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 [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir

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MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 22:59

Flat & moi a écrit:
Bizarre quand même que l'admission soit percée sous ces plots. Par le passé, auraient-ils eu un autre usage que la fixation des bobines ?

Je ne vois pas quel usage ???? Et l'entraxe correspond trop bien.

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Flat & moi

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MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 23:06

Moi non plus mais le fait qu'ils soient traversants est étrange et peu nuire à la fluidité de l'air d'admission.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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gilbert83740

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MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 5:54

Flat & moi a écrit:
Moi non plus mais le fait qu'ils soient traversants est étrange et peu nuire à la fluidité de l'air d'admission.

plus 1
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jm@rc

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MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 7:35

Un système d'injection de flotte pulvérisée ou un truc du genre ?
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docpilou

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MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 7:45

Salut Gilbert.
Lors de nos discussions tu m'a souvent dit que les GT étaient devenues trop chères et tu me conseillais d'acheter une vraie auto de course :que mes sensations seraient décuplées (vrai) mais alors les emmerdements le sont aussi.
Il faut être retraité pour y consacré son temps (d'accord c'est une passion) ,avoir de bonnes notions de mécaniques et quand même y laisser un gros paquet d'argent en entretien réparation casse et prévention de casse!!!!!!!!!
Avec malheureusement une fiabilité qui n'y est quand même pas au bout.
J'espère vraiment que l'année prochaine tu pourras courir ton championnat avec une auto qui a fonctionné lors de tous ces déplacements lointains afin tu prennes plaisir sur la piste et pas que la mort dans l'âme tu te fasses chier sur la piste avec une auto qui ratatouille ou qui ne démarre pas et d'être malheureux.
La finalité étant quand même de piloter  et quand tu es en course d'avoir l'adrénaline de te battre pour être le meilleur dans le classement
Moi qui admiratif ai bu tes récits de pilote qui cours ,cela fait longtemps que j'aurais envoyé tout cela en C..
C'est en cela qu'un championnat tel que le pratique le motorsport (ou autre organisation avec une autre marque automobile) avec des voitures modernes et fiables; laisse la part belle au pilotage avec peu d'ennuis en comparaison.
Je ne suis pas sûr qu'au final l'aspect financier soit en ta faveur sur une saison, achat et revente auto compris.
Le Doc qui prend toujours plaisir à discuter avec toi , qui t'apprécie mais souffre pour toi.
A moins que tu aimes cela!!!!!!
Je te souhaite Gilbert une bonne journée de roulage au Luc.
La bise
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jm@rc

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MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 18:59

Top ce laïus d'encouragement Doc bravo2
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MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 20:41

Je rentre du Luc
J ai vu Gilbert er contribué à charger la 968 et le matos
Merci mon Gilbert pour la pietra Smile
Et je laisse Gilbert raconter la journee
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gilbert83740

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MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 23:09

ptitfred83 a écrit:
Je rentre du Luc
J ai vu Gilbert er contribué à charger la 968 et le matos
Merci mon Gilbert pour la pietra Smile
Et je laisse Gilbert raconter la journee

Merci à toi pour le coup de main en fin de journée. C'était vraiment chouette ce bout de discussion sans clavier interposé. A la prochaine.

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Cyril-14

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MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 23:16

Rencontre également avec Gilbert au Luc, un passionné, il nous a manqué juste un peu de temps double yes


Dernière édition par Cyril-14 le Dim 14 Oct 2018 - 0:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 23:44

Une belle journée ensoleillée sur le circuit du luc que j'ai retrouvé complètement relooké au niveau des parkings.
JP.L du Porsche Méditerranée m'a réservé un bel accueil en me proposant de rentrer mon convoi directement à côté de mon box côté piste.
[968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Img_2096

En quelques minutes, l'auto et les caisses pour l'assistance sont déchargées et rangées dans le box. On se casque et c'est parti pour le premier run….De courte durée , je m'y attendais, car il n'y a pas tous les CV et sa hoquette dés que je mets en charge. Juste 3 tours , en mode chauffe, position tortue, et déjà un 1'03"  ??? qu'est ce qu'elle tient le pavé avec les MSC2, sans forcer.
Retour au box et je m'accorde une séance "ordi" que j'ai amené afin de pouvoir visualiser ou ça bugue. Max ( de CCM) et Richard ( de RBF) doivent passer me filer un coup de main en fin de matinée. Après pas mal de manip plus ou moins heureuses, ça y est , je maîtrise Haltech pour afficher tous les paramètres qui m'intéressent en direct sur l'écran. Et le loup est démasqué
[968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Img_2097
l'EGT du cylindre 2 est plus bas en T°...mauvaise alimentation elec ? essence ??
Max et Richard feront les opérations dés qu'ils arriveront.
En attendant la 968 se repose loin de la foule du parking et j'en profite pour lui faire un brin de toilette, car depuis le Mans, elle est restée telle quelle !!!
[968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Img_2098

