 Jan 2015 - 18:31 | |
| tout d'abord ceux sont deux voitures d'exceptions, qui sont partis les meilleures du monde dans leur segment comme on dit .... et nous avons la chance que la maison Porsche propose le meilleur dans ces deux segments , elles ont quelque chose de très fort en commun la TT et la GT3 ceux sont des PORSCHE ...
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| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Dim 18 Jan 2015 - 18:36 | |
| - Palmers a écrit:
- Salut JL,
Merci pour ta belle réponse et ton mp. Aucun soucis pour ma part, je pense qu'on est vraiment dans le subjectif, l'irrationnel. Clairement, je vais te dire : je ne me sens pas capable de tenir une Turbo, ça va trop vite pour moi. Peut-être que je suis un poil trouillard (6 ans de Solex, ça rend humble), mais je sens qu'avec ce genre d'auto, j'aurais plus de peur que de plaisir. Un peu tétanisé, tu vois ?
Et puis, comme certains ici, j'étais aux 1ères loges (en fait juste derrière) quand j'ai vu une sublime 993 TT être victime de ces fameuses mises en vitesse diaboliques. Mme ma passagère a dit après : JAMAIS de turbo, et je suis bien d'accord avec ce choix.
Et puis, ce que j'aime avec les plus anciennes, ou les atmo, c'est que tu sens la vitesse arriver. Si tu es à 150, c'est que tu l'as demandé, et tu le ressens (moins sur 997, malheureusement). En 996 TT, tu es à 150... Ah bon, déjà ? Excellente réponse et je t'en remercie. Le mp était destiné à m'assurer que tu avais le sens de l'humour (ce n'est pas toujours le cas) car c'était la première fois, sur le Forum, que nous nous "rencontrions" de la sorte. La marge de maoeuvre est étroite, entre le fait que je n'aime pas offenser bêtement, et le fait que personne ne m'a jamais empêché de dire ce que je pense. Le mp était donc le clin d'oeil de courtoisie à un inconnu... que tu n'es donc plus maintenant. Je tiens à te rassurer (et là, je suis sérieux) , je ne suis pas plus compétent que toi... sans doute moins, même. Et ce que tu dis sur le "je ne me sens pas capable..." me fait rire aux éclats car je l'ai pensé aussi, à mon premier essai !! Je crois même avoir dit à J.Christophe en la ramenant "c'est ridicule et dangereux" Et puis, j'ai mis le doigt dedans... et comme je ne suis pas un gamin, j'ai abordé l'auto avec toutes les précautions d'usage, et me suis organisé une période d'adaptation. Une vraie. Une longue. Nécessaire si on ne veut pas de gros pépin. Et quand je l'ai passée en 550cv, j'ai recommencé le processus car son comportement avait sensiblement changé... en pire, donc en mieux. Je raffole des autos sur-motorisées, car elles nous testent vraiment. Ets puisque ton épouse t'a dit çà , mon amie roule aussi avec la TT, elle adore la conduire, l'utilise comme une Clio, et ne s'est jamais, jamais fait peur avec. Je SAIS que si tu en avais une, dans deux mois, tu achangerais complètement d'avis! Je le sais. Mais le prosélytisme n'est pas mon propos, et je respecte ton choix des atmos. Bonne soirée.
Dernière édition par JL911 le Dim 18 Jan 2015 - 18:53, édité 1 fois |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Dim 18 Jan 2015 - 18:45 | |
| - docpilou a écrit:
- pep63 a écrit:
- Non jl aucune entourloupette ....
J'ai une question qui me tarabuste ... Tu sais que les échappements de ta techart sont carrés... Alors anatomiquement comment fais tu...? Je veux dire que si apres avoir embrassé Blanchette sur la bouche en hors d'œuvre tu passes au dessert? Avec une gt3 et son gros double pot central tu n'aurais pas ce problème ! Tu savais en postant cette photo que j'allais sortir cette vanne mais je n'arrive pas à éviter tes pièges !!!
