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+24varg claude911 cdrik915 Denis911-13 pilot mesrine996 steve11 Maniwaki Flat & moi Butzi JEJE Riton 42 desbois docpilou Alex78 Bullit gedeon25 FV911 JL911 fred2401 soko Ferdi_ 911du42 stutt51 28 participants | |
Auteur | Message |
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desbois
Nombre de messages : 4247 Age : 68 Localisation : CHARENTE-MARITIME Ma Porsche : 718 gts Date d'inscription : 18/09/2012
| | | | Alex78
Nombre de messages : 182 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: PIWIS explication Sam 16 Jan 2016 - 13:22 | |
| Sur 997 GT3 la plage 1 commence à 9000 tr/min... |
| | | Riton 42
Nombre de messages : 533 Age : 67 Localisation : Saint-Etienne Ma Porsche : Plus de Porsche Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: PIWIS explication Sam 16 Jan 2016 - 15:45 | |
| - Alex78 a écrit:
- Sur 997 GT3 la plage 1 commence à 9000 tr/min...
Et les plages 6 sont à 15000 t/mn? |
| | | docpilou
Nombre de messages : 4222 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: PIWIS explication Sam 16 Jan 2016 - 18:30 | |
| - Alex78 a écrit:
- Sur 997 GT3 la plage 1 commence à 9000 tr/min...
Zone rouge à 7800 tours je crois. En général je coupe à 7000 sauf quand SEGREMAX ou PEP sont pas loin!!!!!!!!!!!!! mais à ce moment là le petit voyant sur le tableau de bord me dit qu'il est opportun de le faire!!!!!! Le problème c'est que SEGREMAX sur les conseils du coach a découvert les joies de l'effet d'aspiration sur la ligne droite des stands de Barcelone!!!!!!!!!!!! Je vous laisse deviner la suite!!!!!!! mais il ne perd rien pour attendre!!!!!!et là |
| | | JEJE
Nombre de messages : 361 Age : 52 Localisation : 91,1 Ma Porsche : 911 Super Carrera Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: PIWIS explication Sam 16 Jan 2016 - 20:16 | |
| Et bien pour ma SC j ai réussi mon test piwi en 2011. Bah oui, à force de tanner mon épouse pour avoir ma 911, elle m a dit : Certainement pas en 2006 Non en 2007 Peut-être en 2008 Pourquoi pas en 2009 Je vais y réfléchir en 2010 Pi oui en 2011 |
| | | fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: PIWIS explication Sam 16 Jan 2016 - 20:23 | |
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| | | Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: PIWIS explication Sam 16 Jan 2016 - 20:38 | |
| Excellent |
| | | Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: PIWIS explication Sam 16 Jan 2016 - 21:08 | |
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| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: PIWIS explication Sam 16 Jan 2016 - 22:40 | |
| Trop fort Jeje ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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| | | Maniwaki
Nombre de messages : 19 Age : 58 Localisation : Luxembourg Ma Porsche : 993 C2 boite méca Date d'inscription : 28/11/2015
| Sujet: Re: PIWIS explication Mer 20 Jan 2016 - 13:39 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec ce post! Le PIWIS c'est un test qui soit vous pourrit la vie ou vous rassure! Je crois en revanche que ce qui y est lu est juste, et ce rapport apporte un confort relatif sur le total d'heures et le kilométrage parcouru par la voiture, cela donne un contrôle supplémentaire! Les plages? Aucun lien entre casse moteur et sur-régime au rétrogradage... Un défaut oui, un manque d'entretien, un manque d'huile, etc, mais les secondes ou quelques minutes sur la vie de l'auto au delà du rupteurs sur une sportive, c'est normal!! Le contraire me surprendrait, ou alors il faut acheter une Citroen (avec tout mon respect) Ma 1ere 996 C2 3,4l achetée en d'occasion en 2006, je ne savais meme pas que ce test existait Ma 2eme 996 C4S 3,6l achetée en occasion en 2008 sans test PIWIS, et revendue à un ami qui roule toujours avec, et sans problème et la banane . Ma 3eme 996 GT3 Mk1, je viens de l'acheter il y a 8 jours.....sans test PIWIS Elle est déposée au CP de Tours qui me fait différents travaux avant de la remonter au Luxembourg, et j'ai demandé un PIWIS après l'achat, uniquement pour verifier que les 47,000Kms sont bien réels!!! Et ils le sont |
| | | 911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: PIWIS explication Mer 20 Jan 2016 - 14:28 | |
| A contrario... un piwi mal bidouille vu par un membre du fofo qui a sauve un autre membre du fofo de la loire d une merguez avec des heures bizarres... et un bug dans les donnees...