Le pique nique avec mes deux compères qui m'ont rejoint est consommé et les voilà qui se mettent en action. Démontage des bougies, des fils bobine/bougie, des sondes de T° et c'est la valse des mesures afin déliminer le ou la fautive, pontage electrique, bref toutes les possibilités sont  testées pour arriver à bien s'assurer que la bobine du n° 2 ne donne pas la bonne intensité car le signal reçu n'est pas bon
[968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Img_2099

Un petit run de 3 tours pour terminer cette journée ...comme elle a commencé...mais qu'est ce qu'elle pousse sur les 2 premiers rapports !!!!

Cette semaine, CCM va revoir les fils electriques qui partent de la centrale jusqu'à la bobine, faire un relevé de compression et on aura le verdict final. Si ces deux éléments sont bon, il restera .....la centrale qui n'aurait pas aimé de fonctionner sous les 14 volts pendant le meeting du Mans .
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docpilou

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MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 8:59

jm@rc a écrit:
Top ce laïus d'encouragement Doc bravo2
Je présume que tu es au deuxième degré jm@rc.
Dison que je souffre pour lui mais qu'apparemment pas Gilbert !!!!!!
Car il aime autant la mécanique que le pilotage et apprécie l'ambiance d'entre aide dans les paddocks qu'il y a dans le milieu des anciennes et peut être pas dans le milieu des modernes.
En ce qui me concerne je me positionne uniquement du point de vue du roulage et là clairement si on fait le ratio; il n'est pas bon.
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MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 9:14

gilbert83740 a écrit:
Une belle journée ensoleillée sur le circuit du luc que j'ai retrouvé complètement relooké au niveau des parkings.
JP.L du Porsche Méditerranée m'a réservé un bel accueil en me proposant de rentrer mon convoi directement à côté de mon box côté piste.
[968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Img_2096

En quelques minutes, l'auto et les caisses pour l'assistance sont déchargées et rangées dans le box. On se casque et c'est parti pour le premier run….De courte durée , je m'y attendais, car il n'y a pas tous les CV et sa hoquette dés que je mets en charge. Juste 3 tours , en mode chauffe, position tortue, et déjà un 1'03"  ??? qu'est ce qu'elle tient le pavé avec les MSC2, sans forcer.
Retour au box et je m'accorde une séance "ordi" que j'ai amené afin de pouvoir visualiser ou ça bugue. Max ( de CCM) et Richard ( de RBF) doivent passer me filer un coup de main en fin de matinée. Après pas mal de manip plus ou moins heureuses, ça y est , je maîtrise Haltech pour afficher tous les paramètres qui m'intéressent en direct sur l'écran. Et le loup est démasqué
[968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Img_2097
l'EGT du cylindre 2 est plus bas en T°...mauvaise alimentation elec ? essence ??
Max et Richard feront les opérations dés qu'ils arriveront.
En attendant la 968 se repose loin de la foule du parking et j'en profite pour lui faire un brin de toilette, car depuis le Mans, elle est restée telle quelle !!!
[968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Img_2098

Le pique nique avec mes deux compères qui m'ont rejoint est consommé et les voilà qui se mettent en action. Démontage des bougies, des fils bobine/bougie, des sondes de T° et c'est la valse des mesures afin déliminer le ou la fautive, pontage electrique, bref toutes les possibilités sont  testées pour arriver à bien s'assurer que la bobine du n° 2 ne donne pas la bonne intensité car le signal reçu n'est pas bon
[968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Img_2099

Un petit run de 3 tours pour terminer cette journée ...comme elle a commencé...mais qu'est ce qu'elle pousse sur les 2 premiers rapports !!!!

Cette semaine, CCM va revoir les fils electriques qui partent de la centrale jusqu'à la bobine, faire un relevé de compression et on aura le verdict final. Si ces deux éléments sont bon, il restera .....la centrale qui n'aurait pas aimé de fonctionner sous les 14 volts pendant le meeting du Mans .


