| Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD | |
|
+18Flat & moi Chrisonia jm@rc jerome774206 Olivier_TFE gilbert83740 911du42 RACINGER pep63 j'en reve encore JPMAN ptitfred83 brun66 SEGREMAX Mat34 JL911 lolo911gt3 docpilou 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 24 Oct 2014 - 9:26 | |
| LOLO etait monté en cup2 et moi en cup1:voilà pourquoi le suisse m'a mis une correction!!! |
|
| |
Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 24 Oct 2014 - 10:00 | |
| Hep! Et comment tu expliques que Michelin était présent aux Porsche Driving Ibérica de Mai 2014 avec des Cup 2?!
Ces pneus étaient montés sur la 991 Turbo S qui roulait ces jours-là et sauf erreur la 991 GT3 est livrée d'origine en Cup2.
Ils n'ont homologué que sur certaines dimensions, orientées 991 et pas 997 ?... |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 24 Oct 2014 - 10:29 | |
| mes modestes moyens ne m'autorisent qu'une 997.... 991 GT3 monte d'origine PSC2... |
|
| |
Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 24 Oct 2014 - 10:43 | |
| Et moi j'ai vu que les Cup2 n'existent pas en 20 pouces pour l'Avant de mon futur Boxster 981 GTS! (235/35 R20) |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 24 Oct 2014 - 11:24 | |
| - Palmers a écrit:
- Pour le pneu, on dirait du Michelin Pilot Super Sport très usé sur l'extérieur de la bande de roulement.
Je viens d'en commander 4 pour la 997, mes PS2 N2 étant bien morts... Merci! Michelin Super Sport? Cup? Cup 2? je suis un peu dans le flou, là ! Lesquels, en gros, sont les plus proches du slick absolu en étant "juste" légaux sur route ouverte... Question subsidiaire: en slicks, on a le droit de tourner dans les track days avec les copains? ou bien on change de catégorie? Je SAIS que vous avez les réponses... ...éclairez-moi, les potes... Lolo, JP, Segremax, Pep et Doc ont pris de l'avance sur moi dans leur formation... je veux pouvoir les suivre la prochaine fois |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 24 Oct 2014 - 11:29 | |
| - pep63 a écrit:
- mes modestes moyens ne m'autorisent qu'une 997....
991 GT3 monte d'origine PSC2... Pleure pas, Pep... on va attendre qu'elle baisse... ...d'après Lolo, quand elle ne prend pas feu, elle semble plus "conduisible" au quotidien que les précédentes versions... Tu confirmes, l'ami suisse ??? |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 24 Oct 2014 - 11:40 | |
| JL si tu veux nous suivre je crains que les pneumatiques ne suffisent pas quoiqu'il en soit prend des cup 2 si tu peux mais comme dit plus haut:si pluie meme legere inutilisable... quand on habite dans le bordelais ou pire qu'on va faire le keke à Londres...c'est pas gagné! je sais:tu aimes vivre dangereusement!!!ON a vu ca à Signes! |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4222 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 24 Oct 2014 - 15:00 | |
| - pep63 a écrit:
- LOLO etait monté en cup2 et moi en cup1:voilà pourquoi le suisse m'a mis une correction!!!
Moi je suis seulement en michelin psp :pilot super sport:tourisme QUOI !!!!! Ceci explique cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 24 Oct 2014 - 15:15 | |
| Tu as oublié de preciser qu'ils etaient usés jusqu'à la corde et dégonflés... Vraiment pilou tu es le plus fort! |
|
| |
Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 24 Oct 2014 - 16:18 | |
| - JL911 a écrit:
- Michelin Super Sport? Cup? Cup 2? je suis un peu dans le flou, là !
Lesquels, en gros, sont les plus proches du slick absolu en étant "juste" légaux sur route ouverte...
Question subsidiaire: en slicks, on a le droit de tourner dans les track days avec les copains? ou bien on change de catégorie?
Je SAIS que vous avez les réponses...
...éclairez-moi, les potes... Lolo, JP, Segremax, Pep et Doc ont pris de l'avance sur moi dans leur formation...