Mon PEP qui devient graveleux!!!!!!!!!!!!!! j'ai peur que cela se retourne contre toi!!!!!!!! Ami Doc, pas de souci... Pep et moi, nous sommes comme un vieux couple (zut, çà va recommencer). Quand il ne m'a pas titillé pendant deux jours, je déprime, et je lui tends une belle perche, bien équivoque, bien ouverte aux interprétations coquines ou franchement grasses... avec une préférence pour les secondes ...et lui ne sait pas (pas plus que moi) résister... il y va... Là, l'occasion était trop belle. Je suis, désolé, parfaitement normal dans mes comportements intimes, cher Pep. Et si je parle d'orgasme quand je pousse ma voiture à fond, c'est une utilisation au figuré du terme... Je sais qu'en PACA, on est plus... enthousiaste et physique... et je comprends mieux ton choix de véhicule maintenant, ça y est !! Car manifestement, le descriptif que tu donnes sent une expérience, ça sent le vécu!! Messieurs, voila, PEP nous a donné le premier véritable argument pour la GT3, et je tiens à l'en remercier !!!!!! ...........................Pitain, il est vivant, ce sujet !!!!!!
Dernière édition par JL911 le Dim 18 Jan 2015 - 18:57, édité 1 fois |
| | | lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Dim 18 Jan 2015 - 18:56 | |
| - JL911 a écrit:
- lolo911gt3 a écrit:
- popkey a écrit:
- Sans avoir goûter à ce coup de pied au cul on ne peut pas voter objectivement....
Pour info, le directeur de Porsche Genève est allé récemment sur circuit avec la nouvelle 991 Turbo S, et je vous assure qu'il a gentiment explosé toutes les GT3, GT3RS présentes...
Maintenant étant possesseur d'une 993 Turbo que je ne troquerai pour rien au monde , je dois avouer que le Look sportif de la GT3 me laisse rêveur !!!
Pour moi se sont 2 voitures exceptionnelles, mais je préfère une turbo pour mon usage (route et 4 places)...
JE VOTE DONC POUR LA TURBO ! En même temps 560 CV ça aide un peu.... Aaaah je croyais que tu hibernais, Lolo...
Merci de te joindre au débat... qui n'a pas avancé d'un pouce, d'ailleurs.
Les 560cv, oui... mais aussi et (je le maintiens) surtout les 720NM de couple (plus même, si çà se trouve) Le coup dans les reins que tu prends en remettant le pied après une courbe, c'est incomparable
Tu as roulé sur circuit avec une Turbo?
Ce sont bien deux voitures d'exception... mais la phrase qui résume tout, c'est celle de Popkey... pour mon usage, la Turbo est plus logique... ceci dit, la 991 Turbo S est à un tarif que seuls les suisses peuvent atteindre, avec leur Franc Turbo !!
Donc, on reste comme çà....???? OK. Pour ce soir, au moins. En hibernation ? Un peu.... Pour répondre à ta question, non je n'ai jamais rouler avec une turbo sur circuit et je n'ai aucun doute sur l'efficacité de celle-ci. Un peu d'histoire (personnel) : Avant d'acheter la RS (juillet 2011), je m'étais fixé sur une turbo, je l'ai essayé, je l'ai aimé, mais ... ... il me manquait un petit quelque chose !!! Une semaine après le vendeur me rappelle et me parle d'une RS, je lui réponds qu'elle est un peu radical, mais après insistance (pas difficile non plus de me convaincre), je passe la voir et ... .... j'ai craqué pour son côté exclusif et son moteur, qu'elle bruit dès que tu passes les 4000 t/mn, c'est un vrai moteur de course. Bien entendu qu'elle est fabuleuse la turbo et je rêve d'en avoir une (en complément) pour rouler tous les jours, mais comme précédemment évoqué, difficile d'aller en clientèle avec et surtout, en moins d'un mois, je perds mon permis. C'est pour cela que je préfère me faire plaisir régulièrement sur piste en mettant pleine charge autant que je le peux. Voilà ma contribution du jour, vive les atmos de la GT3 |
| | | lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Dim 18 Jan 2015 - 18:58 | |
| - pep63 a écrit:
- Pour te répondre lolo: je réfléchis à l'acquisition d'un Macan ...
"Normal " donc mazout pour le quotidien ... Plein de nm ...à ...2500t/m Le Macan, j'adore, il est magnifique, en mazout ou essence, je le verrai bien pour tirer ma remorque |
| | | lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Dim 18 Jan 2015 - 18:59 | |
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| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Dim 18 Jan 2015 - 20:50 | |
| Malgrè tous mes efforts, je ne parviens pas à étendre ma passion de la marque Porsche au Macan, Cayenne... etc.
J'ai vu des Panams, et c'est une magnifique auto. Mais je n'ai pas de déclic.
Je sais remercier en mon fort intérieur tous ces véhicules qui ont permis à la marque de survivre
Je sais parfaitement que la monoculture 911 aurait tué Porsche.