Heureusement Gilbert que tu as une patience à toutes épreuves !! qu'il y aussi quelques bonnes âmes pour t'aider.
L'objectif étant d'éliminer la pane pour la prochaine course.
Vous avez certainement eut très beau temps et l'ambiance sympathique avec picnique  et la Piétra pour parfaire le tout.
Tu verras plus haut, j'ai écrit un message qui n'était pas trop encouragement qui a un peu choqué jm@rc mais je connais déjà ta réponse .
A vendredi prochain peut être au Castellet avec le Motorsport si tu passes.
Bises l'ami.
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MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 9:54

docpilou a écrit:
gilbert83740 a écrit:
.


Heureusement Gilbert que tu as une patience à toutes épreuves !! qu'il y aussi quelques bonnes âmes pour t'aider.
L'objectif étant d'éliminer la pane pour la prochaine course.
Vous avez certainement eut très beau temps et l'ambiance sympathique avec picnique  et la Piétra pour parfaire le tout.
Tu verras plus haut, j'ai écrit un message qui n'était pas trop encouragement qui a un peu choqué jm@rc mais je connais déjà ta réponse .
A vendredi prochain peut être au Castellet avec le Motorsport si tu passes.
Bises l'ami.


J'avais lu ton message Doc, et je comprends tes mots et le sens de ce que tu dis. Mais si en 2014, je suis passé à la compétition, c'est que les 12 années à faire du track day , ou chaque session était pour moi le St Graal, ne m'apportaient plus rien en terme de plaisir pur.
Depuis la rencontre avec le monde des courses, l'ambiance des Paddocks, les teams, les échanges de conseils, les partages d'expériences et les tâtonnements pour faire évoluer l'auto ou la fiabiliser sont autant importants que les essais et courses à son volant . Et les rencontres et amitiés y sont beaucoup plus fortes et plus vraies. Je le vois en particulier avec les relations que j'ai avec des spécialistes et mécanos qui n'hésitent pas à passer une journée sur l'auto, et tout ça avec un plaisir vrai. Les notions et relations commerciales s'estompent au profit de relations entre passionnés qui veulent faire avancer le shmilblick !!!! Les bonnes âmes dans les paddocks n'existent pas, ce sont des passionnés vrais qui font ça pour eux et pour celui qui va tourner le cerceau. Si un jour tu franchis le pas, tu découvriras beaucoup de changements dans les relations et perceptions de toi-même et des gens qui vont t'entourer; que tu aies une auto à 100 k€ ou une à 40 k€ comme la mienne.
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MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 10:05

docpilou a écrit:
jm@rc a écrit:
Top ce laïus d'encouragement Doc bravo2
Je présume que tu es au deuxième degré jm@rc.
Dison que je souffre pour lui mais qu'apparemment pas Gilbert !!!!!!
Car il aime autant la mécanique que le pilotage et apprécie l'ambiance d'entre aide  dans les paddocks qu'il y a dans le milieu des anciennes et peut être pas dans le milieu des modernes.
En ce qui me concerne je me positionne uniquement du point de vue du roulage et là clairement si on fait le ratio; il n'est pas bon.

Doc, tu te méprends sur le sens de ma phrase, elle n'avait rien d'une moquerie ou autre. Dans ton laïus, je n'y ai vu que des encouragements et une certaine forme d'admiration face aux difficultés que rencontre Gilbert mais aussi vis à vis de sa persévérance. Car il faut bien le dire, toi le premier le sait, quand on fait de la piste, rien n'est toujours au beau fixe et la mécanique étant bien plus sollicitée la panne peut arriver bien plus tôt et plus rapidement que ce que l'on pouvait prévoir si quelque chose a mal été fait lors de la préparation de l'auto. Après, il faut apprendre de ses erreurs afin de ne pas les réitérer.

Aucun dénigrement de ma part ni rien de péjoratif dans ce que je vais dire mais, malgré toute la bonne volonté et l'argent investi, n'oublions pas que Gilbert reste un amateur averti, éclairé et passionné. Quand je vois que certains arrivent avec des camions et des techniciens par paquets de 6, on n'est pas au même niveau. De ce que nous voyons ici, Gilbert déploie déjà beaucoup de moyens et d'énergie dans sa passion et il la vit plutôt pas si mal quand même. Sinon je crois qu'il aurait jeté l'éponge depuis bien longtemps. Et je trouve qu'avec cette 968 Turbo RS, il a quand même moins de surprises qu'avec son ex-Marcos.