je veux pouvoir les suivre la prochaine fois La photo que tu as mise plus haut est un Michelin Cup premier modèle (donc "ancien", à ce jour). La Cup 2 remplace avantageusement. Voici la photo que j'ai prise d'un Cup 2 sur la 991 Turbo S que j'ai pilotée à Barcelone: On voit bien qu'il ressemble bien plus à un PSS avec moins de rainures qu'à un Cup 1. Le PSS, nommé Pilote Super Sport est un pneu tourisme sportif: il accroche sur le sec, fonctionne bien sous la pluie, accepte le circuit mais cela reste un pneu de tourisme. Le Cup 2 est un semi slick homologué, tout comme feu le Cup 1 l'était. En général, le type de pneu ne modifie pas ton statut de pilote amateur en roulage "libre", sauf règlement particulier. J'ai ainsi roulé en Porsche Driving School Ibérica avec - dans le même groupe - un gars en BMW M3 V8 compétition en slicks... Edit: j'ajoute la photo du monstre, irrésistible |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| |
| |
Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 24 Oct 2014 - 17:56 | |
| Ne pleure pas, Fred ! Lolo: je viens de visionner tes 2 vidéos => très sympa ! Super ambiance à bord, la GT3 RS. Merci! |
|
| |
SEGREMAX
Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 24 Oct 2014 - 18:08 | |
| J'envisageai également de monter des Sport Cup 2, mais j'ai l'impression qu'ils n'existent pas pour les dimensions de la 997 GT3: 235x35x19 et 305x30x19
Lorsque mes PS2 seront à changer, je monterai des PSS. J'ai pu comparer les 2, sur des voitures différentes, 997 4S et GT3, et je trouve le PSS plus précis et moins flou dans les grandes courbes. De plus, j'ai trouvé qu'ils avaient une bonne longévité. |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4222 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 24 Oct 2014 - 19:16 | |
| - SEGREMAX a écrit:
- J'envisageai également de monter des Sport Cup 2, mais j'ai l'impression qu'ils n'existent pas pour les dimensions de la 997 GT3: 235x35x19 et 305x30x19
Lorsque mes PS2 seront à changer, je monterai des PSS. J'ai pu comparer les 2, sur des voitures différentes, 997 4S et GT3, et je trouve le PSS plus précis et moins flou dans les grandes courbes. De plus, j'ai trouvé qu'ils avaient une bonne longévité. Coucou Jacques,ils existent puisque Lolo les avait sur son auto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4222 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 24 Oct 2014 - 19:19 | |
| |
|
| |
Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 24 Oct 2014 - 20:13 | |
| - docpilou a écrit:
- SEGREMAX a écrit:
- J'envisageai également de monter des Sport Cup 2, mais j'ai l'impression qu'ils n'existent pas pour les dimensions de la 997 GT3: 235x35x19 et 305x30x19
Lorsque mes PS2 seront à changer, je monterai des PSS. J'ai pu comparer les 2, sur des voitures différentes, 997 4S et GT3, et je trouve le PSS plus précis et moins flou dans les grandes courbes. De plus, j'ai trouvé qu'ils avaient une bonne longévité.
Coucou Jacques,ils existent puisque Lolo les avait sur son auto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selon Michelin.fr (http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-sport-cup-2), les dimensions n'existent pas (?). Les plus proches: 245/35 R19 et 325/30 R19 |
|
| |
SEGREMAX
Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 24 Oct 2014 - 20:22 | |
| Ce sont les dimensions de la RS comme celle de Lolo. Les RS ont des pneus plus larges que les GT3 |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 24 Oct 2014 - 23:18 | |
| - JPMAN a écrit:
- Merci LOLO pour ce grand moment. Les petits repéres sur la piste que je t'ai donné m'ont été transmis soit par des clients qui tournent en course sur le CASTELLET soit par les coachs qu'on prend avec l'organisateur .Ceci dit tu étais naturellement bien placé ce qui veut bien dire que tu as le sens
de la trajectoire et tu connais parfaitement ta voiture .Tu es tu bon volant et j'ai eu plaisir à être ton copilote pendant cette session . La poursuite avec la 991 GT3 a été intense . La prochaine fois c'est moi qui te prends en copilote dans mon auto . Je compte sur toi pour me BRIFFER . Merci pour tes commentaires... .... c'était avec plaisir et ça en sera un de venir à côté de toi avec ta bombe atomique ! |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 24 Oct 2014 - 23:23 | |
| - Matt34 a écrit:
- La rs semble monter plus vite dans les tours...il m est les gazs plus tôt dans le virage avant le mistral et l auto semble bien en appui.... Faut prévoir 4 jantes avec des sémi sticks pilou
@ JP... C est pour quand l arceaux dans la turbo ??!!! Pour avoir été a 2 reprises à côté de PEP63, le moteur est le même, les "15 CV" de plus n'ont pas été présent je dois dire que j'espérai avoir une petite marge de puissance et biiiiin NON. C'est son grand fairplay qui m'a laissé passer. Et oui, j'ai tendance à "sacrifier" mon entrée et accélérer tôt, selon les circuits c'est + ou - payant, bonne observation. |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 24 Oct 2014 - 23:25 | |
| |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 24 Oct 2014 - 23:30 | |
| - JL911 a écrit:
- Hou hou... le niveau de la discussion s'élève... celui du pilotage aussi...
