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 M6 turbo Salon de Francfort

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MessageSujet: Re: M6 turbo Salon de Francfort   M6 turbo Salon de Francfort - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 22:39

ça c'est fait, quel est ton prochain délire? Pour ne parler que des bonnes choses!!!!!
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JL911

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MessageSujet: Re: M6 turbo Salon de Francfort   M6 turbo Salon de Francfort - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 14:08

@docpilou  ce ne sont pas des délires, ce sont des rêves, que j'essaie de réaliser les un après les autres, avant qu'il ne soit trop tard.  Mais la F1 à Catalunya, oui, c'était le sommet...

Bon, alors,       M6 turbo Salon de Francfort - Page 2 Pras21         je ne peux pas laisser un ami dans la déprime, regarde ce qu'il y avait à Francfort, même si les medias inféodés au pouvoir jupiterien et hulotesque n'en ont pas parlé...

Allez, mon frère, régale toi....


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MessageSujet: Re: M6 turbo Salon de Francfort   M6 turbo Salon de Francfort - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 14:09

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MessageSujet: Re: M6 turbo Salon de Francfort   M6 turbo Salon de Francfort - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 14:12

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MessageSujet: Re: M6 turbo Salon de Francfort   M6 turbo Salon de Francfort - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 14:17

JL911 a écrit:
même si les medias inféodés au pouvoir jupiterien et hulotesque n'en ont pas parlé...

Vais rechercher un doliprane moi Shocked

Ne change rien JL, c'est comme ça que l'on t'aime

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MessageSujet: Re: M6 turbo Salon de Francfort   M6 turbo Salon de Francfort - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 22:52

Finalement, c'est peut-être ça l'avenir de nos vieilles...
https://www.automotivpress.fr/jaguar-type-e-electrique-vraiment-lavenir-de-lautomobile-ancienne/

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La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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MessageSujet: Re: M6 turbo Salon de Francfort   M6 turbo Salon de Francfort - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 16:39

Oh là là, c'est la déprime !!!
Je suis stupéfait de constater les chiffres sont annoncés la fleur au fusil par nos ministres, sans aucune donnée réaliste et factuelle.

"Notre Drame de Paris" bloque la capitale à tel point que les services de sécurité de peuvent plus circuler.
L'homme qui parcourt la planète en train de se faire filmer annonce qu'il n'y aura plus de véhicules thermiques en 2040 et que 7 millions de bornes électriques seront construites d'ici à 2030... !
Remettons un peu d'ordre...

1/ Les centrales
Nous sommes en 2040, plus aucun véhicule ne thermique ne roule.
Le parc auto français est composé de 38 millions de véhicules
La distance moyenne parcourue annuellement est de 12 000 km
Consommation aux 100 km : 25 Kwh (au minimum !)
Conso annuelle du parc : 114 Twh
Production annuelle EDF : 531 Twh environ
Parc de centrales nucléaires : 58
=> Transformer tout le parc thermique en électrique revient à augmenter de 20% la production annuelle d'EDF, donc construire 12 réacteurs nucléaires supplémentaires !
Ce ne sont pas les énergies renouvelables qui permettront d'absorber la demande.

2/ Les bornes électriques
Une expérimentation a été réalisée dans le Nord-Pas-de-Calais : achat de 37 bornes à recharges normales et 1 borne à recharge rapide, montant total : 138 000 euros.
Prix moyen de la borne : 3 600 €
Et pour les 7 millions de bornes du ministre : 25 milliards. Même en diminuant le coût de la borne par 2 dû à l'effet volume, on arrive à 12,5 milliards !

3/ L'éolien
Puissance max d'une éolienne : 2 MW
Par comparaison, la puissance d'une tranche d'un réacteur nucléaire est de 1400 MW
Rendement d'une éolienne : 25% max, soit 500 KW
=> Il faut environ 2 800 éolienne pour avoir l'équivalent d'une tranche d'un réacteur nucléaire.
Ca fait quoi 2800 éolienne ?
Pour vous donner une idée, ça 1 éolienne disposée tous les 300 m entre Paris et Marseille.