Merci Gilbert de nous faire vivre ta passion qui est aussi un peu la nôtre Smile
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MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 11:00

jm@rc a écrit:
docpilou a écrit:
jm@rc a écrit:
Top ce laïus d'encouragement Doc bravo2
Je présume que tu es au deuxième degré jm@rc.
Dison que je souffre pour lui mais qu'apparemment pas Gilbert !!!!!!
Car il aime autant la mécanique que le pilotage et apprécie l'ambiance d'entre aide  dans les paddocks qu'il y a dans le milieu des anciennes et peut être pas dans le milieu des modernes.
En ce qui me concerne je me positionne uniquement du point de vue du roulage et là clairement si on fait le ratio; il n'est pas bon.
……………………………... Et je trouve qu'avec cette 968 Turbo RS, il a quand même moins de surprises qu'avec son ex-Marcos.

Merci Gilbert de nous faire vivre ta passion qui est aussi un peu la nôtre Smile

En effet, avec 6 mois d'utilisation de la Marcos, elle m'a couté deux fois plus en réparation !!! Car c'était des casses et non des pb de fils ou de durite fendue !!!! Un radiateur sur mesure à 1000€, 2 leviers de vitesses rotulés 250€x2, et une rupture du châssis AR + rupture du carter de pont… ??????? €. Et avant de commencer, ouverture complète du moteur !!!!!! Donc: 1 saison en coût de réparation pour 3 meetings ( Dijon, Charade, Le Castellet)
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MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 15:46

Un peu de temps pour passer en revue la saga de cette 968 qui pour certains passe son temps en réparations et déboires en course………….Vision un peu déformée car dans les aventures de cette auto figurent à la fois les interventions et préparations avant/après les courses et les pannes survenues pendant les courses.

2015
L'auto descend de Hollande et enchaîne 2 meetings de course ( NOGARO et LEDENON) et 1 roulage ( CASTELLET)

Bilan: une vis de la tringlerie de boite se fait la belle et c'est un abandon dans la C3 de NOGARO. Pour le reste RAS


2016

Meeting BUGATTI + LEDENON + VAL DE VIENNE = RAS

Roulage BARCELONE Perte d'un collier sur Waste Gate ?????? Arrêt définitif

Meeting PAU : Réservoir Essence qui se fait la malle ????? Pivot AV Gauche cisaillé ( défaut de conception initial) Arrêt définitif

Meeting MAGNY-COURS Coude sur circuit refroidissement culasse 4éme cylindre cassé ????? Abandon C2

On change de crémière car ça fait beaucoup !!!!!!

Meetings de BUGATTI + RICARD = RAS


2017


Meeting MAGNY-COURS = RAS
Meeting CASTELLET = Alternateur HS . Abandon C2
Meeting DIJON = pompe à essence HS + Coupe circuit électronique arraché par des morceaux de gomme . Arrêt définitif

Meeting MAGNY-COURS = RAS
Roulage CASTELLET = RAS

2018
Meeting CASTELLET + LEDENON + CASTELLET = RAS
Meeting DIJON = Durite turbo fissurée mais courses terminées
Meeting BUGATTI = vis du cable de l'alternateur desserré !!! mais course terminées

Roulage Le Luc = Perte puissance bobine Cylindre 2. Arrêt définitif


En conclusion, quels sont les meetings/roulage ou il y a eu pb qui justifiait un arrêt complet ou un abandon sur 1  course

2015 = 1 abandon dans 1 course ( NOGARO C3)

2016 = 1 track Day avec PB justifiant arrêt définitif ( BARCELONE)
           1 meeting arrêt définitif ( PAU)
            1 abandon dans une course ( MAGNY-COURS C2)

2017 = 1 abandon dans 1 course ( CASTELLET C2)
           1 meeting arrêt définitif ( DIJON)

2018 = 1 track day avec PB justifiant arrêt définitif  ( LE LUC)


Verre à moitié vide ? à moitié plein ??? Avant de se prononcer le récap de cette 968 , c'est :18 meetings de course ( essais + courses) et 4 track day ( 4/6 sessions). Pour moi le verre est quand même bien rempli quand on sait que le 100% avec des autos anciennes ne peut jamais être atteint.


Dernière édition par gilbert83740 le Sam 24 Aoû 2019 - 16:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 17:13

Une belle récap c'est certain, mais Gilbert tu sais bien que le Français est toujours mécontent ...
Tu reconnaitra quand même que tu as pas mals de groupies et que tes "soucis" nous attristent tous un peu
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MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 18:39

911du42 a écrit:
Une belle récap c'est certain, mais Gilbert tu sais bien que le Français est toujours mécontent ...
Tu reconnaitra quand même que tu as pas mals de groupies et que tes "soucis" nous attristent tous un peu

Soyez pas tristes!! Je ne le suis pas et si vous vous baladiez dans les Paddocks de courses d'anciennes, vous y verriez une sacré animation de mécanos en activité qui ….réparent ou tentent de réparer !!! C'est normal, ça fait partie du deal .

