| JL : finalement, le bon choix | |
|
+35Ricket chris27 nared SEGREMAX JPMAN desbois davcbr 911du42 paulo95250 Loloflat6 lolo911gt3 xav996 ptitfred83 lvivre78 docpilou varg ericmumu Chrisonia fredfeli Porsche83 pilot Nono le Taxi PierreX51 viti33 Flat & moi mikechris56 Breizh_Eric laseric Nico.51 Mat34 stutt51 Ferdi_ pep63 FV911 JL911 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Sam 31 Jan 2015 - 17:43 | |
| - Porsche83 a écrit:
- Au risque de paraître un peu frileux, j'ose avouer que je ne roulerai jamais dans un véhicule non conforme et pour lequel mon assureur pourrait m'opposer une nullité du contrat ! Voilà une photo prise il y a bien longtemps alors que je roulais tranquillement sur la N20... Ma voiture est la Mercos noire...
Les dégâts, tant humains que matériels, furent énormes et j'ai appris que déjà à l'époque, bien que n'étant absolument en rien responsable de ce drame, mon véhicule avait été "inspecté" de fond en comble pour voir s'il n'avait pas subit de transformation !
A méditer... Et voila, Porsche83... tu viens de mettre le doigt là où ça me fait mal !!!!!!!! Merci. Tu n'es pas frileux, tu es juste rationnel et moi qui aime le risque (mais calculé), je vois que dans ce cas précis, le risque peut être.... incalculable. Et en tous cas te bousiller la vie, même si tu sors totalement indemne de l'accident lui-même. - stutt51 a écrit:
- on est revenu sur les bonnes bases, un moment j'avais cru voir des ferrere..
Pas compris, Stutt. Explique, s'il te plait? Tu veux dire les risques n'en valent pas la chandelle? ----------------------------------------------------------------------- Merci. Vraiment, merci beaucoup à tous les intervenants... même si les "anti prépa" ne sont pas plus nombreux que les "pro prepa", ils amènent des arguments lourds... Et non, ce n'est pas une décision facile... mais je réalise, comme si je me prenais le ciel sur la tête, que j'ai sous estimé le risque. Bon, assurance adaptée, remettre d'origine, changer... il reste des options. Et puis, il faut trouver un acquéreur, et ça, c'est encore un autre problème, les gars ! Parce que ou bien je ne dis rien, mais là, le risque restera au-dessus de ma tête, et encore pire car avec quelqu'un d'autre au volant. Ou bien j'annonce la couleur, et la majorité des "clients" potentiels vont partir en courant... Du coup, aujourd'hui, j'ai accepté de prendre la petite Mercedes... qui c'est qui a écrit "ah, on n'a pas une vie facile" |
|
| |
Porsche83
Nombre de messages : 2923 Age : 58 Localisation : VAR (Saint Raphaël) Ma Porsche : Boxster 981 Spyder Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Sam 31 Jan 2015 - 17:50 | |
| Je résumerais en disant que prendre un risque ça s'envisage et se calcule mais que jouer à la roulette Russe c'est quand-même un peu c.. comme jeu !!! |
|
| |
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Sam 31 Jan 2015 - 18:03 | |
| S'affranchir sciemment d'une règle édictée n'entraine pas obligatoirement la survenance de gros ennuis (on peut toujours passer au travers....) mais si tu es pris "les doigts dans le pot de nutella", alors la broyeuse entre en action (pas uniquement celle de la puissance publique, les assureurs sont très à cheval sur le respect des règles et l'état de leurs finances....) .....les remords te rongent....mais il est trop tard... A bon entendeur.... _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
|
| |
Nico.51
Nombre de messages : 504 Age : 45 Localisation : Champagne Ma Porsche : 718 GT4 PDK Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Sam 31 Jan 2015 - 18:37 | |
| Pour la revente,au dire de ceux qui en on eu,le dire quand c'est fait proprement par des pro est un plus à la revente.
