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| Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD | |
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+18Flat & moi Chrisonia jm@rc jerome774206 Olivier_TFE gilbert83740 911du42 RACINGER pep63 j'en reve encore JPMAN ptitfred83 brun66 SEGREMAX Mat34 JL911 lolo911gt3 docpilou 22 participants | |
Auteur | Message |
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SEGREMAX
Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Sam 25 Oct 2014 - 10:32 | |
| Attention à l'assurance. Je ne suis pas sur qu'en cas de pépin, l'assurance couvre une voiture qui roule avec des pneus non homologués pour la route, et qui n'auraient pas les mêmes dimensions, les mêmes indices de charge et de vitesse que ceux prévus. Je pense que les slicks conviennent bien aux Cup, et pas forcément pour nos Porsche de route. Les contraintes pour le chassis ne sont pas les mêmes. |
| | | SEGREMAX
Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Sam 25 Oct 2014 - 11:00 | |
| - lolo911gt3 a écrit:
- Matt34 a écrit:
- La rs semble monter plus vite dans les tours...il m est les gazs plus tôt dans le virage avant le mistral et l auto semble bien en appui.... Faut prévoir 4 jantes avec des sémi sticks pilou
@ JP... C est pour quand l arceaux dans la turbo ??!!! Pour avoir été a 2 reprises à côté de PEP63, le moteur est le même, les "15 CV" de plus n'ont pas été présent je dois dire que j'espérai avoir une petite marge de puissance et biiiiin NON. C'est son grand fairplay qui m'a laissé passer. Et oui, j'ai tendance à "sacrifier" mon entrée et accélérer tôt, selon les circuits c'est + ou - payant, bonne observation. Je viens de comparer les courbes de puissance et de couple des 2. A 7600 trs, les puissances sont équivalentes (435 cv) Après 7600 trs, la puissance de la GT3 augmente jusqu'à atteindre 450 cv à 7900 trs. De plus les couples maxi sont identiques, mais à un régime plus élevé pour la RS (500 trs de plus) Je ne suis pas spécialiste mais je pense qu'en fonction du contexte, les performances peuvent être identiques Bien sur, tout cela est à pondérer par les poids des voitures et par la tailles de pneus. " /> |
| | | JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Sam 25 Oct 2014 - 11:56 | |
| Pour avoir été dans les 2 GT3 je trouve que la RS a son train arrière encore plus plantée dans le bitume . On a la sensation ,en courbe ,que l'avant pivote par rapport à l'axe des roues arrières Coté accélération et freinage idem . |
| | | docpilou
Nombre de messages : 4222 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Sam 25 Oct 2014 - 14:00 | |
| Et bien et Bien!!!!!!!!!ce dimanche va nous paraitre bien fade en comparaison du dernier!!!! |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Sam 25 Oct 2014 - 16:03 | |
| - SEGREMAX a écrit:
- Attention à l'assurance.
Je ne suis pas sur qu'en cas de pépin, l'assurance couvre une voiture qui roule avec des pneus non homologués pour la route, et qui n'auraient pas les mêmes dimensions, les mêmes indices de charge et de vitesse que ceux prévus. Je pense que les slicks conviennent bien aux Cup, et pas forcément pour nos Porsche de route. Les contraintes pour le chassis ne sont pas les mêmes. Tu m'as peut-être mal compris, J. Ou vice-versa. Si je parle de slicks (totalement proscrits sur route ouverte), ce n'est que pour les utiliser sur piste . Et la notion d'homologation, dès lors que tu es en piste, devient abstraite... tu n'es plus couvert par rien de toutes manières, ni garantie, ni assurance... Mon seul problème... transporter ces quatre roues jusqu'au lieu du track-day... une remorque derrière la TT, peut-être... Par contre ton autre argument est valable... les moyeux, suspensions etc vont être soumis à des efforts nettement plus élevés. Je me souviens de mon ahurissement lorsque je m'étais procuré des slicks pour la Berlinette pour les Coupes de Pâques à Nogaro... je ne connaissais plus ma voiture... tout était à ré-apprendre. Les vitesses de passage en courbe sont phénoménales (du moins par rapport à nos habitudes) et les contraintes mécaniques sont... en rapport. |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Sam 25 Oct 2014 - 16:18 | |
| - JPMAN a écrit:
- Pour avoir été dans les 2 GT3 je trouve que la RS a son train arrière encore plus plantée dans le bitume .