Magnifique video, Lolo. Evidemment que la RS ne joue pas dans la même cour que les GT3, mais le pilotage fluide de Lolo est manifeste !! JP, il va être difficile à suivre... même avec des TT "bichonnées".
Ca promet pour 2015 !!
Je suis surpris que Pep ait réussi à tenir tête, sur toute la ré-accélération et jusqu'au bout de la ligne droite des stands... au point que quand le freinage commence, il est encore pratiquement à côté, et s'est sans doute effacé en freinant un peu avant (en gentleman qu'il est).
Dites moi si je me trompe, mais au vu de la video, si Pep freine 'extrême limite' à la Verrerie, vous rentrez dans le gauche côte à côte... cette ligne droite avec les deux autos côte à côte... trop beau!! çà m'a fait monter la tension !!!!!!!!!
Bon, moi, je dis çà, je dis rien....
Dites moi, ce sont ces Michelins là que vous m'avez conseillés... c'est ce que le CP veut me vendre (ceux-ci sont montés sur une GT2 qu'ils ont en vente en ce moment)
Les TT sont très performante, dès que le moteur peut s'exprimer, constaté avec la blanche à jantes bleues... Certes que pour les grand virages rapides la RS se régale. PEP est super fairplay, il y en effet lâché prise par correction, mais comme tu peux le voir, le moteur est exactement le même, malgré les 15CV de plus, je ne faisais pas la différence (peut-être que je suis trop lourd ) Les pneus que tu montres sont les CUP1, oublie les et prends les CUP2 |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 24 Oct 2014 - 23:32 | |
| - pep63 a écrit:
- attention : cup2 non homologués par Porsche....
j'ai été contraint de monter des cup1 pour passer ma porsche approved ceci etant :complétement dépassés peut etre...je ne suis pas pilote pro!!!! trouver le limites de l'auto peut etre avant de se prononcer sur la qualité des cup1? Ils viennent d'être homologués par Porsche, je les avais pour la PA à fin juillet, mais en Suisse et pas en France.... |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 24 Oct 2014 - 23:35 | |
| - JL911 a écrit:
- Palmers a écrit:
- Pour le pneu, on dirait du Michelin Pilot Super Sport très usé sur l'extérieur de la bande de roulement.
Je viens d'en commander 4 pour la 997, mes PS2 N2 étant bien morts... Merci!
Michelin Super Sport? Cup? Cup 2? je suis un peu dans le flou, là !
Lesquels, en gros, sont les plus proches du slick absolu en étant "juste" légaux sur route ouverte...
Question subsidiaire: en slicks, on a le droit de tourner dans les track days avec les copains? ou bien on change de catégorie?
Je SAIS que vous avez les réponses...
...éclairez-moi, les potes... Lolo, JP, Segremax, Pep et Doc ont pris de l'avance sur moi dans leur formation...
je veux pouvoir les suivre la prochaine fois Pour faire simple : - PSC2, top pour la piste "sèche" et meilleur que le PSC1 - PSS, pour l'avoir eu avant, c'est le meilleur compromis route/piste/pluie et en plus de bonne longévité. Si tu fais plus de route que de piste, je te conseille le PSS. |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 24 Oct 2014 - 23:36 | |
| [quote="JL911"] - pep63 a écrit:
- mes modestes moyens ne m'autorisent qu'une 997....
991 GT3 monte d'origine PSC2... Pleure pas, Pep... on va attendre qu'elle baisse... ...d'après Lolo, quand elle ne prend pas feu, elle semble plus "conduisible" au quotidien que les précédentes versions... Tu confirmes, l'ami suisse ???[/quote Sans hésiter, plus facile a tout point de vu. |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Sam 25 Oct 2014 - 9:32 | |
| - lolo911gt3 a écrit:
Pour faire simple : - PSC2, top pour la piste "sèche" et meilleur que le PSC1 - PSS, pour l'avoir eu avant, c'est le meilleur compromis route/piste/pluie et en plus de bonne longévité. Si tu fais plus de route que de piste, je te conseille le PSS. Merci Lolo... j'ai lu tes trois réponses avec beaucoup d'intérêt. C'est une video d'anthologie, que tu as postée, là... Mon problème perso : 1-je parle d'un train de pneus que je ne vais acheter QUE pour faire de la piste (j'ai mes roues Vog'art en Bridgestone pour rouler au quotidien). Donc, PSC2 s'imposerait... sauf que... 2-si c'est juste pour de la piste, pourquoi est-ce que quelqu'un comme toi par exemple, avec une remorque, ne monte pas les seuls vrais pneus piste, c'est-à-dire les slicks. Pour avoir couru avec par le passé, je sais qu'ils sont sans comparaison avec le reste (les PSC2 demeurent un compromis) (question subsidiaire: emmener mes roues slicks à Marseille depuis Bordeaux... mais çà, c'est un autre problème) |
|
| |
|