|
+8GPETIT911 Franck21 lacouelle Flat & moi 2964C4 Breizh_Eric P KERJEAN 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KERJEAN
Nombre de messages : 57 Age : 52 Localisation : Triel sur seine 78 Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: bilstein RS ou Cup ? Lun 1 Fév 2010 - 16:27 | |
| Salut J'aurais besoin de vos avis... est ce que quelqu'un connait une 964 équipée avec des bilstein Cup ou RS, +ressorts eibach? est ce qu'une utilisation est possible en mixte (circuit/route), je sais que sera très ferme..et bas..... et enfin qu'elle tarage prendre! AV et AR pour garder des vertèbres en bonne état (je précise que ce sera une voiture plaisir, donc utilisation occasionnel ) Vos avis seront les bienvenus.... |
|
| |
P
Nombre de messages : 1000 Localisation : California Republic Ma Porsche : ... en attente ... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: bilstein RS ou Cup ? Lun 1 Fév 2010 - 17:59 | |
| C'est quoi des bilsteins cup ou RS ? Pour ta question, ca depend du "tarrage" des tes amortos. Si c'est trop dur, ca va etre l'enfer voir meme ca va etre dangereux sur la route. Comme tu me sembles pas pret a etre pistard ... je renoncerais a tout ceci. En gros, soit des amortos avec un tarrage equivalent a l'option "sport" chez porsche ... soit des amortos d'origine. Les ressorts courts pour le look ... pas de soucis |
|
| |
Breizh_Eric
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : 78 Ma Porsche : une bleue, pour l'instant Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: bilstein RS ou Cup ? Lun 1 Fév 2010 - 18:31 | |
| Hello,
Je ne peux pas t'aider, mais j'ai la même question ; est ce que quelqu'un a des Bilstein+eibach sur 964 pour me faire faire un petit tour ? Moi je suis en H&R (très bas et durs), et je vais bientôt changer.
Merci
EricF |
|
| |
KERJEAN
Nombre de messages : 57 Age : 52 Localisation : Triel sur seine 78 Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: bilstein RS ou Cup ? Lun 1 Fév 2010 - 19:07 | |
| Je ne peux pas t'aider, mais j'ai la même question ; est ce que quelqu'un a des Bilstein+eibach sur 964 pour me faire faire un petit tour ? Moi je suis en H&R (très bas et durs), et je vais bientôt changer.
Merci
EricF[/quote]
Tu as les amortisseurs d'origine? et juste des ressorts HR? c'est vraiment tres dur sur route? moi je recherche une hauteur de caisse assez basse.... mais dans les bistein c'est compliqué, c'est une histoire de couleur..! |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: bilstein RS ou Cup ? Lun 1 Fév 2010 - 19:44 | |
| j'ai des ressorts courts à vendre les gars... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: bilstein RS ou Cup ? Lun 1 Fév 2010 - 20:39 | |
| - 2964C4 a écrit:
- j'ai des ressorts courts à vendre les gars...
Ils se montent avec les amortos d'origine ? Je trouve la mienne trop haute de l'avant... ...mais d'un autre côté, j'ai peur de ne plus pouvoir entrer/sortir de chez moi si elle est trop basse |
|
| |
P
Nombre de messages : 1000 Localisation : California Republic Ma Porsche : ... en attente ... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: bilstein RS ou Cup ? Lun 1 Fév 2010 - 20:57 | |
| Sinon des bilsteins ca s'achete et se monte sans soucis Apres, un bilstein ca se re-tarre "aux petits oignons" Par defaut, bilstein propose des tarrages par defauts. Vu ce que je lis ... allo CP ou buser ou <peu importe le vendeur de pieces> et montez une monte amorto d'origine, a la rigueur le "M030". Faites vous plaisir sur la hauteur de caisse (enfin, trop bas c'est chiant, car ca touche de partout ) ... et voila |
|
| |
lacouelle
Nombre de messages : 241 Age : 57 Localisation : Yvelines Ma Porsche : ex 964 C2 1992 ; ex 964 C2 1991 Rsisée; Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: bilstein RS ou Cup ? Lun 1 Fév 2010 - 21:08 | |
| j'ai des bilsteins+ressort court eibach sur la grise mais je ne crois pas que ce soit des RS. c'est des bilsteins achetés chez la buse. |
|
| |
Breizh_Eric
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : 78 Ma Porsche : une bleue, pour l'instant Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: bilstein RS ou Cup ? Mar 2 Fév 2010 - 9:55 | |
| Bonjour, Pour Kerjean, il semblerait que j'aie un ensemble H&R monté par Porsche Exclusiv (doc en allemand, pas encore traduite) Yann, du coup, je suis intéressé pour voir ta grise dans cette config. A+ EricF |
|
| |
KERJEAN
| Sujet: Re: bilstein RS ou Cup ? Mar 2 Fév 2010 - 10:07 | |
| - P a écrit:
- C'est quoi des bilsteins cup ou RS ?
