J'ai fait l'acquisition il y quelques semaines d'un 964 C4 de 91, que du bonheur jusqu'à la panne de la semaine dernière : coupure nette du moteur.
Donc semaine dernière, sur route départementale à vitesse stabilisée 80-90, le moteur se coupe subitement sans prévenir. Je finis par me garer en roue libre sur le bas coté. J'essaie de re-démarrer mais rien à part le démarreur qui tourne. Le temps de ranger proprement la voiture sur le bas coté, une autre Porsche passant par là s'arête et me propose de l'aide. bref, 10 bonnes minutes s'écoulent pour arriver à la conclusion que je vais appeler mon assistance. Me vient l'idée avant de re-tester et là : elle démarre nikel !! J'ai au final réussi à la ramenée à la maison, 10km sans soucis. ouf !
Une fois à la maison, j'installe un nouveau relais DME (Aftermarket) que j'avais de coté au cas où et me fabrique un shunt (en lisant les recommandations de Gédéon !). Samedi, je prends la voiture et au bout de 2km, re-coupure moteur. Ce coup-ci je teste avec mon shunt, j'entends bien la pompe à essence qui tourne mais ne démarre pas. J'ai finis par la remorquée pour rentrer. Elle redémarre mais je vais plus très loin...
Après avoir lu quelques sujets et pannes qui ressemblent à la mienne, j'en suis arrivé à la conclusion que le fautif semble être le capteur pmh qui est d'origine sur ma voiture. J'en ai commandé un chez PORSCHE + un relais DME.
Que pensez-vous de mon diagnostique et pourrait-il y avoir d'autres causes ?
Merci pour votre aide.