| GROS GROS PROBLEME CALAGE DISTRIBUTION | |
|
+7Loloflat6 chris 911 Flat & moi pilot 911du42 fildemass gazel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| |
| |
JEANNOTCUP35
Nombre de messages : 121 Age : 68 Localisation : LA GUERCHE DE BRETAGNE Ma Porsche : 964 Carrera Cup & 993 Carrera 2S Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: GROS GROS PROBLEME CALAGE DISTRIBUTION Mer 9 Mar 2011 - 0:31 | |
| Bonsoir Gaël, bonsoir à Tous, Bon alors plusieurs méthodes pour te remettre au PMH du cylindre n° 1. En bout des arbres à cames, tu as un coup de pointeau. Pour être au PMH n°1, les 2 doivent êtres orientés pile en haut. L’inconvénient est qu’il va te falloir dévisser les boulons de fixation qui cache ces repères et j’ai peur que vous fassiez des conneries…….. Alternative : Déposer les caches culbus coté cylindre n°1. C’est le premier vers toi côté G quand on est à l’AR du moteur. Faire tourner le moteur jusqu'à la fermeture de la soupape d’échappement, continuer, la soupape d’admission à déjà commencée à s’ouvrir, c’est le croisement, le piston descend (suivre sa progression avec un fil électrique rigide ou un long tournevis en faisant attention à ne pas le coincer) et quand il remonte c’est la compression. Donc quand il est en haut c’est le moment de l’explosion et là tu es bien sur le PMH n°1. Les 2 soupapes sont fermées, c’est la bascule. L’inconvénient est que tu vas ruiner tes joints alu de fixation de carters de cache culbus à les redémonter……. Mais aussi : Pas de prise de tête ! Tu mets le piston du cylindre n° 1 en haut. Tu montes ta poulie de vilebrequin avec le repère Z1 en face du repère turbine, et tu positionnes l’allumeur avec les rotors en face des bosselages repères. Là tu es sur que ta poulie est bonne, juste que tu n’es pas sur d’être sur PMH 1 ou 4 ???? Une chance sur 2. Çà démarre, bingo !!!!! Ça démarre pas, tu remets sur Z1 avec les rotors en face des bosselages, tu ressorts un peu l’allumeur et tu fais faire 180° aux rotors. De ce coup là, c’est « l’arrière » des rotors qui doivent être en face des bosselages, et là ça doit marcher. Pas d’inconvénient et très rapide………. Ou encore, et moi c’est comme cela que je ferai : Une méthode des vieux de la vieille. Déposer une bougie de chaque cylindres, dévisser seulement un peu celle du cylindre n° 1. Faire tournez le moteur dans son sens de rotation, quand le cylindre numéro 1 compresse, c’est plus dur à tourner et tu vas entendre l'air fuir par cette bougie desserrée, arrête et enlève la dite bougie. Mets un bout de fil électrique rigide dans le trou de bougie et reprend la rotation du vilebrequin gentiment jusqu'à ce que le piston ne monte plus. C'est le point mort haut du cylindre numéro 1. Là, pas d’inconvénient, juste un peu de temps………. Voilà, à toi de choisir la méthode qui te parait la + simple, et si çà va pas tu m'envoie un billet d'avion, j'arriveeeeeeee !!!!!!!!!!! Bon remontage. Jeannot |
|
| |
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: GROS GROS PROBLEME CALAGE DISTRIBUTION Mer 9 Mar 2011 - 16:50 | |
| Pour Jeannot hip-hip Un grand merci pour ces explications. J avais donc bien vu pour les points sous les écrous d' arbre a cames. J avais bien lu aussi qu après les avoir retires, il y avait un risque qu ils se décalent. J avais donc ecarté cette solution pour ne pas aggraver la situation. Ta dernière solution des vieux de la vieille me plait bcp. Sans doute mon coté old school qui ressurgit. J essaye de coincer mon mecano demain. Merci encore. A bientôt jeannot.