De tout façon tu sera vite fixé si tu n'as pas d'appel. |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Sam 31 Jan 2015 - 18:39 | |
| - Chrisonia a écrit:
- S'affranchir sciemment d'une règle édictée n'entraine pas obligatoirement la survenance de gros ennuis (on peut toujours passer au travers....) mais si tu es pris "les doigts dans le pot de nutella", alors la broyeuse entre en action (pas uniquement celle de la puissance publique, les assureurs sont très à cheval sur le respect des règles et l'état de leurs finances....) .....les remords te rongent....mais il est trop tard...
A bon entendeur.... AAAHHH enfin quelqu'un qui me donne vraiment envie de continuer sans rien changer !!!! Merci merci !!! Les "pro prépa" viennent de marquer un gros point.. ce que les anglais appellent un "own goal". |
|
| |
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Sam 31 Jan 2015 - 18:42 | |
| Et ben voilà... passe une bonne nuit JL..... _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Sam 31 Jan 2015 - 18:42 | |
| - Nico.51 a écrit:
- Pour la revente,au dire de ceux qui en on eu,le dire quand c'est fait proprement par des pro est un plus à la revente.
De tout façon tu sera vite fixé si tu n'as pas d'appel. Parfaitement ! Auto préparée, c'est 90% des clients qui s'en vont... mais les 10% sont des vrais... A preuve > ma 996 que j'avais faite modifier avec un avant de 997. Seulement 2 ou 3 appels, mais le premier qui est venu (à Bordeaux, depuis Dijon, quand même) a tenu a repartir avec ! |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Sam 31 Jan 2015 - 18:45 | |
| - Chrisonia a écrit:
- Et ben voilà... passe une bonne nuit JL.....
Bon, je fais amende (jeu de mots non recherché!) honorable... ta réaction est visiblement plus intelligente que la mienne... il fallait le dire. Il ya des fois où, comme mon auto, je pars un peu trop vite. Voila. Les nuits sont bonnes... ce sont les réveils qui sont durs.
Dernière édition par JL911 le Sam 31 Jan 2015 - 18:59, édité 1 fois |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Sam 31 Jan 2015 - 18:54 | |
| - Porsche83 a écrit:
- Je résumerais en disant que prendre un risque ça s'envisage et se calcule mais que jouer à la roulette Russe c'est quand-même un peu c.. comme jeu !!!
Et oui, tu as raison, bien sûr... Redevenant sérieux... je suis comme... canalisé malgré moi, vers ce que le bon sens et la prudence me dictent. Je sais que c'est d'une incroyable puérilité de ne pas avoir voulu penser au problème, alors que je le connaissais... mais c'était tellement bon... Bon, on n'est pas tout-à-fait dans les mêmes taux statistiques , le pourcentage de chance d'un drame est entre le "peu probable" et le "rarissime"... mais par contre, on peut tout perdre. Banco. Donc, oui, roulette russe. Et finalement, j'ai deux personnes qui me poussent vers la sortie... ma passagère (car elle est montée l'autre jour dans une 991 "normale" et elle a bien senti la différence, le silence -les chevaux, elle s'en moque) et un ami qui... vend des autos !!! Mais je me donne le temps de la réflexion (si, si, il m'arrive de réfléchir... ) |
|
| |
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Sam 31 Jan 2015 - 19:10 | |
| - JL911 a écrit:
- viti33 a écrit:
- reviens en origine et hop tout est ok
Ah, que j'aimerais être raisonnable, comme toi... et pour une fois, je ne plaisante pas.
