| [GT3 mk2] reglage combinés filetés | |
|
+4911du42 laseric fredfeli Mr Yellow 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mr Yellow
Nombre de messages : 120 Localisation : 73 Aix les Bains Ma Porsche : 997 GTS Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: [GT3 mk2] reglage combinés filetés Mer 13 Juin 2012 - 23:25 | |
| Hello,
lors du réglage de la hauteur de caisse de ma gt3 (elle avait été relevée, donc je l'ai fait rabaisser) j'ai vu que la coupelle inférieure du ressort est maintenue par une bague et une "contre bague". Normal.
Par contre, le corps de l'amortisseur, fileté, est pris (ou vissé) dans la fusée, et la aussi, il y a aussi une bague de butée...
... comme si on pouvait agir sur la hauteur de caisse en sortant plus ou moins le corps d'amortisseur de la fusée...?
Qu'en est il? Normalement on ne s'occupe que de la coupelle inf., non?
Pourquoi je demande ça...?
Parce que, une fois reglée à hauteur d'origine, le gars me dit qu'il n'aurait pas pu descendre plus bas la coupelle inf, sinon, une fois la caisse levée ou la roue dans le vide, le ressort serait libre, non comprimé...
Et là, voyant vos autos super basses, je me dis que s'il n'est pas possible de descendre plus la coupelle, c'est qu'il faut agir sur la position de l'amortisseur dans la fusée...right?
Hors j'imagine que le réglage via la coupelle inférieur doit permettre des hauteurs différentes autour de la position d'origine, ce qui n'est pas possible sur la mienne, visiblement.
La question que je me pose alors...: est ce que quelqu'un est allé toucher à la position de l'amorto dans la fusée sur ma caisse... et donc est ce que l'amortisseur n'est pas trop sorti, ou un truc dans le genre.
Merci pour vos idées.
|
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés Jeu 14 Juin 2012 - 8:23 | |
| C'est marrant que tu viennes nous voir uniquement quand tu as besoin de quelque chose .... |
|
| |
Mr Yellow
Nombre de messages : 120 Localisation : 73 Aix les Bains Ma Porsche : 997 GTS Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés Jeu 14 Juin 2012 - 11:49 | |
| Au moins c'est franc.....
Cela mérite donc réponse.
En guise de preambule, saches que je suis administrateur de deux forums, l'un technique pur, l'autre d'une assoc. de sorties piste.
Donc je suis des deux cotés de la barriere sur les forums, simple usager ou admin.
Je n'ai jamais envoyé dans les roses un usager qui vient poser une question sur mon forum technique puisque les forums sont là pour ça. Ce sont des lieux d'information et/ou d'échange.
Et c'est justement sur les forums ou l'on trouve les infos dont on a besoin que l'on fini par créer des relations amicales, puis on y vient "sans intérêt". Et lorsque l'on "sait" on aide les autres à son tour.
Pour le moment, je n'ai aucune connaissance en la matière, donc pour les échanges, cela va être limité de mon coté. Par contre n'ayant pas la science infuse et découvrant mon auto, j'ai un tas de questions, et faut bien que je les pose.
Il y a à ma connaissance deux forums Porsche reconnus, celui-ci et le 911.net... je les découvre petit à petit et c'est par les réponses que je reçois (et l'ambiance in situ) que je me fais une idée du forum qui me convient le plus.
Je ne les met pas en concurrence, mais je ne peux pas non plus être partout, surtout avec mes deux forums à gérer. Donc oui, pour le moment je vais un peu sur les deux quand j'ai besoin de quelque chose, et oui je pose les questions sur les deux en fonction des réponses que j'ai -ou que je n'ai pas (!)- surtout que j'ai de plus en plus l'impression que certaines infos semblent ne pas devoir se partager...
Il me semble que c'est ce que font beaucoup de personnes avant, le plus souvent, de finir par ne plus fréquenter qu'un seul forum.
Et effectivement, en ayant deux forums à gérer, je ne peux pas participer à l'ambiance de tous les forums, et on peut avoir l'impression que je ne viens que par intérêt, ce qui est partiellement vrai, pour le moment.
Mais comme je vois que cela pose problème, je m'abstiendrai à l'avenir. |
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés Jeu 14 Juin 2012 - 12:08 | |
| Tu n'as absolument pas besoin de te justifier.... Je ne suis ni admin ni modo, ma réflexion vient juste du cœur !
Je constate simplement que j'ai lu ailleurs des messages de toi ou tu semblais prendre part à la communauté, alors qu'ici tu es venu pour poser dix mille questions avant d'acheter ton auto et on tu reviens pour une question technique.
