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 JL : finalement, le bon choix

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varg

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MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 23:25

on trouve beaucoup de turbo avec x50 et pccb(M450) quand on cherche une vraie turbo S
et les gros malins collent un "S" derrière le turbo...

et c'est environ 9-10k chacun, en option sur une turbo
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Ferdi_

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MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 7:04

@JL911
"A ton avis, c'est le rétro qui cache l'ouie dans l'aile arrière?"
Bonjour JL,
Je ne sais pas, dans tous les cas, c'est pas très malin. Effectivement ça porte à confusion, mon chère Jeanlus confesus, et les autres photos, pareil.
Rolling Eyes
Il se pourrait que l'on souhaite nous tromper sur la marchandise à notre insu. L'assureur va t-il être d'accord pour l'assurer ???? Mystère et boule de gomme, c'est risqué tout de même pour lui, non ??? de réclamer une police d'assurance aussi importante sur un bien dévalué.
clown
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docpilou

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MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 7:46

Salut JL,j'ai découvert ce post hier soir et lu totalement ce matin.
En tout cas dans le débat GT3-TURBO voila qui enlève un peu d'attrait aux turbos!!!!!!!!!!!!!!!!
Le gros avantage de vos turbo est d'êtres polyvalentes et de pouvoir êtres boostées ce qui ne sert pas à grand chose sur une atmo tellement on gagne peu de chevaux.
A voiture de même génération,les turbos auront toujours plus de couple et de puissance mais l'écart se réduit un peu!!!!!!!!!!
Sur la 997 turbo phase deux ;le moteur est toujours le même (bloc metzger) ou Porsche est passé au bloc à injection directe ? et quid des 991 turbos? éclairez ma lanterne SVP.
JL il te faut te renseigner sur le fait qu'a la revente de blanchette ,si l'acheteur te signe un document attestant qu'il est au courant des transformations de ton auto cela te met réellement à l'abris dans le futur d'action juridique de sa part!!!!!!!!!Sinon il ne te reste que la la reprise chez un professionnel.
As tu vu que l'on hésitait a modifier la date du Castelet du 11 avril au 8 mai avec des organisations différentes.quelles sont tes possibilités?
Amitiés cherry
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lvivre78

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MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 8:43

bonjour , pourquoi ne pas partir sur un cabriolet qui a des sensations de roulage différent , c'est sur que j'avais penser a faire une reprogrammation aussi sur ma 996 mais vu les probable soucis en cas de sinistre m'avait fait faire stop ...
c'est un choix assez compliquer qu'est le tien , mais pourquoi ne pas revenir a la configuration d'origine pour avoir l'esprit tranquille comme tu roule régulièrement avec ta grenouille
ou trouver un autre véhicule avec un autre rapport poids /puissance
j'ai essayer une nissan gtr sans modification et par rapport a ma 996 , rien a voir
mais ce n'est pas une Porsche et le bruit est différent et le look ...., mais les sensations , étant motard , ayant posséder un gsxr 1000 ressent , vraiment étonnant
se n'est que mon avis rien de plus , bon choix a toi et surtout bonne route yes
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JL911

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MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 9:19

Ferdi_ a écrit:
@JL911
"A ton avis, c'est le rétro qui cache l'ouie dans l'aile arrière?"
Bonjour JL,
Je ne sais pas, dans tous les cas, c'est pas très malin. Effectivement ça porte à confusion, mon chère Jeanlouis confesus, et les autres photos, pareil.
Rolling Eyes
....

Je suis abonné sur ce site, sur le conseil d'un copain porschiste British et je reçois des emails réguliers de 911 superbes (que je ne peux pas m'offrir, mais c'est toujours agréable!).  

Et ce n'est pas leur style de tromper sur la marchandise...  eux, c'est top-dollar, mais tout carré.