Les Allemands qui ont arrêtés le nucléaire se sont lancés dans l'éolien pour constater finalement que le rendement n'était que de 16% !
Du coup, ils ont relancé l'extraction de mines de charbon au lignite. Vous savez les particules fines dont on parle souvent...

J'espère ne pas avoir été trop long avec ces calculs un peu rébarbatifs mais dès que l'on pose des chiffres sur des mots, on s'aperçoit finalement que ces discours ne sont pas très réalistes.

Je peux évidemment me tromper, j'attends de voir mais pour le moment mais je ne vois rien de concret du côté du gouvernement, sauf des interdictions sans solutions.
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docpilou

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MessageSujet: Re: M6 turbo Salon de Francfort   M6 turbo Salon de Francfort - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 17:25

lucio92 a écrit:
Oh là là, c'est la déprime !!!
Je suis stupéfait de constater les chiffres sont annoncés la fleur au fusil par nos ministres, sans aucune donnée réaliste et factuelle.

"Notre Drame de Paris" bloque la capitale à tel point que les services de sécurité de peuvent plus circuler.
L'homme qui parcourt la planète en train de se faire filmer annonce qu'il n'y aura plus de véhicules thermiques en 2040 et que 7 millions de bornes électriques seront construites d'ici à 2030... !
Remettons un peu d'ordre...

1/ Les centrales
Nous sommes en 2040, plus aucun véhicule ne thermique ne roule.
Le parc auto français est composé de 38 millions de véhicules
La distance moyenne parcourue annuellement est de 12 000 km
Consommation aux 100 km : 25 Kwh (au minimum !)
Conso annuelle du parc : 114 Twh
Production annuelle EDF : 531 Twh environ
Parc de centrales nucléaires : 58
=> Transformer tout le parc thermique en électrique revient à augmenter de 20% la production annuelle d'EDF, donc construire 12 réacteurs nucléaires supplémentaires !
Ce ne sont pas les énergies renouvelables qui permettront d'absorber la demande.

2/ Les bornes électriques
Une expérimentation a été réalisée dans le Nord-Pas-de-Calais : achat de 37 bornes à recharges normales et 1 borne à recharge rapide, montant total : 138 000 euros.
Prix moyen de la borne : 3 600 €
Et pour les 7 millions de bornes du ministre : 25 milliards. Même en diminuant le coût de la borne par 2 dû à l'effet volume, on arrive à 12,5 milliards !

3/ L'éolien
Puissance max d'une éolienne : 2 MW
Par comparaison, la puissance d'une tranche d'un réacteur nucléaire est de 1400 MW
Rendement d'une éolienne : 25% max, soit 500 KW
=> Il faut environ 2 800 éolienne pour avoir l'équivalent d'une tranche d'un réacteur nucléaire.
Ca fait quoi 2800 éolienne ?
Pour vous donner une idée, ça 1 éolienne disposée tous les 300 m entre Paris et Marseille.

Les Allemands qui ont arrêtés le nucléaire se sont lancés dans l'éolien pour constater finalement que le rendement n'était que de 16% !
Du coup, ils ont relancé l'extraction de mines de charbon au lignite. Vous savez les particules fines dont on parle souvent...

J'espère ne pas avoir été trop long avec ces calculs un peu rébarbatifs mais dès que l'on pose des chiffres sur des mots, on s'aperçoit finalement que ces discours ne sont pas très réalistes.

Je peux évidemment me tromper, j'attends de voir mais pour le moment mais je ne vois rien de concret du côté du gouvernement, sauf des interdictions sans solutions.

Merci Lucio de ton avis éclairé .
Je suis atterré,j'ai vue sans pouvoir y prêter attention et donc il faudrait que je puisse le ré écouter un mini reportage a la télé sur un rallye automobile de voiture électrique qui semblait être de la régularité et un bonhomme à la fin qui était heureux que cela soit possible!!!
Ils n'avaient nie combinaison nie casque !!!!!!C'était pitoyable
Je vomie sur cette époque automobile!!!!!!
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MessageSujet: Re: M6 turbo Salon de Francfort   M6 turbo Salon de Francfort - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 19:27

Merci pour ton analyse , effectivement pas simple notre avenir énergétique ...
sinon d accord avec le premier post de docpilou .