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| | | steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: PIWIS explication Mer 20 Jan 2016 - 15:13 | |
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| | | 911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: PIWIS explication Mer 20 Jan 2016 - 15:31 | |
| Flateur... |
| | | Riton 42
Nombre de messages : 533 Age : 67 Localisation : Saint-Etienne Ma Porsche : Plus de Porsche Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: PIWIS explication Mer 20 Jan 2016 - 17:27 | |
| - Maniwaki a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord avec ce post! Le PIWIS c'est un test qui soit vous pourrit la vie ou vous rassure!
Je crois en revanche que ce qui y est lu est juste, et ce rapport apporte un confort relatif sur le total d'heures et le kilométrage parcouru par la voiture, cela donne un contrôle supplémentaire!
Les plages? Aucun lien entre casse moteur et sur-régime au rétrogradage... Un défaut oui, un manque d'entretien, un manque d'huile, etc, mais les secondes ou quelques minutes sur la vie de l'auto au delà du rupteurs sur une sportive, c'est normal!! Le contraire me surprendrait, ou alors il faut acheter une Citroen (avec tout mon respect)
Ma 1ere 996 C2 3,4l achetée en d'occasion en 2006, je ne savais meme pas que ce test existait Ma 2eme 996 C4S 3,6l achetée en occasion en 2008 sans test PIWIS, et revendue à un ami qui roule toujours avec, et sans problème et la banane . Ma 3eme 996 GT3 Mk1, je viens de l'acheter il y a 8 jours.....sans test PIWIS Elle est déposée au CP de Tours qui me fait différents travaux avant de la remonter au Luxembourg, et j'ai demandé un PIWIS après l'achat, uniquement pour verifier que les 47,000Kms sont bien réels!!! Et ils le sont Il y a des mecs qui niquent des gonzesses sans capotes, et qui des fois attrapent la chtouille ou pire le sida. Si tu as envie de prendre le risque, c'est ton problème. Pour ma part je suis moins joueur!!! Pour ton info, le Piwis Tester 2 de mon pote Alex 78, m'a évité d'acheter une Targa 997 4s qui avait 2,5 fois plus de km que ce qui était annoncé dans l'annonce (compteur voiture = 1154 h et compteur Airbag = 2979 heures!!!) Le prix bien entendu était basé sur celui d'une voiture de 59000 km, pas celui de 150000 km!!! Merci Alex 78 et son Piwis Tester 2. Le Test Piwis ne fait pas tout, mais il donne des infis importantes, et acheter une voiture aujourd'hui, sans avour fait ce test relève de la roulette russe. Ce n'est que mon avis et je le partage avec beaucoup d'autres. C'est ma 5ème Porsche et je n'ai eu aucun problème de moteur avec, même si je ne les garde pas très longtemps. |
| | | 911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: PIWIS explication Mer 20 Jan 2016 - 18:27 | |
| - Riton 42 a écrit:
- Maniwaki a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord avec ce post! Le PIWIS c'est un test qui soit vous pourrit la vie ou vous rassure!
Je crois en revanche que ce qui y est lu est juste, et ce rapport apporte un confort relatif sur le total d'heures et le kilométrage parcouru par la voiture, cela donne un contrôle supplémentaire!