Pour la petite histoire, le chef d'atelier de CCM a fait un free lance avec un team qui a une RS01...et bien, neuve de chez neuve 0 heure de fonctionnement….3 tours et ….moteur cassé, le calorstat ne s'est pas ouvert et le pilote a voulu juste finir le tour , sur un filet de gaz alors que le voyant était au rouge. Donc un calorstat qui lâche sur un moteur neuf ??? Là, il y a de quoi être triste Pour le moteur, c'est de la faute au pilote ( gentleman driver) qui n'a pas stoppé immédiatement. Pour la petite histoire, sur ma 968, j'ai une sécurité qui coupe tout si les 97°5 sont atteints 2 fois!!!!!
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elbarbou

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MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 19:22

Moi cela ne m'attriste pas mais cela met juste en exergue la passion de notre pilote qui vit sa passion à fond et fait vivre et évoluer son auto au contacts d'autres passionnés des courses VHC...
C'est une philosophie que je comprends tout à fait, et je pense une ambiance de course particulière et très prenante...
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MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 20:55

Bon Bin jdirais plus rien triste2
Si ;que la passion automobile persiste et comme d'habitude Gilbert je te souhaite la BARAKA pour ta future saison. bisous2
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Flat & moi

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MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 20:56

Il est vrai qu'à te lire Gilbert, on a l'impression que tu passes beaucoup de temps et investis beaucoup d'argent à réparer ou fiabiliser ta 68 et perso je trouve ça un peu effrayant. Mais tu as raison, c'est sans doute normal pour une voiture de course qui, à fortiori, accuse un peu le poids des années de circuit.
Sans être totalement maso, je comprends aussi qu'on puisse y trouver malgré tout un certain plaisir.
La passion à l'état pur en quelques sorte Very Happy

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MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 15:21

Les 2 " bienfaiteurs" Max et Christian ont fait un check rapide  sur le haut moteur en prenant les compressions avec le matos adéquat ( qu'on n'avait pas au Luc bien sur !!). Et là, ce que l'on pensait depuis un moment s'est révélé. Les compressions 1/2/4 se sont effondrées si on se réfère à celles relevées en début d'année avant le passage au banc.

Début 2018
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Aujourd'hui
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Le diagnostic s'oriente sur les soupapes, car on n'a aucune fumée blanche ou bleue, aucune consommation d'huile /eau, des T° eau huile toujours bonnes ( 87/92°C eau  et 95/98°C huile). Le moteur démarre impec, et en statique accélère sans ratées et monte très vite dans les tours. C'est en charge, après une bonne accélération 1ére /2éme qui me colle au fond du baquet que lorsque les 4500/5000 tr/mn en 3éme arrivent que ça hoquette et ça devient plus lent pour prendre les tours.


On va donc déculasser et voir l'état des soupapes et têtes de pistons ( peut-être un sur-régime ???). On a tout le temps de prévoir la suite………….On redémarre en …...mars /avril .
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MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 21:25

La période hivernale va être mise à profit. Espérons que ce ne soit pas trop grave...

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MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 21:05

Un petit remontant au moral en cette fin d'aprem!! Direction Castellet Car Motorsport et son show room pour caresser et admirer deux beautés côte à côte!!! Bentley & Porsche !!
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Puis passage en atelier ou ma belle m'attendait ...Toujours en bonne compagnie...ici un Cayman Cup ( ancienne génération) qui attend une réfection moteur.
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Les compressions ont été reprises , cette fois, moteur chaud , (comme nous l'a recommandé Race For Fun qui a construit ce moteur)
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et les courbes retracent bien les valeurs des T° des gaz d'échappement relevées samedi au Luc.

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C'est bien le cylindre 2 , seul,qui a un probléme, certainement la soupape d'échappement qui a souffert lors d'un petit sur régime au rétrogradage !!!

Sacrée différence moteur chaud et froid
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Ils vont passer la caméra pour bien visualiser les choses et se mettre tranquillement au démontage de la culasse.
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MessageSujet: Re: [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir   [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 21:20

La vache quelle différence à chaud à froid !

Il y a une explication ?
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