Ceci dit, à mon humble avis, le blanc va moins bien à la 993 qu'aux modernes...  je la préfère en rouge-Bordeaux...   là elle est merveilleuse. Tu sais, celle à 168K€ lol!

docpilou a écrit:
Salut JL,j'ai découvert ce post hier soir et lu totalement ce matin.
En tout cas dans le débat GT3-TURBO voila qui enlève un peu d'attrait aux turbos!!!!!!!!!!!!!!!!
Le gros avantage de vos turbo est d'êtres polyvalentes et de pouvoir êtres boostées ce qui ne sert pas à grand chose sur une atmo tellement on gagne peu de chevaux.
A voiture de même génération,les turbos auront toujours plus de couple et de puissance mais l'écart se réduit un peu!!!!!!!!!!
Sur la 997 turbo phase deux ;le moteur est toujours le même (bloc metzger) ou Porsche est passé au bloc à injection directe ? et quid des 991 turbos? éclairez ma lanterne SVP.
JL il te faut te renseigner sur le fait qu'a la revente de blanchette ,si l'acheteur te signe un document attestant qu'il est au courant des transformations de ton auto cela te met réellement à l'abris dans le futur d'action juridique de sa part!!!!!!!!!Sinon il ne te reste que la la reprise chez un professionnel.
As tu vu que l'on hésitait a modifier la date du Castelet du 11 avril au 8 mai avec des organisations différentes.quelles sont tes possibilités?
Amitiés cherry

Salut, mon Doc ! Je ne suis pas un grand techie... mais je me risquerai à dire que l'increvable Metzger n'est que sur la TT 3.6L et pas sur la 3.8L... je suis certain qu'un des connaisseurs va intervenir et nous le dire.

Et tu as raison, d'une certaine façon... sauf à faire ré-homologuer officiellement, la Turbo facilement re-programmable perd une partie de son intérêt. Les atmos, c'est même plus la peine... depuis la 997, je crois, l'électronique est in-tou-cha-ble par les préparateurs, je les ai tous contactés pour en avoir le coeur net. Porsche a changé de fournisseur (Bosch) et tout verrouillé.

Ceci dit, je ne suis pas naïf... quand je suis parti à Stuttgart en 2013, je savais ce que je faisais. Le résultat a été à la hauteur de mes espérances, l'auto est vraiment extra-ordinaire. Mais je sais aussi que chaque ficelle à un point de rupture... il faut donc tirer dessus pour bien s'amuser, mais pas trop, et pas trop longtemps.

Et puis, les témoignages sur le Sujet ""pour ou contre la reprog...etc"" et aussi ici, sur ce sujet, ont de quoi tirer une sonnette d'alarme dans ma tête.

Et puis, je crois que la majorité d'entre vous roulez au quotidien avec une autre voiture, alors que moi c'est tous les jours, donc, la dimension ""8 ans, 80.000km"" a sa petite importance aussi. Et puis, autre pression car ma passagère a goûté, avec moi, à une 991 l'autre jour... moins dure, moins violente, plus silencieuse... et moins puissante mais "elle sent encore le neuf" m'a-t-elle dit (un argument bien féminin mais pas faux).

La solution existe. Facile. Blanchette reste au garage et ne sort que pour les journées piste. Seulement, 2 911, j'ai pas les moyens. Donc, je roule en Clio diesel la semaine? Non.

La base, le socle de ma passion de Porschiste, c'est d'être dedans tous les jours, de rouler avec tous les jours, de la laver tous les jours si elle est sale, de VIVRE AVEC tous les jours... ça fait 40 ans que çà dure.
A mon âge, je ne vais pas laisser un assureur m'obliger à changer ma vie lol!

Enfin voilà... ma vie est devenue un enfer mon pauvre... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy un enfer heureux, quand même...

Le 11 avril m'allait bien. Le 8 mai, on ne sera pas rentrés d'Angleterre (les vacances scolaires se terminent le 10 mai donc nos Séjours Ling. aussi...) Mais d'ici là, qu'est-ce que j'aurai comme Porsche? Un Cayenne hybride GPL/gaz de bouse de vache?


Dernière édition par JL911 le Dim 1 Fév 2015 - 9:50, édité 1 fois
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varg

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MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 9:27

Ma couleur préférée pour une 993 turbo aussi! !!
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MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 9:44

Docpilou, à partir de la 997 tt phase 2 puis à 991tt ce sont bien des moteur à injection directe,complètement différent de l'ancien bloc metzger.