Ceci dit, tu verras, dans deux ou trois ans, quand tu vas commencer à penser "j'aimerais bien un peu plus de pêche"... ...bon, comme tu es sérieux, tu ne le penseras peut-être pas... on verra moi, raisonnable , je vais faire lire ça a ma femme ça vas la faire marrer |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Sam 31 Jan 2015 - 20:02 | |
| Bon maintenant que ces détails sont réglés Nous avons comme date castellet le 8 mai avec Porsche Good price en vue plutôt que le 11 avril naniche On compte sur toi ou tu vas nous faire le coup de la bagnole non conforme? |
|
| |
ericmumu
Nombre de messages : 54 Localisation : PACA Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Sam 31 Jan 2015 - 21:53 | |
| Bonsoir, Je n'ai pas encore de grenouille mais il fut un temps j'ai voulu mettre un moteur de 309 gti16 dans ma caisse de 205 gti. Faisable seul hic mon pere venait de faire un stage d'assureur auto.
Reponse plus que negative.
En cas d'accident m'a t-il le fond commun des assurances va indemniser les victimes et toi tu vas payer toute ta vie pour quoi? 30 ch de plus.
Alors que j'avais deja les cheveaux dans la 309 16. Deux autos bousillees et des ennuis plus que par dessus la tete si accident.
On peut bidouiller les reprogs et encore en cas de gros pbs on aura de gros ennuis.
Je dis cela mais j'ai un boitier PTS sur la 205 (que j'ai toujours 18 ans apres) et des boitiers additionnels sur mes autres turbo-d.
Je dirai qu'en plus tu roules au quotidien avec donc tu risques bien plus, un pieton pere de 3 enfants écrasé et tu peux dire adieu à tes sous!
Je ne connais pas ton auto mais cela se voit qu'elle est préparée?
Bonne nuit... |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Sam 31 Jan 2015 - 22:23 | |
| - ericmumu a écrit:
- Bonsoir,
Je n'ai pas encore de grenouille mais il fut un temps j'ai voulu mettre un moteur de 309 gti16 dans ma caisse de 205 gti. Faisable seul hic mon pere venait de faire un stage d'assureur auto. Reponse plus que negative. En cas d'accident m'a t-il le fond commun des assurances va indemniser les victimes et toi tu vas payer toute ta vie pour quoi? 30 ch de plus. Alors que j'avais deja les cheveaux dans la 309 16. Deux autos bousillees et des ennuis plus que par dessus la tete si accident. On peut bidouiller les reprogs et encore en cas de gros pbs on aura de gros ennuis. Je dis cela mais j'ai un boitier PTS sur la 205 (que j'ai toujours 18 ans apres) et des boitiers additionnels sur mes autres turbo-d. Je dirai qu'en plus tu roules au quotidien avec donc tu risques bien plus, un pieton pere de 3 enfants écrasé et tu peux dire adieu à tes sous!
Je ne connais pas ton auto mais cela se voit qu'elle est préparée? Bonne nuit... Merci Eric. Encore un qui va dans le même sens... Bon, mon Papa (qui nous a quittés) était Agent Général du GAN et ma première auto fut une 4cv Renault dans laquelle j'ai mis un moteur boite de Dauphine 1093. Donc, nous avons une génération d'écart au moins, mais pas mal de points communs. Ce post, en fait Eric, c'est ma préparation mentale à la séparation d'avec ma Blanchette chérie. En gros, je fais çà ici avec vous, les mecs, ou bien chez un psy (Blanchette a une longue liste de modifs... mais surtout le stade 1 de Techart avec 553cv. C'est une fusée... et comme tu l'as bien souligné, je peux perdre ma chemise à cause d'elle si j'ai un gros pépin.) |
|
| |
varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Sam 31 Jan 2015 - 22:31 | |
| une 997 turbo S, je ne vois que ça mon cher JL |
|
| |
Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Sam 31 Jan 2015 - 22:40 | |
| T'as jamais voulu essayer de la brider ? Nan? Peut être parce qu'elle serait plus dangereuse ? Je dis ça je dis rien, la sortie, c'est toujours au bout de la ligne droite, ok j'y vais |
|
| |
varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Sam 31 Jan 2015 - 22:43 | |
| brider c'est modifier, même si elle ne faisait que 50ch elle ne serait plus assurée? |
|
| |
varg
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Sam 31 Jan 2015 - 22:44 | |
| non JL n'écoute que le petit sifflement du serpent qui dit "turbo SsssssSSSSssss" |
|
| |
Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Sam 31 Jan 2015 - 22:45 | |
| Je pense avoir trouvé ! La mère de Banchette !