Laurent
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MessageSujet: Re: M6 turbo Salon de Francfort   M6 turbo Salon de Francfort - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 19:27

le VHC a des belles années devant lui !
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MessageSujet: Re: M6 turbo Salon de Francfort   M6 turbo Salon de Francfort - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 20:24

Cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie....
Demain est un autre jour...
Il nous restera toujours la marche à pied mort de rire2
Quant à mulot je l'emmerde arme01
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MessageSujet: Re: M6 turbo Salon de Francfort   M6 turbo Salon de Francfort - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 20:53

Je roulerai tant que je le pourrai avec un véhicule à moteur à explosions...  quitte à rouler en véhicule de collection...  comme une très vieille 991 Carrera S phase 1  (celle qui a un moteur d'homme).
On sera exempté de taxes, d'interdiction de rouler (pardon, c'est un véhicule historique // oh, désolé, allez-y Monsieur).

Et pour ne pas que ça se perde,
Dites à Mulot que je l'emmerde.
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MessageSujet: Re: M6 turbo Salon de Francfort   M6 turbo Salon de Francfort - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 6:13

avec mes excuses...
lucio 92, tes calculs sont "peut-etre" exacts mais ils ont un defaut majeur qui les rend pas scientifiquement irrecevables : ils ne sont valables qu'aujourd'hui et les hypothèses de nombre de voitures electriques sont pour dans 20ou 30 ans...et ne pas imaginer que les ingés auront fait faire des progrès considerables au systémes "non thermiques"..est ou ne pas connaitre les ingés ou les mepriser(TOUTES les marques automobiles bossent sur le sujet et ils ne trouveraient pas..vous plaisantez !)
Les calculs sur des batteries actuelles est deja totalement depassé, dans un delai TRES rapide les constructeurs vont banaliser (ils en fabriquent deja, en vendent et il y en a qui roulent) des  auto electriques avec des piles a combustibles...(tchao les centrales nucleaires et la pollution !)je ne ferai pas un cours sur ces piles connues depuis longtemps ,Wiki et Google existent
Maintenant le cas du plaisir..quand les chevaux qui avaient un rôle utilitaire ont disparus, est ce que les sports, jeux, distractions, à cheval ont disparus? Non bien sur..eh bien idem avec les autos. Vous irez au boulot ou en vacances avec une électrique autonome et vous aurez ou louerez un bonne veille vroum-vroum pour faire joujou sur des stades automobiles.
Pour moi tout cela est ue EVIDENCE et vu le nombre de marques (TOUTES)qui travaillent le sujet..je ne suis pas le seul :tous les constructeurs ne sont pas des cretins et Hulot n'est pas pour grand chose dans une chose INCONTOURNABLE nommée LE PROGRES TECHNIQUE !
PS : non je ne suis, ni ne vote ecologiste!
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docpilou

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MessageSujet: Re: M6 turbo Salon de Francfort   M6 turbo Salon de Francfort - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 7:53

le premier pb problème de cette histoire c'est que ce sont les politiques qui ont décidé en imposant un futur automobile à marche forcée ,sans mesurer les retombées énergétiques pour le moment .(Alors que l'ont veut arrêter le nucléaire). Et le deuxième est que cela touche notre passion et que cela fait mal.
Il est évident que le monde automobile doit se réinventer
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MessageSujet: Re: M6 turbo Salon de Francfort   M6 turbo Salon de Francfort - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 9:17

Carpe diem.  On en profite... ne nous prenons pas la tête avec l'inévitable.

Et comme vous le dites, il y aura encore des possibilités de s'amuser avec le cycle Beau de Rochas (non, je ne parle pas du vélo) pendant de nombreuses années.

Le titre de ce sujet fait allusion à la veulerie démagogique des medias, qui ne montrent que ce qui est politiquement correct.

Or, le politiquement correct....