On a la sensation ,en courbe ,que l'avant pivote par rapport à l'axe des roues arrières Coté accélération et freinage idem . je me souviens avoir noté que les RS, en courbe, me remontaient visiblement, quoi que je fasse... ...et plus je regardais dans les rétros, plus je dégueulais mes trajectoires... j'attendais les bouts droits avec... fébrilité. Entre GT3 et RS, la géométrie des trains doit être sensiblement différente... Donc, il suffit d'avoir les trains des GT3 et la puissance des TT... euh... ça s'appelle GT2 RS, je crois... Encore que entrer dans la courbe de Signes avec 620cv et deux roues motrices... je n'aurais pas les cou... ...rages !!! --------------------------------------------------------------------------------------------------- - SEGREMAX a écrit:
Je viens de comparer les courbes de puissance et de couple des 2. A 7600 trs, les puissances sont équivalentes (435 cv) Après 7600 trs, la puissance de la GT3 augmente jusqu'à atteindre 450 cv à 7900 trs. De plus les couples maxi sont identiques, mais à un régime plus élevé pour la RS (500 trs de plus) Je ne suis pas spécialiste mais je pense qu'en fonction du contexte, les performances peuvent être identiques Bien sur, tout cela est à pondérer par les poids des voitures et par la tailles de pneus.
Merci Segremax !!! Tu nous as donné la réponse à la question... pourquoi le nez de la "noire" repointe, à gauche, à chaque fois que Lolo change de rapport ? C'est dimanche, plutôt calme... mais parler de tout çà me donne des démangeaisons... |
| | | SEGREMAX
Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Sam 25 Oct 2014 - 17:05 | |
| - JL911 a écrit:
- SEGREMAX a écrit:
- Attention à l'assurance.
Je ne suis pas sur qu'en cas de pépin, l'assurance couvre une voiture qui roule avec des pneus non homologués pour la route, et qui n'auraient pas les mêmes dimensions, les mêmes indices de charge et de vitesse que ceux prévus. Je pense que les slicks conviennent bien aux Cup, et pas forcément pour nos Porsche de route. Les contraintes pour le chassis ne sont pas les mêmes. Tu m'as peut-être mal compris, J. Ou vice-versa. Si je parle de slicks (totalement proscrits sur route ouverte), ce n'est que pour les utiliser sur piste . Et la notion d'homologation, dès lors que tu es en piste, devient abstraite... tu n'es plus couvert par rien de toutes manières, ni garantie, ni assurance..... En ce qui me concerne, mon assurance couvre en tout risque les sorties sur circuit, dès lors qu'il ne s'agit pas d'épreuves chronométrées. Dans ce contexte, il est impératif que la voiture soit en configuration homologuée route. Je pense qu'il en est de même pour les autres "bras cassés".[/quote] |
| | | docpilou
Nombre de messages : 4222 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Sam 25 Oct 2014 - 18:11 | |
| - SEGREMAX a écrit:
- JL911 a écrit:
- SEGREMAX a écrit:
- Attention à l'assurance.