Pour ta question, ca depend du "tarrage" des tes amortos. Si c'est trop dur, ca va etre l'enfer voir meme ca va etre dangereux sur la route. Comme tu me sembles pas pret a etre pistard ... je renoncerais a tout ceci.
En gros, soit des amortos avec un tarrage equivalent a l'option "sport" chez porsche ... soit des amortos d'origine.
Les ressorts courts pour le look ... pas de soucis Les amortos bilstein RS et cup existent bien ! (www.FVD Brombacher.) les RS sont la monte d'origine porsche pour leurs RS -40mm de plus que les standarts.. et les Cup sont encore plus bas! (circuit pur!) Pour les amortos d'origine avec des ressorts courts, c'est pas très conseillé! ceux-ci se retrouvent comprimés meme au repos (j'ai eu le cas sur ma M3 e36) et viennent talonner et se vrillent (voir casser) s'ils subissent une contrainte un peu forte à moins de trouver des ressorts de gros diamètre, mais qui dit ressorts de gros diamètre dit tige d'amortiseur de gros diamètre aussi!
Dernière édition par KERJEAN le Mar 2 Fév 2010 - 12:00, édité 1 fois |
|
| |
KERJEAN
| Sujet: Re: bilstein RS ou Cup ? Mar 2 Fév 2010 - 10:30 | |
| - lacouelle a écrit:
- j'ai des bilsteins+ressort court eibach sur la grise mais je ne crois pas que ce soit des RS.
c'est des bilsteins achetés chez la buse. Vu les photos ça doit etre un combiné bilstein, ressorts court, type sport tourisme! moi je recherche un peu plus bas... |
|
| |
lacouelle
Nombre de messages : 241 Age : 57 Localisation : Yvelines Ma Porsche : ex 964 C2 1992 ; ex 964 C2 1991 Rsisée; Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: bilstein RS ou Cup ? Mar 2 Fév 2010 - 16:17 | |
| - Breizh_Eric a écrit:
- Bonjour,
Pour Kerjean, il semblerait que j'aie un ensemble H&R monté par Porsche Exclusiv (doc en allemand, pas encore traduite)
Yann, du coup, je suis intéressé pour voir ta grise dans cette config.
A+
EricF Je ne bosse pas cette semaine, mais je vais préparer la blanche au garage. je leur laisse la grise vendredi pour changement de pare brise et peinture pc. Donc si tu as du temps Vendredi ou bien jeudi après midi, fais moi signe su rmon tel MP |
|
| |
lacouelle
| Sujet: Re: bilstein RS ou Cup ? Mar 2 Fév 2010 - 16:20 | |
| - KERJEAN a écrit:
- lacouelle a écrit:
- j'ai des bilsteins+ressort court eibach sur la grise mais je ne crois pas que ce soit des RS.
c'est des bilsteins achetés chez la buse. Vu les photos ça doit etre un combiné bilstein, ressorts court, type sport tourisme! moi je recherche un peu plus bas... J'aurai pu avoir plus bas en mettant des cales Ruf que fildemass pouvait me poser, mais bon vu la tronche de mon portail il y a 6 mois,j'aurai tout arraché.Maintenant , je pourrai me le permettre. |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: bilstein RS ou Cup ? Mar 2 Fév 2010 - 19:29 | |
| - Flat & moi a écrit:
- 2964C4 a écrit:
- j'ai des ressorts courts à vendre les gars...
Ils se montent avec les amortos d'origine ? Je trouve la mienne trop haute de l'avant... ...mais d'un autre côté, j'ai peur de ne plus pouvoir entrer/sortir de chez moi si elle est trop basse c'est ce que j'ai sur la mienne... boge et ressorts courts... géd à les même ressorts, des gamballa... ils proviennent de la voiture d'un pote qui a opté pour des réglables... |
|
| |
Breizh_Eric
| Sujet: Re: bilstein RS ou Cup ? Mar 2 Fév 2010 - 20:19 | |
| |
|
| |
lacouelle
| Sujet: Re: bilstein RS ou Cup ? Mar 2 Fév 2010 - 20:28 | |
| - KERJEAN a écrit:
Pour les amortos d'origine avec des ressorts courts, c'est pas très conseillé! ceux-ci se retrouvent comprimés meme au repos (j'ai eu le cas sur ma M3 e36) et viennent talonner et se vrillent (voir casser) s'ils subissent une contrainte un peu forte à moins de trouver des ressorts de gros diamètre, mais qui dit ressorts de gros diamètre dit tige d'amortiseur de gros diamètre aussi! Avant de mettre les Biltseins, j'avais monté les ressorts courts sur les Boge et la voiture était désagréable à conduire. Et Fildemass m'a expliqué comme Kerjean, que cette association n'etait pas conseillé. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: bilstein RS ou Cup ? Mar 2 Fév 2010 - 20:45 | |
| Bon, ben je vais temporiser sur le sujet et me consacrer pour l'instant à l'embrayage, aux durites moteur ainsi qu'aux freins (durites avia). C'est déjà pas mal pour mes petites mains |
|
| |
P
| Sujet: Re: bilstein RS ou Cup ? Mar 2 Fév 2010 - 20:55 | |
| |
|
| |
Franck21
Nombre de messages : 118 Localisation : Dijon Ma Porsche : RS92, 911 2,0S SWB, cab 356 C, Mini 1275GT Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: bilstein RS ou Cup ? Mer 3 Fév 2010 - 20:16 | |
| Si tu ne veux pas faire de circuit, je te déconseille de mettre des amortisseurs RS / Cup. Tu vas énormément perdre en confort et ta caisse va être dangereuse sur route.