Donc, je leur dis merci... mais çà s'arrête là...
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| | | lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Dim 18 Jan 2015 - 20:59 | |
| Sur le fond, tu as totalement raison, Porsche c'est avant tout LA 911 et pour moi le rêve de gosse était LA turbo avec son énorme aileron. |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Dim 18 Jan 2015 - 22:11 | |
| - Palmers a écrit:
- Salut JL,
Merci pour ta belle réponse et ton mp. Aucun soucis pour ma part, je pense qu'on est vraiment dans le subjectif, l'irrationnel. Clairement, je vais te dire : je ne me sens pas capable de tenir une Turbo, ça va trop vite pour moi. Peut-être que je suis un poil trouillard (6 ans de Solex, ça rend humble), mais je sens qu'avec ce genre d'auto, j'aurais plus de peur que de plaisir. Un peu tétanisé, tu vois ?
Et puis, comme certains ici, j'étais aux 1ères loges (en fait juste derrière) quand j'ai vu une sublime 993 TT être victime de ces fameuses mises en vitesse diaboliques. Mme ma passagère a dit après : JAMAIS de turbo, et je suis bien d'accord avec ce choix.
Et puis, ce que j'aime avec les plus anciennes, ou les atmo, c'est que tu sens la vitesse arriver. Si tu es à 150, c'est que tu l'as demandé, et tu le ressens (moins sur 997, malheureusement). En 996 TT, tu es à 150... Ah bon, déjà ? Je t'avoue que les premiers jours qui ont suivi l'achat de ma 996 TT, j'ai pensé la revendre car je la trouvais trop puissante. On va trop vite, très vite. A cela s'ajoute l'impression que ça ne s'arrêtera jamais, même après avoir lâché l'accélérateur (ça pousse tout le temps !!!), ou bien qu'on arrivera pas à l'arrêter par un simple freinage (les virages en bout de ligne droite arrivent trop vite)... Mais une fois qu'on a appris comment utiliser toute cette cavalerie, la conduire devient pur bonheur. Et contrairement à toi Hugues, ma femme l'adore et c'est même elle qui m'a dissuadé de la vendre. Un comble quand on sait combien elle déteste la vitesse ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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| | | pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Dim 18 Jan 2015 - 22:25 | |
| 911 jl on est bien d'accord ... Bon apres reste le modele mais ca c'est un détail Exactement comme la forme des sorties d'échappement:fete: |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Dim 18 Jan 2015 - 22:56 | |
| - Flat & moi a écrit:
Je t'avoue que les premiers jours qui ont suivi l'achat de ma 996 TT, j'ai pensé la revendre car je la trouvais trop puissante. On va trop vite, très vite. A cela s'ajoute l'impression que ça ne s'arrêtera jamais, même après avoir lâché l'accélérateur (ça pousse tout le temps !!!), ou bien qu'on arrivera pas à l'arrêter par un simple freinage (les virages en bout de ligne droite arrivent trop vite)... Mais une fois qu'on a appris comment utiliser toute cette cavalerie, la conduire devient pur bonheur. Et contrairement à toi Hugues, ma femme l'adore et c'est même elle qui m'a dissuadé de la vendre. Un comble quand on sait combien elle déteste la vitesse ! A toi comme à Palmers, merci pour une conversation agréable... Et tu viens de définir parfaitement la Turbo, Flat ! Il est injuste de la juger après deux jours à son volant. Et puis, elle est puissante mais rien n'oblige à appuyer sur l'accélérateur à fond. Elle est aussi une auto extraordinairement utilisable au quotidien... dans ce Sujet, c'est même la qualité que je ferais passer en premier, avant le fameux "coup de pied au derrière". Elle demande à être apprivoisée, petit à petit, si on lui demande tout, tout de suite, on se retrouve enroulé autour d'un arbre. Mais si on prend le temps de l'apprivoiser, on apprend à en tirer ce qui est possible selon les conditions du moment. Bon, sans parler de "qualité de pilotage", il faut quand même avoir de bonnes notions de conduite rapide, de récupération de situation un peu limite, et surtout ce qui ne vient qu'avec le temps... "sentir où est sa limite", et venir la titiller. Donc, impératif de commencer par une atmo... quand tu en as trouvé les limites, que tu commences à te dire "çà pourrait pousser un peu plus", là, tu es mûr... J'ai fait çà il y a une semaine, un lèger dérapage des 4 roues, en montée, sur un enrobé humide... rien de spectaculaire, juste les quatre roues qui, au moment où les turbos se sont allumés, m'ont fait savoir que si j'insistais, là, çà ne le ferait pas... c'était dé-li-cieux. Je me marrais tout seul dans mon auto. Le bonheur... Et puis la poussée, l'interminable poussée... tous les gens que j'emmène faire un tour, surtout depuis la préparation, font wow, wow au début, car çà accélère fort, mais quand les turbos sont en régime et que ça se déchaine vraiment, là, ils ne disent plus rien, ils sont silencieux, interloqués, choqués... c'est très impressionnant. Et pour moi, c'est comme une drogue... je ne peux plus m'en passer, même si je ne tire dessus qu'avec parcimonie. Et c'est peut-être cela, le plus gros défaut de la Turbo... quand tu en as eu une, plus aucune autre voiture ne te donnera plus une sensation de cette violence. Tu deviens accro... Tout le monde ne le comprend pas, et je respecte, mais comme je l'ai dit plus haut, surtout, ne la jugez pas avant de l'avoir conduite un mois ou deux. |
| | | pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Lun 19 Jan 2015 - 8:25 | |
| mon bon JL il faudrait quand meme remettre les choses à leur place: Ce n'est pas moi qui se fait prendre en photo en pleine seance de salade de museau ou de soupe de langue avec Blanchette,sous le ragrd amusé de Mademoiselle qui doit se demander sur quel curieux personnage elle est tombée!(mais cela ne nous ...regarde pas!) Ce comportement pour le moins...étrange le serait moins si il ne s'accompagnait pas du coté exhib et de commentaires ambigus...sur la puissance,le couple et les coups de pieds au cul...enfin des trucs de turbo auxquels un GT3 man ne peut rien comprendre(je cite cite) Bon ceci etant dit et respectant tous les moeurs meme les plus exotiques ,cela n'enleve rien au fait que si je pouvais me payer la gauffre d'une belle turbo je serai le plus heureux des hommes... |
| | | Nico.51
Nombre de messages : 504 Age : 45 Localisation : Champagne Ma Porsche : 718 GT4 PDK Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Lun 19 Jan 2015 - 9:09 | |
| Il est quand même très sympa ce topic! Certains propos m'ont étonné,tel que une turbo ça roule trop vite vite gné yénécomprendpas queskiraconte il a essayé une turbo sans amplitude sur l'accélérateur ou quoi? Avec la gt3 ça doit être pareil,voir même pire,car pour avoir le son et les sensations il faut monté haut dans les tours,et ça m'étonnerai qu'on puisse le faire à 90km/h ( ou alors en 2ème) Bon je répète,et je constate que si on veut faire du circuit c'est la gt3 ok,mais si on roule sans faire de livraison sur des petites routes(sans faire bcp de ville,dans ce cas la le choix ce complique?non? Les deux sont superbe,je dois préciser que la 3,8 rs me tenterai bien quand elle passera sont les 90/100 mais c'est pas demain la veille et une rs c'est peut être bcp trop exclusive? Encore une chose,je chef qui a eu les deux,m'a dis et j'ai enregistré qu'on prenait de mauvaise habitude avec la turbo car ça pardonne trop,d'où mon interrogation de changer
Dernière édition par Nico.51 le Lun 19 Jan 2015 - 12:10, édité 1 fois |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Lun 19 Jan 2015 - 10:11 | |
| - pep63 a écrit:
- mon bon JL il faudrait quand meme remettre les choses à leur place:
Ce n'est pas moi qui se fait prendre en photo en pleine seance de salade de museau ou de soupe de langue avec Blanchette,sous le ragrd amusé de Mademoiselle qui doit se demander sur quel curieux personnage elle est tombée!(mais cela ne nous ...regarde pas!) Ce comportement pour le moins...étrange le serait moins si il ne s'accompagnait pas du coté exhib et de commentaires ambigus...sur la puissance,le couple et les coups de pieds au cul...enfin des trucs de turbo auxquels un GT3 man ne peut rien comprendre(je cite cite) Bon ceci etant dit et respectant tous les moeurs meme les plus exotiques ,cela n'enleve rien au fait que si je pouvais me payer la gauffre d'une belle turbo je serai le plus heureux des hommes... La semaine démarre fort ! Tu m'cherches? Tu m'trouves Comme tu le sais bien, mon pep, les allusions salaces te sont réservées... avec les autres, je reste dans les commentaires plus traditionnels. La photo: j'étais bel et bien en train de nettoyer des traces tenaces sur mes phares, et la position à genoux était la plus confortable, mais lorsque j'ai entendu le fameux commentaire (que beaucoup de Porschistes ont entendu "tu la nettoies encore!!"), j'ai décidé de justifier cette simili-jalousie par une simili-bise à Blanchette... le reste de l'histoire est déjà connu... Miss ne se pose plus de question depuis longtemps... elle est habituée à mon humour hors-normes, à ma vie 'en-dehors des clous'. Et enfin, nous semblons nous diriger vers le compromis ("chose dûe", comme disait Coluche) où les Turbaleux voudraient bien avoir une RS pour la piste, et les GT3-istes ne détesteraient pas avoir une TT pour partir en voyage. Deux belles autos ! (oh merdre, je suis malade... je deviens consensuel !! Au secours!!) |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Lun 19 Jan 2015 - 14:51 | |
| - Nico.51 a écrit:
- Il est quand même très sympa ce topic!