Turbo S |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Sam 31 Jan 2015 - 23:01 | |
| - varg a écrit:
- une 997 turbo S, je ne vois que ça mon cher JL
Elles sont très rares... et donc très surévaluées. Regarde, tu verras. Non, ou bien je vais résoudre mon problème d'assurances en déclarant la vérité... ou bien, il faudra prendre... l'autre décision. (stress stress stress) |
|
| |
varg
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Sam 31 Jan 2015 - 23:07 | |
| pour 90k ... j'ai longuement hésité à en prendre une mais la réalité m'a vite rappelé$$$$$$$$$$$$
sinon une turbo avec X50, ça te fait 530ch, d'origine!!!!! et là le budget est nettement plus raisonnable
|
|
| |
JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Sam 31 Jan 2015 - 23:13 | |
| - Ferdi_ a écrit:
- Je pense avoir trouvé ! La mère de Banchette !
Turbo S Hi hi hi... belle trouvaille , Ferdi !!! Putoin ! Quel pied ça serait !!! Et 27000 bornes !!!! (quoique les compteurs de 993, çà sort en tirant dessus, c'est bien connu). Mais attention.. prix sur demande... ça, ça me fait toujours peur, quand le mec ose pas donner le prix d'entrée de jeu. A ton avis, c'est le rétro qui cache l'ouie dans l'aile arrière? Car toutes les 993 Turbo S ont bien cette ouie, non? Elle doit être à trois fois la valeur de Blanchette, si elle est full d'origine. Mais elle est trop belle !! Et en même temps, si je mettais une somme pareille (enfin, je ne sais pas combien c'est...) ce sera plutôt vers une récente que je me tournerai... J'ai de la chance, je le sais bien, de pouvoir acheter une occase relativement récente, mais je n'ai absolument pas les revenus pour m'offrir une 993 Turbo S comme çà, ET en plus une Carrera pour rouler au quotidien. Si j'avais les GROS sous, là, y'a pas photo... ce serait droit sur la 991TT S... Il y en a une au CP de Bordeaux où nous étions hier... 175 patates Donc, le problème reste entier... je vais aller me réfugier dans les bras de Morphée... et rêver que je gagne le Loto !
Dernière édition par JL911 le Sam 31 Jan 2015 - 23:19, édité 1 fois |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Sam 31 Jan 2015 - 23:17 | |
| - varg a écrit:
- pour 90k ... j'ai longuement hésité à en prendre une mais la réalité m'a vite rappelé$$$$$$$$$$$$
sinon une turbo avec X50, ça te fait 530ch, d'origine!!!!! et là le budget est nettement plus raisonnable
Ah? J'en ai jamais vu... Une avec le X50 d'origine ? Parce que le X50 (comme le X51 d'ailleurs) en seconde monte, ça coute un bras. |
|
| |
varg
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Sam 31 Jan 2015 - 23:19 | |
| un produit comme ça, 993 turbo S, compte facile 250k |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Sam 31 Jan 2015 - 23:22 | |
| - Ferdi_ a écrit:
- Je pense avoir trouvé ! La mère de Banchette !
Turbo S Ca y est, Ferdi, j'ai la réponse.... 139 K€, pas une S, et avec 90.000km !!!!! http://www.classicdriver.com/en/car/porsche/911-993-turbo/1997/280998 Donc, la blanche, c'est bien 3 fois la valeur de Blanchette.... |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: JL : finalement, le bon choix Sam 31 Jan 2015 - 23:25 | |
| Celle là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle est à mourir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.classicdriver.com/en/car/porsche/911-993-turbo/1995/278762 Bon, j'y vais, Good night !!! |
|
| |
|