Jl... Oui voit avec l'assurance,et si tu doit réellement vendre blanchette,que tu dois la remplacer,c'est clair que c'est pas évident,selon ta bourse...oui tu a la 997 phase 2 en TTS ...en fait je ne vois que ça dans le même état d'esprit (sinon tu a la 991 gts/gt3 ou une tts cab mais le budget+++)
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JL911

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MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:03

lvivre78 a écrit:
bonjour , pourquoi ne pas partir sur un cabriolet qui a des sensations de roulage différent , c'est sur que j'avais penser a faire une reprogrammation aussi sur ma 996  mais vu les probable soucis en cas de sinistre m'avait fait faire  stop ...
c'est un choix assez compliquer qu'est le tien , mais pourquoi ne pas revenir a la configuration d'origine pour avoir l'esprit tranquille comme tu roule régulièrement avec ta grenouille
ou trouver un autre véhicule avec un autre rapport poids /puissance
j'ai essayer une nissan gtr sans modification et par rapport a ma 996 , rien a voir
mais ce n'est pas une Porsche et le bruit est différent et le look ....,  mais les sensations , étant motard , ayant posséder un gsxr 1000 ressent , vraiment étonnant
se n'est que mon avis  rien de plus , bon choix a toi et surtout bonne route yes

Oh là là...  encore un message superbe !  Merci  "lvivre"  (déjà, rien que ton Pseudo, j'aime!)

Donc, tu es passé par là toi aussi. Vivre dangereusement, j'aime çà...  mais si tu sais que le risque final, c'est démolir toute ta vie de travail, tout perdre...  çà te crie  "arrête!!".

Motard moi aussi (Suzuki GSX FA - bon, c'est pas une sportive, mais çà arrache) je suis accro aux sensations d'accélérations.

Trouver le même rapport poids-puissance et couple, facile, çà existe, çà s'appelle 991 Turbo S... Very Happy Very Happy  sauf qu'elle est hors budget pour encore longtemps. Sinon, chez Porsche, rien n'approche ce que j'ai en ce moment.

Cab, j'ai essayé, j'aime pas. Surtout >> RESPECT ABSOLU pour les proprios de cab (j'ai un excellent ami ici qui en a un, et détail croustillant, c'est moi qui le lui avais indiqué, en lui envoyant le lien de l'annonce, il y a ... combien Chris? 2 ans?) mais je suis un ayatollah de la ligne du coupé 911... je ne peux pas acheter autre chose... Embarassed Embarassed

Donc, je pense de plus en plus (si je ne résous pas cette question d'assurance de manière 100%) à simplement faire un trait de plume sur cette fameuse accélération pour un an ou deux, mais en restant chez Porsche.  Ca, c'est certain...

Et enfin, et surtout... je suis conscient du fait que nous avons des problèmes de gens heureux...  donc, je relativise et je m'amuse à me torturer l'esprit pour savoir ce que je vais faire... bon dimanche lol! lol! lol!
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Ferdi_

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MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:18

C'est vrai qu'il faut relativiser Jean Louis.
Ton problème n'est pas si existentiel, il mérite réflexion et pourquoi pas du radicalisme. J'ai eu pas mal de belles et grosses voitures, 996 TT, Cayenne 957 Turbo etc etc et ben je me demande maintenant si il n'est pas mieux de progresser plus doucement, avec le recul, je suis allé trop vite dans mes choix car aujourd'hui, quasiment tout me semble bien fade, il est là le problème.
J'essaie donc de me résoudre à de belles voitures maintenant, ce ne sont peut être pas les meilleures dans leur catégorie mais elles représentent un mythe, une façon de voir la vie .
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ptitfred83

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MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:24

La solution mon JL : économise encore un peu et prends une gt2 Rs ! Wink
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ptitfred83

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MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:25

Et non reprog ! Lol
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MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:33

JL, il y a eu deux ans en novembre que tu m'as envoyé ce lien de l'annonce qui m'a fait craquer , je ne connaissais pas le cabrio et maintenant j'aurai du mal à choisir autre chose .. on entend le flat 6 c'est super agréable . toi tu faits du circuit donc le coupé est plus adapté car plus rigide .
peu être pour toi un 991 GTS il est magnifique je trouve avec un 0 a 100 en 4s , elle est définie comme étant la porsche la plus polyvalente et peu être la meilleure , en dehors des TT et GT3 exclusive .
pour en revenir au problème des reprog , j'ai eu un pb sur une roue arrière il y a bientôt deux ans , un poids lourd m'a serré sur la droite et donc la roue arrière avait tapé un trottoir , j'avais des élargisseurs de 17mm techart donc non homologué eh bien RAS....
c'est comme je te le disais un peu plus haut je ne connais pas beaucoup de moto sportive en 100CV comme le veut la loi française , elles sont plutot en 190 CV voire plus ...
ta blanchette elle est très belle JL
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JL911

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MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:58

Merci les gars...