Certains propos m'ont étonné,tel que une turbo ça roule trop vite vite gné yénécomprendpas queskiraconte il a essayé une turbo sans amplitude sur l'accélérateur ou quoi?
Avec la gt3 ça doit être pareil,voir même pire,car pour avoir le son et les sensations il faut monté haut dans les tours,et ça m'étonnerai qu'on puisse le faire à 90km/h ( ou alors en 2ème)
C'est ce que j'ai essayé de dire, moi aussi... gentiment, mais fermement... entendre un Porschiste m'expliquer que cette Porsche-là, elle va vraiment trop vite... c'était un peu surréaliste! C'est comme un gourmet gastronome qui trouverait que "ce restaurant est vraiment trop bon, donc, je n'y vais jamais!" Bon, on est entre gens civilisés, et je dis pas mal de bêtises, moi aussi... donc, sourire ! Et un film culte, ""GT3 v. Turbos"" dont la deuxième partie sortira bien tôt sur vos écrans >>>>>
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| | | Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Lun 19 Jan 2015 - 16:23 | |
| Malheureusement, je vois que vous ne percevez pas ce que j'ai essayé de vous dire. Une auto qui va aussi facilement à 200, ça ne m'intéresse pas. Je suis passé de 250ch à 272ch puis 325ch et je suis quasiment certain de faire marche AR côté puissance, car aucun intérêt à mon avis. Je comprends tout à fait qu'on puisse penser autrement. Mais je ne dois pas être le seul, car quand on voit les gens se jeter sur les premières versions de 911 qui font moins de 200ch, pour flâner et prendre le temps, je me dis que des autos qui sonnent et se dégustent en virage, y a que ça de vrai. Accélérer fort en ligne droite, on sait tous le faire. Voilà, en toute sympathie, mais fermement quand même. |
| | | Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Lun 19 Jan 2015 - 16:50 | |
| Je pense que parfois il faut associer plaisir et précipitation, tout, tout de suite |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Lun 19 Jan 2015 - 17:46 | |
| - Palmers a écrit:
- Malheureusement, je vois que vous ne percevez pas ce que j'ai essayé de vous dire.
Une auto qui va aussi facilement à 200, ça ne m'intéresse pas. Je suis passé de 250ch à 272ch puis 325ch et je suis quasiment certain de faire marche AR côté puissance, car aucun intérêt à mon avis. Je comprends tout à fait qu'on puisse penser autrement. Mais je ne dois pas être le seul, car quand on voit les gens se jeter sur les premières versions de 911 qui font moins de 200ch, pour flâner et prendre le temps, je me dis que des autos qui sonnent et se dégustent en virage, y a que ça de vrai. Accélérer fort en ligne droite, on sait tous le faire.
