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BREIZ
Nombre de messages : 44 Age : 68 Localisation : oise Ma Porsche : 964 C2 année 91 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Probleme allumage Jeu 21 Mar 2013 - 11:15 | |
| Bonjour, depuis quelques temps je n'arrive pas à solutionner un probleme d'allumage (je pense) sur ma 964 ! Apres avoir fait la revision c'est à dire vidange moteur ,verification reglage culbuteurs ,changement des joints ,changement bougies etc... je vais faire un essai et aucun souci c'est une bonne chose . Quelques jours plus tard je me decide à la sortir pour profiter d'un beau soleil et la horreur!!!!!! elle se met à tourner comme une patate je reussis neanmoins à rentrer et je commence la recherche de panne . A force de recherches je constate qu'elle tourne bien sur un faisceau d'allumage des que je branche le second la voiture perd son ralenti et finit par caler . Ces tests sont realiser à partir des connecteurs qui se trouvent sous les amplis de puissance ,je tiens à preciser que j'ai interverti les connecteurs et que le pb persiste ,la voiture fonctionne bien sur le meme faisceau aussi bien sur une bobine que sur l'autre mais bien sur, sur 6 bougies .voilà pour le descriptif de ma panne j'espere avoir ete clair dans mon explication. Entre temps j'ai" decrassé" mon actuateur de ralenti au WD40,j'ai verifié et nettoyé mon debitmetre et ai effectué un test avec un debitmetre prété par un ami , j'ai fait verifier visuellement mon Motronic et ai fait des tests avec un autre Motronic ,j'ai verifié toutes les connections du faisceau . J'ai aussi fait les tests avec la sonde lambda debranchée mais le pb persiste . Merci de m'indiquer des pistes de recherche car j'avoue ne plus trop savoir ou chercher . |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Probleme allumage Jeu 21 Mar 2013 - 12:17 | |
| Faisceau poreux... Fils bougie interverti? |
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BREIZ
Nombre de messages : 44 Age : 68 Localisation : oise Ma Porsche : 964 C2 année 91 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Probleme allumage Jeu 21 Mar 2013 - 12:26 | |
| Bjr Ged
OK pour le faisceau poreux mais je l'ai verifié visuellement il semble bien et d'origine ,donc je vais revoir çà ! Mais pour les fils de bougies,je ne comprends pas ?
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Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Probleme allumage Jeu 21 Mar 2013 - 12:56 | |
| Le têtes de double allumeur envoient chacune par un faisceau HT distinct la tension aux bougies.
La tête n°1 (la plus proche du vilbrequin) alimente les bougies du bas (de mémoire), en suivant l'ordre d'allumage 1-6-2-4-5-3 Le cylindre n°1 est le plus proche du double allumeur (donc ARG), le 3 à gauche côté volant moteur. A droite, c'est n°4 à l'AR, n°6 côté boite. Si tu peux déjà vérifier que tous les fils de bougie arrivent à la bonne culasse.
Jeannot, le spécialiste du double-allumeur, propose un test intéressant : débranche l'arrivée bobine sur une tête d'allumeur, et branche une bougie usagée que tu relies à la masse (pour permettre le déchargement de la bobine débranchée). Démarre le moteur, et note son fonctionnement. Refais le test avec la 2ème tête d'allumeur, tu peux ainsi déterminer si le double allumeur (une tête, la courroie, un doigt) est en cause. |
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BREIZ
Nombre de messages : 44 Age : 68 Localisation : oise Ma Porsche : 964 C2 année 91 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Probleme allumage Jeu 21 Mar 2013 - 13:18 | |
| OK je verifie que les fils des bougies arrivent sur la bonne culasse . Mais pour le test j'avoue ne pas comprendre que dois-je faire exactement ?
Merci pour votre aide |
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BREIZ
Nombre de messages : 44 Age : 68 Localisation : oise Ma Porsche : 964 C2 année 91 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Probleme allumage Ven 22 Mar 2013 - 17:05 | |
| Je viens de verifier les fils des bougies tout semble OK de ce coté , une question l'alimentation des tetes d'allumeurs par rapport aux bobines a-t-il une importance ? Demain je mets en application le test de Jeannot si j'ai bien tout compris ...