Je ne suis pas sur qu'en cas de pépin, l'assurance couvre une voiture qui roule avec des pneus non homologués pour la route, et qui n'auraient pas les mêmes dimensions, les mêmes indices de charge et de vitesse que ceux prévus. Je pense que les slicks conviennent bien aux Cup, et pas forcément pour nos Porsche de route. Les contraintes pour le chassis ne sont pas les mêmes. Tu m'as peut-être mal compris, J. Ou vice-versa. Si je parle de slicks (totalement proscrits sur route ouverte), ce n'est que pour les utiliser sur piste . Et la notion d'homologation, dès lors que tu es en piste, devient abstraite... tu n'es plus couvert par rien de toutes manières, ni garantie, ni assurance..... En ce qui me concerne, mon assurance couvre en tout risque les sorties sur circuit, dès lors qu'il ne s'agit pas d'épreuves chronométrées. Dans ce contexte, il est impératif que la voiture soit en configuration homologuée route. Je pense qu'il en est de même pour les autres "bras cassés". [/quote] Jacques Je pense que dans le dit contexte les semi slicks sont dans le cadre puisque autorisés sur route,par contre les slics ne le sont peut être pas mai un courrier auprès de son assureur permettait de s'en assurer dans un sens comme dans l'autre |
| | | SEGREMAX
Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Sam 25 Oct 2014 - 18:54 | |
| En principe, un pneu homologué route est marqué DOT (département of transportation). C'est l'organisme américain qui certifie que les pneus respectent les normes de sécurité. Outre le numéro de série qui suit le marquage DOT, il y a aussi la date de fabrication du pneu, sous la forme d'un numéro à 4 chiffres. Les 2 1ers indiquent la semaine, et les 2 suivants l'année.
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| | | docpilou
Nombre de messages : 4222 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Sam 25 Oct 2014 - 19:08 | |
| - SEGREMAX a écrit:
- En principe, un pneu homologué route est marqué DOT (département of transportation).
C'est l'organisme américain qui certifie que les pneus respectent les normes de sécurité. Outre le numéro de série qui suit le marquage DOT, il y a aussi la date de fabrication du pneu, sous la forme d'un numéro à 4 chiffres. Les 2 1ers indiquent la semaine, et les 2 suivants l'année.
ça c'est de l'explication mon Jacques |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Sam 25 Oct 2014 - 23:12 | |
| Ah d'accord !!! Segremax, tu es un homme de savoir...
Je pensais que dès que tu mettais les roues sur un circuit, ton assureur partait en courant...
Bon , je vais leur demander... |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Dim 26 Oct 2014 - 7:41 | |
| . . .
Bon, je savais bien qu'on pouvait monter (euh, je veux dire, installer) des slicks !!! Avec çà, je table sur un gain de cinq secondes au tour !!! (vu et emprunté sur Poils Sexy. Merci Neuf-Onze)
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| | | lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Lun 27 Oct 2014 - 21:20 | |
| - JL911 a écrit:
- lolo911gt3 a écrit:
Pour faire simple : - PSC2, top pour la piste "sèche" et meilleur que le PSC1 - PSS, pour l'avoir eu avant, c'est le meilleur compromis route/piste/pluie et en plus de bonne longévité. Si tu fais plus de route que de piste, je te conseille le PSS. Merci Lolo... j'ai lu tes trois réponses avec beaucoup d'intérêt. C'est une video d'anthologie, que tu as postée, là...
Mon problème perso : 1-je parle d'un train de pneus que je ne vais acheter QUE pour faire de la piste (j'ai mes roues Vog'art en Bridgestone pour rouler au quotidien). Donc, PSC2 s'imposerait... sauf que...
2-si c'est juste pour de la piste, pourquoi est-ce que quelqu'un comme toi par exemple, avec une remorque, ne monte pas les seuls vrais pneus piste, c'est-à-dire les slicks. Pour avoir couru avec par le passé, je sais qu'ils sont sans comparaison avec le reste (les PSC2 demeurent un compromis)
(question subsidiaire: emmener mes roues slicks à Marseille depuis Bordeaux... mais çà, c'est un autre problème) Je n'ai lu la suite du post, du coup des réponses ont peut-être déjà été données. - Les slicks ne sont pas toujours autorisés en roulage club, tu pourrais être dans des groupes de Cup ou autres voitures de course. - Les slicks ont des contraintes encore plus importantes sur les trains roulants, du coup, des usures précoces de certains organes. - Des semi-slicks sont à mon sens suffisant pour les sorties clubs. |
| | | lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Lun 27 Oct 2014 - 21:25 | |
| En fait il y a 15 CV de plus dans les tours, mais une traînée aéro supérieure sur la RS, qui l'aide dans les courbes rapides, mais la pénalise pour la vitesse de pointe...
