Merci à ceux qui m'ont donné des tuyaux.
Les travaux divers d'hiver sur ma 993.
-1 filtre à air.
-2 vérins de capot AR (attacher les clips du fond avec un fil à coudre, ça évite de les perdre car pas évident de passer la main au fond).
Avaient été montés récemment des vérin beaucoup trop puissants!
-1 kit faisceau d'allumage BERU (une vraie "toile d'araignée" avec les 12 bougies mais les fils neufs sont repérés, faire fil après fil) car les inférieurs sont craquelés.
-2 x 6 bougies (prévoir le long démonte-bougie spécifique avec un caoutchouc de retenu pour enlever les 2 x 3 bougies supérieures).
-Changement des 2 carters inférieurs (en plastoc!) + joints de caches culbuteurs (fuite) :
-démonter la plaque inférieure de protection moteur (vis quart de tour)
-enlever la roue (cric rouleur) et mettre une cale de sécurité (ici un vérin de fosse sous la traverse)
-A gauche :
-enlever gaine de chauffage caoutchouc (2 colliers)
Enlever les fils de bougies. Démonter le cache-culbu.
BTR (attention, c'est bougrement serré après 18 ans, surtout ne pas abîmer les empreintes) : les arroser de dégrippant, les taper à l'aide d'un jonc pour décoller le pas, prendre une bonne empreinte Allen montée sur rallonge quand ça passe sinon clé Allen de 5 coudée Facom.
Un petit coup de bombe de graisse CU sur chaque BTR au montage (couple 9,7 Nm).
J'en profite pour changer les bougies, bien qu'elles n'aient qu'un peu plus de 10000km mais 4 ans, 2 n'étaient pas serrées et se sont dévissés à la main!!!:-( ) :
Cache G monté avec changement câbles faisceau d'allumage :
Côté D (ça se corse car beaucoup moins d'accès
) :
Il faut tomber le silencieux -> donc accéder à sa vis (clé de 13) -> toute bouffée pour passer la mini-meuleuse DREMEL -> donc tomber le pare-choc!!! (je vous passe les détails = joie de la mécanique
).
Voilà, on y voit plus clair :
Désolidariser le tube (3 boulons) pour le soulever (fil de fer gainé jaune) et avoir accès au BTR derrière.
Et un 2ème cache-culbu. tombé.
Ouf, à la soupe, il se fait tard!!
A suivre.