Je ne connais pas la réponse, sinon je te la donnerai ....et je ne juge en aucun cas, je constate simplement.
|
|
| |
Mr Yellow
Nombre de messages : 120 Localisation : 73 Aix les Bains Ma Porsche : 997 GTS Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés Jeu 14 Juin 2012 - 12:47 | |
| J'ai effectivement posé beaucoup de questions avant l'achat et tu m'as aussi beaucoup aidé... J'imagine que tu fais référence au 911.net et effectivement j'ai donné des réponses techniques parce que le sujet était dans mon domaine de compétence, je le ferai ici aussi bien entendu, sauf que l'occasion ne s'est pas présenté. Et je ne suis jamais encore sorti avec vous pour un simple problème de dates et/ou budget sorties, faisant deja pas mal de sorties en dehors du microcosme porsche... Et j'ai fait une mensuelle du 911.net...mea culpa Enfin tes questions/reflexions amènent obligatoirement à -soit se justifier, - soit te dire d'aller te faire voir, chose que je n'ai pas voulu faire eu égard au temps que tu as passé pour m'aider. Au final, il semble qu'un forum ne donne pas ses trucs et astuces, pour l'autre il faut mériter... Cool... |
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés Jeu 14 Juin 2012 - 13:08 | |
| Je ne fais absolument pas référence au 911....
Cool too... |
|
| |
Mr Yellow
Nombre de messages : 120 Localisation : 73 Aix les Bains Ma Porsche : 997 GTS Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés Jeu 14 Juin 2012 - 16:12 | |
| ahhhhh ok...je vois... EAP... ceci explique cela.... |
|
| |
laseric Admin
Nombre de messages : 17000 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés Jeu 14 Juin 2012 - 16:22 | |
| Au plaisir de te voir à la prochaine mensuelle Mr Yellow. Tu pourras nous présenter ta belle. Je préfèrerai plutôt que de te voir dans le cadre de ton boulot _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés Jeu 14 Juin 2012 - 17:04 | |
| Quel chef ce chef ! Toujours la pour brosser dans le sens du poil............ |
|
| |
Mr Yellow
Nombre de messages : 120 Localisation : 73 Aix les Bains Ma Porsche : 997 GTS Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés Jeu 14 Juin 2012 - 17:12 | |
| Il a intérêt...j'ai un de ses P...... de dossier sur lui c'est quand la prochaine mensuelle? |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés Jeu 14 Juin 2012 - 17:15 | |
| |
|
| |
fred91
Nombre de messages : 1867 Age : 51 Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés Jeu 14 Juin 2012 - 18:21 | |
| |
|
| |
Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés Ven 15 Juin 2012 - 0:06 | |
| Bon stop les hors sujets.
Ceux qui connaissent les réponses les donnent sans commentaires et que les autres se taisent à jamais !
Seb |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés Ven 15 Juin 2012 - 10:25 | |
| |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: [GT3 mk2] reglage combinés filetés Jeu 30 Aoû 2012 - 19:20 | |
| - Mr Yellow a écrit:
- Hello,
lors du réglage de la hauteur de caisse de ma gt3 (elle avait été relevée, donc je l'ai fait rabaisser) j'ai vu que la coupelle inférieure du ressort est maintenue par une bague et une "contre bague". Normal.
Par contre, le corps de l'amortisseur, fileté, est pris (ou vissé) dans la fusée, et la aussi, il y a aussi une bague de butée...
... comme si on pouvait agir sur la hauteur de caisse en sortant plus ou moins le corps d'amortisseur de la fusée...?
Qu'en est il? Normalement on ne s'occupe que de la coupelle inf., non?
Pourquoi je demande ça...?
Parce que, une fois reglée à hauteur d'origine, le gars me dit qu'il n'aurait pas pu descendre plus bas la coupelle inf, sinon, une fois la caisse levée ou la roue dans le vide, le ressort serait libre, non comprimé...
Et là, voyant vos autos super basses, je me dis que s'il n'est pas possible de descendre plus la coupelle, c'est qu'il faut agir sur la position de l'amortisseur dans la fusée...right?
Hors j'imagine que le réglage via la coupelle inférieur doit permettre des hauteurs différentes autour de la position d'origine, ce qui n'est pas possible sur la mienne, visiblement.
La question que je me pose alors...: est ce que quelqu'un est allé toucher à la position de l'amorto dans la fusée sur ma caisse... et donc est ce que l'amortisseur n'est pas trop sorti, ou un truc dans le genre.
Merci pour vos idées.
Il doit y avoir des ressorts plus courts aussi pour rabaisser les GT3 ainsi que des amortisseurs "type Cup" . Il existe d'ailleurs des amortisseurs Cup avec +30mm chez FVD, certainement pour remonter la hauteur (en Rallye ) |
|
| |
|