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| | | docpilou
Nombre de messages : 4222 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Lun 27 Oct 2014 - 22:03 | |
| un beau souvenir pour toute la saison d'hiver !!!!!!!! |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Lun 27 Oct 2014 - 22:41 | |
| - docpilou a écrit:
un beau souvenir pour toute la saison d'hiver !!!!!!!! Oh là là !!!! Cette photo est SUBLIMISSIME .... Elle mérite d'être en fond d'écran , celle là ..... WOW |
| | | ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Lun 27 Oct 2014 - 22:54 | |
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| | | Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Lun 27 Oct 2014 - 23:20 | |
| C est pas lui... La plaque est pas 13 et y a pas le covering allez l OM sur le capot Y a un cône par terre.... |
| | | docpilou
Nombre de messages : 4222 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| | | | gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Mar 28 Oct 2014 - 10:22 | |
| - lolo911gt3 a écrit:
- JL911 a écrit:
- lolo911gt3 a écrit:
Pour faire simple : - PSC2, top pour la piste "sèche" et meilleur que le PSC1 - PSS, pour l'avoir eu avant, c'est le meilleur compromis route/piste/pluie et en plus de bonne longévité. Si tu fais plus de route que de piste, je te conseille le PSS. Merci Lolo... j'ai lu tes trois réponses avec beaucoup d'intérêt. C'est une video d'anthologie, que tu as postée, là...
Mon problème perso : 1-je parle d'un train de pneus que je ne vais acheter QUE pour faire de la piste (j'ai mes roues Vog'art en Bridgestone pour rouler au quotidien). Donc, PSC2 s'imposerait... sauf que...
2-si c'est juste pour de la piste, pourquoi est-ce que quelqu'un comme toi par exemple, avec une remorque, ne monte pas les seuls vrais pneus piste, c'est-à-dire les slicks. Pour avoir couru avec par le passé, je sais qu'ils sont sans comparaison avec le reste (les PSC2 demeurent un compromis)
(question subsidiaire: emmener mes roues slicks à Marseille depuis Bordeaux... mais çà, c'est un autre problème) Je n'ai lu la suite du post, du coup des réponses ont peut-être déjà été données. - Les slicks ne sont pas toujours autorisés en roulage club, tu pourrais être dans des groupes de Cup ou autres voitures de course. - Les slicks ont des contraintes encore plus importantes sur les trains roulants, du coup, des usures précoces de certains organes. - Des semi-slicks sont à mon sens suffisant pour les sorties clubs. Au Club Motorsport, tu es avec les Cup dans les séries dédiées au roulage . Au Toulouse Gascogne, tu restes aux Paddock !!!! En effet, ils se conforment aux exigences de leur assurance: Voiture immatriculée et conforme au normes routières.( exit les slicks ) Avec ma GT3, je mettais mon jeu de roues "semi-slicks" ( R888 en l’occurrence) avant de partir par la route faire ma sortie Club. Et ça s'est toujours bien passé; faut simplement surveiller l'usure, avoir un set d'avance, et tenir compte de la longueur du déplacement pour faire le bon choix. |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Mar 28 Oct 2014 - 11:57 | |
| - gilbert83740 a écrit:
Au Club Motorsport, tu es avec les Cup dans les séries dédiées au roulage . Au Toulouse Gascogne, tu restes aux Paddock !!!! En effet, ils se conforment aux exigences de leur assurance: Voiture immatriculée et conforme au normes routières.( exit les slicks ) Avec ma GT3, je mettais mon jeu de roues "semi-slicks" ( R888 en l’occurrence) avant de partir par la route faire ma sortie Club. Et ça s'est toujours bien passé; faut simplement surveiller l'usure, avoir un set d'avance, et tenir compte de la longueur du déplacement pour faire le bon choix. Sage conseil Gilbert... que je vais certainement suivre. Mais tu as prononcé l'inprononçable !!! My God !! Toyo R 888 !! Je croyais que tout le monde ne jurait que par Michelin , ici, et que j'étais le seul à avoir évoqué, il y a quelques mois, le Toyo. Mon argument, j'en conviens, est complètement imbécile J'adore le look de ces pneus (c'est pas sérieux mais je ne me prends jamais au sérieux, je vais en piste pour essayer de tirer la quintessence de l'auto et de moi-même, mais sans fantasme de pilotage pro... mes années de sport-auto sont plus de 30 ans derrière moi... ). Donc, en redevenant sérieux, qu'as-tu pensé des R888 ? Par rapport aux Michelins notamment, si tu as eu les deux...