Vous, vous êtes gentils...  

Vous ne le croiriez pas, mais un soi-disant "ami" vient de m'envoyer cette photo, par SMS, pour me torturer encore un peu plus....  lol! lol!  

Avec un peu plus de 300K€, on arrive à en trouver....  colère  colère

Ah !  il n'y a pas que des mecs sympa sur ce Forum Clin d'oeil

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Dernière édition par JL911 le Dim 1 Fév 2015 - 11:08, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:59

Qui aime bien , châtie bien !!! Tu le sais ! Wink
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JL911

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MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:04

ptitfred83 a écrit:
Qui aime bien , châtie bien !!! Tu le sais ! Wink

Aaaah  si tu révèles tout !!!!!  Je ne t'avais pas nommé !!!!

Evidemment, c'est le Graal, cette auto !   Mais comme je l'ai dit sur un autre sujet, elle est entrée dans cette catégorie imbécile des "collectors"...  une catégorie où l'auto sort des mains des porschistes pour passer dans celles des spéculateurs qui ne l'achètent que pour la revendre encore plus cher, sans l'avoir jamais conduite, quelques années plus tard.

Quel triste sort, pour une 911 !!!!


Dernière édition par JL911 le Dim 1 Fév 2015 - 11:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:06

Ok. Je comprends mieux ... Sad
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MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:13

varg a écrit:
on trouve beaucoup de turbo avec x50 et pccb(M450) quand on cherche une vraie turbo S

et les gros malins collent un "S" derrière le turbo...
et c'est environ 9-10k chacun, en option sur une turbo

QUOI? le "S", 10K ? C'est excessif, je reconnais. rigole5

Sérieusement, je vais regarder... et si c'est en accessoire, a posteriori, ça se fond dans le prix à la revente.
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Nico.51

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MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:21

Ah ce compte ci tu prend une gt2 997 c'est 530cv mais -1450kg tarif -100k€
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JL911

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MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:58

Bon, j'ai tout lu, tout entendu, tout compris. Blanchette n'est plus toute jeune, et surtout me fait courir un risque qui n'est pas négligeable (sauf si je la dé-prog, ce qui va encore me coûter des sous, et me laisser un arrière goût amer...)

Donc, ça avance... quand je pars dans une idée, je ne laisse pas trainer les choses....

On vient de me faire une assez belle proposition....

Elle me fend le coeur quelque part (vous vous en doutez), mais quelquefois (même chez moi !!!)
il arrive que la raison l'emporte sur la passion.

Il s'agit d'un choix "raisonnable" ( affraid ) , avec tout ce que cela peut impliquer de renoncement, sur certains aspects... mais quand même aussi avec de gros avantages.

Je n'en dis pas plus, car ce n'est pas encore fait... chut

Doigts croisés...

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ptitfred83

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MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 12:52

On attend impatiemment la suite Smile
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MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 12:59

Oui carrément !

La propo la propo dis nous tout Very Happy
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Porsche83

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MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:16

On aura quand-même tous remarqué les nuances qui sont mises autour du mot "raisonnable"...
Les guillemets et le petit smiley qui suit peuvent nous laisser penser qu'il n'y a pas grand chose de raisonnable la dessous !!!
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MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:37

Je dirai une 997 TT techart ! Rouge ! Smile
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MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:46

tu vas nous quitter???
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MessageSujet: Re: JL : finalement, le bon choix   JL : finalement, le bon choix - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:47

ptitfred83 a écrit:
Je dirai une 997 TT techart ! Rouge ! Smile

J'ai dit RAISONNABLE, Fred !!!!!

Et Miss (qui te renvoie ton bonjour amical) ne me pousse pas vers les choix extrêmes, je te le dis...
on roulerait en Panamera ou en Cayenne, si je l'écoutais non non

Les gars, je ne m'amuse pas à vous faire languir...  mais tant que ce n'est pas certain, "mokus et bouche tousue" Clin d'oeil

Ca porte malheur si on révèle tout trop tôt.  fermeture


Dernière édition par JL911 le Lun 2 Fév 2015 - 13:57, édité 1 fois
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JL : finalement, le bon choix
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