Les plages? Aucun lien entre casse moteur et sur-régime au rétrogradage... Un défaut oui, un manque d'entretien, un manque d'huile, etc, mais les secondes ou quelques minutes sur la vie de l'auto au delà du rupteurs sur une sportive, c'est normal!! Le contraire me surprendrait, ou alors il faut acheter une Citroen (avec tout mon respect)
Ma 1ere 996 C2 3,4l achetée en d'occasion en 2006, je ne savais meme pas que ce test existait Ma 2eme 996 C4S 3,6l achetée en occasion en 2008 sans test PIWIS, et revendue à un ami qui roule toujours avec, et sans problème et la banane . Ma 3eme 996 GT3 Mk1, je viens de l'acheter il y a 8 jours.....sans test PIWIS Elle est déposée au CP de Tours qui me fait différents travaux avant de la remonter au Luxembourg, et j'ai demandé un PIWIS après l'achat, uniquement pour verifier que les 47,000Kms sont bien réels!!! Et ils le sont
Il y a des mecs qui niquent des gonzesses sans capotes, et qui des fois attrapent la chtouille ou pire le sida. Si tu as envie de prendre le risque, c'est ton problème. Pour ma part je suis moins joueur!!! Pour ton info, le Piwis Tester 2 de mon pote Alex 78, m'a évité d'acheter une Targa 997 4s qui avait 2,5 fois plus de km que ce qui était annoncé dans l'annonce (compteur voiture = 1154 h et compteur Airbag = 2979 heures!!!) Le prix bien entendu était basé sur celui d'une voiture de 59000 km, pas celui de 150000 km!!! Merci Alex 78 et son Piwis Tester 2. Le Test Piwis ne fait pas tout, mais il donne des infis importantes, et acheter une voiture aujourd'hui, sans avour fait ce test relève de la roulette russe. Ce n'est que mon avis et je le partage avec beaucoup d'autres. C'est ma 5ème Porsche et je n'ai eu aucun problème de moteur avec, même si je ne les garde pas très longtemps.
L'exemple que je citais. |
| | | Riton 42
Nombre de messages : 533 Age : 67 Localisation : Saint-Etienne Ma Porsche : Plus de Porsche Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: PIWIS explication Mer 20 Jan 2016 - 18:41 | |
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| | | fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: PIWIS explication Mer 20 Jan 2016 - 18:55 | |
| - Riton 42 a écrit:
- Maniwaki a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord avec ce post! Le PIWIS c'est un test qui soit vous pourrit la vie ou vous rassure!
Je crois en revanche que ce qui y est lu est juste, et ce rapport apporte un confort relatif sur le total d'heures et le kilométrage parcouru par la voiture, cela donne un contrôle supplémentaire!
Les plages? Aucun lien entre casse moteur et sur-régime au rétrogradage... Un défaut oui, un manque d'entretien, un manque d'huile, etc, mais les secondes ou quelques minutes sur la vie de l'auto au delà du rupteurs sur une sportive, c'est normal!! Le contraire me surprendrait, ou alors il faut acheter une Citroen (avec tout mon respect)
Ma 1ere 996 C2 3,4l achetée en d'occasion en 2006, je ne savais meme pas que ce test existait Ma 2eme 996 C4S 3,6l achetée en occasion en 2008 sans test PIWIS, et revendue à un ami qui roule toujours avec, et sans problème et la banane . Ma 3eme 996 GT3 Mk1, je viens de l'acheter il y a 8 jours.....sans test PIWIS Elle est déposée au CP de Tours qui me fait différents travaux avant de la remonter au Luxembourg, et j'ai demandé un PIWIS après l'achat, uniquement pour verifier que les 47,000Kms sont bien réels!!! Et ils le sont
Il y a des mecs qui niquent des gonzesses sans capotes, et qui des fois attrapent la chtouille ou pire le sida. Si tu as envie de prendre le risque, c'est ton problème. Pour ma part je suis moins joueur!!! Pour ton info, le Piwis Tester 2 de mon pote Alex 78, m'a évité d'acheter une Targa 997 4s qui avait 2,5 fois plus de km que ce qui était annoncé dans l'annonce (compteur voiture = 1154 h et compteur Airbag = 2979 heures!!!) Le prix bien entendu était basé sur celui d'une voiture de 59000 km, pas celui de 150000 km!!! Merci Alex 78 et son Piwis Tester 2. Le Test Piwis ne fait pas tout, mais il donne des infis importantes, et acheter une voiture aujourd'hui, sans avour fait ce test relève de la roulette russe. Ce n'est que mon avis et je le partage avec beaucoup d'autres. C'est ma 5ème Porsche et je n'ai eu aucun problème de moteur avec, même si je ne les garde pas très longtemps.