Tu as déjà essayé une 964 avec ce type de châssis ? |
|
| |
KERJEAN
| Sujet: Re: bilstein RS ou Cup ? Jeu 4 Fév 2010 - 11:47 | |
| - Franck21 a écrit:
- Si tu ne veux pas faire de circuit, je te déconseille de mettre des amortisseurs RS / Cup. Tu vas énormément perdre en confort et ta caisse va être dangereuse sur route.
Tu as déjà essayé une 964 avec ce type de châssis ? j'ai pas encore ma grenouille, pour l'instant, je ne suis pas presser...! mais j'ai déja essayer une 4s .... avec monte "boge", d'origine, je cherche a descendre la hauteur de caisse avec des bilsteins et des ressorts courts, mais je sais pas trop sur quoi m'orienter? (il y a tellement d'amortos différents...) J'envisage de mettre des RH en 18 pouces, en + par la suite... c'est compliqué, et je veut pas que ça touche! tout en restant le plus bas possible... |
|
| |
GPETIT911
Nombre de messages : 1125 Age : 52 Localisation : Yvelines Ma Porsche : 997GT3CS-996GT3 RSR- 911 2,4s Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: bilstein RS ou Cup ? Jeu 4 Fév 2010 - 21:11 | |
| effectivement il existe des amortos Cup ou RS en bilstein plus ressort eibach ou h&r ou en kit complet bilstein avec reglage dureté et hauteur, cependant une auto merite un reglage avant tout autre chose, les jantes sont importantes comme précisié plus haut, l utilisation pour la geo.................
apres combien es tu pret à mettre dans ton chassis????? |
|
| |
P
| Sujet: Re: bilstein RS ou Cup ? Jeu 4 Fév 2010 - 22:22 | |
| Tres bonne question que voila !!!!!! Je te conseille de rouler deja avec ta belle ... de faire la mecanique qu'il y a a faire dessus ... puis apres depenser tes sous en "cosmetique" Parceque 2000 euros par ici ... plus 2000 euros par la ... (hors MO!) ... le budget va vite fondre Sinon M030 ! Tres bien C'est ce qu'il te faut vu que tu cherches a avoir une voiture plus basse. |
|
| |
FLAT77
Nombre de messages : 3759 Localisation : NPA Ma Porsche : 964 CAB Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: bilstein RS ou Cup ? Jeu 4 Fév 2010 - 23:12 | |
| - KERJEAN a écrit:
- Franck21 a écrit:
- Si tu ne veux pas faire de circuit, je te déconseille de mettre des amortisseurs RS / Cup. Tu vas énormément perdre en confort et ta caisse va être dangereuse sur route.
Tu as déjà essayé une 964 avec ce type de châssis ?
j'ai pas encore ma grenouille, pour l'instant, je ne suis pas presser...! mais j'ai déja essayer une 4s .... avec monte "boge", d'origine, je cherche a descendre la hauteur de caisse avec des bilsteins et des ressorts courts, mais je sais pas trop sur quoi m'orienter? (il y a tellement d'amortos différents...) J'envisage de mettre des RH en 18 pouces, en + par la suite... c'est compliqué, et je veut pas que ça touche! tout en restant le plus bas possible... Je ne suis pas un pro mais metre du 18 sur un 964 c' est vraiment deconseillé...... |
|
| |
KERJEAN
| Sujet: Re: bilstein RS ou Cup ? Ven 5 Fév 2010 - 0:01 | |
| Sur un forum concurrent il y as une rs 92 a vendre avec des 18 pouces et je trouve que ça lui va plutôt pas mal, ça remplie bien les ailes, sur des porsches plus récentes, il y en a qui montent en 19, mais sur une 964 ça va pas du tout! |
|
| |
2964C4
| Sujet: Re: bilstein RS ou Cup ? Ven 5 Fév 2010 - 8:46 | |
| fait des recherches dans les archives, tu verras que c'est joli, mais pas légal...
et ça change beaucoup la tenue de route... |
|
| |
|