| Combinés Filté Bilstein PSS10 sur 996TT | |
|
+7xavier996 bluefrog31 ptitfred83 David4S jagt31 Flat & moi CédricRS 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CédricRS
Nombre de messages : 114 Localisation : Eure et Loire Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Combinés Filté Bilstein PSS10 sur 996TT Lun 5 Nov 2012 - 10:43 | |
| Merci d’avoir pris le temps de me donner ton avis.
Dans ton hypothèse il y a un truc que je ne comprend pas : j’ai l’arrière réglé au plus haut et l’avant réglé au plus bas et pourtant les 1er ressort sont tout autant compresser avant/arrière.
Les vis de réglages des ressorts c’est celle qui sont entre le début et la fin du 1er ressort ? Elles permettent de régler la hauteur ?
Je n’ai malheureusement pas le manuel de BILSTEIN mais si un membre là ou connait un lien pour l’obtenir cela m’intéresse fortement ? Les BILSTEIN était déjà monter sur mon auto lors de sont achat c’est pour cela que je cherche à les régler au mieux.
J’ai lu également que les 1er ressort était normalement compressé comme sur mes photos, alors je ne sais plus où est la réalité ?
Il est vrai que je sens la voiture « décoller » sur bosse à partir de 160-170km/h et du coup elle se montre pas trop sécurisante.
Le 2éme ressort quand à lui n’est pas étendu à fond, c’est pas plutôt lui qui sert vraiment à amortir, si c’est de le cas il est loin d’être en butée ?
Je pensais que mon soucis venait de mon réglage actuel (haut arrière/bas avant) ce qui me donne un avant plongeant, donc je pensais que c’était pour ça que la voiture tanguais/décollais sur certaines bosses à vive allure ?
Au plaisir de vous lire.
|
|
| |
Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Combinés Filté Bilstein PSS10 sur 996TT Lun 5 Nov 2012 - 11:13 | |
| Je réponds dans ton texte ci dessous (en bleu): - CédricRS a écrit:
- Merci d’avoir pris le temps de me donner ton avis.
Dans ton hypothèse il y a un truc que je ne comprend pas : j’ai l’arrière réglé au plus haut et l’avant réglé au plus bas et pourtant les 1er ressort sont tout autant compresser avant/arrière. => Je n'avais pas vu qu'effectivement tu es réglé ainsi...
Les vis de réglages des ressorts c’est celle qui sont entre le début et la fin du 1er ressort ? Elles permettent de régler la hauteur ? => Non, le réglage des ressorts/hauteur de caisse, se sont les 2 écrous/contre-écrous noirs percés de trous tout autour (pour la clef Blistein), qui sont en bas des ressorts. => Cela permet effectivement de régler la hauteur de caisse.
Je n’ai malheureusement pas le manuel de BILSTEIN mais si un membre là ou connait un lien pour l’obtenir cela m’intéresse fortement ? Les BILSTEIN était déjà monter sur mon auto lors de sont achat c’est pour cela que je cherche à les régler au mieux.
J’ai lu également que les 1er ressort était normalement compressé comme sur mes photos, alors je ne sais plus où est la réalité ? => Je n'avais pas ces doubles ressorts sur mes PSS10 BMW, donc si tu as eu cette info, c'est bon. Pas de soucis au-sujet de ces petits ressorts compressés. Il doivent servir quand l'amortisseur est en extension quasi maxi...
Il est vrai que je sens la voiture « décoller » sur bosse à partir de 160-170km/h et du coup elle se montre pas trop sécurisante.
Le 2éme ressort quand à lui n’est pas étendu à fond, c’est pas plutôt lui qui sert vraiment à amortir, si c’est de le cas il est loin d’être en butée ? => Moi, je voulais parler de butée en extension: si tu as réglé tes ressorts "compressés" à fond, il est possible que les amortisseurs soient presque déjà étendus à fond lorsque la voiture est au repos et donc sur les trous, les roues décollent.
Je pensais que mon soucis venait de mon réglage actuel (haut arrière/bas avant) ce qui me donne un avant plongeant, donc je pensais que c’était pour ça que la voiture tanguais/décollais sur certaines bosses à vive allure ?
Au plaisir de vous lire.
|
|
| |
Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Combinés Filté Bilstein PSS10 sur 996TT Lun 5 Nov 2012 - 11:18 | |
| Donc en résumé:
- Pas de soucis avec les petits ressorts compressés, à priori;
- Il faudrait quand-même vérifier les réglages maxi/mini Bilstein pour tes ressorts;
- Il faudrait voir si c'est bien sur la 996 d'être au plus bas devant et au plus haut derrière, avec ces amortisseurs. Beaucoup aiment faire "plonger" la voiture. Perso, je ne partage pas cette vision de la mise au point d'un châssis, mais il faut également voir en fonction de la voiture (911 996)... |
|
| |
CédricRS
Nombre de messages : 114 Localisation : Eure et Loire Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Combinés Filté Bilstein PSS10 sur 996TT Lun 5 Nov 2012 - 12:58 | |
| Je pense également que ce n'est pas le meilleur réglage, avoir un avant plongeant peut être bien mais pas trop long plus, là je me retrouve avec l'avant le plus plongeant possible.
Je vais voir pour remonter l'avant autant que l'arrière ou mieux refaire tout re-régler par un professionnel genre EUROFAC. |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Combinés Filté Bilstein PSS10 sur 996TT Mar 6 Nov 2012 - 22:35 | |
| Intéressant ce post en tout cas car si on peut nous expliquer les avantages suivant tel ou tel type de réglage avant plus ou moins bas quel ratio par rapport à l'arrière quid suivant la conduite recherchée ? je prends |
|
| |
CédricRS
Nombre de messages : 114 Localisation : Eure et Loire Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Combinés Filté Bilstein PSS10 sur 996TT Jeu 22 Nov 2012 - 16:51 | |
| Malheureusement mon soucis est toujours d’actualité, ma 996TT dandine toujours autant. J’ai remarqué que le dandinement provenait de l’arrière, donc suspension/amortisseur arrière qui vont pas bien (je pense).
J’ai fait la pression de mes pneus : 2,7 à l’avant (235/35/19) et 3,2 à l’arrière (305/30/19). Toujours pareil.
Je vais donc prendre RDV chez EUROFAC situé à CHELLES dans le dép 77, ils semblent très bien connaître ces amortisseurs et leurs réglages. Je verrai donc si cela résoudra le problème ou pas.
|
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Combinés Filté Bilstein PSS10 sur 996TT Jeu 22 Nov 2012 - 17:03 | |
| Quid du parrallelisme ? usure des pneumatiques ? |
|
| |
CédricRS
Nombre de messages : 114 Localisation : Eure et Loire Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Combinés Filté Bilstein PSS10 sur 996TT Jeu 22 Nov 2012 - 17:11 | |
| Usure des pneux correct et régulière, géométrie ouais moyen.
http://www.casimages.com/f.php?f=121122051104308492.pdf |
|
| |
|