J'suis d'accord avec toi Riton, faut absolument créer le PIWIS pour les gonzesses !!!
Dernière édition par fred2401 le Mer 20 Jan 2016 - 19:52, édité 1 fois |
| | | Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: PIWIS explication Mer 20 Jan 2016 - 19:26 | |
| Déçu Fred ? Ne me cherche pas, je suis déjà très loin... |
| | | 911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: PIWIS explication Mer 20 Jan 2016 - 19:36 | |
| Je réitere ce que j'ai déjà dis... Ya bien pire que moi sur le fofo ! |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: PIWIS explication Mer 20 Jan 2016 - 20:35 | |
| - steve11 a écrit:
- Moi j'ai acheter ma 996 avec mon Piti Piwi de Vinc et ben j'ai toujours la Banane, et ma 96 se porte à Merveille, donc je fais confiance à mon Piti Piwi de Vinv....Allias 9911du42....
Et oui, je sais mon Steve, il met le doigt dans l'échappement, et dans ses yeux s'affichent les données réelles de la voiture... Seulement moi, à St Tropez, il m'a mis le doigt dans l'oreille, et je te dis pas ce qu'il m'a imprimé comme données personnelles.... Merveilleux Vivin !!!! Où serions nous sans lui!! Vous, je sais pas mais je lui décerne le PIWI d'honneur, et je lui réserve d'avance la place de Membre du Mois pour mars 2016 !!!!!!!!(çà fait un moment que çà me démangeait, çà...) |
| | | Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: PIWIS explication Mer 20 Jan 2016 - 20:45 | |
| C'est le Cheeck Maurice du Piwis. C'est le seul à ne pas avoir le doigt qui pue le matin quand il se couche la veille avec le cul qui gratte...... C'est pour dire, Très fort le Vin Vin. |
| | | mesrine996
Nombre de messages : 316 Age : 45 Localisation : dans l'allier Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: PIWIS explication Mer 20 Jan 2016 - 21:09 | |
| Ah ce fameux test permet de rassurer certains sur les plages de surrégimes moteur ou le nombres de kilomètres parcourus.
Moi perso je pense que le principal lors d 'un achat se sont les factures d'entretien. Pourquoi? Et bien déjà il justifie le kilométrage. Ensuite quelqu'un qui roule tranquille avec un entretien limite n'a pas forcément une auto plus fiable ou en meilleur état qu'un proprio qui a le pied lourd mais qui prends soins de son auto. Bref le piwis rassure mais ne garantit rien. A chacun son avis mais dans mon cas moteur cassé suite à une chaîne de distri qui a cassée et pourtant piwis ok pas de surrégime et entretien en concession. Malheureusement personne n'est dedans. J'ai eu 27 voitures et bien voilà sur celle là j'ai eu une avarie. Faute à pas de chance.
Voilà vous aurez compris que pour moi aussi le piwis c'est bidon. Juste un moyen de rassurer un acheteur potentiel point barre. |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: PIWIS explication Mer 20 Jan 2016 - 22:44 | |
| - mesrine996 a écrit:
- Ah ce fameux test permet de rassurer certains sur les plages de surrégimes moteur ou le nombres de kilomètres parcourus.
Moi perso je pense que le principal lors d 'un achat se sont les factures d'entretien. Pourquoi? Et bien déjà il justifie le kilométrage. Ensuite quelqu'un qui roule tranquille avec un entretien limite n'a pas forcément une auto plus fiable ou en meilleur état qu'un proprio qui a le pied lourd mais qui prends soins de son auto. Bref le piwis rassure mais ne garantit rien. A chacun son avis mais dans mon cas moteur cassé suite à une chaîne de distri qui a cassée et pourtant piwis ok pas de surrégime et entretien en concession. Malheureusement personne n'est dedans. J'ai eu 27 voitures et bien voilà sur celle là j'ai eu une avarie. Faute à pas de chance.