Voilà, en toute sympathie, mais fermement quand même. Oh que si, que si, cher Palmers, je te rassure... je perçois tout. Très bien. Et tu as raison... je ne cracherais pas sur une belle 911 S 2.4L des années 70... ou bien retrouver ma T 2.2L... **Il y a les amateurs nostalgiques, les gens calmes, les esthètes qui préfèrent la beauté de l'auto, le son du moteur à air... **Et puis il y a les adorateurs du "toujours plus", qui veulent une progression systématique, la course à l'armement permanente. Les deux catégories sont éminemment respectables, tu défends l'une, alors que je parle pour l'autre. La vie de ce Forum dépend de ces différences, qui font notre variété et le plaisir de nos contacts. Je laisserai cependant, et "fermement" , la parole à quelqu'un dont l'autorité morale est incontestable (et qui trône dans mon garage, et pose un oeil bienveillant sur Blanchette et ses 553 cv !!) Je me demande ce que serait la réaction de ce pauvre Ferry à la phrase: "Une auto qui va aussi facilement à 200, ça ne m'intéresse pas." |
| | | pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Lun 19 Jan 2015 - 18:30 | |
| tu fais bien de preciser que tout cela reste une vaste farce... nos joutes vont finir par faire croire à nos amis du fofo qu'on a un vrai probleme...ce qui n'est evidemment pas le cas:loveporsche: bon on est pas toujours d'accord mais on est gaulois ou on l'est pas par toutatis! |
| | | varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Lun 19 Jan 2015 - 18:33 | |
| - pep63 a écrit:
- tu fais bien de preciser que tout cela reste une vaste farce...
nos joutes vont finir par faire croire à nos amis du fofo qu'on a un vrai probleme...ce qui n'est evidemment pas le cas:loveporsche: je croyais, et je me demandais si c'était pour ça tout ces mouvements de FDO en ce moment... faut les maitriser les loustics! |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Lun 19 Jan 2015 - 18:58 | |
| - pep63 a écrit:
- tu fais bien de preciser que tout cela reste une vaste farce...
nos joutes vont finir par faire croire à nos amis du fofo qu'on a un vrai probleme...ce qui n'est evidemment pas le cas:loveporsche: Merci Pep. Tu as raison... (c'est curieux, jusqu'ici, je ne te voyais pas en conciliateur mais tu as utilisé le ton juste et je t'en remercie) C'est vrai que Blanchette a une marche arrière, mais pas moi. Ceci dit, il faut être deux pour polémiquer, quand même... J'ai choisi le Titre de ce Sujet avec beaucoup de soin... GT3 <> Turbos, l'éternel débat .... cela ne prête pas à confusion... on doit s'attendre à y trouver des gens pour qui les performances sont importantes, non? J'ai le plus grand respect pour mon noble adversaire, mais je ne peux pas changer d'avis pour autant. (comme Vadius et Trissotin, nous nous assaillons avec grâce et passion.) Pardon à tous.... si chez moi, une fois de plus, la passion l'emporte sur la raison... ça fait 67 ans que çà dure, donc peu de chances que çà s'améliore, désormais. ça durera ce que çà durera |
| | | stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Lun 19 Jan 2015 - 19:22 | |
| on ne parle que de performance; la puissance face à l'agilité, la polyvalence face à la mélodie, mais on oublie parfois le quotidien et à ce propos, quelle configuration vous parait-elle la plus économique. en clair la gtdrei est-elle + fragile? et quid des différents coûts d'entretien? |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Lun 19 Jan 2015 - 19:51 | |
| - stutt51 a écrit:
- on ne parle que de performance; la puissance face à l'agilité, la polyvalence face à la mélodie, mais on oublie parfois le quotidien et à ce propos, quelle configuration vous parait-elle la plus économique.
en clair la gtdrei est-elle + fragile?
et quid des différents coûts d'entretien?
Ca y est !!! Encore un qui s'est trompé de sujet Mais là, je peux répondre. A première vue, Stutt... et d'ailleurs, même à deuxième vue... ...pas fragile du tout, c'est vachement solide, ces ptits machins, mais le coût d'entretien est as tro no mi que !!
Dernière édition par JL911 le Lun 19 Jan 2015 - 20:01, édité 1 fois |
| | | JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Lun 19 Jan 2015 - 19:57 | |
| Salut les amis, alors TURBO ou GT3 !!!! Pour avoir parcouru vos "dires"j'ai eu la révélation !!!!vous vous êtes perdu dans le labyrinthe de la puissance et du couple, dans la folie des accélérations et freinages violents, et maintenant je suis convaincu qu'il faut une seule voiture dans le garage. Celle qui a les qualités de la TURBO et de la GT3...et PORSCHE l'a fait. Cette auto hante mes nuits .....une petite GT2 histoire de se décoller un poumon a l'accélération et se comprimer le cerveau au freinage , de se faire une bosse sur la tempe dans les virages de droite et un bon déplacement de vertèbres sur les gauches , un vrai remède à la morosité en fait . Comme ça au final tout le monde est d'accord ...sauf peut être celui qui veut rouler cool !!!! Bon j'abandonne.... |
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