Dernière édition par JL911 le Mar 28 Oct 2014 - 16:36, édité 1 fois |
| | | pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Mar 28 Oct 2014 - 13:51 | |
| pilou:tu as fait tomber le cone...trop gourmand comme d'habitude... |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Mar 28 Oct 2014 - 16:42 | |
| - gilbert83740 a écrit:
Au Club Motorsport, tu es avec les Cup dans les séries dédiées au roulage . Au Toulouse Gascogne, tu restes aux Paddock !!!! En effet, ils se conforment aux exigences de leur assurance: Voiture immatriculée et conforme au normes routières.( exit les slicks ) Avec ma GT3, je mettais mon jeu de roues "semi-slicks" ( R888 en l’occurrence) avant de partir par la route faire ma sortie Club. Et ça s'est toujours bien passé; faut simplement surveiller l'usure, avoir un set d'avance, et tenir compte de la longueur du déplacement pour faire le bon choix. J'ai longuement parlé (c'est facile, on est tous les deux bavards!!!) avec Philippe Naniche, ce matin, et lui n'a pas de problème avec une GT3 ou Turbo en slicks, en GT. Bon, je ne le ferai certainement pas, les inconvénients dépassant substantiellement les avantages, mais c'est contraire à ma logique de ne pas étudier toutes les possibilités... |
| | | pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Mar 28 Oct 2014 - 17:40 | |
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| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Mar 28 Oct 2014 - 21:53 | |
| - pep63 a écrit:
- jl on frole la sodomie de dyptere...you're fucking the bees my friend!
commencons par etre des volants corrects...Il n'y a pas de mauvais outils,mais de mauvais ouvriers! Quand on ne peut fumer de cigarettes, on machouille un stylo... Quand on n'est pas sur la piste, on prépare la prochaine aventure... ce n'est qu'un exutoire... ...de plus, comme on ne se chronomètre pas, aller chercher scientifiquement les derniers dixièmes peut également être taxé de sodomisation de brachycères muscomorphes, comme tu l'indiques si bien Dans les deux cas... chercher les pneus qui tuent, ou bien s'appliquer à repasser au centimètre près, tour après tour, comme le dit le manuel, c'est largement inutile, mais c'est ce qui fait plaisir à chacun qui est important. Si je peux, je prends un instructeur (comme je l'ai fait la dernière fois) pour établir les trajectoires de base, mais après çà, je me fais surtout plaisir. En m'étalonnant un peu sur les autos autour de moi. En repoussant, tout après tour, mes limites très limitées... En tentant des trajectoires non prévues, pour voir (après Ste Beaume, j'aime rester à droite pour passer plus vite dans l'Ecole...) En étant correct avec les autres (comme toi). Et surtout en finissant avec un sourire grand comme çà !!! Mes biens chers frères, je vous le dis.... les mouches de Provence ont du souci à se faire.... |
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