Voilà vous aurez compris que pour moi aussi le piwis c'est bidon. Juste un moyen de rassurer un acheteur potentiel point barre. Et si on modérait çà, un peu. Non, Mesrine ce n'est pas du bidon... c'est même une des premières choses que fait le CP avant de te prendre ta voiture en Porsche Approved, ou de te la reprendre. Ceci dit, je suis d'accord, personne n'a dit que c'était total ou absolu! Le PIWI et le carnet d'entretien Porsche et les factures... comme çà, on a tout. Aucun des trois éléments n'est vraiment certain 100%, mais aucun des trois n'est "du pipeau". Vues les sommes dépensées, mieux vaut s'entourer de toutes les précautions. Après çà, tu as raison, il y a aussi le facteur "pas de bol"... contre çà, rien à faire... mais on peut limiter les risques. |
| | | Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: PIWIS explication Mer 20 Jan 2016 - 23:15 | |
| - JL911 a écrit:
- mesrine996 a écrit:
- Ah ce fameux test permet de rassurer certains sur les plages de surrégimes moteur ou le nombres de kilomètres parcourus.
Moi perso je pense que le principal lors d 'un achat se sont les factures d'entretien. Pourquoi? Et bien déjà il justifie le kilométrage. Ensuite quelqu'un qui roule tranquille avec un entretien limite n'a pas forcément une auto plus fiable ou en meilleur état qu'un proprio qui a le pied lourd mais qui prends soins de son auto. Bref le piwis rassure mais ne garantit rien. A chacun son avis mais dans mon cas moteur cassé suite à une chaîne de distri qui a cassée et pourtant piwis ok pas de surrégime et entretien en concession. Malheureusement personne n'est dedans. J'ai eu 27 voitures et bien voilà sur celle là j'ai eu une avarie. Faute à pas de chance.
Voilà vous aurez compris que pour moi aussi le piwis c'est bidon. Juste un moyen de rassurer un acheteur potentiel point barre. Et si on modérait çà, un peu. Non, Mesrine ce n'est pas du bidon... c'est même une des premières choses que fait le CP avant de te prendre ta voiture en Porsche Approved, ou de te la reprendre. Ceci dit, je suis d'accord, personne n'a dit que c'était total ou absolu!
Le PIWI et le carnet d'entretien Porsche et les factures... comme çà, on a tout. Aucun des trois éléments n'est vraiment certain 100%, mais aucun des trois n'est "du pipeau".
Vues les sommes dépensées, mieux vaut s'entourer de toutes les précautions. Après çà, tu as raison, il y a aussi le facteur "pas de bol"... contre çà, rien à faire... mais on peut limiter les risques. C'est en effet le premier motif de refus de reprise ou de baisse de prix par les CP mais çà ne les empêchent pas de vendre des auto avec des rangs 4,5,6 Moi, mais c'est mon avis de mécano, je suis d'accord avec Mesrine, cette histoire de Piwis, c'est de la couille en barre |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: PIWIS explication Jeu 21 Jan 2016 - 7:58 | |
| - Butzi a écrit:
C'est en effet le premier motif de refus de reprise ou de baisse de prix par les CP mais çà ne les empêchent pas de vendre des auto avec des rangs 4,5,6
Moi, mais c'est mon avis de mécano, je suis d'accord avec Mesrine, cette histoire de Piwis, c'est de la couille en barre J'ai tendance à penser que la politique commerciale de Porsche n'est pas menée par des crétins... Ils savent très bien ce qu'ils font, et çà se voit dans leurs résultats.... Ces tests ont un sens. Une utilité. Le problème, c'est qu'ils ont été transformés en Graal par les acheteurs, et c'est exagéré. Ma 997 Turbo avait pas mal de plages 4 quand je l'ai achetée, mais je l'ai achetée quand même, et n'ai jamais eu le moindre problème. Je l'ai montée à 550cv, fait un peu de circuit, je l'ai revendue et elle roule toujours... Tu te places du point de vue du mécano, je me place du point de vue du porschistex10, qui a passé sa vie avec des 911. Nos approches sont donc différentes, mais toutes les deux sont pertinentes La vérité, comme souvent dans la vie, cher Butzi, se situe entre les deux extrêmes... PIWI, ce n'est ni de la c... en barre, ni la référence absolue, le Saint Christophe du postulant porschiste. Il faut le voir, mais pas que...
Dernière édition par JL911 le Jeu 21 Jan 2016 - 11:21, édité 1 fois |
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