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MessageSujet: Re: M6 turbo Salon de Francfort   M6 turbo Salon de Francfort - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 9:18

Je pense que tu te trompes;..les politiques essayent bien peniblement de suivre les scientifiques qui EUX voient un poil plus loin que la prochaine election et en plus qui connaissent à fond le probléme EUX/!
D'autre part les politiques serieux (il y en a) ne font que reprendre les conclusions des scientifiques) Il y a pas mal de temps que les grands cabinets d'audit (les big four)ont prévu tout cela...mais ça ne se trouve pas dans Auto Plus ou Echappement evidement ! Sujet pas vendeur !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: M6 turbo Salon de Francfort   M6 turbo Salon de Francfort - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 9:23

merci JL...elle me plait bien ta pancarte
Mais je vais defendre les medias...ce sont des entreprises donc leur objectif est de gagner de l'argent...les methodes pour y parvenir relèvent d'un truc dépassé nommé l'ethique (ne parlez pas d'objectivité, ça n'existe bien sur pas..l’honnêteté serait deja pas mal !) )
Sur ces considerations mediatico philosphiques..je pars, la tête de veau m'attends !
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MessageSujet: Re: M6 turbo Salon de Francfort   M6 turbo Salon de Francfort - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 9:28

les politiques à 99% sont des professionnels:à ce titre ils sont prêts à dire tout et n'importe quoi pourvu que ça permette leur élection/réelection
les scientifiques sont soit des fonctionnaires(inserm et autre conneries) soit des employés directs ou indirects de groupes industriels...
c'est pas gagné !!!
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MessageSujet: Re: M6 turbo Salon de Francfort   M6 turbo Salon de Francfort - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 14:27

@pep63 serais-tu donc plus cynique que moi ?

J'ai pensé, fréquemment à la solution de l'île déserte...  pas de radars, pas de flics, pas de banques, pas d'assureurs, pas de politiciens...  mais pas de Centre Porsche, ni d'autoroute allemande. Zut.

Ca demande la réflexion...  heum
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MessageSujet: Re: M6 turbo Salon de Francfort   M6 turbo Salon de Francfort - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 19:32

JL911 a écrit:
@pep63 serais-tu donc plus cynique que moi ?

J'ai pensé, fréquemment à la solution de l'île déserte...  pas de radars, pas de flics, pas de banques, pas d'assureurs, pas de politiciens...  mais pas de Centre Porsche, ni d'autoroute allemande. Zut.

Ca demande la réflexion...  heum

mais au pays des ours , subsiste un petit paradis où la police routière peut être mise en prison par le concessionnaire Porsche gros oui

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MessageSujet: Re: M6 turbo Salon de Francfort   M6 turbo Salon de Francfort - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 21:01

Mat34 a écrit:
le VHC a des belles années devant lui !

Sauf si le SP98 atteint le prix du champagne au litre !

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MessageSujet: Re: M6 turbo Salon de Francfort   M6 turbo Salon de Francfort - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 21:50

@tous,

Il faut bien le dire, l'électrique n'est pas écologique, sic. Il n'y a pas assez de matières premières sur la planète pour remplacer le thermique par l'électrique et de surcroît, le recyclage des batteries est une catastrophe.
Bref, ils sont ne train de nous refaire le coup du diesel avec l'électrique. D'ici 30 à 50 ans, le gouvernement pourrait nous dire qu'il faut arrêter l'électrique, aujourd'hui Crit'air 0, demain Crit'air 5 !

@ JPC
Nous sommes en phase, tous les constructeurs font de l'électrique et des piles à combustibles. Nous verrons bien le développement de la 2nde techno dont on parle moins dans la presse.

S'agissant de l'électrique, même si de gros progrès sont en cours - au-delà des batteries - il faut une infrastructure de production (EDF) et de distribution (les bornes) pour que les clients se tournent massivement vers cette énergie, ce qui est loin d'être le cas pour le moment et pour les décennies à venir.
Quand on voit le fiasco des portiques, no comment !
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MessageSujet: Re: M6 turbo Salon de Francfort   M6 turbo Salon de Francfort - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 7:32

Remarque: pour les infrastructures de distribution....même discours début du 20 ieme pour l'essence !
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