Ensuite il ne me restera plus que la verif du faisceau ,avez-vous des conseils sur la procedure à suivre ? |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Probleme allumage Ven 22 Mar 2013 - 17:12 | |
| Le cordon qui va des bobines aux tetes d'allumeur a son importance comme le reste ...., sinon pour "tester" visuellement si tu n'as pas de fuites de courant tu démarres dabs le noir et si c'est pas un sapin de noel ( pour reprendre une citation... ) c'est que tu n'as pas de fuites, mais ça ne veux pas dire que ton faisceau est bon .... |
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BREIZ
Nombre de messages : 44 Age : 68 Localisation : oise Ma Porsche : 964 C2 année 91 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Probleme allumage Ven 22 Mar 2013 - 18:11 | |
| Merci pour le conseil ,affaire à suivre .
jp |
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Gerb
Nombre de messages : 107 Age : 60 Localisation : Suisse Ma Porsche : 964 c2 Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Probleme allumage Ven 22 Mar 2013 - 19:07 | |
| Salut, essaie dans le noir complet peut-être verras-tu un arc. |
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BREIZ
Nombre de messages : 44 Age : 68 Localisation : oise Ma Porsche : 964 C2 année 91 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Probleme allumage Ven 22 Mar 2013 - 20:03 | |
| Je mettrai une bougie si c'est le cas |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Probleme allumage Ven 22 Mar 2013 - 22:10 | |
| Pas mieux : noir total et tu dois voir s'il y a des fuites. Tu risques être surpris... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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BREIZ
Nombre de messages : 44 Age : 68 Localisation : oise Ma Porsche : 964 C2 année 91 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Probleme allumage Mer 27 Mar 2013 - 11:05 | |
| bjr, pb logiquement resolu j'ai du inverser les fils d'alimentation entre les tetes d' allumeurs et les bobines ,bizarre bizarre ... Mon actuateur de ralenti demande certainement un passage au bac à ultra son le ralenti n'est pas parfait malgre un "knock registration " correctement fait . Demain je change le volet d'aileron qui est HS . Que pensez-vous des trous fait dans les couvercles de filtre à air ? Oui je sais, sujet deja maintes fois evoqué ,pas de gain de puissance mais un bruit sympa à l'interieur . Merci pour vos conseils ,tiens au fait une question à 2 balles ,le longueur des fils entre bobines et allumeurs est-elle identique ? @+ |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Probleme allumage Mer 27 Mar 2013 - 12:22 | |
| Alors pour les fils de bobine, sur 993 ils sont différents .....sur 964 je pense aussi mais je ne l'assure pas ...même si sur le site d'un vendeur, il y a 2 refs ... Pour l'actuateur, un bon décrassage au wd40 améliore les choses, mais un passage aux ultrasons ne nuit en rien au contraire ...quoi qu'il en soit, le "clapet" de l'actuateur doit être totalement mobile a la moindre oscillation La boite à air... bah du son et pis c'est tout ... |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Probleme allumage Mer 27 Mar 2013 - 13:07 | |
| les trous dans la boite à air peuvent même faire baisser les perfs sur la 964... oui oui... (environ 2cv) |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Probleme allumage Mer 27 Mar 2013 - 13:09 | |
| - BREIZ a écrit:
- bjr,
j'ai du inverser les fils d'alimentation entre les tetes d' allumeurs et les bobines , tiens tiens tiens... et que disait donc ma première intervention???? |
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BREIZ
Nombre de messages : 44 Age : 68 Localisation : oise Ma Porsche : 964 C2 année 91 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Probleme allumage Mer 27 Mar 2013 - 21:39 | |
| C'est d'ailleurs suite à ta remarque que j'ai verifié ,merci Gedeon ! concernant le filtre à air je le laisse dans sa configuration d'origine ...
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