Dernière édition par gazelnight le Mer 9 Mar 2011 - 21:15, édité 1 fois |
|
| |
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: GROS GROS PROBLEME CALAGE DISTRIBUTION Mer 9 Mar 2011 - 19:13 | |
| - Loloflat6 a écrit:
gael les flèches indiquent les tétons qui servent à aligner avec les piges ouais, j ai vu ca sur le manuel. on est censé pouvoir aligner une petite tige par ce trou avec un trou immobile qui se trouve derriere. le probleme, c est que le trou n est pas en face du trou. c est a dire que le trou immobile derriere est un peu decalé sur l exterieur. de la moitié de ce meme trou a peu pres. l explication de cela serait soit un decalage manuel de l allumage (ce qui me parrait impossible car le motronic gere ca tout seul je crois) ou bien alors j ai plus les arbres a cames d origine (je me disait bien qu elle faisait au moins 350cv la brute ). bref, j en sais rien. |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: GROS GROS PROBLEME CALAGE DISTRIBUTION Mer 9 Mar 2011 - 20:54 | |
| Bon courage gael |
|
| |
gazgaz
Nombre de messages : 1773 Age : 67 Localisation : le var Ma Porsche : en attente ... Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: GROS GROS PROBLEME CALAGE DISTRIBUTION Mer 9 Mar 2011 - 21:09 | |
| |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: GROS GROS PROBLEME CALAGE DISTRIBUTION Mer 9 Mar 2011 - 21:33 | |
| Pas simple l'affaire Surtout prends ton temps Gael et pas de co**erie, hein ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: GROS GROS PROBLEME CALAGE DISTRIBUTION Jeu 10 Mar 2011 - 0:52 | |
| pas de rhum avant l'opération gael _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: GROS GROS PROBLEME CALAGE DISTRIBUTION Jeu 10 Mar 2011 - 1:29 | |
| meme pas pour la titine??? |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: GROS GROS PROBLEME CALAGE DISTRIBUTION Jeu 10 Mar 2011 - 8:06 | |
| _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| |
| |
juncal1
Nombre de messages : 70 Localisation : seine et marne Ma Porsche : 911 3.2 targa 87 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: GROS GROS PROBLEME CALAGE DISTRIBUTION Jeu 10 Mar 2011 - 18:55 | |
| bonsoir à tous, ce qui détermine avec exactitude le PMH est la position du vilebrequin. tous les autres repères sue les AAC , ne servent qu'au calage de la distribution. sur la poulie se trouve le repère Z1 (PMH) cette poulie ne peut pas se monter dans n'importe quelle position sur le vilebrequin!! je rejoints FDM quand il dit qu'il y a un téton qui sert à positionner la poulie. la photo est d'un 3.2 , mais ça ne doit pas changer beaucoup sur ta 964 on y voit bien le téton de positionnement de la poulie [img] [/img] |
|
| |
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: GROS GROS PROBLEME CALAGE DISTRIBUTION Jeu 10 Mar 2011 - 19:15 | |
| j avais oublié de preciser que j avais une 964 vraiment unique a un point que la poulie et les dix vis qui vont avec n existent pas sur le PET Porsche. c etait en fait pour changer ces vielles vis introuvables que j ai retiré la poulie. sic! j ai donc dix facons de mettre la poulie sur l ecrou. si tu as autres idées, je m y remet demain matin avec les bons conseils de Jeannot. avec moi, c est jamais comme sur la photo... ce serait trop facile... |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: GROS GROS PROBLEME CALAGE DISTRIBUTION Jeu 10 Mar 2011 - 19:55 | |
| c est vraiment un chantier ! courage mon gael ! |
|
| |
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: GROS GROS PROBLEME CALAGE DISTRIBUTION Jeu 10 Mar 2011 - 20:05 | |
| un petit contre temps...j espere. |
|
| |
juncal1
Nombre de messages : 70 Localisation : seine et marne Ma Porsche : 911 3.2 targa 87 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: GROS GROS PROBLEME CALAGE DISTRIBUTION Jeu 10 Mar 2011 - 20:26 | |
| ben...si non, il y a la méthode "mecanique" par mesure de levée de la soupape d'admission du cylindre N°1 tu mets le cylindre N°1 en haut par la méthode à jeannot. si en cette position , la soupape d'admission du cylindre 1 est en totale fermeture ( tu dois pouvoir détecter manuellement un léger jeu au culbuteur de cette soupape)c'est que tu es pas trop mal. montes ta poulie avec le repère Z1 en face du repère de carter de la turbine. maintenant , il te faut un palmer avec son support adapté. tu règles ton palmer en appui sur la coupelle de de soupape adm 1 avec une charge de 10mm. dans cette position , tu tourne le vilebrequin d'environ un tour en surveillant l'indication du palmer..quand il indiquera 11,26 soit 1.26 de levée de la soupape ADM 1.. tu es au PMH si avec 1.26 de levée ton repère Z1 est toujours bien aligné avec le repère du carter,tu touches à rien..c'est bien réglé. si non , tu re démonte la poulie pour realigner les repères sans faire tourner le vilebrequin voilà j'espère avoir été assez clair t'ain c'est plus facile à faire qu'a expliquer [img] [/img] |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: GROS GROS PROBLEME CALAGE DISTRIBUTION Jeu 10 Mar 2011 - 20:55 | |
| |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: GROS GROS PROBLEME CALAGE DISTRIBUTION Jeu 10 Mar 2011 - 21:22 | |
| Si avec ça tu n'y arrives pas... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: GROS GROS PROBLEME CALAGE DISTRIBUTION Jeu 10 Mar 2011 - 22:45 | |
| C EST LA SOLUTION. merci mille fois. il me manquait les chiffres et voila. tu es sur ma liste apero a present. merci encore a tous on commence demain matin a 9h. 15h pour vous. |
|
| |
|